Prochain entraineur?
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Re: Prochain entraineur?
Comme à chaque fois que le poste s'est ouvert durant les dernières années, j'amène le même point:
Accepteriez-vous un emploi où l'employé directement sous vous (ent-adj Biello) est le beau-frère de votre patron (De Santis)?
C'est une situation malsaine, peu importe les qualités de Mauro.
Accepteriez-vous un emploi où l'employé directement sous vous (ent-adj Biello) est le beau-frère de votre patron (De Santis)?
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
À écouter Schalli live là... Saputo il a bien merdé. Tant que le club ne respectera pas ses entraîneurs, le club n'ira pas loin.

- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Je trouve le gars plutôt serein. Bien hâte de voir la direction que prendra l équipe. Perso je garderais schallibaum et l encadrerait d un Nesta pour la défensive , question que ce dernier prenne du galon en coaching.fmfranck a écrit :À écouter Schalli live là... Saputo il a bien merdé. Tant que le club ne respectera pas ses entraîneurs, le club n'ira pas loin.
Mais l important sera que saputo sorte fort pour dire qu'il appui schallibaum.
En même temps, s'il en sont rendu à dire qu'il doivent évaluer la situation, c'est qu'il ne doivent pas souper ensemble chaque soir (la direction et le coach). Ce qui me laisse croire qu'ils s entendent pas si bien.

Des fois j'ai l impression que même si on amenais "the special one" il se ferait virer pour incompétence au bout d'un an.

Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Schällibaum : « L’important, ce n’est pas ma personne ». http://www.mlssoccer.com/blog/post/2013 ... nne-%C2%BB
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
Ouin ben quant à lui, tout était correct sauf le dernier mois. Il a vraiment la mémoire courte hein ?
Il semble y avoir pas mal de problèmes dans cette organisation
Il semble y avoir pas mal de problèmes dans cette organisation

-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Ajoutons à ça Ferrari et Felipe qui, malgré leur contrat, ignore s'ils seront de retour. Les joueurs semblent aussi mêlés que nous, ça ne va pas bien.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Joueur d'expérience
c'est pas Romero qui a dit que la réunion de lundi prochain allait lui indiquer, et donc tous les joueurs, la suite des choses ?
-
- Champion national
Je n'ai pas écouté la conférence mais des articles de La presse de ce matin, j'avais l'impression qu'on a davantage défendu Romero que Schalli , ceux qui ont assisté à la conférence avez-vous eu ce feeling ?
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Mon décodeur me dit:penz a écrit :Y a quelqu'un qui sait déchiffrer la réponse à la question très pertinente de Matthias à 11:27 dans la vidéo de la conférence de presse?
http://www.youtube.com/watch?v=uvo0yOLHLCI
-C'est un bon gars et on voit les choses de la même façon. C'est ce qui est le plus important pour nous; faire parti de la famille et ne pas trop challenger mes idées.
-Je lui dictais qui devait jouer, et comment.
-Ce n'est pas seulement la faute à l'entraîneur si ça a fouarré, mais c'est probablement lui que je vais sacrifier, sûrement pas moi.
-Notre gestion de la ligue des champions était de la merde et on doit sacrifier quelqu'un pour ça. Mais ce ne sera pas moi.
Dernière modification par mephistau le 06 novembre 2013 20:12, modifié 1 fois.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
- mephistau
- Joueur d'expérience
J'ai déjà été dans une situation similaire et ça a très bien été car les deux étaient des professionnels.Stljmf a écrit :Comme à chaque fois que le poste s'est ouvert durant les dernières années, j'amène le même point:
Je n'aimerais pas cette situation chez l'Impact parce que NDS ne l'est pas.
- mephistau
- Joueur d'expérience
Bref, ça allait bien. Puis NDS intervient de plus en plus fréquemment aux entrainements, ce qui ne fait pas parti de sa job. Puis ça va mal...Catcheur en bobettes a écrit :Patrick Leduc sur le sujet :
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/pa ... biello.php
« Il est encore possible de reconduire Schällibaum à son poste. Même si son autorité semble compromise - on a pu constater des interventions de plus en plus fréquentes du directeur sportif Nick De Santis lors des entraînements -, le retour de Schälli éviterait au club de devoir payer des sommes à un autre entraîneur qui n'est plus employé par le club. Vous souvenez-vous de Jesse Marsch et de son contrat garanti de trois ans? »
Ça va sûrement leur prendre des mois pour faire un bilan. Je dirais des années.
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
C'est quand même incroyable comment tout le monde dans cette équipe a la mèche courte. Il a dû se passer une belle merde pour qu'ils se rendent là en si peu de temps. Bordel, on dirait que tout le monde veut foutre le camp tout à coup. J'aime les tempéraments sanguins dans une équipe, mais si personne ne calme le jeu immédiatement il y a des joueurs qui ne voudront tout simplement pas revenir.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
C'est l'impact, ca arrive...Napule a écrit :C'est vraiment pas professionnel tout ça...
-
- Minime
Bon, si je suis Joey Saputo...je respire un peu...et j'analyse le tout...ce qui fais des équipes gagnantes...c'est un noyau solide de joueur, expériences, leaders, jeunes...a qui je greffe l'arrivée de joueur qui vont motive le noyau central...l'entraîneur...je crois sincèrement que lui donne trop d'importance...il faut un bon tacticien qui est bon motivateur....après c'est une question d'équilibre des le noyau de joueur...Marco Shallibaum..en se sens, est l'homme qui faut...maintenant...reste à déterminer qui compose le noyau de joueur, qui est indispensable ...et on apporte de la fraîcheur avec des nouveaux arrives...Il faut un Marco Shallibaum pour assurer la continuité et une certaine sérénités au club...qui en a grandement besoin...
-
- Joueur d'expérience
Schallibaum est tacticien? C'est nouveau ça. Vous parlez des négociations salariales hein?
Pour le reste je suis d'accord.
Pour le reste je suis d'accord.
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Hugues Dumontier
Sigi Schmid ?
"Seattle Sounders to "be methodical, be rational" on decision over coach Sigi Schmid's future"
"Seattle Sounders to "be methodical, be rational" on decision over coach Sigi Schmid's future"
-
- Joueur d'expérience
Il a su bâtir une équipe qui JOUE plus que Imfc avec des joueurs moins techniques. 5 ans, par contre. Comment fut son parcours?hudu146 a écrit :Sigi Schmid ?
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Les Sounders aussi ont eu une saison très bizarre avec un début et une fin de saison catastrophique. Ca serait le comble de virer Schälli pour son irrégularité sur la saison pour aller chercher Schmid
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Aller chercher Schmid?Cancoillotte au rhum a écrit :Les Sounders aussi ont eu une saison très bizarre avec un début et une fin de saison catastrophique. Ca serait le comble de virer Schälli pour son irrégularité sur la saison pour aller chercher Schmid
A moins de lui donner le boulot de DeSantis ET de Schallibaum, on peut oublier ca...
-
- Junior
- Votre vrai nom : Tony T
Je ne vois pas ce que Schmid et tout autre coach de la MLS pourraient apporter de plus que Schalli.
- L'Impact a quand même été le meilleur club de la MLS une bonne partie de la saison ;
- Schalli a joué environ 15 ans en Suisse, notamment en sélection nationale, puis il est coach depuis près de 20 ans. C'est pas le coach de l'Espagne mais c'est mieux que le Canada et beaucoup d'autres places sur la planète... Je crois qu'il est meilleur tacticien que l'on pense, là où il a peut-être failli c'est de ne pas s'être adapté adéquatement aux qualités techniques et tactiques des joueurs du club. Tantôt surestimées, tantôt sous-estimées ?
- À la défense de Schalli, la structure d'âge des joueurs nous a peut-être coûté cette fin de saison poche : beaucoup de vieux, beaucoup de jeunes, pas beaucoup entre 25 et 30 ans de qualité : les vieux étaient épuisés, et les jeunes pas prêts : peut-être une autre faille dans la gestion de Schalli ;
- Aussi, le style de saison en MLS lui était inconnu. Le climat, les voyages, pas de pause à la mi-saison, etc. Les autres (DeSantis, Biello,...) devaient être là pour lui dire mais ce ne fut pas bien planifié ;
Je crois que si ça brasse actuellement c'est entre autre à cause qu'il doit y avoir des joueurs qui se plaignent de leur utilisation et de leur temps de jeu.
Plusieurs départs pourraient se produire, comme :
- Nyassi (il ne sert plus à grand chose, surtout depuis que Smith est là, et il gagne cher)
- Arnaud (même si je le garderais avec une grosse baisse de salaire)
- Pisanu et Paponi (même si ce dernier peut remplacer une fois de temps en temps, et il gagne pas cher)
- Warner (pourquoi ne pas reformer Wenger à sa position ? Warner gagne cher. Wenger pourrait éventuellement prendre la relève de Bernier aux côté de Bernardello, avec Del Piccolo en back up).
- Perkins (si Bush est pas prêt, il ne le sera jamais. Perkins a 32 ans et un gros salaire)
- Ferrari ???
Si on va chercher un nouvel attaquant de grande qualité, pour jouer avec Di Vaio, et un gars pour jouer à gauche meilleur que Romero et cie, je pense qu'on va être en voiture : gestion du temps de jeu plus facile + des jeunes qui auront pris une année et qui seront bien meilleurs (Tissot, Ouimette, Lefèvre, etc.). Restera le cas à Valentin, qui a le malheur d'être du côté à Camara.
Bref je vois une super belle saison 2014 avec Schalli, à condition de faire un petit ménage chez les joueurs !!!
- L'Impact a quand même été le meilleur club de la MLS une bonne partie de la saison ;
- Schalli a joué environ 15 ans en Suisse, notamment en sélection nationale, puis il est coach depuis près de 20 ans. C'est pas le coach de l'Espagne mais c'est mieux que le Canada et beaucoup d'autres places sur la planète... Je crois qu'il est meilleur tacticien que l'on pense, là où il a peut-être failli c'est de ne pas s'être adapté adéquatement aux qualités techniques et tactiques des joueurs du club. Tantôt surestimées, tantôt sous-estimées ?
- À la défense de Schalli, la structure d'âge des joueurs nous a peut-être coûté cette fin de saison poche : beaucoup de vieux, beaucoup de jeunes, pas beaucoup entre 25 et 30 ans de qualité : les vieux étaient épuisés, et les jeunes pas prêts : peut-être une autre faille dans la gestion de Schalli ;
- Aussi, le style de saison en MLS lui était inconnu. Le climat, les voyages, pas de pause à la mi-saison, etc. Les autres (DeSantis, Biello,...) devaient être là pour lui dire mais ce ne fut pas bien planifié ;
Je crois que si ça brasse actuellement c'est entre autre à cause qu'il doit y avoir des joueurs qui se plaignent de leur utilisation et de leur temps de jeu.
Plusieurs départs pourraient se produire, comme :
- Nyassi (il ne sert plus à grand chose, surtout depuis que Smith est là, et il gagne cher)
- Arnaud (même si je le garderais avec une grosse baisse de salaire)
- Pisanu et Paponi (même si ce dernier peut remplacer une fois de temps en temps, et il gagne pas cher)
- Warner (pourquoi ne pas reformer Wenger à sa position ? Warner gagne cher. Wenger pourrait éventuellement prendre la relève de Bernier aux côté de Bernardello, avec Del Piccolo en back up).
- Perkins (si Bush est pas prêt, il ne le sera jamais. Perkins a 32 ans et un gros salaire)
- Ferrari ???
Si on va chercher un nouvel attaquant de grande qualité, pour jouer avec Di Vaio, et un gars pour jouer à gauche meilleur que Romero et cie, je pense qu'on va être en voiture : gestion du temps de jeu plus facile + des jeunes qui auront pris une année et qui seront bien meilleurs (Tissot, Ouimette, Lefèvre, etc.). Restera le cas à Valentin, qui a le malheur d'être du côté à Camara.
Bref je vois une super belle saison 2014 avec Schalli, à condition de faire un petit ménage chez les joueurs !!!
-
- Joueur d'expérience
oui il est peut être tout ce que tu dis, peut être. Mais si on regarde comment l'équipe jouait(pas les résultats, le jeu) avec les joueurs qu'elle avait et ceux qui étaient privilégiés, ben il a surtout démontré qu'il est remplie de vent. Alors avoir un potentiel latent caché après 10 mois qui émergerait magiquement en 2014, j'y crois très très peu.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Si jamais Schalli ne poursuit pas...
Élie Baup vient de se faire virer de l'OM.
Ce serait pas mal. Le gars est un formateur reconnu et il a offert un peu d'argenterie à Bordeaux, a qualifié Toulouse en tour prélim. de la Champions League.
Il a mené Marseille en C1, etc.
C'est pas une quiche, il a côtoyé et entrainé de grands joueurs et ça ferait jaser de l'autre côté de l'Atlantique.
Bref, un bon coup de P.R. si on veut aller recruter en France.
On jase là..
Élie Baup vient de se faire virer de l'OM.
Ce serait pas mal. Le gars est un formateur reconnu et il a offert un peu d'argenterie à Bordeaux, a qualifié Toulouse en tour prélim. de la Champions League.
Il a mené Marseille en C1, etc.
C'est pas une quiche, il a côtoyé et entrainé de grands joueurs et ça ferait jaser de l'autre côté de l'Atlantique.
Bref, un bon coup de P.R. si on veut aller recruter en France.
On jase là..
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
C'est normal...Phil7777 a écrit :Bordel ca fait un mois et rien du tout. J'ai honte la...