Nesta entraîneur en 2014 ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Re: Nesta entraîneur en 2014 ?

Message par Gabegeh »

MrImpact a écrit :
Gabegeh a écrit :
Odinok3000 a écrit :Nesta est-il capable de parler anglais ? Ça va être beau. On part d'un polyglotte à un unilingue . Parfait pour les médias et aider a monter la popularité au près des partisans .
tant que c'est pas unilingue anglais ça va! :D

C'est un Italien, il parlera 3 ou 4 langues comme son ami Di Vaio en peut temps. C'est pas un crétin qui se limite au monde, en parlant juste une.
je sais, je sais, je niaise là! :D
il y a que les nord-américains anglophones qui ne parlent qu'une langue, même tous les brits qui sortent de leur île parlent au moins deux langues, il n'y a qu'ici qu'on voit ça.
finalement, je suis partant pour nesta comme coach. c'est pas mal le seul qui parlait de la mentalité défaitiste quand l'équipe jouait à l'étranger, qu'il fallait changer ça.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Napule a écrit :
fmfranck a écrit :Ouais, je serais pas contre l'idée d'avoir Nesta à la barre de l'équipe. Je déteste changer de coach aussi souvent, mais s'il faut le faire, je crois que de choisir Nesta offre un minimum de stabilité (Biello en aurait offert plus cependant). En tout cas, il y a un avantage claire dans l'aspect recrutement.
Ouais! Côté recrutement, c'est winner.
Hum, c'est tellement "vrai". Le recrutement d'italiens grâce à nos contacts en 2013 a fait toute la différence... négative. Pisanu et Paponi n'ont rien amené de spécial.

Quant à stabilité et Nesta. Loin d'être certain. Que va-t-il arriver quand son pote Di Vaio va quitter Montréal? Et s'il réussit le moindre bien, bonjour les sirènes des clubs italiens qui lui offriront mer et monde loin des contraintes de la MLS. Et qu'est-il arriver du concept d'entraîneur avec de l'expérience pour ne pas répéter le scénario à la Marsch...

Ah, l'Impact, on ne s'ennuie jamais.

SrRacing
Votre vrai nom : Steve
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : MANCHESTER UNITED

Message par SrRacing »

C'est pas du sérieux tout ça, je souhaite que ça arrive un jour si Nesta tente sa chance comme coach mais c'est vraiment pas pour tout de suite.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Stljmf a écrit :
Napule a écrit :
fmfranck a écrit :Ouais, je serais pas contre l'idée d'avoir Nesta à la barre de l'équipe. Je déteste changer de coach aussi souvent, mais s'il faut le faire, je crois que de choisir Nesta offre un minimum de stabilité (Biello en aurait offert plus cependant). En tout cas, il y a un avantage claire dans l'aspect recrutement.
Hum, c'est tellement "vrai". Le recrutement d'italiens grâce à nos contacts en 2013 a fait toute la différence... négative. Pisanu et Paponi n'ont rien amené de spécial.

Quant à stabilité et Nesta. Loin d'être certain. Que va-t-il arriver quand son pote Di Vaio va quitter Montréal? Et s'il réussit le moindre bien, bonjour les sirènes des clubs italiens qui lui offriront mer et monde loin des contraintes de la MLS. Et qu'est-il arriver du concept d'entraîneur avec de l'expérience pour ne pas répéter le scénario à la Marsch...

Sans mentionner que Nesta répétait à qui veut l'entendre que il voulait s'installer à Miami, passer du temps avec sa jeune famille. Est ce que son cour est vraiment au Foot actuellement? Au moins que le $$ est trop bon pour laisser passer.

IMFC Unica e sola, fede
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

*Il a dit qu'il voulait passer les 6 prochains mois à Miami.. pas s'installer à Miami.. si je ne me trompe pas.. ?

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Moi, il y a un autre point qui me travaille. Schallibaum avait une clause de renouvellement automatique de son contrat s'il amenait l'Impact en séries. Et il l'a fait, par la peau des dents, mais il l'a fait. Alors, on lui doit une année de contrat quoi qu'il arrive, non?

