Une coupe au Canada ...

L'équipe nationale, les Canadiens évoluant à l'étranger, et tout ce qui concerne le soccer d'un océan à l'autre
condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Une coupe au Canada ...

Message par condor »

J'ai une idée, on pourrait créer une coupe du canada, pour permettre à une équipe du Canada d'aller à la coupe des champions de la concacaf et qui sait peut-être au Championnat du Monde des Clubs de la FIFA. Voici comment ça pourrait se passer. Tout d'abord, il faut dire qu'il y a 3 équipes canadiennes dans la USL, 3 autres dans la PDL ( Thunder Bay, Ottawa et Abbotsford en Colombie-britannique) et 40 équipes universitaires. Au 1er tour, on choisi au hasard 32 des 40 équipes universitaires ( après le 1er tour, on a 16 gagnants). Au 2e tour, on prend les 16 gagnants du 1er tour, (après le 2e tour on a 8 gagnants). Au 3e tour on prend les 8 gagnants du 2e tour et on ajoute les 8 équipes universitaires restantes pour un total de 16 équipes ( après le 3e tour on a 8 gagnants). À la fin du 4e tour il restera 4 équipes. À la fin du 5e tour il restera 2 équipes. Dans les 1/4 de final, les 2 gagnants du 5e tour et on ajoute les 3 équipes du la PDL + les 3 équipes de la USL ( après les 1/4 de finals on a 4 gagnants). Après cela c'est les demis-finales, et finalement la grande finale ( match unique). À part de la final, tous les matchs seraient une série aller-retour.

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

champions' cup 2005.

Message par François »

Il y a quand même un problème dans tout ça au niveau des dates.
La Champions' cup de cette année a commencé le 9 mars. Les joueurs en USL sont contractés à partir du 01 avril. Il faudrait alors que l'Impact signe ses joueurs à partir de février et tenir un camp d'entraînement avant de disputer cette coupe...Sans une refonte de ce tournoi, je ne vois pas comment des équipes canadiennes en USL pourraient jouer ce tournoi.
Oubliez les clubs universitaires dans ça...C'est un tournoi pour équipes pro...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Hmmm, c'est un sujet qui revient souvent

Pour tes 6 premières équipes, OK
Les équipes universitaires, laisse-les seulement où elles sont, elles jouent pour la plupart quelques petites semaines par an...

Avant ça, on a la CPSL, la PCSL et les premières divisions dans chacune des provinces

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Re: champions' cup 2005.

Message par Bxl Boy »

François a écrit :Il y a quand même un problème dans tout ça au niveau des dates.
La Champions' cup de cette année a commencé le 9 mars. Les joueurs en USL sont contractés à partir du 01 avril. Il faudrait alors que l'Impact signe ses joueurs à partir de février et tenir un camp d'entraînement avant de disputer cette coupe...Sans une refonte de ce tournoi, je ne vois pas comment des équipes canadiennes en USL pourraient jouer ce tournoi.
Oubliez les clubs universitaires dans ça...C'est un tournoi pour équipes pro...
Euh... refonte du tournoi ?
C'est peut-être aux clubs à s'adapter un peu
Et si l'Impact signait des contrats de vraiment un an ???
Et si on se servait (pour commencer) de ce tournoi comme une préparation à la saison (un peu comme le font pas mal de clubs européens en Intertoto)
L'autre gros problème serait évidemment le budget voyages

impactsoccer sur twitter
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Re: Une coupe au Canada ...

Message par Daniel »

condor a écrit :J'ai une idée, on pourrait créer une coupe du canada, pour permettre à une équipe du Canada d'aller à la coupe des champions de la concacaf et qui sait peut-être au Championnat du Monde des Clubs de la FIFA. Voici comment ça pourrait se passer. Tout d'abord, il faut dire qu'il y a 3 équipes canadiennes dans la USL, 3 autres dans la PDL ( Thunder Bay, Ottawa et Abbotsford en Colombie-britannique) et 40 équipes universitaires. Au 1er tour, on choisi au hasard 32 des 40 équipes universitaires ( après le 1er tour, on a 16 gagnants). Au 2e tour, on prend les 16 gagnants du 1er tour, (après le 2e tour on a 8 gagnants). Au 3e tour on prend les 8 gagnants du 2e tour et on ajoute les 8 équipes universitaires restantes pour un total de 16 équipes ( après le 3e tour on a 8 gagnants). À la fin du 4e tour il restera 4 équipes. À la fin du 5e tour il restera 2 équipes. Dans les 1/4 de final, les 2 gagnants du 5e tour et on ajoute les 3 équipes du la PDL + les 3 équipes de la USL ( après les 1/4 de finals on a 4 gagnants). Après cela c'est les demis-finales, et finalement la grande finale ( match unique). À part de la final, tous les matchs seraient une série aller-retour.
Ou, pour 0$, l'ACS pourrait sanctionner la Coupe des Voyageurs.

