Houston - Montréal (1er tour p-o) : jeudi 31 octobre, 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 01 novembre 2013 1:14

Houston gagne après 90 minutes
16
39%
Houston gagne après prolongations ou tirs au but
0
Aucun vote
Montréal gagne après prolongations ou tirs au but
10
24%
Montréal gagne après 90 minutes
15
37%

Nombre total de votes : 41

alext30
Junior
Junior
Votre vrai nom : alexandre

Re: Houston - Montréal (1er tour p-o) : jeudi 31 octobre, 20

Message par alext30 »

dapres pat leduc...

Patrick Leduc ‏@patleduc15 16 min
@3alext300 @WillyHabs @ultrasmontreal Le plan: 20h30 RDS avec avant-match à 20:00

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

xdukex a écrit :Je préfère entrer à Houston avec plus de repos que l'inverse, surtout que si on passe, ça se joue sur 2 matches.

Et je sais pas pour vous, mais personnellement un match knockout, je ne considère pas ça comme "faire les playoffs".
Si on gagne, là on y sera réellement.
+1

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

xdukex a écrit :Ben non, les Sox vont se débarasser des Cards dans les deux prochains matches et ils n'auront plus de contenu à diffuser rendu jeudi soir, alors ce serait sur RDS principal :langue:
Pas les Sox :non:

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

Philippe Germain‏@SoccerPlusFR2 min
#IMFC : Rivas, Paponi, Brovsky et Bernier à l'entraînement, Lefevre sur le vélo, Nesta absent. (via @PFrioletRDS & @NickSabetti) #SériesMLS

Des changements à prévoir dans l'alignement pour jeudi? Si oui lesquels selon vous?

BAM20
Minime
Minime
Votre vrai nom : Miguel
Club préféré : SLB
Mon “autre” club favori : Impact
Place dans le stade : 114

Message par BAM20 »

Mon onze:

----------------Perkins--------------
Camara---Rivas--Ferrari--Brovsky
----------Bernier---Bernardello-----
Mapp----------Pisanu-------Wenger
---------------Di Vaio-----------------

J'ai bien aimé Pisanu lors de ces deux derniers matchs, comme il est trop lent pour couvrir l'aile gauche je le verrai bien jouer comme n.10.

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Etienne360 »

Ton alignement défensif semble se confirmer en tout cas! ;)

Philippe Germain‏@SoccerPlusFR1 min
#IMFC : Ça sent le Rivas à Houston les amis.... #SériesMLS #Auxgrandsmauxlesgrandsmoyens

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Pisanu en 10 tout le match... comme ça pour la 1ère fois en série?? Non... Et Rivas... whew, autant il est bon, ça fait un osti de boutte qu'il a pas joué. Je préfèrais voir Felipe en 4-4-1-1 ou Wenger en 4-4-2. Et pour la défense, Nesta un peu incommodé ou Lefèvre bien entouré (genre pas à côté de Tissot ou Ouimette).

BAM20
Minime
Minime
Votre vrai nom : Miguel
Club préféré : SLB
Mon “autre” club favori : Impact
Place dans le stade : 114

Message par BAM20 »

J'ai jamais dit Pisanu en 10 tout le match. Je ferai la substition pour Felipe vers l'heure de jeu. Et si tout va bien en 2e (qu'on est entrain de gagner), j'enleverai Wenger et Divaio pour Paponi et Arnaud.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Selon moi, on ne doit pas commencer le match en 4-4-2. On ouvre le match en réaction seulement. On joue le 4-2-3-1 avec nos joueurs "habituels". Les BBs et Felipe au milieu. Mapp sur la droite et Di Vaio en avant. Pour le flanc gauche je sais pas... Smith? Tissot? La defense, ça depend de qui peut jouer... Camara et Ferrari c'est sur en tout cas. Rivas en DERNIER recour.

