$$$$$$$$$$$Jeff de St-Germain a écrit :Ouais. Dans ce contexte, et si ça devait se concrétiser, je suis curieux de voir quels seraient les arguments qui lui ferait choisir Montréal.penz a écrit :Moi aussi je reste perplexe. D'un point vue purement logique, je vois pas comment ce gars-là considérerait la MLS à ce point sans sa carrière quand il peut sans aucun doute se trouver un club de moindre envergure en Liga en claquant des doigts. On verra.
Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Etienne Collette
Re: Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs
-
- Minime
- Votre vrai nom : Louay
En fait à part le $$$$$ je suis persuadé que Bernardello aurait joué un gros role pour le convaincre.
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Il a joué au moins deux saisons avec bernadello, non?Jeff de St-Germain a écrit :Ouais. Dans ce contexte, et si ça devait se concrétiser, je suis curieux de voir quels seraient les arguments qui lui ferait choisir Montréal.penz a écrit :Moi aussi je reste perplexe. D'un point vue purement logique, je vois pas comment ce gars-là considérerait la MLS à ce point sans sa carrière quand il peut sans aucun doute se trouver un club de moindre envergure en Liga en claquant des doigts. On verra.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
L'argent, Bernardello... C'est pas tout non plus. Un gars comme ça, il vise quoi? Des trophées et l'équipe nationale. Du fric, le championnat canadien, pas de spot en équipe nationale et une carrière anonyme, c'est pas mal tout ce qu'il peut venir gagner ici.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
En plein dans le mile! Je me croise les doigts que cette rumeur soit vraiviva_diego a écrit :En fait à part le $$$$$ je suis persuadé que Bernardello aurait joué un gros role pour le convaincre.

-
- Titulaire indiscutable
Il connaît Ottawa et Toronoto puisqu'il était des U20 argentins au Canada en 2007 et qu'il en a gardé un préjugé favorable?
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Bernardello et Lopez. CQFD.Cancoillotte au rhum a écrit :Je ne dis pas que je n'aimerais pas que ça arrive mais que je peine à croire que ce soit possible.arseniq33 a écrit : Ben, la MLS vient de signer Bradley, Defoe, Dempsey, Keane, etc. On a que deux JD, aussi.
Ce serait nouveau pour Montréal, mais pas pour la MLS. Si la MLS veut jouer gros, on ne peut pas laisser le train passer.
Pour les exemples que tu cites Bradley et Dempsey sont de retour au pays tandis que Defoe et Keane sont en fin de carrière. Le cas de Piatti est bien différent car à 24 ans il a encore de la marge de progression et il n'a vraisemblablement pas raisons personnelles de venir à Montréal.

-
- Champion du monde
Sauf que Bernardello et Lopez avaient pas malmené la défense du Barça le week-end avant de signer ici...
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Ouais bon, mais je suis sûr qu'ils auraient pus se dénicher un club en liga ou dans un autre championnat européen en cherchant un peu. Et en même temps, on offrirait probablement beaucoup plus à Piatti en terme de salaire. Reste que certains joueurs préfèrent être un gros poisson dans un petit étang. Ça prend de tout pour faire un monde.

-
- Cadet
- Votre vrai nom : Mathieu B
Probablement que lorsque Bernardello disait en entrevue que l'Impact était prêt à dépenser les montants nécessaire pour aller chercher des bons joueurs, c'était Piatti qu'il avait en tête tout le long..
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
En fait, je dirais que ça dépend aussi de comment on lui a vendu l'aventure. Si tu y mets l'argent et que tu y vas d'une opération charme, tu peux convaincre pas mal n'importe quel joueur du niveau de Piatti. On a quand même Di Vaio et on a eu Nesta, ça nous donne une certaine crédibilité à l'international. Faut pas oublier que ce mec-là n'a aucune chance avec les GRANDS clubs. Sur, tu peux rester en D1 européenne et faire une carrière plus "glorieuse" que dans une ligue comme la MLS, mais je suis sur que l'Impact peut/veut lui donner plus d'argent qu'un club de D1 de mi/fin de tableau. Et bon, je me répète, mais ça dépend de comment tu lui vends ta salade. Si tu lui expliques que la MLS est en progression, que de plus en plus de joueurs de bon niveau sont intéressés à cette ligue, que le Canada et les États-Unis grandissent niveau foot, etc... ça peut jouer.
