Bilan de saison 2013 de IMFC vue par les supporteurs
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Re: Bilan de saison 2013 de IMFC vue par les supporteurs
A part les noms évidents, j'ajoute a ma liste de déception Ferrari. Honnêtement, il a été médiocre pour la majorité des matchs - et des performances voire horribles n'ont pas été rares. Je ne sait pas ce qui se passe avec lui...
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
À y penser...Si Magee avait marqué sur son penalty contre MTL...Chicago serait en séries maintenant hehaha!!
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
Si j'étais Chicago, je refuserais ça catégoriquement. Ils ont déjà Hamid qui côute moins cher et Magee est de loin supérieur à Wenger et parle-moi pas de potentiel, Magee est dans la vingtaine, donc il a encore lui aussi des années devant lui. Là tu me fais penser aux fans du CH qui demandent des échangent à la playstation.Napule a écrit :Ben voilà! Magee est le genre de joueur qu'il nous faudrait pour jouer aux côtés de Di Vaio. Moi j'échangerais Wenger et Perkins pour Magee et le meilleur arrière gauche de Chicago. Traité moi de fou si vous voulez. Evan Bush est capable de faire le travail.alext30 a écrit :LA aurait surment accepté wenger vs magee en debut de saison haha
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Les pires matchs que j'ai vue fut quand les milieus étaient complètement débordés. Felipe et Bernier entre autre, il faut évaluer lequel des deux, peut s'améliorer pour l'année prochaine. Mon choix? Un milieu JD et on laisse aller Felipe.
Les matchs où on a mieux fait étaient souvent ponctués de manque d'opportunisme, et ces chances bousillés provenaient souvent de l'aile gauche.
Je crois que Nyassi, Romero doivent parti le jour 1 de l'après saison.
Coté positif? Il en a beaucoup je trouve, on sait que notre défense peut faire le travail, nos deux joueurs désigné font du très bon travail, on a deux gardiens numéro 1, puis pour terminer, nos jeunes de l'académie et du Superdraft démontrent de belles aptitudes.
Les matchs où on a mieux fait étaient souvent ponctués de manque d'opportunisme, et ces chances bousillés provenaient souvent de l'aile gauche.
Coté positif? Il en a beaucoup je trouve, on sait que notre défense peut faire le travail, nos deux joueurs désigné font du très bon travail, on a deux gardiens numéro 1, puis pour terminer, nos jeunes de l'académie et du Superdraft démontrent de belles aptitudes.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Un des pires move, à mon avis, c'est d'avoir laissé aller Neagle et garder Nyassi.
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
neagle n'était pas heureux ici. nyassi est jeune et donne de bons services quand il arrive en fin de match.xdukex a écrit :Un des pires move, à mon avis, c'est d'avoir laissé aller Neagle et garder Nyassi.
je vois pas de gaffe.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
C'est sûr que si ça vient du joueur, c'est autre chose, mais personnellement je vois un meilleur potentiel chez Neagle.
Bon, peut-être pas le "pire move", mais disons que qualité/prix il aurait probablement bien pu faire le travail de Romero ou Pisanu...
Bon, peut-être pas le "pire move", mais disons que qualité/prix il aurait probablement bien pu faire le travail de Romero ou Pisanu...
-
- Joueur d'expérience
D'accord avec toi sur certains points, sauf Felipe (je le garderais, il est encore jeune et bourré de talent) et sur la défense. En ce qui me concerne, la défense, surtout central, m'a fait beaucoup suer durant la saison...blue_87 a écrit :Les pires matchs que j'ai vue fut quand les milieus étaient complètement débordés. Felipe et Bernier entre autre, il faut évaluer lequel des deux, peut s'améliorer pour l'année prochaine. Mon choix? Un milieu JD et on laisse aller Felipe.
PS.: Je me trompe peut-être mais on dirait que l'ambiance du forum s'est améliorer pas mal depuis plusieurs semaines. Plus d'échanges courtois que d'emmerdage. +1000 a tous.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Tu veux garder des joueurs qui ne veulent clairement pas être ici? Me semble qu'on a deja notre lot de couilles molles sans ambition. Moi ça me refroidis à l'idee de signer des joueurs qui ont la tête/coeur ailleurs.xdukex a écrit :Un des pires move, à mon avis, c'est d'avoir laissé aller Neagle et garder Nyassi.