Ancien abonné en 126
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Mr.Stats a écrit :*Il a dit qu'il voulait passer les 6 prochains mois à Miami.. pas s'installer à Miami.. si je ne me trompe pas.. ?
Il à déjà une maison la bas, et sa femme et enfants sont déjà installer à Miami.
When asked if he may consider coaching when he hangs up his boots, Nesta responded: "Maybe ... But first, I'll give myself two years' rest in Miami.
http://news.yahoo.com/nesta-hints-retir ... --sow.html

IMFC Unica e sola, fede
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Stljmf a écrit :
Napule a écrit :

Nesta n'irais pas chercher des joueurs comme Paponi et Pisanu. On en voulait plus de ces derniers en Italie car ils n'étaient pas des éléments nécessaire à leurs équipes. Bref, c'est pas officiel tout ça alors voyons voir ce qu'il arrivera dans les prochaines semaines.

Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

MrImpact a écrit : C'est un Italien, il parlera 3 ou 4 langues comme son ami Di Vaio en peut temps. C'est pas un crétin qui se limite au monde, en parlant juste une.
Ben oui, c'est deux faits connus:

- tous les italiens parlent 3 ou 4 langues en peu de temps
- tous les gens qui ne parlent qu'une langue sont des crétins

Ah, ces règles de la nature...

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Je n'y crois pas, je me souviens d'une entrevue où il avait de la difficulté à utiliser des mots de base en anglais.

Moi je prend pour acquis que Schällibaum est encore avec le club. Techniquement, son contrat est terminé? Donc au pire l'Impact ne le congédie pas, mais plutôt ne le resigne tout simplement pas. Ça ne prend pas de conférence de presse pour annoncer une telle nouvelle à mon avis. Donc, j'ose croire que si c'était terminé, ça serait déjà annoncé dans un communiqué. Question de focuser sur le futur dans le post-mortem de mardi.

D'ailleur, la conférence de presse avec Jesse Marsch l'année dernière on aurait pu s'en passer.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

froustball a écrit :
D'ailleur, la conférence de presse avec Jesse Marsch l'année dernière on aurait pu s'en passer.
Une conférence de presse, ça sert surtout à ne pas à avoir à faire 493 entrevues avec tous les journalistes qui veulent savoir ce qui s'est passé.
Tu fais une entrevue, sur un stage, réponds aux questions en une seule fois et c'est fini.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

strike.her! a écrit :
MrImpact a écrit : C'est un Italien, il parlera 3 ou 4 langues comme son ami Di Vaio en peut temps. C'est pas un crétin qui se limite au monde, en parlant juste une.
Ben oui, c'est deux faits connus:

- tous les italiens parlent 3 ou 4 langues en peu de temps
- tous les gens qui ne parlent qu'une langue sont des crétins

Ah, ces règles de la nature...

Pour les Italiens essaye toi pour valider.

J'ai bien dit les gens qui se limite au monde sont des crétins..

IMFC Unica e sola, fede
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

nesta comme coach j'ai ben peur que ca fini mal. si ca fini mal, imfc va avoir une reputation de merde. un cristi de gros risque.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

bad seed a écrit :nesta comme coach j'ai ben peur que ca fini mal. si ca fini mal, imfc va avoir une reputation de merde. un cristi de gros risque.

C'est déja le cas.

IMFC Unica e sola, fede
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

je veux dire, une reputation de GROSSE merde+++

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

froustball a écrit :Je n'y crois pas, je me souviens d'une entrevue où il avait de la difficulté à utiliser des mots de base en anglais.

Moi je prend pour acquis que Schällibaum est encore avec le club. Techniquement, son contrat est terminé? Donc au pire l'Impact ne le congédie pas, mais plutôt ne le resigne tout simplement pas. Ça ne prend pas de conférence de presse pour annoncer une telle nouvelle à mon avis. Donc, j'ose croire que si c'était terminé, ça serait déjà annoncé dans un communiqué. Question de focuser sur le futur dans le post-mortem de mardi.

