Klopas, le nouveau Jesse Marsch ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Klopas, le nouveau Jesse Marsch ?

Message par Cancoillotte au rhum »

Après 6 matchs je me lance :
Klopas est une chèvre !
Il fait la pire erreur que peut faire un coach : privilégier les individualités au détriment de l'équipe et du collectif :

1/ Maintenir envers et contre tout Ferrari dans le XI alors qu'il est clairement en train de jouer la saison de trop. Je regardais le match en Stream sur une chaine américaine pro-Fire et plusieurs fois, ils ont affiché comme clé du match, la capacité d'Amarikwa a prendre de le lent Ferrari de vitesse. Quand même les analystes partisans de Chicago s'en rendent compte après 5 matchs, c'est que le coach lui ne veut pas le voir.

2/ Faire jouer Warner (et dans une moindre mesure Miller et Pearce) parce qu'il le trouve méritant malgré que ça implique de mettre le capitaine qu'il a lui même choisi sur le banc.

3/ Mettre d'emblé son transfuge McInerney titulaire au risque de déstabiliser une attaque qui fonctionne et de déstabiliser le meilleur joueur et buteur de l'équipe, le senieur Di Vaio. Pire, vu qu'il n'y a pas de remplaçant valable derrière Di Vaio et McInerney, on met en place un 442 avec aucune option de rechange en cas de blessure ou pour les fins de matchs.

Je ne crois vraiment pas en un milieu de terrain Romero-Felipe-Warner-Mapp. Mais qui Est-ce qui va récupéré des ballons ? Warner est un bon soldat mais on ne peut pas construire un système de jeu sur ces qualités.

Comment peut-il justifier, après avoir jouer toute la préparation d'une façon, de recommencer des essais, parfois farfelus, une fois les matchs officiels arrivés ?

J'ai trouvé injuste que l'on vire Marsch, injuste et dommageable de virer Schälli mais aujourd'hui, j'ai hâte de voir arriver le remplaçant de Klopas.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Cancoillotte au rhum a écrit : , le senieur Di Vaio.
Superbe mot-valise, volontaire ou non

En ce qui concerne le duo du 99 et du "senieur" outre le fait qu'on a pas d'autres options en attaque pour la balance de la rencontre, le dumper à l'aile gauche en seconde mi-temps a rendu caduque le nouveau joueur , c'eut été moins dommagable de remplacer Romero pour un autre milieu gaucher que d'expédier le kid à ce poste,

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Cancoillotte au rhum a écrit :mettre le capitaine qu'il a lui même choisi sur le banc.
Qui dit que c'est son choix?

koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Message par koulifoufou »

penz a écrit :
Cancoillotte au rhum a écrit :mettre le capitaine qu'il a lui même choisi sur le banc.
effectivement je crois plutôt que c'est le choix de la direction qui n'a pas voulue refaire l'erreur Arnaud.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Cancoillotte au rhum a écrit : 1/ Maintenir envers et contre tout Ferrari dans le XI alors qu'il est clairement en train de jouer la saison de trop. Je regardais le match en Stream sur une chaine américaine pro-Fire et plusieurs fois, ils ont affiché comme clé du match, la capacité d'Amarikwa a prendre de le lent Ferrari de vitesse. Quand même les analystes partisans de Chicago s'en rendent compte après 5 matchs, c'est que le coach lui ne veut pas le voir.

2/ Faire jouer Warner (et dans une moindre mesure Miller et Pearce) parce qu'il le trouve méritant malgré que ça implique de mettre le capitaine qu'il a lui même choisi sur le banc.

3/ Mettre d'emblé son transfuge McInerney titulaire au risque de déstabilise

Je ne crois vraiment pas en un milieu de terrain Romero-Felipe-Warner-Mapp. Mais qui Est-ce qui va récupéré des ballons ? Warner est un bon soldat mais on ne peut pas construire un système de jeu sur ces qualités.

Comment peut-il justifier, après avoir jouer toute la préparation d'une façon, de recommencer des essais, parfois farfelus, une fois les matchs officiels arrivés ?

J'ai trouvé injuste que l'on vire Marsch, injuste et dommageable de virer Schälli mais aujourd'hui, j'ai hâte de voir arriver le remplaçant de Klopas.
Pas mal d'accord avec cette portion de ton post.