M'enfin, on verra bien.
M'enfin, on verra bien.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion du monde
Dans l'immédiat non, mais l'an prochain pourquoi pas? S'il trouve un club de milieu de tableau dans un bon championnat qu'il mène à une place européenne et fait des flammèches en Europe League à l'automne, ça peut vite changer la donne au mercato d'hiver. S'il vient ici, l'automne prochain, avec un peu de chance, il aura droit de jouer en playoffs de la MLS. Et au mercato d'hiver, ben il reviendra peinard ici pour courir sur un terrain synthétique intérieur et se préparer à la Coupe Mickey.OreoTheBoyWonder a écrit :Faut pas oublier que ce mec-là n'a aucune chance avec les GRANDS clubs.
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 132
Piatti a déjà joué pour l'équipe nationale senior ?
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Leduc rapporte qu'une de ses sources dément la rumeur. Sans fondement semble-t-il.
Je la trouve moi-même farfelu. 24 ans, bon joueur en Europe. Le gars n'a rien à gagner à venir jouer ici. Je crois que c'est en fin de semaine qu'il a joué + de 60 minutes.
À moins qu'on dépense 5M$ et +, je crois pas que ça vaille la peine pour lui de venir jouer ici.
Je la trouve moi-même farfelu. 24 ans, bon joueur en Europe. Le gars n'a rien à gagner à venir jouer ici. Je crois que c'est en fin de semaine qu'il a joué + de 60 minutes.
À moins qu'on dépense 5M$ et +, je crois pas que ça vaille la peine pour lui de venir jouer ici.

- Gabegeh
- Joueur d'expérience
ha merde, c'était trop beau aussi.
tiens, je vais m'ouvrir une chimay bleue grande réserve pour me consoler.
tiens, je vais m'ouvrir une chimay bleue grande réserve pour me consoler.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
C'est un bon point, mais encore là, au mieux, il peut espérer une place de remplaçant sur un gros club, non? Et est-ce que ça lui rapporterait BEAUCOUP plus monétairement que de venir ici? Peut-être, peut-être pas. C'est sur que s'il a des ambitions en équipe nationale, c'est un non-sens que de quitter l'Europe. M'enfin, la rumeur est démentie par les sources de Leduc.penz a écrit :Dans l'immédiat non, mais l'an prochain pourquoi pas? S'il trouve un club de milieu de tableau dans un bon championnat qu'il mène à une place européenne et fait des flammèches en Europe League à l'automne, ça peut vite changer la donne au mercato d'hiver. S'il vient ici, l'automne prochain, avec un peu de chance, il aura droit de jouer en playoffs de la MLS. Et au mercato d'hiver, ben il reviendra peinard ici pour courir sur un terrain synthétique intérieur et se préparer à la Coupe Mickey.OreoTheBoyWonder a écrit :Faut pas oublier que ce mec-là n'a aucune chance avec les GRANDS clubs.
Ceci dit, le démenti, ça veut dire quoi au juste? Ils nient avoir une entente avec Valencia? Ils nient avoir un intérêt pour le joueur? Il faudrait savoir ils nient quoi au juste, héhé.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
J'ai pas lu encore les commentaires, ni le lien que je link ici (seulement le titre) alors désolé si ça a déjà été linké.
Valencia CF to be sold
http://clubvalenciacf.blogspot.ca/2013/ ... -sold.html
Pour moi, c'est le premier lien "sérieux" que je vois.
Et le joueur peut se dealer un "prix d'achat obligatoire" s'il le veut. Pour l'instant, je n'en connais pas assez sur le sujet pour en dire plus.
Valencia CF to be sold
http://clubvalenciacf.blogspot.ca/2013/ ... -sold.html
Pour moi, c'est le premier lien "sérieux" que je vois.
Et le joueur peut se dealer un "prix d'achat obligatoire" s'il le veut. Pour l'instant, je n'en connais pas assez sur le sujet pour en dire plus.
Dernière modification par mephistau le 09 février 2014 18:16, modifié 1 fois.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
Mais comment au juste une rumeur comme ca commence s'il y a pas un brin de verite la d'dans?