Ca doit être à ses débuts.
When the training session finally came to a close, Di Vaio patiently passed from one interview to the next, answering questions in English, French, Spanish and Italian. The former Juventus, Valencia and Monaco forward knew fully well that coming to the MLS All-Star game wasn’t going to result in a holiday.

“The MLS All-Star game is very important for the club, because we’re here to represent the Impact, the fans and represent our team,” Di Vaio said in French. “We are very happy to be here and to play this game.”

Perhaps it is less apparent in the United States where Montreal doesn’t receive as much attention in soccer circles as it does in Canada, but Di Vaio has become an important ambassador for the league. When he first arrived to the continent a year ago, there were some initial grumbles about the league being overly physical or lacking in quality players and coaches, but this season he has yet to utter a single reproach.

It's partly because Di Vaio understands the marketing role he has as a designated player, but especially because of a growing appreciation and affection that has emerged in him for Montreal and the league. The 37-year-old is becoming a very popular figure in Montreal and not only for his goals - he has 11 - but also for his personable demeanor and proficiency in French.
http://www.goal.com/en-ca/news/4175/maj ... or-for-mls

http://www.bing.com/translator

IMFC Unica e sola, fede
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

Je comprends les craintes face au manque d'expérience de Nesta comme entraîneur, mais d'un autre côté, vu son envergure, ses accomplissements, le sens tactique qui a fait sa réputation et le fait que plusieurs clubs italiens risquent également de vouloir le recruter, je le vois mal accepter que Nick De Santis essaie de lui imposer un alignement de départ ou un schéma tactique douteux. Donc, pour l'aspect "micromanagement éhonté du directeur technique", l'embauche de Nesta comme entraîneur serait peut-être un pas en avant (en espérant que ce ne soit pas en direction du gouffre).

Image
Aka @fourn
froustball
Junior
Junior

Message par froustball »

En effet, je viens de voir l'entrevue avec la BBC dans un autre thread et c'était pas mal mieux que dans mon souvenir. Mais bon, je n'y crois toujours pas.
mephistau a écrit :
froustball a écrit :
Une conférence de presse, ça sert surtout à ne pas à avoir à faire 493 entrevues avec tous les journalistes qui veulent savoir ce qui s'est passé.
Tu fais une entrevue, sur un stage, réponds aux questions en une seule fois et c'est fini.
Je suis d'accord, mais disons que j'ai rarement vu (jamais il me semble) une conférence de presse conjointe où les partis impliqués avait l'air aussi mal à l'aise. Je dis pas si le club en avait fait une et ensuite le coach. Ou le coach qui répond tout simplement aux demandes d'entrevues de journalistes. Bref, là c'était malaisant et ça sentait le contrôle du club sur tout ce qui était dit.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

froustball a écrit :En effet, je viens de voir l'entrevue avec la BBC dans un autre thread et c'était pas mal mieux que dans mon souvenir. Mais bon, je n'y crois toujours pas.
mephistau a écrit :
froustball a écrit :
Je suis d'accord, mais disons que j'ai rarement vu (jamais il me semble) une conférence de presse conjointe où les partis impliqués avait l'air aussi mal à l'aise. Je dis pas si le club en avait fait une et ensuite le coach. Ou le coach qui répond tout simplement aux demandes d'entrevues de journalistes. Bref, là c'était malaisant et ça sentait le contrôle du club sur tout ce qui était dit.

Le seul qui avait d'l'air au dessus de ces affaires c'était De Santis. C'est son caractère, sa personnalité.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Si Nesta devient réellement l'entraineur, ça va être une sacrée claque à Mauro qui est là depuis belle lurette, qui a déjà eu la chance de coacher quelques matchs et que lui-même se disait prêt à devenir entraineur durant la saison morte l'an dernier.

