Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs
-
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal
Re: Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs
J'avais vu ce vidéo sur youtube, mais j'ai tendance à me méfier de ce genre de vidéos. Oui, on vois qu'il a un bon contrôle, il peut compter des buts, mais c'est un milieu de terrain de ce que j'ai compris. Donc je me demandais si quelqu'un le connaissait suffisament pour en faire une description qui pourrait donner des compléments d'information intéressants.
Pour revenir au concept de ce genre de vidéo, par exemple, si je prends tous les meilleurs moments de Felipe depuis qu'il est avec le club et que je fais un compilation, je suppose qu'il n'y aurait aucune once de critique comme c'est parfois le cas à son endroit.
Bref, j'allais à la pêche au infos.
Pour revenir au concept de ce genre de vidéo, par exemple, si je prends tous les meilleurs moments de Felipe depuis qu'il est avec le club et que je fais un compilation, je suppose qu'il n'y aurait aucune once de critique comme c'est parfois le cas à son endroit.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : David
- Mon “autre” club favori : Barça
J'ai hâte d'avoir des confirmations mais il n'y a pas de fumée sans feu à ce que l'on dit...
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Le parcours de san lorenzo en copa libertadores est terminé, ils ne seront pas des huitièmes de finale. Piatti pourrait donc être libre bientôt. La période de transferts se termine en mai. Il n'y a rien qui colle avec juin dans tout ce qui s'est dit aujourd'hui à ce sujet. Il s'est déjà dit aussi qu'il y aurait une annonce, mais pas avant mai. Ce que j'en pense, vu la panique totale qu'il doit y avoir dans les bureaux de la direction, pourquoi ils n'annonceraient pas là, tout de suite, qu'il y a une entente, histoire de faire avaler une couleuvre de plus aux fans? S'il y a effectivement entente, ça ne ferait pas cher la couleuvre, me semble.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Des buts assez impressionants pour un milieu qui, d'apres ce que je lis, joue sur les ailes!
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
froustball a écrit :J'avais vu ce vidéo sur youtube, mais j'ai tendance à me méfier de ce genre de vidéos. Oui, on vois qu'il a un bon contrôle, il peut compter des buts, mais c'est un milieu de terrain de ce que j'ai compris. Donc je me demandais si quelqu'un le connaissait suffisament pour en faire une description qui pourrait donner des compléments d'information intéressants.
Felipe na jamais jouer en Primera Argentin, en plus c'est un video de 2013, et non pas de sa carriere. Après si'il peut donner le même rendement que Diego Valeri ou Federico Higuaín, on est en business.
IMFC Unica e sola, fede
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
I Piatti,
match complet (1 passe)
http://www.youtube.com/watch?v=AcxyjW0GS40
condensé(1but 1 passe)
http://www.youtube.com/watch?v=ReSmd3LPegw
match complet (1 passe)
http://www.youtube.com/watch?v=AcxyjW0GS40
condensé(1but 1 passe)
http://www.youtube.com/watch?v=ReSmd3LPegw
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Marc caruso
C'est tout de même un joueur important et dominant pour une des meilleures équipes d'argentine cette année !
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
J'avais vu sur trsf market qu'il n'avait pas compter de buts depuis novembre 2013 et qu'il à été laisser sur le banc pour 2 matchs cette année...
Peut-être qu'il a déjà la tête ailleur (comme à Montréal !)
Voici un commentaire sur le site de MLS soccer qui pourrait expliquer en partie son rendement:
Agustin OchoaNEW3 hours ago
I'm from Argentina, Piatti plays for San Lorenzo (I'm fan of SL) He plays really well, he was one of the best player last tournament that SL won last year. He is a skillful player, with good dribling and good shot, he is not playing at the top of his level right now, San Lorenzo either, so is not his fault. I don't have any doubt that he will be an important player for Montreal, I see him like Valeri in Portland. If this sign progress, it would be a great addition for Montreal. Sorry about my english level, I hope that can understand me
Peut-être qu'il a déjà la tête ailleur (comme à Montréal !)