-
- Titulaire indiscutable
Je blâme les milieux de terrain qui laisse tout passer au milieu. Quand l'opposition a toujours le ballon dans le territoire de l'Impact, c'est un peu normal que les défenseurs ne peuvent toujours sauver la situation.Phil7777 a écrit :D'accord avec toi sur certains points, sauf Felipe (je le garderais, il est encore jeune et bourré de talent) et sur la défense. En ce qui me concerne, la défense, surtout central, m'a fait beaucoup suer durant la saison...blue_87 a écrit :Les pires matchs que j'ai vue fut quand les milieus étaient complètement débordés. Felipe et Bernier entre autre, il faut évaluer lequel des deux, peut s'améliorer pour l'année prochaine. Mon choix? Un milieu JD et on laisse aller Felipe.
PS.: Je me trompe peut-être mais on dirait que l'ambiance du forum s'est améliorer pas mal depuis plusieurs semaines. Plus d'échanges courtois que d'emmerdage. +1000 a tous.
-
- Réel espoir
On sait que Saputo a l'argent pour aller chercher un JD, la volonté elle? Je ne sais pas... Mais advenant que Saputo cherche à améliorer l'équipe avec la signature d'un gros nom, quelle position doit-on améliorer et qui écopera dans cette éventualité?Phil7777 a écrit :D'accord avec toi sur certains points, sauf Felipe (je le garderais, il est encore jeune et bourré de talent) et sur la défense. En ce qui me concerne, la défense, surtout central, m'a fait beaucoup suer durant la saison...blue_87 a écrit :Les pires matchs que j'ai vue fut quand les milieus étaient complètement débordés. Felipe et Bernier entre autre, il faut évaluer lequel des deux, peut s'améliorer pour l'année prochaine. Mon choix? Un milieu JD et on laisse aller Felipe.
J'ai de la difficulté à concevoir qu'on peut ce permettre de garder Felipe dans l'optique qu'un gros milieu cogne à la porte ici.
-
- Titulaire indiscutable
Pour l'instant Felipe ne mériterait pas un contrat comme JD.
-
- Joueur d'expérience
Je comprends ton point de vue. Par contre, qu'on me corrige si j'ai tors, mais je ne crois pas que Felipe commande un énorme salaire... et on parlais justement d'avoir de la profondeur. Même si on va chercher un JD en milieu, je garderais Felipe. Par contre, en ayant déja Bernier et Bernardello (en plus de Felipe), je ne sais pas si le poste de JD pour milieu axiale est le plus urgent. Dur a dire... en tout cas, je crois personnellement que remplir le poste de milieu latéral et un autre attaquant passerait en priorité.blue_87 a écrit :On sait que Saputo a l'argent pour aller chercher un JD, la volonté elle? Je ne sais pas... Mais advenant que Saputo cherche à améliorer l'équipe avec la signature d'un gros nom, quelle position doit-on améliorer et qui écopera dans cette éventualité?Phil7777 a écrit :D'accord avec toi sur certains points, sauf Felipe (je le garderais, il est encore jeune et bourré de talent) et sur la défense. En ce qui me concerne, la défense, surtout central, m'a fait beaucoup suer durant la saison...blue_87 a écrit :Les pires matchs que j'ai vue fut quand les milieus étaient complètement débordés. Felipe et Bernier entre autre, il faut évaluer lequel des deux, peut s'améliorer pour l'année prochaine. Mon choix? Un milieu JD et on laisse aller Felipe.
J'ai de la difficulté à concevoir qu'on peut ce permettre de garder Felipe dans l'optique qu'un gros milieu cogne à la porte ici.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
La priorité est d'après moi un milieu latéral rapide et capable de centrer. Bref, quelqu'un qui peut attaquer par les côtés sans, comme Mapp, avoir à toujours revenir au centre. Ça nous amènerait une dimension qui nous manque cruellement.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Réel espoir
En effet, ce n'est pas une question très facile à répondre. Mais j'imagine que toute l'équipe de l'Impact travail déjà très fort pour corriger nos deux plus grosses lacunes pour la saison prochaine. Au moins pour moi, c'est clair comme de l'eau de roche que c'est nos deux plus gros problèmes, le plus important? À eu de décider...Phil7777 a écrit :
Je comprends ton point de vue. Par contre, qu'on me corrige si j'ai tors, mais je ne crois pas que Felipe commande un énorme salaire... et on parlais justement d'avoir de la profondeur. Même si on va chercher un JD en milieu, je garderais Felipe. Par contre, en ayant déja Bernier et Bernardello (en plus de Felipe), je ne sais pas si le poste de JD pour milieu axiale est le plus urgent. Dur a dire... en tout cas, je crois personnellement que remplir le poste de milieu latéral et un autre attaquant passerait en priorité.
