Montréal - New England : samedi 12 octobre, 14h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 12 octobre 2013 17:04

On a gagné là-bas, on peut le refaire ici (Victoire)
22
92%
Un point gagné ou deux points perdus ? (Nul)
0
Aucun vote
Halloween approche, on continue à se faire peur (Défaite)
2
8%

Nombre total de votes : 24

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Re: Montréal - New England : samedi 12 octobre, 14h30

Message par gbagrami »

C'est ce que je dis. Il était pas du tout à sa place car il s'est arrêté de jouer en pensant que le ballon sortait et

1. N'a pas gêné le joueur des Revs pour récupérer le ballon
2. N'était pas là pour l'empêcher de centrer tranquillement

Du coup, c'est l'autre latéral qui a suivi le jeu jusqu'au bout (Arnaud) qui a dû courir sur le porteur du ballon, et libérer sa zone et Gonçalves a pu tirer tranquillement au but. CQFD.

Ancien abonné en 126
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Si ça continue pour le dernier match de la saison on va fournir aux spectateurs des lames de rasoir...

L'équipe joue mal mais pire elle est flatte au maximum, pas grand chose d'original à part que c'est une équipe en perdition et bien franchement je ne vois plus rien pour reverser cette tendance . Horrible blessure pour le mec de NE, chapeau aux spectateurs qui ont saisi immédiatement la gravité de la blessure et se sont comportés en sportif

Dans le résumé de Milano, on mentionne que Di Vaio a demandé qu'on enlève Romero

MitchPower
Minime
Minime
Votre vrai nom : Francois

Message par MitchPower »

Van Basten a écrit : Dans le résumé de Milano, on mentionne que Di Vaio a demandé qu'on enlève Romero

en voila au moins un qui a compris :lol:

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Horrible. Une parfaite démonstration de lâcheté.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Van Basten a écrit :Dans le résumé de Milano, on mentionne que Di Vaio a demandé qu'on enlève Romero
Reste que c'est lui qui lui a servi la meilleure passe du match...

Sinon, j'ai vraiment l'impression que cette équipe joue avec la peur aux tripes.
Ils font de la projection et se voient déjà éliminés et toute la merde qui va suivre... ça leur fout les boules et ils jouent sur des œufs avec un éléphant sur le dos.

Tout le monde se disait que ça allait être un 3 points assuré, etc. Mais là on a atteint le fond du baril.

Le match de mercredi va devoir être le plus gros upset de l'année à LA pour se prouver qu'on peut complètement retourner la situation.
Un voyage de retour pour bien méditer ça donnerait un gros coup de pouce au moral et à l'ambiance dans l'équipe...

Et sauf erreur, c'est bien le match qu'on a permis à LA de déplacer en début d'année qu'on a maintenant dans les pattes? C'est qui l'oiseau de malheur qui avait prévu le coup?
Dernière modification par xdukex le 13 octobre 2013 9:03, modifié 1 fois.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Van Basten a écrit :
Dans le résumé de Milano, on mentionne que Di Vaio a demandé qu'on enlève Romero
Pas normal que notre plus grand compétiteur hyper respectueux en soit rendu là.

onze
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Barca

Message par onze »

MitchPower a écrit :
Van Basten a écrit : Dans le résumé de Milano, on mentionne que Di Vaio a demandé qu'on enlève Romero

en voila au moins un qui a compris :lol:
La question: Fallait-il en arriver là, à ce que Divaio le fasse savoir que Romero n'est pas à sa place.
En voyant la liste des partants avant le match je me disais "bien voyonc donc, ça pas d'allure" pis ça d'n'avais pas d'allure. Je me répète mais je n'arrive vraiment pas a comprendre les décisions du coach. En début de saison je me disais que l'on avais été chercher de l'expérience, que c'était un upgrade. Bien là je constate que ce n'est pas suffisant.
Ça pas l'air d'avoir de relation avec le jugement. Le moral des troupes, on peut le constater, est peut-être irrémédiablement atteint, ça pour un coach c'est un péché capital.

Visca Catalunya LLUIRE !
onze
Réel espoir
Réel espoir

Message par onze »

Qui fassent une croix sur le match de mercredi, qu'ils envoient les U-21. De toute façon les probabilités sont minces. Qu'ils s'assurent du repos de nos meilleurs pour les deux victoires inconditionnels et prenables.

Visca Catalunya LLUIRE !
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Compte tenu que LA loge a une enseigne similaire que la notre, qualif non assuré et plusieurs poursuivants, pas certain qu'on enverrait un bon message en faisant ça, ceci dit certains titulaires devraient prendre congé et aucun joueur incommodé par une blessure (on peut soupçonner Bernier) ne devrait prendre part à la rencontre

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Les matches prenables, on a bien vu que ça n'existent pas...

J'ai l'impression qu'il existe un syndrome Montréal : perdre contre les pires clubs et surprendre contre les meilleurs.

Surtout que le Karma devrait nous donner un coup de pouce pour avoir accommoder LA en début de saison avec ce match déplacé. :wink:

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Dans les bonnes nouvelles, malgré que je déteste me réjouir de l'absence de joueurs adverses, Donovan semble être douteux

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

On va se faire torcher à Los Angeles...si Schalli continue de nous des alignement fuckés comme ce fut le cas samedi, la soirée va être longue.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Schallibaum a écrit :À propos du match...

C'est dur de comprendre ce qui s’est passé dans un match comme celui-ci, mais je peux affirmer que nous n’avons pas été assez bons aujourd’hui. La volonté y était aujourd’hui, mais pas la qualité. Nous n'avons pas créé assez d'occasions de marquer et nous avons toujours chercher à revenir dans le match après leur but, ce qui n'est jamais facile. Nous demandons à plusieurs de nos joueurs d'aller constamment de l'avant. Je sais qu'ils auraient aimé mieux faire. Nous avions besoin de nous distancer des équipes qui étaient derrière nous au classement, mais nous n'avons pas pu le faire aujour'dhui.

À propos du manque de buts…

C'est une question difficile à repondre. Parfois, nous traversons des séquences en marquant beaucoup de buts et c'est aussi difficile à expliquer. C'est vrai : nous manquons de qualité dans les 20 derniers mètres. Nous n'avons pas été capables de pénétrer dans la surface adverse. Nous n'avons pas compliqué la tâche de leurs défenseurs.

À propos des trois prochains matchs...

Nous quittons pour Los Angeles lundi et nous devons nous préparer à aller chercher les trois points. Ils sont également à la recherche de points, donc ce ne sera pas facile, d'autant qu'il s'agit d'un match sur la route pour nous. Nous sommes tombés aujourd'hui, mais nous devons nous relever. Le soccer est cruel parfois, mais c'est comme ça.
c'était pas les fuckés le problèmes. Ses soldats n'allaient pas assez vers l'avant!

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Polio a écrit :
Schallibaum a écrit :À propos du match...

C'est dur de comprendre ce qui s’est passé dans un match comme celui-ci, mais je peux affirmer que nous n’avons pas été assez bons aujourd’hui. La volonté y était aujourd’hui, mais pas la qualité. Nous n'avons pas créé assez d'occasions de marquer et nous avons toujours chercher à revenir dans le match après leur but, ce qui n'est jamais facile. Nous demandons à plusieurs de nos joueurs d'aller constamment de l'avant. Je sais qu'ils auraient aimé mieux faire. Nous avions besoin de nous distancer des équipes qui étaient derrière nous au classement, mais nous n'avons pas pu le faire aujour'dhui.

À propos du manque de buts…

C'est une question difficile à repondre. Parfois, nous traversons des séquences en marquant beaucoup de buts et c'est aussi difficile à expliquer. C'est vrai : nous manquons de qualité dans les 20 derniers mètres. Nous n'avons pas été capables de pénétrer dans la surface adverse. Nous n'avons pas compliqué la tâche de leurs défenseurs.

À propos des trois prochains matchs...

Nous quittons pour Los Angeles lundi et nous devons nous préparer à aller chercher les trois points. Ils sont également à la recherche de points, donc ce ne sera pas facile, d'autant qu'il s'agit d'un match sur la route pour nous. Nous sommes tombés aujourd'hui, mais nous devons nous relever. Le soccer est cruel parfois, mais c'est comme ça.
c'était pas les fuckés le problèmes. Ses soldats n'allaient pas assez vers l'avant!
Ben quand tu alignes Davy Arnaud comme right back, ça veut tout dire....comme on dit souvent, il manque juste que l'on mette Crépau en attaque.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

C'est pas compliqué la création par les ailes est inexistante , donc la stratégie est d'embouteiller l'axe et bonsoir la visite et comme on n'a pas les lièvres pour jouer les balles en profondeur on se retrouve à soit être prévisible ou encore on envoie plus de joueurs en avant ce qui nous rend crissement fragile en contre (voir la rencontre contre les Caps)

Je rajouterais on peut gueuler contre certaines individualités mais c'est l'absence de jeu collectif qui nous rend vulnérable , notre système ou plutôt manque de système ne camoufle pas nos points faibles au contraire il les expose....

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Sincèrement, j'étais content de voir Smith entré (Même si c'était pour Mapp), mais le gars n,a pas profité de sa chance. Il n'était pas le pire, mais pour un joueur qui avait été rayé de l'alignement, il se devait de tout donner. Sinon Romero est sûrement le pire candidat comme MO! Avoir mis Felipe dès le début nous aurait grandement aidé.

Or, j'ai bien aimé l'intensité de Wenger. Trop souvent, j'ai craché sur lui, mais hier, pour le temps qu'il a joué, il s'est bien donné. (Bon, quelques pertes de ballons, mais à comparé de Nyassi-Romero, c'était rien!)

Image
Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Pas sûr d'être d'accord avec cette déclaration : « La volonté y était aujourd’hui, mais pas la qualité. » Pas mal de gars avaient l'air éteints.