Image
Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Etienne360 »

Je ne suis pas chaud à une titularisation de Rivas non plus, mais considérant la performance chancelante de Lefèvre (surtout la première demie) du dernier match et l'adversaire qui est Houston avec leurs attaquants Bruin et Barmes qui ont, selon moi, un jeu très physique, c'est un pensez-y bien. Si on place Camara au centre, est-ce que Ouimet serait prêt à jouer sur les côtés? Garcia et Davis ne sont pas piqués de vers.... On a un beau casse-tête!!!

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Gros match. Même si j'étais pour donner quelques minutes à Rivas samedi, je vois mal justifier son emploi dans un match aussi crucial. Ca serait un beau pied-de-nez à Lefèvre. Et ça prouverait aussi que Schalli ne fait pas confiance aux jeunes.

Je m'attends à un 4-4-2 plat (Ou le 4-2-3-1, si vous préférez). Les 2 B's comme milieux axiaux avec un Pisanu à gauche et Felipe-MDV en attaque.

Je me demande juste si l'Impact va tenter de viser la nulle et d'espérer s'en sortir dans la prolongation+tirs de barrage ou d'y aller pour une victoire en 90 minutes, malgré leurs déboires à l'étranger.

Image
onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Annoncé au 5a7: Si il y a encore du baseball jeudi la match seras sur RDS 2

Visca Catalunya LLUIRE !
Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

But gagnant de Rivas de la tête, 0-1 : le scénario de Disney s'écrit pratiquement tout seul.

alext30
Junior
Junior
Votre vrai nom : alexandre

Message par alext30 »

Catcheur en bobettes a écrit :But gagnant de Rivas de la tête, 0-1 : le scénario de Disney s'écrit pratiquement tout seul.
et dans sa celebration apres son but il se blesse...

Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

Pourquoi pas un Paponi d'entrée associé à Di Vaio cette fois-ci ? C'est un match de coupe et l'expérience n'est pas négligeable. Ou alors lui donner un bon bout de match.
En restant sur la 2è demie de Toronto ça devrait le faire, Houston est pas l'équipe qui a le plus impressionné..

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Nick Sabetti ‏@NickSabetti 3h

Schallibaum on Rivas: "Strong chance he makes the trip" #IMFC #MLS
Collapse

Défense: Perkins, Brovsky, Camara, Ferrari presque assuré. S'il est en forme, et capable de sortir une performance comme celle de ses débuts en MLS contre Sporting KC en 2012 ... ben alors Oui !!! C'est un pari que je serait prèt à prendre. Dieux c'est qu'il est reposer, c'est le fait d'être inactif pour plus d'un an qui fait peur. Si non, Camara à la place de Rivas, Brovsky à droite, et Ouimette à gauche.

Milieux: Bernardello, Bernier (si il est rétabli, et capable de jouer), Mapp à la droite, Capitaine Davy à gauche, Felipe en arrière de MDV.
Si Bernier n'est pas rétablie, j'irais avec Felipe à sa place, et Wenger avec Di Vaio dans un 4-4-2. Arnaud ne fait pas l'unanimité, mais personnellement je le veux de notre bord dans un match des séries.

Image

IMFC Unica e sola, fede
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

MrImpact a écrit :
Nick Sabetti ‏@NickSabetti 3h

Schallibaum on Rivas: "Strong chance he makes the trip" #IMFC #MLS
Collapse

Défense: Perkins, Brovsky, Camara, Ferrari presque assuré. S'il est en forme, et capable de sortir une performance comme celle de ses débuts en MLS contre Sporting KC en 2012 ... ben alors Oui !!! C'est un pari que je serait prèt à prendre. Dieux c'est qu'il est reposer, c'est le fait d'être inactif pour plus d'un an qui fait peur. Si non, Camara à la place de Rivas, Brovsky à droite, et Ouimette à gauche.

Milieux: Bernardello, Bernier (si il est rétabli, et capable de jouer), Mapp à la droite, Capitaine Davy à gauche, Felipe en arrière de MDV.
Si Bernier n'est pas rétablie, j'irais avec Felipe à sa place, et Wenger avec Di Vaio dans un 4-4-2. Arnaud ne fait pas l'unanimité, mais personnellement je le veux de notre bord dans un match des séries.