Image
froustball
Junior
Junior

Message par froustball »

Frankinho a écrit :Si Nesta devient réellement l'entraineur, ça va être une sacrée claque à Mauro qui est là depuis belle lurette, qui a déjà eu la chance de coacher quelques matchs et que lui-même se disait prêt à devenir entraineur durant la saison morte l'an dernier.
À la place de Biello, j'y penserais bien, il n'aura probablement pas la chance d'être coach ailleur qu'à Montréal (pour une équipe de MLS du moins). Depuis l'entrée en MLS l'équipe manque de constance et jusqu'à maintenant on a pas vu de recette gagnante à l'oeuvre (sauf au début de la saison). Une fois que Biello sera coach et le jour où ça se terminera, il va probablement tomber dans un poste beaucoup plus en retrait que celui actuellement occupé, probablement un poste dans l'organisation ou l'académie.

J'ai été étonné qu'après seulement une année MLS il se soit dit prêt pour le poste si on lui offre (après le départ de Marsch). Étonné dans la mesure où d'après moi il a beaucoup appris cette année et je suis certain qu'il apprendrait encore beaucoup s'il occupait le poste d'assistant pendant plusieurs autres années. Il est aussi au premier plan pour constater que les fondations du club ne sont toujours pas solides en MLS et tant que ce ne sera pas fait, il y a beaucoup de risques pour un entraîneur il me semble.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

froustball a écrit :Il est aussi au premier plan pour constater que les fondations du club ne sont toujours pas solides en MLS et tant que ce ne sera pas fait, il y a beaucoup de risques pour un entraîneur il me semble.
Et pourtant, j'ai plutôt l'impression qu'ils ont tellement le nez dedans, qu'ils ne s'en rendent pas compte.

Altius
Minime
Minime
Votre vrai nom : Luc Cloutier

Message par Altius »

C'est pas sur ce forum qu'on se moque de Toronto et de leurs chaises musicales?
Puis voilà, on spécule sur le prochain coach. Le changement est il gage de succès garanti. Bien sûr que non.
Est-ce que Schalli est un si mauvais coach qu'il doive absolument être remplacé? Je ne crois pas.
Quand la température aura refroidi dehors et dans nos esprits on réalisera que la saison finalement était plutôt bonne.
L'impact est sur une pente ascendante personne ne peut le nier; En 2014, on part d'où on est et on remonte encore plus haut!

froustball
Junior
Junior

Message par froustball »

Altius a écrit :C'est pas sur ce forum qu'on se moque de Toronto et de leurs chaises musicales?
Puis voilà, on spécule sur le prochain coach. Le changement est il gage de succès garanti. Bien sûr que non.
Est-ce que Schalli est un si mauvais coach qu'il doive absolument être remplacé? Je ne crois pas.
Quand la température aura refroidi dehors et dans nos esprits on réalisera que la saison finalement était plutôt bonne.
L'impact est sur une pente ascendante personne ne peut le nier; En 2014, on part d'où on est et on remonte encore plus haut!
Je suis 100% d'accord.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Altius a écrit :C'est pas sur ce forum qu'on se moque de Toronto et de leurs chaises musicales?
Faut regarder les résultats avec plus de perspective que ça. Ouais, on s'est qualifié pour les playoffs, mais la façon dont on l'a fait, ce n'est pas encourageante. L'Impact n'est pas sur une pente ascendante, il a commencé la saison très fort et sa forme a baissé constamment jusqu'à la dégringolade totale de septembre (1-7-1 ou quelque chose du genre).

Faut mettre les résultats en contexte et voir qu'il y a quelque chose qui s'est passé pour qu'un club qui, jusqu'en septembre, flirtait avec le Supporter Shield entre en séries grâce à une victoire de NYRB sur Chicago. On ne peut pas se dire "Bah, tout compte fait, on a fait les séries, hein!"

Je ne dis pas d'absolument changer d'entraîneur, mais je dis qu'on ne peut pas être satisfait de cette saison-ci, il faut des changements, surtout au niveau de la philosophie du club.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Répondre Sujet précédentSujet suivant