En fait, j'espère qu'on aille à LA avec un lineup complètement différent. En masse de jeunes, de gars qui ont besoin de se prouver, qui ont faim un peu : Wenger, Pisanu, Smith, Ouimette, Paponi (s'il est en santé), pourquoi pas Del Piccolo, etc. Pis qu'ils se BOTTENT LE CUL. Pis là au moins on pourra dire que la volonté était là. La qualité, on verra.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

donc en résumé
-Mauvaises titularisations
-Schéma d'attaque trop prévisible par le centre et facile à contrer
-Centres inexistants
-Manque de fougue des troupes
-Trop de déchets

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Van Basten a écrit :Dans le résumé de Milano, on mentionne que Di Vaio a demandé qu'on enlève Romero
L'info vient de P. Friolet (qui est toujours sur les lignes de côté) sur Twitter :
« Erreurs de Romero, Di Vaio crie au coach de changer Romero! »

Pas super, comme ambiance d'équipe...

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Catcheur en bobettes a écrit :Pas sûr d'être d'accord avec cette déclaration : « La volonté y était aujourd’hui, mais pas la qualité. » Pas mal de gars avaient l'air éteints.

.
La volonté n'y était pas, est-ce une question de fatigue ou que le message de Schalli ne passe plus (excusez le cliché) c'est une autre histoire , mais dire qu'on avait une équipe volontaire c'est nous prendre pour des valises outre les quelques instants après la double substitution on est redevenu plutôt amorphe, que la foule bon-enfant du Stade Saputo hue ses protégés pour une rare fois à la fin de la rencontre est une preuve que ce n'est pas juste une question de qualité , lors des rencontres ou a mal exécuté mais tout de même travaillé fort les spectateurs se retirent paisiblement ce ne fut pas le cas hier.

Chezpastoucheo

Message par Chezpastoucheo »

Petite chronique d'un frenchy après la défaite de samedi: http://majeureliguefootball.wordpress.c ... -montreal/

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

J'ai jamais vu une équipe aussi statique et prévisible. Incroyable.

Ceux qui dise que Smith a pas profité de sa chance, ok d'accord mais il pourrit sur le banc depuis un bout donc... Et je pense que ça fait un bail qu'il n'y a pas eu de match réserve. Il avait définitivement l'air rouillé. Merci brillante gestion de l'effectif.

onze
Réel espoir
Réel espoir

Message par onze »

Polio a écrit :donc en résumé
-Mauvaises titularisations
-Schéma d'attaque trop prévisible par le centre et facile à contrer
-Centres inexistants
-Manque de fougue des troupes
-Trop de déchets
Ouep! Style, genre....

Visca Catalunya LLUIRE !
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Van Basten a écrit :C'est pas compliqué la création par les ailes est inexistante , donc la stratégie est d'embouteiller l'axe et bonsoir la visite et comme on n'a pas les lièvres pour jouer les balles en profondeur on se retrouve à soit être prévisible ou encore on envoie plus de joueurs en avant ce qui nous rend crissement fragile en contre (voir la rencontre contre les Caps)

Je rajouterais on peut gueuler contre certaines individualités mais c'est l'absence de jeu collectif qui nous rend vulnérable , notre système ou plutôt manque de système ne camoufle pas nos points faibles au contraire il les expose....
Surtout ça. Notre meilleur milieu latéral, Justin Mapp, ne crée rien dans son couloir, il est dangereux lorsqu'il coupe vers le centre. On ne voit pas de course en profondeur des ailiers, peu de dédoublement avec les full backs, très très peu de centres de qualité vers la surface et surtout on ne force pas la défense adverse à "s'étendre". Je m'explique... par exemple, lorsqu'ils voient Mapp arriver sur l'aile avec la balle, les FB adverses lui laisse le côté et parient qu'il va couper au centre et depuis la mi-saison, ils gagnent continuellement ce pari. De l'autre côté, bah, personne ne s'est imposé. Nyassi est une nullité avec la balle au pied et malgré quelques lueurs de génie, Romero semble éteint la plupart du temps. Smith a montré quelques belles choses (surtout son habilité à centre et à déborder par les ailes) à la mi-saison, mais on l'a vite relégué au banc.

Bref, si MDV part, notre priorité devrait être un striker qui excelle autant dans la surface balle au pied que dans le jeu aérien et des ailiers capables de lui centrer le ballon. Bref, il faut varier nos attaques. Mapp à droite, c'est ok si on a un VRAI ailier de l'autre côté. Il faut aussi impliquer les défenseurs latéraux. Tissot, qui montre une belle progression somme toute, est le joueur idéal pour jouer comme un "latéral moderne" et créer des choses dans son couloir. Il lui reste beaucoup à apprendre, mais je préférerais le voir titulariser plus souvent que de voir un Brovsky, que j'apprécie pourtant énormément, à tous les matchs. Camara crée quelques belles choses offensivement, mais, à l'image de Mapp, c'est lui aussi souvent en coupant dans l'axe. Bref, faut utiliser les couloirs et pas seulement l'axe. Je veux bien croire que la philosophie de l'équipe est de tout d'abord bâtir par l'axe (et je crois que de ce côté, on est "ok" côté effectif), mais faut pas attaquer SEULEMENT par l'axe.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Répondre Sujet précédentSujet suivant