Image
Ça mais Camara en DC à la place de Rivas (il viendra en relève, si besoin est après une avance, en DC).
Pour cette raison, je pense que Lefevre va partir le match.
i.e. il pourrait prendre la place de Bernier, ou sortir un pour un pour Rivas.
Pour l'instant, Rivas me semble plus de la désinformation qu'une option valable.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Etienne360 »

Je suis convaincu que même après 1 an d'absence, Rivas serait très solide. Mais serait-il capable de faire un match complet? En plus un match barrage qui peut durer 120 minutes. C'est pas le temps de gaspiller un changement pour un défenseur...

Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

Ça serait drôle, il y a un peu moins de 2 ans Rivas était présenté comme le premier joueur de l'Impact de l'ère MLS. Alors qu'il fasse partie de l'équipe partante pour le premier match de l'équipe en séries ça serait un joli clin d'oeil.

Par contre celui qui est parti sur la lune pendant ces 2 années serait surpris si on lui disait qu'il n'a joué que 11 matchs..

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Probablement que Nesta ne fera pas le déplacement, donc logiquement, Rivas sera du groupe.

J'espère que Brovsky sera rétabli, pour qu'on ait Brovsky-Lefevre-Ferrari-Camara en défense.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Ça ce complique, il annonce des orages (avec 40-50ml de pluie) pour jeudi à Houston...
Est-ce que la MLS va changer pour mercredi (pluie mais pas d'orage) ou vendredi (beau temps) mais qui foutrai tout le calendrier à l'envers ?

:help:

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Chose certaine, c'est que si Rivas est de la partie, il devra s'attendre à du jeu physique et ne pas se gêner.

Je pense que la dimension "robustesse" est une des choses qui fait défaut dans l'équipe.
Quand on a de la difficulté à jouer au ballon, ça devient vite assez laid quand on est pas capable de maitriser cet aspect du jeu.

Et malheureusement - ou heureusement - la dernière fois où nous avons réellement "joué au ballon", ça remonte au fameux match contre Houston.

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

Moi j'aime mieux un Rivas absent depuis 1 an et quelque qu'un jeune sans expérience. Criff, c'est quand même pas le dernier venu ce gars-là : notre meilleur joueur avec Di Vaio et Bernardello.

Je ne vois pas un manque de confiance envers les jeunes. J'aime pas faire cette analogie avec le hockey ( je le ferais avec le foot mais j'ai pas d'exemple) : y a 2 ans, si t'avais Markov absent depuis un an et qu'il était prêt, désolé mais le petit kid laissait sa place.

Pour Houston, Rivas dans le match peut avoir un effet à peu près similaire à l'entrée dans le match de Keane l'autre jour contre l'Impact, alors qu'il venait de traverser la moitié de la planète en avion. Ferrari va jouer mieux, Bernardello aussi, bref la confiance sera forcément accrue. S'il peut jouer, on peut pas laisser ce granit là sur le banc.

Sinon, Paponi ou Pisanu pourraient être titularisé à la place de Felipe, qui est décevant et qui pourrait rentrer plus tard.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Si le Pitbull est prêt, alors il faut le faire jouer. D'autant plus qu'il a quelques jours d'entaînement dans les jambes (et la tête) en plus. Son expérience et sa hargne, avec son physique, font pencher la balance en sa faveur selon moi.

De toute façon, nos chances sont minimes, alors pourquoi ne pas tenter ce coup de poker?

Ancien abonné en 126
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

gbagrami a écrit :Si le Pitbull est prêt, alors il faut le faire jouer. D'autant plus qu'il a quelques jours d'entaînement dans les jambes (et la tête) en plus. Son expérience et sa hargne, avec son physique, font pencher la balance en sa faveur selon moi.

De toute façon, nos chances sont minimes, alors pourquoi ne pas tenter ce coup de poker?
Le pittbull :box: :box:

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Répondre Sujet précédentSujet suivant