Une Coupe canadienne c'est qqch que plusieurs supporters veulent voir (et, pour les besoins de la cause, la Coupe des Voyageurs sert un peu de championnat en confrontant les 3 équipes pro du pays), mais pour les coupes continentales, oublie ça. Maintes fois discuté sur les Voyageurs, notamment, le gros problème c'est que les équipes canadiennes n'offrent que des contrats pendant la saison (pas 12 mois) et donc les joueurs ne sont plus sous contrat lors des compétitions en hiver. Et on ne parle même pas de la température. Si l'Impact était de la Coupe CONCACAF, il aurait disputé son match à Montréal la semaine dernière :shock: . Si c'était possible (à Molson? à l'intérieur à Catalogna?), combien de supporters se seraient déplacés??

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Daniel a écrit :Ou, pour 0$, l'ACS pourrait sanctionner la Coupe des Voyageurs.
Je soutiens à 20000000%
Même si dans un premier temps, ça ne débouche pas sur la participation à une coupe continentale, le Canada aurait enfin un vrai champion et sortirait du ridicule pour entrer dans les listes de tous les pays du monde avec un champion national...

impactsoccer sur twitter
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Bxl Boy a écrit :Même si dans un premier temps, ça ne débouche pas sur la participation à une coupe continentale, le Canada aurait enfin un vrai champion et sortirait du ridicule pour entrer dans les listes de tous les pays du monde avec un champion national...
Pas certain de bien suivre là ! Il y a une différence entre être champion en Europe et en A. du Nord. Qui est le champion en titre aux USA et qui l'est, par exemple, en Angleterre ? Je ne parle pas des clubs, mais de la définition.

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Y a écrit :
Bxl Boy a écrit :Même si dans un premier temps, ça ne débouche pas sur la participation à une coupe continentale, le Canada aurait enfin un vrai champion et sortirait du ridicule pour entrer dans les listes de tous les pays du monde avec un champion national...
Pas certain de bien suivre là ! Il y a une différence entre être champion en Europe et en A. du Nord. Qui est le champion en titre aux USA et qui l'est, par exemple, en Angleterre ? Je ne parle pas des clubs, mais de la définition.
Dans les deux cas, le club qui gagne la ligue. La EPL désigne son champion après 38 matches tandis que la MLS le désigne grâce à des séries d'après-saison. Des pays qui n'ont pas de ligue (déjà bien peu) peuvent en désigner un grâce à une coupe ou n'importe quelle autre compétition.

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

J'ai lu vos messages, j'ai retravaillé mon idée. On pourrait prendre les 3 équipes de l'USL et les 3 équipes de la PDL. Au 1er tour on choisi 4 équipes au hasrad, à la fin du 1er tour on a 2 gagnants. En 1/2 final on a les 2 gagnants du premier tour et on a ajoute les 2 équipes restante et à la fin des 1/2 final on a 2 équipes. Et il restera la final. Tous le matchs seront une série aller-retour, sauf pour la final qui sera un match unique. La saison de l'USL c'est du moi d'avril au mois de septembre. Tandis que dans la PDL la saison c'est d'avril/mai jusqu'au moi de juillet. Pour ce qui est des contrats, la solution serait d'inclure dans ces contrats une clause qui permetterai aux joueurs de rejoindre l'équipe pour le championnat continental. Ce championnat aurai lieu dans la première moitié de l'été (milieu de mai à la fin de juillet). La coupe aura lieu pendant la deuxième moitié de l'été (fin juillet au milieu de septembre). J'attends vos commentaires.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

La concacaf va pas changer l'organisation de son championnat JUSTE pour le Canada dont il se moque éperduement
Donc, c'est ici qu'il faut s'adapter afin de participer au championnat continental

impactsoccer sur twitter
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Ben, je sais ça, Daniel. Tout dépend ce qu’on appelle un champion et de la terminologie. Le champion serait le gagnant d’une coupe, qui n’est pas vraiment une coupe. Ça passe, et ça serait mieux, mais c’est drôle. On a des contraintes au Canada, et il faut faire avec.

Et oui, c'est le Canada qui doit s'adapter.

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Répondre Sujet précédentSujet suivant