Moi ce que j'ai trouvé révélateur, c'est la réaction d'Amarikwa en fin de match. Il était en duel contre Ouimette dans une position où il aurait eu une chance claire de marquer s'il l'avait gagné, mais a préférer faire une passe en retrait au centre que de jouer son duel. Il faut dire qu'il a perdu tout ses duels contre Ouimette dans la soirée. Pas compliqué, le jeunot était partout et dominant. Il y en a combien d'autres comme lui qui dorment sur le banc parce qu'ils n'impressionnent pas le coach ? Hier Ouimette a impressionné tout le monde, incluant Klopas ? A quand les autres académiciens ?

Et dire que Klopas a aimé le jeu de McInerney sur l'aile............

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Klopas dort au gaz, j'ai l'impression qu'il doit porter des lunettes, car il doit penser que le numéro de 18 de Warner soit celle du #8 de Bernier ou bien il a pensait que Justin Mapp était McInnerney sur l'aile...sérieusement, je me pose la question s'il est si aveugle que ça ou s'il est tout simplement un "yes" man qui se fait dire quoi faire par NDS.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

penz a écrit :
Frank Klopas, entaineur-chef et directeur du personnel de l'Impact le 13 février 2014 :

« Patrice est très respecté par ses coéquipiers et par toute l’organisation (...) Je pense qu’il peut mener l’équipe sur le terrain et qu’il sera un excellent capitaine pour le groupe. »

http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... ct-captain

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Cancoillotte au rhum a écrit :
penz a écrit :
Frank Klopas, entaineur-chef et directeur du personnel de l'Impact le 13 février 2014 :

« Patrice est très respecté par ses coéquipiers et par toute l’organisation (...) Je pense qu’il peut mener l’équipe sur le terrain et qu’il sera un excellent capitaine pour le groupe. »

http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... ct-captain
Penz, emmerdeur-chef et directeur du niaisage d'Impact Soccer le 13 avril 2014 :

Je l'ai pas plus choisi.

Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

Je m'exprime que très rarement sur les entraineurs. J'ai laissé la chance au coureur grec de faire ses preuves, mais. après 6 matchs, force est de constater que c'est presque une farce.

Citation après la match d'hier : " Depuis le début de la saison, il nous est arrivé fréquemment de contrôler le tempo et de se créer de nombreuses chances de marquer. Mais aujourd'hui, pour une raison que j'ignore, ce n'était pas le cas »

Tu nous niaises là mon Frank hein? :stupid:

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Non Mai's serieux, ca vas prendre combien de matchs sans victoire avant qu'ils le crisse a la porte. Saputo n'est pas exactement reconnu comme etre le plus patient au monde.

Is kicking in garbage cans the next step?

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Il n'a pas dit ça... Ça va prendre un tifo ''FIRE KLOPAS!''. Je vais venir vous aider les gars!!

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par RéalDave »

Entre nous autres, Biello peut pas faire pire, non?

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

bad seed a écrit :Non Mai's serieux, ca vas prendre combien de matchs sans victoire avant qu'ils le crisse a la porte. Saputo n'est pas exactement reconnu comme etre le plus patient au monde.

Is kicking in garbage cans the next step?
Ben là il a deux choix, pis tout va dépendre de son égo...au début de la saison, on l'a critiqué pour congédier souvent des entraineurs, donc il a donné un contrat de 3 ans à Frank Klopas pour faire taire temporairement les critiques. En congédiant Klopas, c'est sûr que ça sera comme avouer qu'il s'est trompé et malheureusement Saputo n'est pas le genre d'admettre défaite, donc j'ai l'impression qu'ils vont le garder tout simplement parce qu'il ne veut pas montrer qu'il avait tort...mais d'un autre côté, si on n'est même pas capable de gagner une seule partie d'ici juin, je ne pense pas les gens vont aller voir l'Impact au stade cet été, donc financièrement il va être pénalisé.

S'il avait du guts, il congédierait NDS avant même de penser à klopas, je pense ça serait la meilleure solution dans ce cas-ci.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

re: Biello.
C'est ca le probleme. Imagine si c'etait lui le coach avec un rendement aussi pourri. Pas facile de congedier ton beau Frere!
Biello c'est comme le referendum. Il faut les conditions gagnantes avant de le voir.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Au moins Marsch avait l'excuse de prendre en main un club qu'il ne connaissait pas et d'essayer de créer une chimie avec de joueurs qui n'avaient jamais jouer ensemble.