Voici un commentaire sur le site de MLS soccer qui pourrait expliquer en partie son rendement:
Agustin OchoaNEW3 hours ago
I'm from Argentina, Piatti plays for San Lorenzo (I'm fan of SL) He plays really well, he was one of the best player last tournament that SL won last year. He is a skillful player, with good dribling and good shot, he is not playing at the top of his level right now, San Lorenzo either, so is not his fault. I don't have any doubt that he will be an important player for Montreal, I see him like Valeri in Portland. If this sign progress, it would be a great addition for Montreal. Sorry about my english level, I hope that can understand me
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
Certains diront même qu'elle est divine.McCain a écrit :une des meilleures équipes d'argentine cette année !

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
arseniq33 a écrit :Certains diront même qu'elle est divine.McCain a écrit :une des meilleures équipes d'argentine cette année !

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Pour faire suite a ton idée, effectivement, Ferrari ne ferait pas partie d'un alignement de rêve. Plus maintenant du moins. Au moment ou on se parle, je metterais Lefevre partant a sa place avant l'arrivé de Rivas. Défensivement, il n'est pas nécessairement plus fort, mais il est 100x mieux pour les relances. Pu capables de voir les passes molles latérales, ou les rares passes devants dans les pieds adverses. Je remercis Ferrari pour ses fiers services rendus au club dans ses débuts en MLS. Mais en 3 ans, je me demande si c'est lui qui a relentit, ou si c'est la ligue qui est devenue trop forte pour lui...McCain a écrit :Quelqu'un à twitté un twit plein d'espoir concernant l'alignement de juillet : Perking, Pearce, Ferrari, Lopez, Camara, Piatti, Bernier, Bernadello, Mapp, Di Vaio, Occean ! On peut toujours rêver mais il semble qu'on sera bientôt à un joueur près (Occéan) que ça se réalise. Le rêve serait que Rivas demeure en santé et prennent la place de Ferrari !
-
- Joueur d'expérience
Un milieu gauche en plus. Je me garde une certaine prudence vis a vis Piatti, mais sur papier, c'est un cr... d'upgrade sur le flanc gauche.Raphael de la Rosa a écrit :Des buts assez impressionants pour un milieu qui, d'apres ce que je lis, joue sur les ailes!
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ouais d'office, mettre un joueur à gauche serait déjà une bonne amélioration, alors celui-là, c'est franchement pas mal.Phil7777 a écrit :Un milieu gauche en plus. Je me garde une certaine prudence vis a vis Piatti, mais sur papier, c'est un cr... d'upgrade sur le flanc gauche.Raphael de la Rosa a écrit :Des buts assez impressionants pour un milieu qui, d'apres ce que je lis, joue sur les ailes!
-
- Junior
Je suis surpris de voir qu'en carrière, il n'a pas beaucoup de passes. Certainement, il serait une amélioration au club (surtout à gauche). Mais si la rumeur est vrai, on parle aussi de plus de 3 millions par année. Pour ce prix, je m'attend à un milieu offensif qui peut créer beaucoup (vraiment beaucoup) d'opportunités pour les attaquants. De plus, il y a un grave problème avec l'aspect défensif du club en ce moment (depuis longtemps en fait) et clairement on parle d'un ajout à caractère offensif et non défensif. Bref, cette rumeur ne me rend pas particulièrement enthousiaste, considérant la somme d'argent mentionnée.
-
- Joueur d'expérience
Sauf qu'en principe, on peut espérer une amélioration défensive avec les retours de Lopez et Rivas. Présumant qu'ils reviennent un jour.froustball a écrit :Je suis surpris de voir qu'en carrière, il n'a pas beaucoup de passes. Certainement, il serait une amélioration au club (surtout à gauche). Mais si la rumeur est vrai, on parle aussi de plus de 3 millions par année. Pour ce prix, je m'attend à un milieu offensif qui peut créer beaucoup (vraiment beaucoup) d'opportunités pour les attaquants. De plus, il y a un grave problème avec l'aspect défensif du club en ce moment (depuis longtemps en fait) et clairement on parle d'un ajout à caractère offensif et non défensif. Bref, cette rumeur ne me rend pas particulièrement enthousiaste, considérant la somme d'argent mentionnée.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
En même temps, un ailier qui provoque la défense sur le flanc gauche, ça empêche les défenseurs latéraux d'avancer.

-
- Poupon
La somme dépensé est de 300 000 (principes du joueur désigné) Le reste c'est pas toi qui fait le chèque. Ce joueur joue sur le 11 partants d'une équipe de peloton en Argentine. Un journaliste argentin couvrant la MLS en fait part comme un joueur très important pour son équipe et comme un phénomène player. Tu diras qu'il aurait pu avoir plus avec trois millions. Je ne crois pas que Saputo soit du genre en avoir moins pour son argent. Le gars a 29 ans et vient jouer ici pour les 3 prochaines années. Il n'est pas sur la pente descente.froustball a écrit :Je suis surpris de voir qu'en carrière, il n'a pas beaucoup de passes. Certainement, il serait une amélioration au club (surtout à gauche). Mais si la rumeur est vrai, on parle aussi de plus de 3 millions par année. Pour ce prix, je m'attend à un milieu offensif qui peut créer beaucoup (vraiment beaucoup) d'opportunités pour les attaquants. De plus, il y a un grave problème avec l'aspect défensif du club en ce moment (depuis longtemps en fait) et clairement on parle d'un ajout à caractère offensif et non défensif. Bref, cette rumeur ne me rend pas particulièrement enthousiaste, considérant la somme d'argent mentionnée.
-
- Junior
Je suis d'accord pour Lopez, par contre Rivas je n'y crois plus (oui j'y ai cru)Phil7777 a écrit :Sauf qu'en principe, on peut espérer une amélioration défensive avec les retours de Lopez et Rivas. Présumant qu'ils reviennent un jour.

J'ai aussi pensé à cela et je suis d'accord que ça peut aider à décharger un peu la défense du côté gauche, sauf que j'ai de la difficulté à envisager que ça puisse aider sur les contre et les jeux arrêté, où on a pu voir beaucoup de difficultés. Mais oui, combiné avec l'arrivée de Lopez, la défense du club pourrait peut-être atteindre un niveau acceptable.fmfranck a écrit :En même temps, un ailier qui provoque la défense sur le flanc gauche, ça empêche les défenseurs latéraux d'avancer.
1- Si on a pas le droit d'émettre son opinion en tant que fan parce qu'on ne signe pas les chèques de paie, je ne vois pas trop à quoi ce forum sert.McCain a écrit :La somme dépensé est de 300 000 (principes du joueur désigné) Le reste c'est pas toi qui fait le chèque. Ce joueur joue sur le 11 partants d'une équipe de peloton en Argentine. Un journaliste argentin couvrant la MLS en fait part comme un joueur très important pour son équipe et comme un phénomène player. Tu diras qu'il aurait pu avoir plus avec trois millions. Je ne crois pas que Saputo soit du genre en avoir moins pour son argent. Le gars a 29 ans et vient jouer ici pour les 3 prochaines années. Il n'est pas sur la pente descente.
2- Je ne dit pas que ce sera un flop, je ne fait que m'interroger sur le rapport qualité/prix et sur les problèmes que le club corrigerait avec ce joueur.
3- Je ne sais pas si M. Saputo est du genre à en avoir pour son argent, mais à mon avis avec 3 coachs sur le payroll cette année + le genre de salaire qu'on a vu avec Nyassi, et Arnaud je me permet de me garder des petites réserves à ce sujet.
P.S. Désolé pour le léger dérapage de sujet

-
- Poupon
Ce que je dis est qu'il n'est sûrement pas évident d'attirer des joueurs à leur apogée avec des salaires raisonnables. Sur ce forum on a parlé de qualité de vie pour expliquer pourquoi un joueur quitte un championnat plus fort pour la mls mais tant que le calibre de jeu n'atteindra pas un certain niveau, il faudra surpayer nos joueurs, sûrement que Montréal doit surpayer par rapport à NY et LA. Émettre un opinion rapport qualité-prix n'a pas rapport avec ce que le joueur nous livre sur le terrain. Nyassy coûte trop cher et a des conséquences sur le plafond salarial mais un DP a un effet de 300 000. Ainsi, le rapport qualité-prix doit être regardé en ce sens. J'aurais aimé que Saputo donne 1 millions de plus à Bradley et dafoe pour les avoir à Montréal. Même s'ils étaient surpayés par rapport à Toronto.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Tu dis que c'est pas lui qui paye les joueurs... mais les prix des places et autres trucs que tu achètes, ça sert à ça
Donc, si, c'est lui qui fait le chèque, indirectement
Donc, si, c'est lui qui fait le chèque, indirectement
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Junior
J'ai un peu un problème avec ce genre de discours, je comprend ce que tu veux dire, mais je t'explique mon point de vue:McCain a écrit :Ce que je dis est qu'il n'est sûrement pas évident d'attirer des joueurs à leur apogée avec des salaires raisonnables. Sur ce forum on a parlé de qualité de vie pour expliquer pourquoi un joueur quitte un championnat plus fort pour la mls mais tant que le calibre de jeu n'atteindra pas un certain niveau, il faudra surpayer nos joueurs, sûrement que Montréal doit surpayer par rapport à NY et LA. Émettre un opinion rapport qualité-prix n'a pas rapport avec ce que le joueur nous livre sur le terrain. Nyassy coûte trop cher et a des conséquences sur le plafond salarial mais un DP a un effet de 300 000. Ainsi, le rapport qualité-prix doit être regardé en ce sens. J'aurais aimé que Saputo donne 1 millions de plus à Bradley et dafoe pour les avoir à Montréal. Même s'ils étaient surpayés par rapport à Toronto.
- Il est possible d'attirer des joueurs à leur apogée à Montréal tout dépendemment du niveau du joueur (un Messi n'a pas le même niveau d'apogée qu'un Nyassi). J'aime vraiment les exemples cités dans un post précédents, soit Higuain et Valeri, qui gagnaient respectivement 600k et 400k l'année dernière. Ce sont des exemples parfaits, car ils ne jouent pas dans les plus gros marchés et ils sont des milieux de terrain à vocation offensive. On s'entend qu'on est loin de 3 millions par année et qu'à leur apogée ce sont 2 joueurs que n'importe quel club en MLS prendrait (sauf ceux qui veulent/peuvent se payer des vedettes internationales à la place).
- Le rapport qualité/prix à tout à voir avec ce qui se passe sur le terrain, à moins que le proprio ait des moyen financiers illimités. Ceux qui pensent que Saputo peut injecter de l'argent à l'infini à cause de son nom de famille sont dans l'erreur à mon avis. Plus le club va mettre d'argent sur un seul joueur, moins il y aura de profondeur aux autres postes sur le terrain.
-
- Minime
Hahahah!! Ce que nous achetons...ça couvre à peine la papeterie et l'administration courante du club...ça sort directement de ses poches, c'est lui qui paye tout...soyez pas naïfs...on est chanceux d'avoir un club et c'est grâce a lui...
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
26.2 M de revenu avec plus de 3 millions de profits selon Forbes. Sois pas naĩf et renseigne toi.

-
- Poupon
En effet si le salaire de Higuain et Valeri sont de 400 000 et 600 000, le salaire de Piatti semble démesuré, évidemment, il pourrait venir pour les mauvaises raisons : l'argent. Cela me semble un argument valable pour payer un joueur plus près de sa valeur. Cependant, en terme de talent, j'ai l'impression que Piatti est supérieur à Higuain et près de Valeri. D'ailleurs je sais que ça ne veut pas tout dire mais il a une valeur supérieure à Higuain sur transfermark.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Dite la venue de Piatti est encore une rumeur et le montant de son salaire est une pure spéculation. Il est un peu tôt dans ces conditions pour discuter de son rapport qualité/prix...
Sinon un JD pèse pour 387.500$ sur le plafond salarial de 3,1 M$ pour les 20 joueurs les plus payé du club (montant 2014).
Sinon un JD pèse pour 387.500$ sur le plafond salarial de 3,1 M$ pour les 20 joueurs les plus payé du club (montant 2014).