Houston - Montréal (1er tour p-o) : jeudi 31 octobre, 20h00
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
Re: Houston - Montréal (1er tour p-o) : jeudi 31 octobre, 20
J'ai vu pas mal de suggestions à l'image de ce que l'on a vu cette saison. Je pose donc la question autrement. Est-ce que l'on a démontré depuis juin que mettre ces mêmes joueurs ensemble nous donne une équipe suffisament forte pour espérer gagner contre un Houston motivé ? Et advenant un gain, est-ce que ces mêmes joueurs seront suffisament prêts pour rejouer 3 jours plus tard, soit 3 matchs en 8 jours ?
L'objectif c'est la cup. Ya pas de mérite à battre Houston et perdre contre NY. Tout le mérite va dans la MLS Cup! Il faut rouler un peu le personnel et jouer différemment.
OUT Felipe et Arnaud, il nous faut des options en milieu et sur les ailes. Camara peut utiliser du repos et Brovsky pourrait prendre son côté.
L'objectif c'est la cup. Ya pas de mérite à battre Houston et perdre contre NY. Tout le mérite va dans la MLS Cup! Il faut rouler un peu le personnel et jouer différemment.
OUT Felipe et Arnaud, il nous faut des options en milieu et sur les ailes. Camara peut utiliser du repos et Brovsky pourrait prendre son côté.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
On n'a pas vraiment beaucoup d'options en ce moment, si t'enlève Felipe et Arnaud, les joueurs qu'on a sur le banc ne sont pas meilleurs.Polio a écrit :J'ai vu pas mal de suggestions à l'image de ce que l'on a vu cette saison. Je pose donc la question autrement. Est-ce que l'on a démontré depuis juin que mettre ces mêmes joueurs ensemble nous donne une équipe suffisament forte pour espérer gagner contre un Houston motivé ? Et advenant un gain, est-ce que ces mêmes joueurs seront suffisament prêts pour rejouer 3 jours plus tard, soit 3 matchs en 8 jours ?
-
- Champion national
Compte tenu qu'on est dans une série de matches sans lendemain, pas le choix d'utiliser les meilleures ressources disponibles pour chaque rencontre, ça ne veut pas dire jouer les mêmes mais d'utiliser et identifier les joueurs en mesure d'aider l'équipe le jour du match , déjà dire que Houston est prenable c'est un peu de la pensée magique et si on va plus loin même en forme on s'est fait défoncer par NY donc imaginez le groupe contre Toronto face à eux...
-
- Joueur de réserve
Ouache-caca.onze a écrit :Annoncé au 5a7: Si il y a encore du baseball jeudi la match seras sur RDS 2
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Un chiffre m'a frappé de plein fouet hier...
On a pris 4 points sur les derniers 24 possibles.. 4!
Calvaire.
On a pris 4 points sur les derniers 24 possibles.. 4!
Calvaire.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Etienne Collette
Je ne pense pas que c'est le moment de tenter une rotation d'effectif. Tous les matches sont des finales. On y va un match à la fois avec les joueurs qui seront le plus apte à nous aider. Et ça sent le 4-4-2! 
Olivier Brett@Olivier_Brett4 min
#IMFC commence l'entrainement par un travail en 4-4-2. #Series

Olivier Brett@Olivier_Brett4 min
#IMFC commence l'entrainement par un travail en 4-4-2. #Series
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Rivas est prêt, alors qu'il joue. Au pire, il fait des erreurs de débutant, au mieux, il joue comme Rivas et fait une énorme différence derrière.
Rivas est une brute et le voir contre Ching serait un plaisir de la vie!
Rivas est une brute et le voir contre Ching serait un plaisir de la vie!
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Un essai, étant donner que l'on a rien a perdre...

Dernière modification par grandbleu le 29 octobre 2013 12:00, modifié 2 fois.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Le 4-4-2? Ark...
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Bah, Brett a tweeté que l'Impact s'entrainait en 4-4-2, donc va falloir s'y attendre jeudi.

-
- Junior
- Votre vrai nom : Denis
C'est le temps d'y aller à fond avec nos meilleurs éléments. Rivas doit jouer s'il est prêt. D'autant plus que la stratégie actuelle ne fonctionne pas. On peut pas penser que tout va s'arranger par miracle. On a UN match à l'extérieur. Comment penser qu'en répétant ce qui n'a pas fonctionner, ce coup ci ça va marcher? Si Rivas est prêt il doit jouer. On est pas bien placer pour se passer d'un joueur de ce niveau et avec une telle expérience.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Bon si on doit aller en 4-4-2, voici le miens (je présume ici que Brovsky est prêt a un retour au jeu) :

-
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal
Bon, pour une rare fois je suis bouchebé en lisant un thread. C'est quoi l'idée de dire que Lefèvre doit être là à la place de Rivas?