- mephistau
- Joueur d'expérience
Parfois c'est un joueur/agent/organisation qui veut mettre de la pression sur un joueur/agent/organisation.bad seed a écrit :Mais comment au juste une rumeur comme ca commence s'il y a pas un brin de verite la d'dans?
Parfois aussi les journalistes s'ennuient et font du commérage près de la machine à café.
-
- Titulaire indiscutable
Mais cette rumeur est tellement ridicule et "what the fuck", it's got to have some truth to it.
-
- Joueur de réserve
Moi je suis tout à fait prêt à croire que NDS et Saputo ont pris une chance et effectivement fait une offre -- donc qu'il y a un bon fond de vérité là-dedans -- pour les quelques bonnes raisons qui ont été énumérées ici. Cela dit, il resterait, même dans ce cas très agréable, l'étape de l'approbation du joueur et c'est probablement ce qui est le plus difficile dans le cas présent...
On verra!
On verra!
-
- Titulaire indiscutable
Mephistau,
J'ai lu le lien Valencia. C'est un post qui date du mois de decembre sur un business man de Singapore qui va acheter l'equipe. Je vois rien sur l'Impact.
J'ai lu le lien Valencia. C'est un post qui date du mois de decembre sur un business man de Singapore qui va acheter l'equipe. Je vois rien sur l'Impact.
- mephistau
- Joueur d'expérience
Moi aussi, j'ai eu le temps de lire l'article.bad seed a écrit :Mephistau,
Ce que je veux dire c'est que c'est très possible (lisons les difficultés financières que Valence a) que l'acheteur veuille se débarrasser du "bois-mort".
i.e. Vendre un(des) joueur(s) "à perte" est bon fiscalement, puis il évite le salaire. Le gars est presque en train de racheter une faillite...
Il y a une grande possibilité que l'acheteur ait le gros bout du bâton (et c'est écrit qu'il a fait quelques offres, refusées; il attend son prix). Et dans une faillite, les joueurs peuvent perdre une partie du salaire (pas certain de celle-là). Et forcer certains "bois-morts"/Gros-salaires à partir. Je dis ça sans savoir réellement la situation financière de Valence, qui semble être de la marde. Comme en Espagne disons.
Bref: l'équipe semble dans la merde.
Tout ça pour dire que ça donne plus de poids à un joueur qui quitte le navire avant qu'il ne coule/se sacrifie (sûr) en "attente" d'une meilleure offre (possible).
Bref, tout ça pour dire que cette histoire, je n'y aurais pas cru avant de savoir que le club est dans la marde.
Je ne sais pas si le joueur viendra (je pense que l'on se sert de l'offre de l'Impact pour faire monter les enchères des autres clubs), mais je pense qu'il est très plausible que l'Impact ait une entente avec Valence.
Ce qui ne veut pas dire que je pense nécessairement qu'il vienne. C'est plutôt l'inverse.
p.s. " qui date du mois de decembre". Comme quand votre huissier vous dit: t'as 90 jours pour payer; tu capotes pas encore le lendemain.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
As they say, there is no smoke without fire? Regardless the outcome, it's always great to see NDS working on something.bad seed a écrit :Mais cette rumeur est tellement ridicule et "what the fuck", it's got to have some truth to it.
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Ça ressemble à une "long shot". On voit la possibilité, on fait une offre, elle est acceptée par le club parce qu'il se doit d'accepter une bonne offre, mais le joueur, lui, il peut très bien s'en câlisser comme Gilardino l'a fait avec à peu près toutes les offres. Il reste que ce serait vraiment surprenant qu'il vienne ici à 24 ans, mais c'est quand même pas impossible qu'un joueur fasse un move comme ça. Normalement, Bernardello, Bernier, DiVaio devraient joueur dans une ligue plus forte que la MLS, c'est difficile de savoir quelle sont les motivations des joueurs. Je ne parle pas nécessairement de Piatti, il se peut très bien qu'il y ait plein de joueurs qui ont envie de torcher une ligue une fois dans leur vie, ce n'est pas donné à tout le monde d'être Messi ou Ibrahimovic. Si l'Impact a de l'argent pour un joueur important ils vont l'embaucher. JS doit avoir l'orgueil piqué au vif avec tous les moves des clowns. On a besoin d'un joueur comme Piatti, merde!