Klopas a déjà coacher contre nous pendant 2 ans et l'alignement est pratiquement le même que l'an dernier.

Je viens d'écouter sa conférence de presse d'après match d'hier le gars dit ne pas comprendre ce qui n'a pas fonctionner, d'après ce que je lis des journalistes et la plupart des fans du club il est le seul.
:roll:

Aller Joey sort le chéquier une autre fois et prend ton courage à deux mains; amène un vrai directeur sportif qui pourra trouver un instructeur digne de ce titre.

Tu pourras toujours revoir Nick dans les party de famille.

Maudit que je m'ennuie de Schalïbaum !

La seule solution que je vois pour que Saputo ne perdre pas trop la face ça serait de remplacer Klopas comme coach mais de le garder com GM, mais ça implique de tasser NDS...

viva_diego
Minime
Minime
Votre vrai nom : Louay

Message par viva_diego »

RéalDave a écrit :Il n'a pas dit ça... Ça va prendre un tifo ''FIRE KLOPAS!''. Je vais venir vous aider les gars!!
Un tifo "FIRE NDS" serait plus approprié. Jsuis pas trop fan de tifos de ce genre par contre.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

J'ai hâte de voir comment va finir cette histoire de coach lol. Ça s'en vient meilleur que "house of cards".

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

grandbleu a écrit :Au moins Marsch avait l'excuse de prendre en main un club qu'il ne connaissait pas et d'essayer de créer une chimie avec de joueurs qui n'avaient jamais jouer ensemble.

Klopas a déjà coacher contre nous pendant 2 ans et l'alignement est pratiquement le même que l'an dernier.

Je viens d'écouter sa conférence de presse d'après match d'hier le gars dit ne pas comprendre ce qui n'a pas fonctionner, d'après ce que je lis des journalistes et la plupart des fans du club il est le seul.

Aller Joey sort le chéquier une autre fois et prend ton courage à deux mains; amène un vrai directeur sportif qui pourra trouver un instructeur digne de ce titre.

La seule solution que je vois pour que Saputo ne perdre pas trop la face ça serait de remplacer Klopas comme coach mais de le garder com GM, mais ça implique de tasser NDS...
Embauché un QUATRIÈME coach sur le payroll, c'est du stuff de livre Guiness ça! :help:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Danny Boy a écrit :
grandbleu a écrit :Au moins Marsch avait l'excuse de prendre en main un club qu'il ne connaissait pas et d'essayer de créer une chimie avec de joueurs qui n'avaient jamais jouer ensemble.

Embauché un QUATRIÈME coach sur le payroll, c'est du stuff de livre Guiness ça! :help:
Je ne pense pas, en Italie et au Brésil c'est assez commun ça.

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par RéalDave »

Cool!! On aime bien les italiens et les brésiliens, faisons comme eux alors!! Biello peut être en intérim jusqu'à la fin de saison.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Ramenons Schallibaum :(

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Mr.Stats a écrit :Ramenons Schallibaum :(
Pourquoi pas? S'il est d'accord: il est déjà sur le payroll! :D

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Message par koulifoufou »

«Le seul élément positif pour moi est que Karl a joué un match fantastique», a d’ail­leurs insisté Frank Klopas après la rencontre.
Et Klopas en a rajouté en revenant dans le vestiaire plus tard pour lui servir une chaleureuse accolade et lui donner une tape dans le dos bien sentie.

...tout en lui soufflant à l'oreille "thank kid you just saved my job....."

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Et pour remercier Ouimette, on va le retourner réchauffer le banc ou laisser Camara, tout en laissant Pearce, Ferrari et Miller comme titulaires indiscutables..

Je sais qu'on change pas une formule gagnante, mais faudrait commencer par gagner...

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

bibibanax a écrit :Et pour remercier Ouimette, on va le retourner réchauffer le banc ou laisser Camara, tout en laissant Pearce, Ferrari et Miller comme titulaires indiscutables..

Je sais qu'on change pas une formule gagnante, mais faudrait commencer par gagner...
Le pire est que c'est ça qui va arriver

Répondre Sujet précédentSujet suivant