C'est ben beau les jeunes de l'académie, mais Rivas est tellement un joueur supérieur à Lefèvre, particulièrement sur le plan des duels, mais aussi sur le plan technique. Le seul problème avec Rivas c'est les blessures. Il est en forme? Sa place est sur le terrain!
Les pros Lefèvre, vous étiez où quand Rivas jouait des matchs l'année dernière pour être aussi hésiant à le faire jouer? Et vous étiez où pour le match contre Toronto de la semaine dernière? Je ne comprend tout simplement pas.
C'est ben beau les jeunes de l'académie, mais Rivas est tellement un joueur supérieur à Lefèvre, particulièrement sur le plan des duels, mais aussi sur le plan technique. Le seul problème avec Rivas c'est les blessures. Il est en forme? Sa place est sur le terrain!
Les pros Lefèvre, vous étiez où quand Rivas jouait des matchs l'année dernière pour être aussi hésiant à le faire jouer? Et vous étiez où pour le match contre Toronto de la semaine dernière? Je ne comprend tout simplement pas.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Kevin
Oui mais Arnaud..... bon je fais des blagues! +1 mon amifroustball a écrit :Bon, pour une rare fois je suis bouchebé en lisant un thread. C'est quoi l'idée de dire que Lefèvre doit être là à la place de Rivas?
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Pendant ce temps, l'Impact via son site fait référence à 4 matches à l'extérieur qui doivent servir d'inspirationOreoTheBoyWonder a écrit :Le 4-4-2? Ark...
Parmi eux, 3 victoires, aucune en 4-4-2, toutes avec un attaquant et trois hommes dans l'entrejeu
Je ne peux donc qu'être d'accord avec toi
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Et l'arbitre sera M. Geiger, qui n'a arbitré l'Impact qu'une fois cette saison, lors du 1er match au stade Saputo contre Columbus
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Etienne Collette
Cependant, lors de la défaite de 1-0 à Houston on avait également 1 attaquant et 3 hommes dans l'entrejeu. Lors des deux victoires à domicile (2-0 et 5-0) on jouait en 4-4-2.Bxl Boy a écrit :Pendant ce temps, l'Impact via son site fait référence à 4 matches à l'extérieur qui doivent servir d'inspirationOreoTheBoyWonder a écrit :Le 4-4-2? Ark...
Parmi eux, 3 victoires, aucune en 4-4-2, toutes avec un attaquant et trois hommes dans l'entrejeu
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
D'accord avec la première partie, mais c'est justement parce que tout le monde semble s'entendre que c'est une bonne idée de jouer un Rivas qui n'a pas joué en match (même en réserve!) en plus d'un an. Lefèvre a des matches dans le corps, se tire bien d'affaire, et n'aura pas l'air hors de place s'il est flanqué de Ferrari et Brovsky.froustball a écrit :Bon, pour une rare fois je suis bouchebé en lisant un thread. C'est quoi l'idée de dire que Lefèvre doit être là à la place de Rivas?
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
De là mon "ark", en deux ans, quand on utilisait le 4-4-2, on a seulement eu du succès cette année, à domicile, sur une séquence de 3 ou 4 parties. Et par succès, je veux dire qu'on a marqué plusieurs buts. On ne se mentira pas, on en a accordé BEAUCOUP aussi. "Switcher" en 4-4-2 quand on perd et qu'on a besoin d'un but, je n'ai rien contre, c'est même un ajustement qui peut être brillant, mais commencer le match comme ça? Non, juste non!Bxl Boy a écrit :Pendant ce temps, l'Impact via son site fait référence à 4 matches à l'extérieur qui doivent servir d'inspirationOreoTheBoyWonder a écrit :Le 4-4-2? Ark...
Houston est une équipe défensive, ils vont se RÉGALER devant une formation qui ouvre le jeu et nous détruire sur la contre-attaque. De plus, on est sur la route, on n'a pas de "pression", il faut la jouer intelligemment. Honnêtement, j'irais très conservateur et je retournerais au 4-1-4-1 qui nous a permis de vaincre Seattle et Portland chez eux en début de saison. Cela éviterait de jouer des joueurs hors-position et, comme ils veulent utiliser Arnaud, aussi bien le mettre à la position où il est le meilleur. Sur une aile, il est pourri, en défensive, il est tout aussi pourri et comme DM, il est pourri aussi. Comme milieu axial dans le 4-1-4-1, il a donné de bonnes choses. Bernardello peut jouer seul devant la défense et, puisque Bernier revient de blessure, lui donner un poste plus axé sur l'attaque que sur les duels physiques, c'est pas une mauvaise chose.
Il faut être patients et jouer la contre-attaque, pas ouvrir le jeu d'emblée, on va s'en faire planter un avant la 30e sinon!
Alors, ma formation serait un 4-1-4-1 avec pas trop de pressing et je jouerais la contre-attaque.