Ma préférence entre un milieu axiale à latéral découle du fait que nos pires matchs cette saison fut en grande responsabilité par le manque de support de Felipe ou Bernier. Étaient-ils blessés? Il semble que Felipe fut incommodé en début de saison et que Bernier le fut en fin de saison... Il est vrai que Felipe ne coûte pas très cher mais voudra-t-il en tant qu'individu jouer un rôle plus effacé? La même question ce pose pour Bernier aussi et Arnaud...
Il sera très intéressant de suivre l'entre saison car je crois qu'on devrait assister à de gros changement!
-
- Champion national
La grosse patente qui complique toujours ces questionnements c'est que c'est bien beau de vouloir faire disparaître certains joueurs faut voir qui est disponible et réellement possible de faire venir ici...
-
- Réel espoir
En effet, combiné à la volonté de Saputo à sortir le chéquier... Ça personne ne le sait vraiment...Van Basten a écrit :La grosse patente qui complique toujours ces questionnements c'est que c'est bien beau de vouloir faire disparaître certains joueurs faut voir qui est disponible et réellement possible de faire venir ici...
Mais on réalise quand même peu à peu que la MLS s'améliore car les joueurs de deuxième/troisième division comme Paponi, Pisanu ou Roméro peinent à soutenir le rythme ici.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Louay
Pour moi j'ai pas mal abandonné par rapport à Felipe. Il a du talent oui mais je dirai pas qu'il est 'bourré' de talent. Ballon au pied il est très ordinaire, et il a du mal à le protéger en situation 1 contre 1. C'est un joueur très athlétique et qui a une superbe première touche, mais c'est pas un fabriquant de jeu. Je le garderai tout de même mais j'irai surement cherché un JD pour jouer à sa position, et oui je crois que c'est une des priorités.
Un de nos gros problèmes est en milieu de terrain, gros manque de vitesse et de mouvement. Si vous regardez nos 5 milieux réguliers cette saison: Mapp, Bernier, Bernardello, Arnaud et Felipe, ils sont pas mal lents, mobilité réduite et côté ballon au pied, il y a juste Mapp peut-être qu'il peut dribler avec.
Les autres positions à améliorer, ailier gauche, et latéral gauche et ça presse. On aurait besoin d'un doubleur à Bernier aussi.
Un de nos gros problèmes est en milieu de terrain, gros manque de vitesse et de mouvement. Si vous regardez nos 5 milieux réguliers cette saison: Mapp, Bernier, Bernardello, Arnaud et Felipe, ils sont pas mal lents, mobilité réduite et côté ballon au pied, il y a juste Mapp peut-être qu'il peut dribler avec.
Les autres positions à améliorer, ailier gauche, et latéral gauche et ça presse. On aurait besoin d'un doubleur à Bernier aussi.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
D'après moi tu as pas vu beaucoup de match de Bernardello et encore moins de Bernier pcq côté drible ils sont dur a battre !viva_diego a écrit :Pour moi j'ai pas mal abandonné par rapport à Felipe. Il a du talent oui mais je dirai pas qu'il est 'bourré' de talent. Ballon au pied il est très ordinaire, et il a du mal à le protéger en situation 1 contre 1. C'est un joueur très athlétique et qui a une superbe première touche, mais c'est pas un fabriquant de jeu. Je le garderai tout de même mais j'irai surement cherché un JD pour jouer à sa position, et oui je crois que c'est une des priorités.
-
- Réel espoir
Assez d'accord avec l'analyse de Felipe.viva_diego a écrit :Pour moi j'ai pas mal abandonné par rapport à Felipe. Il a du talent oui mais je dirai pas qu'il est 'bourré' de talent. Ballon au pied il est très ordinaire, et il a du mal à le protéger en situation 1 contre 1. C'est un joueur très athlétique et qui a une superbe première touche, mais c'est pas un fabriquant de jeu. Je le garderai tout de même mais j'irai surement cherché un JD pour jouer à sa position, et oui je crois que c'est une des priorités.
-
- Joueur d'expérience
Très intéressant en effet! Ceci dit, si tu me demande si je voudrais un joueur désigné a la position de Felipe, genre un Pirlo, ben de toute évidence je vais dire oui! Mais je parle bien de priorité, et a mon avis, on a de plus gros problèmes a régler en milieu latéral (surtout la gauche) et en attaque (imaginer la catastrophe si Di Vaio se blesse...).blue_87 a écrit :En effet, ce n'est pas une question très facile à répondre. Mais j'imagine que toute l'équipe de l'Impact travail déjà très fort pour corriger nos deux plus grosses lacunes pour la saison prochaine. Au moins pour moi, c'est clair comme de l'eau de roche que c'est nos deux plus gros problèmes, le plus important? À eu de décider...Phil7777 a écrit :
Je comprends ton point de vue. Par contre, qu'on me corrige si j'ai tors, mais je ne crois pas que Felipe commande un énorme salaire... et on parlais justement d'avoir de la profondeur. Même si on va chercher un JD en milieu, je garderais Felipe. Par contre, en ayant déja Bernier et Bernardello (en plus de Felipe), je ne sais pas si le poste de JD pour milieu axiale est le plus urgent. Dur a dire... en tout cas, je crois personnellement que remplir le poste de milieu latéral et un autre attaquant passerait en priorité.
Ma préférence entre un milieu axiale à latéral découle du fait que nos pires matchs cette saison fut en grande responsabilité par le manque de support de Felipe ou Bernier. Étaient-ils blessés? Il semble que Felipe fut incommodé en début de saison et que Bernier le fut en fin de saison... Il est vrai que Felipe ne coûte pas très cher mais voudra-t-il en tant qu'individu jouer un rôle plus effacé? La même question ce pose pour Bernier aussi et Arnaud...
Il sera très intéressant de suivre l'entre saison car je crois qu'on devrait assister à de gros changement!

-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
A+ Di Vaio. Trop utilisé par contre.
A au début puis C cet automne pour Perkins
A- Bernier non blessé
B+ Mapp, Bush
B Camara, Brovsky
C+ Ferrari
C- Warner
D Pisanu, Paponi
E Felipe, Romero, Arnaud, Nyassi, les coachs
A+ pour l'Académie
Wenger pas assez joué pour confiance. A effort, E finition
Bernardello pas assez joué
Smith B en substitut; manque de minute.
Nesta A au repos, D sinon ou si centre ouvert
A au début puis C cet automne pour Perkins
A- Bernier non blessé
B+ Mapp, Bush
B Camara, Brovsky
C+ Ferrari
C- Warner
D Pisanu, Paponi
E Felipe, Romero, Arnaud, Nyassi, les coachs
A+ pour l'Académie
Wenger pas assez joué pour confiance. A effort, E finition
Bernardello pas assez joué
Smith B en substitut; manque de minute.
Nesta A au repos, D sinon ou si centre ouvert
-
- Titulaire indiscutable
La position de Felipe peut se comparer à celle de Totti, pas de Pirlo qui joue plus arrièré.Phil7777 a écrit :Très intéressant en effet! Ceci dit, si tu me demande si je voudrais un joueur désigné a la position de Felipe, genre un Pirlo, ben de toute évidence je vais dire oui! Mais je parle bien de priorité, et a mon avis, on a de plus gros problèmes a régler en milieu latéral (surtout la gauche) et en attaque (imaginer la catastrophe si Di Vaio se blesse...).blue_87 a écrit :En effet, ce n'est pas une question très facile à répondre. Mais j'imagine que toute l'équipe de l'Impact travail déjà très fort pour corriger nos deux plus grosses lacunes pour la saison prochaine. Au moins pour moi, c'est clair comme de l'eau de roche que c'est nos deux plus gros problèmes, le plus important? À eu de décider...Phil7777 a écrit :
-
- Joueur d'expérience
Oups bien raisonLa position de Felipe peut se comparer à celle de Totti, pas de Pirlo qui joue plus arrièré.

- Gabegeh
- Joueur d'expérience
La position de Felipe peut se comparer à celle de Totti, pas de Pirlo qui joue plus arrièré.[/quote]fb132 a écrit :
Felipe, lui, joue plus niaiseux.