DiVaio est perdu parce que les ballons ne se rendent pas jusqu'à lui, c'est comprenable.
Quelle garnotte de Bernier quand même! Ce ballon était vraiment impossible à attraper.
Gabegeh a écrit :DiVaio est perdu parce que les ballons ne se rendent pas jusqu'à lui, c'est comprenable.
Quelle garnotte de Bernier quand même! Ce ballon était vraiment impossible à attraper.
Pour MacMath, tous les ballons sont impossibles à attraper.
Mais comme la plupart d'entre vous l'avez souligné, notre jeu collectif est loin d'être à point. Tellement de pertes de balles rapides et inutiles. De la part du gardien et des défenseurs qui trop souvent envoient des plombs vers l'avant ou carrément sur les lignes de touche, et de la part des milieux qui ne maîtrisent pas encore le jeu court sous pression.
Plusieurs points encourageants par contre :
- le travail de Camara sur les balles aériennes, en particulier dans les situations de jeu arrêté
- le travail formidable de Ouimette comme stoppeur
- le retour de Brovsky, plus solide que ses prédécesseurs à la défense gauche
- le meilleur match de Bernier cette année
- de meilleurs automatismes McInerney-Di Vaio
Chez les jeunes qui poussent, je fonde beaucoup d'espoirs sur Ouimette et McInerney. Ouimette surprend de match en match, malgré la présence de Ferrari à ses côtés, pour qui il doit compenser le manque de vitesse et quelques crampes au cerveau (mais beaucoup moins aujourd'hui). Et j'ai franchement été surpris par la capacité de McInerney à certaines occasions de protéger son ballon et de le faire circuler avec 1 ou 2 défenseurs sur le dos. Il a une technique clairement supérieure à la moyenne de la MLS ce qui devrait lui laisser une belle marge de progression.
Autre raison d'être optimiste : le retour prochain des absents. Une charnière centrale Ouimette-Rivas aurait beaucoup d'allure! Et la ligne Brovsky-Ouimette-Rivas-Camara pourrait devenir l'une des plus fortes de la MLS. Il ne faut pas oublier Lopez non plus, qui a le potentiel de devenir notre meilleur défenseur. Et Bernardello, même si certains lui reprochent de ne pas avoir gagné un match à lui tout seul, fait un travail de milieu récupérateur formidable. Il couvre beaucoup de terrain, peut orienter le jeu très rapidement et est à mon avis le meilleur joueur de l'impact sous pression, dans les petits espaces. C'est le chaînon manquant entre la défense et l'attaque.
Au prochain match, si Rivas et Bernardello sont de retour:
Di Vaio
McInerney - Felipe - Mapp
Bernier - Bernardello
Brovsky - Ouimette - Rivas - Camara
Perkins
Et comme alignement rêvé pour cette année, disons fin juillet :
Di Vaio
Piatti/McInerney - Felipe/Piatti - Mapp
Bernier - Bernardello
Lopez - Ouimette - Rivas - Camara
Perkins
Nico1234 a écrit :Avec Lopez et Piatti sur le flanc gauche, on ne pourrait plus se plaindre d'une faiblesse de ce côté là!!!!
Piatti est encore très, mais très loin de l'Impact et Piscu est central que je sache.
J'ai pas l'impression que Piatti va venir cet été, il doit viser l'europe, l'Impact doit être le ver sur l'hameçon.
Je suis content du 3 points, mais honnêtement, je ne vois aucune raison d'être positif. Tout ce qu'on fait c'est dégager et donner la possession a l'adversaire. Je ne comrpend pas, pourtant, ayant sensiblement la même équipe, on a déja été capable de construire. Pourquoi depuis l'année passée le club n'est plus capable? La confiance seul ne peux pas expliquer cela, il faut bien qu'il a une lacune tactique... mais cibole après deux coach on est pas capable de trouver le bobo?
Seul point positif: Bernier a eu un très bon match. Esperons que cela concrétisera sont statu de partant régulier.
Phil7777 a écrit :Je suis content du 3 points, mais honnêtement, je ne vois aucune raison d'être positif. Tout ce qu'on fait c'est dégager et donner la possession a l'adversaire. Je ne comrpend pas, pourtant, ayant sensiblement la même équipe, on a déja été capable de construire. Pourquoi depuis l'année passée le club n'est plus capable? La confiance seul ne peux pas expliquer cela, il faut bien qu'il a une lacune tactique... mais cibole après deux coach on est pas capable de trouver le bobo?
Seul point positif: Bernier a eu un très bon match. Esperons que cela concrétisera sont statu de partant régulier.
Pourquoi Bernier n'est pas un titulaire cette année? Pourtant c'est même pas une question! Wandrill n'a toujours pas fait un début...
1ere fois en 132 et j'ai adoré l'ambiance de la section, même si le match était un peu plate. Peu de chances concrètes des deux côtés. Tissot a failli scooooooooooooré.
Mais laide ou non, on avait besoin de 3 points. Là, on vient de doubler nos points de la saison!
On doit bâtir sur ça.
PS: Les changements étaient bons pour une fois. Un 4-4-2 ULTRA défensif, mais ça l'a faite du bien. Je félicite Klopas (Même si c'est peut-être pas lui) pour l'alignement et la gestion de son effectif.
Bravo à tout ceux qui sont allé malgré tout. Parce que moi, malgré mes billets en 132, je suis pas encore allé. Le stade O c'est nul, le spectacle est à chier et la température...
J'attends le retour du beau temps pour y aller si j'ai rien de mieux à faire. Mes chances de renouveller mon abonnements sont présentement à 0%.
Ce n'est pas grave, faut-il toujours revenir à la langue??? Le but c'est le message envoyé à NDS et Joey et ils comprennent les deux langues, pas besoins d'en faire un gros débat.
"Le but c'est le message envoyé à NDS et Joey et ils comprennent les deux langues, pas besoins d'en faire un gros débat."
dans ce cas-là il aurait fallu leur dire en italien, me semble. quand j'ai vu ça, ça m'a donné l'impression que ça s'adressait au reste de la ligue, pas aux montréalais et c'est ce qui m'a énervé.
Gabegeh a écrit :"Le but c'est le message envoyé à NDS et Joey et ils comprennent les deux langues, pas besoins d'en faire un gros débat."
dans ce cas-là il aurait fallu leur dire en italien, me semble. quand j'ai vu ça, ça m'a donné l'impression que ça s'adressait au reste de la ligue, pas aux montréalais et c'est ce qui m'a énervé.
On aurait pu l'écrire en italien aussi, mais plusieurs au stade n'aurait rien compris. Pis les ultras ont quand même fait les banderoles en anglais et en français dont celle de "NDS: Tout va très bien."