Perkins
Camara - Rivas (si disponible, sinon Levèfre) - Ferrari - Brovsky
Bernardello
Pisanu (on a besoin de créativité sur les ailes) - Arnaud - Bernier - Mapp
Di Vaio
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal
Je ne suis pas au courant de comment ça se passe aux entraînements pour Rivas, mais il me semble que s'il fait le voyage, c'est qu'il s'entraîne depuis assez longtemps. À partir de là, j'aime bien mieux avoir un gars comme Rivas dans le lineup, qui connaît quand même très bien le club (c'est pas comme s'il venait d'un transfert hier).Daniel a écrit :D'accord avec la première partie, mais c'est justement parce que tout le monde semble s'entendre que c'est une bonne idée de jouer un Rivas qui n'a pas joué en match (même en réserve!) en plus d'un an. Lefèvre a des matches dans le corps, se tire bien d'affaire, et n'aura pas l'air hors de place s'il est flanqué de Ferrari et Brovsky.froustball a écrit :Bon, pour une rare fois je suis bouchebé en lisant un thread. C'est quoi l'idée de dire que Lefèvre doit être là à la place de Rivas?
Si le coach n'a pas un bon feeling pour Rivas, il est mieux de le laisser à Montréal.
Bref, si Rivas a du temps de jeu, pour moi ça ne ferait pas de sens qu'il ne débute pas le match, car il est le meilleur atout en défense centrale (lorsqu'en santé).
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Entre s'entraîner et jouer un match, il y a un monde de différence. Rivas est là en cas de blessure à un de LEF/FER. Et encore, on pourrait déplacer Camara et remplir le trou sur les côtés...froustball a écrit :Je ne suis pas au courant de comment ça se passe aux entraînements pour Rivas, mais il me semble que s'il fait le voyage, c'est qu'il s'entraîne depuis assez longtemps.
-
- Minime
Le problème avec Rivas c'est qu'il sera pas capable de donner 90 minutes. Personellement, je l'aurais oublié pour la durée des séries si Lefèvre n'avait pas été complètement à côté de ses pompes pendant tout le match contre Toronto. Wandrille nous avait habitué à beaucoup mieux que ça.
-
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Perkins, Brovsky, Camara, Ferrari presque assuré. S'il est en forme, et capable de sortir une performance comme celle de ses débuts en MLS contre Sporting KC en 2012 ... ben alors Oui !!! C'est un pari que je serait prèt à prendre. Dieux c'est qu'il est reposé, c'est le fait d'être inactif pour plus d'un an qui fait peur.
J'aime bien Lefèvre, mais il était directement responsable du but accordé aux Clowns. Je blâme pas le jeune, et il a relativement bien fait dans les matchs auquel il a disputé. Alors la question deviens, et on mieux servis par un jeune qui est en forme de match, mais qui manque d'expérience, ou par un vétéran qui à plein d'expérience de gros matchs, mais manque de conditionnement?
Ultimement, et avec raison, je crois que le club va opter pour l'option moins sexy, en allant avec Wandu. Rivas demeure un pari qui pourrait rapporte gros. Il peut amené une autre dimension à l'arrière, qui pourrait avoir l'effet de déstabiliser Houston.
J'aime bien Lefèvre, mais il était directement responsable du but accordé aux Clowns. Je blâme pas le jeune, et il a relativement bien fait dans les matchs auquel il a disputé. Alors la question deviens, et on mieux servis par un jeune qui est en forme de match, mais qui manque d'expérience, ou par un vétéran qui à plein d'expérience de gros matchs, mais manque de conditionnement?
Ultimement, et avec raison, je crois que le club va opter pour l'option moins sexy, en allant avec Wandu. Rivas demeure un pari qui pourrait rapporte gros. Il peut amené une autre dimension à l'arrière, qui pourrait avoir l'effet de déstabiliser Houston.
IMFC Unica e sola, fede
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : barista9
je sais pas, mais je sens le rouge pour Rivas si jamais il joue. J'ai l'impression qu'il voudrait trop en faire... Tsé genre piscu...
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Faut vous brancher les mecs, pendant que les jeunes jouaient pas, tout le monde sur le forum braillait, avec raison, que les jeunes devaient avoir plus de temps de jeu. Maintenant qu'ils en ont, dès qu'ils font une erreur, faudrait les retourner sur le banc illico presto. On est même prêt à mettre un semi-robot paralysé depuis 1 an et lui faire confiance sur 90 min qu'il ne sera pas capable de donner.
Et si par son manque de synchronisme, Rivas commettait l'erreur qui fait coûter le match à l'Impact, vous allez dire quoi? Les jeunes ont pas assez de temps de jeu?
Et si par son manque de synchronisme, Rivas commettait l'erreur qui fait coûter le match à l'Impact, vous allez dire quoi? Les jeunes ont pas assez de temps de jeu?
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa