Revue de presse 2013
-
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal
Re: Revue de presse 2013
C'est quoi le lien entre la culture du sport vs l'argent de que le monde dépensent? Je ne trouve pas très gratifiant le fait que les gens paient des centaines de dollars pour voir 2 gars se tapper sur la gueule au centre d'une patinoire.
Au Québéc, un gars comme George Parros a plus "d'exposure" que Marco Di Vaio.
Ça, c'est gênant je trouve.
Au Québéc, un gars comme George Parros a plus "d'exposure" que Marco Di Vaio.
Ça, c'est gênant je trouve.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Tout à débuter avec Citlec qui écrit:
C'est pas un scoop, la culture du sport pro au Québec est une des pires au monde sans aucun doute.
Je répondu à ça, on est chanceux coté sports professionnel au Québec, c'est tout. Sports professionnel, c'est des athlètes qui gagnent bien leurs vies et la culture, c'est l'habitude que les gens ont prit pour déplié le porte-feuille.
On peut-être en désaccord avec le choix que les gens font avec leurs argents mais reste que Montréal est une des grandes capitales du sport professionnel dans le monde.
C'est pas un scoop, la culture du sport pro au Québec est une des pires au monde sans aucun doute.
Je répondu à ça, on est chanceux coté sports professionnel au Québec, c'est tout. Sports professionnel, c'est des athlètes qui gagnent bien leurs vies et la culture, c'est l'habitude que les gens ont prit pour déplié le porte-feuille.
On peut-être en désaccord avec le choix que les gens font avec leurs argents mais reste que Montréal est une des grandes capitales du sport professionnel dans le monde.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Tiens, t'as juste parlé de Montréal
Peux-tu lister tous les clubs de sport professionnels du Québec ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion national
C'est quoi le rapport en particulier de PARIS lol? Je vais même pas répondre à ça, pas que je le veux pas mais je vois pas quoi te dire honnêtement..?blue_87 a écrit :À oui, tu te bases sur quoi pour dire ça?Citlec a écrit :C'est pas un scoop, la culture du sport pro au Québec est une des pires au monde sans aucun doute.
Si on compare le nombre de clubs professionnel différents entre le grand Montréal 3,8 million d'habitants et Paris la mégalopole, qui gagne selon toi?
À Montréal, des sportifs vivent d'Hockey, Soccer, Football, Tennis, F1, Boxe et on sait que le Baseball et le Nascar peut y vivre.
À Paris, tu as le Soccer, le Tennis et quoi d'autre? Rugby?
-
- Réel espoir
Fermont a essayé d'avoir une équipe de la NFL mais sa demande a été refusé.Bxl Boy a écrit :Tiens, t'as juste parlé de Montréal
-
- Champion national
Pour Paris j'ai regardé et il y a 6 clubs pros (deux fois plus que pour notre nation donc), le TDF et Roland-Garros.
Pour Montréal c'est 3 clubs pros, la F1 (c'est du sport automobile je tiens à préciser), les internationaux du Canada (on acceuille soit les hommes soit les femmes et c'est pas un grand chelem, j'aime bien par contre quand c'est les hommes je suis fier de ma ville) et de ce que je comprends y'aurait du golf de la PGA aussi.
Population de Paris : 2.2 millions
Population de Montréal : 1.7 millions
PS : En dehors de Montréal y'a pu grand chose, c'est pas le cas pour Paris mettons.
Pour Montréal c'est 3 clubs pros, la F1 (c'est du sport automobile je tiens à préciser), les internationaux du Canada (on acceuille soit les hommes soit les femmes et c'est pas un grand chelem, j'aime bien par contre quand c'est les hommes je suis fier de ma ville) et de ce que je comprends y'aurait du golf de la PGA aussi.
PS : En dehors de Montréal y'a pu grand chose, c'est pas le cas pour Paris mettons.
-
- Réel espoir
Qu'est ce que tu voulais dire parle une des pires places au monde pour la cultures du sport-pro? Je ne comprends pas pourtant Montréal encourage un nombre incroyable de discipline différente. Le Québec est pire comparé à quoi?Citlec a écrit :C'est quoi le rapport en particulier de PARIS lol? Je vais même pas répondre à ça, pas que je le veux pas mais je vois pas quoi te dire honnêtement..?blue_87 a écrit :À oui, tu te bases sur quoi pour dire ça?Citlec a écrit :C'est pas un scoop, la culture du sport pro au Québec est une des pires au monde sans aucun doute.
Si on compare le nombre de clubs professionnel différents entre le grand Montréal 3,8 million d'habitants et Paris la mégalopole, qui gagne selon toi?
À Montréal, des sportifs vivent d'Hockey, Soccer, Football, Tennis, F1, Boxe et on sait que le Baseball et le Nascar peut y vivre.
À Paris, tu as le Soccer, le Tennis et quoi d'autre? Rugby?
-
- Champion national
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Bon, maintenant qu'on est rendu à se déchirer la chemise pour rien, peut-on revenir à l'essentiel du sujet: mettre des liens sur les revues de presse concernant L'IMFC.
Revue des joueurs pour 2013 (pas mal optimiste) de Lloyd Barker
http://www.montrealgazette.com/sports/s ... story.html
L'année en revue sous la loupe des collaborateurs au Guardian de Londres
http://www.theguardian.com/football/201 ... son-review
Revue des joueurs pour 2013 (pas mal optimiste) de Lloyd Barker
http://www.montrealgazette.com/sports/s ... story.html
L'année en revue sous la loupe des collaborateurs au Guardian de Londres
http://www.theguardian.com/football/201 ... son-review
-
- Réel espoir
Quels clubs pro parles-tu à part le Paris St-Germain?Citlec a écrit :Pour Paris j'ai regardé et il y a 6 clubs pros (deux fois plus que pour notre nation donc), le TDF et Roland-Garros.
Le Red Star avec sa moyenne d'assistance de 1147?
Le Paris FC avec sa moyenne d'assistance de 384?
Ou l'Union Sportive Créteil-Lusitanos avec sa moyenne d'assistance de 945?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rivalit%C3 ... 3%A0_Paris
http://www.footballstats.fr/historique-US-Creteil.html
Les clubs pro sont basés dans la petite couronne de Paris en passant qui dépasse les 4 millions d'habitants.
-
- Champion national
Paris FC ou Créteil ne sont pas pro. Les clubs pros que je te parle ont leur siège basé à Paris (sauf un dans le 92) et ont Paris dans leur nom. Y'a pas plus équivoque. T'es vraiment un bon débatteur. On apprécie particulièrement ton travail de recherche, ta compréhension du débat et ta bonne foi (je suis sarcastique btw).
-
- Réel espoir
Peux-tu les cités les clubs pros?Citlec a écrit :Paris FC ou Créteil ne sont pas pro. Les clubs pros que je te parle ont leur siège basé à Paris (sauf un dans le 92) et ont Paris dans leur nom. Y'a pas plus équivoque. T'es vraiment un bon débatteur. On apprécie particulièrement ton travail de recherche, ta compréhension du débat et ta bonne foi (je suis sarcastique btw).
-
- Champion national
-
- Champion national
Mais le truc c'est qu'on s'en calice vraiment de ce qui se passe à Paris, ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai dis par rapport au sport pro québécois.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
C'est quoi ces stats de population là? Arrêtons avec les arguments bidons svp. Aire ubaine or gtfo.Citlec a écrit :Pour Paris j'ai regardé et il y a 6 clubs pros (deux fois plus que pour notre nation donc), le TDF et Roland-Garros.
Paris Volley ... moins de 1000 personnes par match. On arrête avec le sophisme les gars?
Je suis pas plus d'un bord que de l'autre, mais si on veut affirmer que la culture sportive québécoise est merdique, il faudrait quand même mettre ça en contexte. Merdique par rapport à qui ou à quoi? On a choisi Paris comme base, mais ça pourrait être n'importe quoi. Le fait étant que, Citlec' si tu critiques la culture sport au Québec, tu te fies sur quoi pour baser cette affirmation?
PS:
Paris = 12 mil ---- 6 clubs, 1 (PSG) qui a environs 50k d'assistance pour 20+ matchs par année, 2 équipes de rugby qui ont environs 10 matchs à 15-17000 fans, et les 3 autres qui ont mois que 4000 fans par match (les équipes de handball et volleyball, c'est moins que 1000).
Bien vite, ça semble faire 1,350,000 présences à une joute de sport professionnel pour 12 000 000.
Montréal = 4 mil (j'arrondis là) 3 clubs, on va faire ça simple, les 3 clubs ont une moyennes de 20,000 fans par match pour 75 matchs (42 + 1rd de playoffs pour le canadiens = 45 matchs, 9 + 1 pour les playoffs (moy encore) pour les alouettes + 20 matchs pour l'Impact) = 1,500,000 pour une ville de 4 millions d'habitants.
Morale de l'histoire, la population civile Montréalaise consomme 3 fois plus de sports professionnels d'équipes qu'en consomme Paris.
Et si tu veux faire une comparaison entre le reste de la France et le Québec, je trouve ça un peu ridicule perso. Une comparaison entre le Canada et le reste de la France serait plus logique... mais on s'égare là.

- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
fmfranck a écrit :C'est quoi ces stats de population là? Arrêtons avec les arguments bidons svp. Aire ubaine or gtfo.Citlec a écrit :Pour Paris j'ai regardé et il y a 6 clubs pros (deux fois plus que pour notre nation donc), le TDF et Roland-Garros.
Paris Volley ... moins de 1000 personnes par match. On arrête avec le sophisme les gars?
Je suis pas plus d'un bord que de l'autre, mais si on veut affirmer que la culture sportive québécoise est merdique, il faudrait quand même mettre ça en contexte. Merdique par rapport à qui ou à quoi? On a choisi Paris comme base, mais ça pourrait être n'importe quoi. Le fait étant que, Citlec' si tu critiques la culture sport au Québec, tu te fies sur quoi pour baser cette affirmation?
PS:
Paris = 12 mil ---- 6 clubs, 1 (PSG) qui a environs 50k d'assistance pour 20+ matchs par année, 2 équipes de rugby qui ont environs 10 matchs à 15-17000 fans, et les 3 autres qui ont mois que 4000 fans par match (les équipes de handball et volleyball, c'est moins que 1000).
Bien vite, ça semble faire 1,350,000 présences à une joute de sport professionnel pour 12 000 000.
Montréal = 4 mil (j'arrondis là) 3 clubs, on va faire ça simple, les 3 clubs ont une moyennes de 20,000 fans par match pour 75 matchs (42 + 1rd de playoffs pour le canadiens = 45 matchs, 9 + 1 pour les playoffs (moy encore) pour les alouettes + 20 matchs pour l'Impact) = 1,500,000 pour une ville de 4 millions d'habitants.
Morale de l'histoire, la population civile Montréalaise consomme 3 fois plus de sports professionnels d'équipes qu'en consomme Paris.
Et si tu veux faire une comparaison entre le reste de la France et le Québec, je trouve ça un peu ridicule perso. Une comparaison entre le Canada et le reste de la France serait plus logique... mais on s'égare là.

-
- Champion national
Citlec a écrit :Mais le truc c'est qu'on s'en calice vraiment de ce qui se passe à Paris, ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai dis par rapport au sport pro québécois.
C'est surtout ça la patente
-
- Champion continental
Ah oui. Alors il y un moyen absolut de mesurer le degré de culture sportive? C'est quoi le nom de cette échelle? Qui l'a établi? Des qualités abstraites/imprécises sont souvent qualifiée par la comparaison. Tu trouves que Paris c'est de la foutaise comme comparaison? Avec qui tu veux qu'on se compare? Toutes les villes d'environs 4 millions d'habitants (comparaison à taille égale)? Toutes les villes francophones (comparaison dans la même famille culturelle)? Les villes Nord-Américaines(comparaison basé sur une certaine proximité)? Les villes classés Gamma + sur l'index des villes internationales (comparaison avec des villes à influences égales)? Les villes où le hockey est le sport de prédilection (comparaison avec des cultures sportives semblables)?
Le choix est le tient. Moi ce que je trouve surtout qui est la "patente" qui chie ici, c'est le monde qui lance des affirmations en l'air et qui affiche un certains snobisme envers toute objection au laxisme latent du procédé logique qui soutient cette même affirmation.
Le choix est le tient. Moi ce que je trouve surtout qui est la "patente" qui chie ici, c'est le monde qui lance des affirmations en l'air et qui affiche un certains snobisme envers toute objection au laxisme latent du procédé logique qui soutient cette même affirmation.

-
- Champion national
C'est en plein ça que je dis Frank, on s'en calice parce que c'est deux planètes différentes, c'est comme se demander qui est le plus religieux entre le Bible belt et mettons l'Afghanistan, y'a une trallée de paramètres qui font que les comparaisons sont inutiles
Pour le Quebec bashing, je vais te résumer en ces mots l'herbe est toujours plus verte, on exacerbe les défauts et on ignore les points positifs et on fait le contraire pour les autres et bingo !
Pour le Quebec bashing, je vais te résumer en ces mots l'herbe est toujours plus verte, on exacerbe les défauts et on ignore les points positifs et on fait le contraire pour les autres et bingo !
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Tout cela tient plus de la double faute que de l'argument. Ça ne mène nulle part. Je commence à avoir hâte qu'il y ait de vraies nouvelles. 

-
- Champion national
Pas mal d'accord qu'on devrait passer à autre chose ou en discuter dans la section entre-nous pour ceux qui y tiennent...
On peut se consoler que ce sujet tire à sa fin et que dans une vingtaine on en partira un nouveau.
On peut se consoler que ce sujet tire à sa fin et que dans une vingtaine on en partira un nouveau.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Allez, à la demande générale, fin de cet épisode hors-sujet - on repasse à la revue de presse
Pour comparer le Québec à, je ne sais pas, la Suisse => messages privés
Pour comparer le Québec à, je ne sais pas, la Suisse => messages privés
impactsoccer sur twitter
-
- Junior
- Votre vrai nom : Frédéric
D'accord avec la première partie de ta phrase, en remplaçant peut-être «au Québec» par «à Montréal». Par contre la culture (sportive) ne se résume pas à une question de porte-feuille, tu confonds culture et consommation.blue_87 a écrit :Tout à débuter avec Citlec qui écrit:
Ensuite je ne crois pas objectif de comparer la situation du sport professionnel ici et en Europe : Montréal se comparerait plus à une ville US, les clubs sont plus dans une logique de marché. Même les spectacles sportifs ont une logique assez différente. en fait aucune des 2 situations n'est meilleure que l'autre, elles sont justes intégrées dans des pratiques différentes (si l'on oserait comparer Paris et Montréal par exemple).
-
- Champion national
-
- Champion continental