Billards

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Billards

Message par Bxl Boy »

Ca vous tente une fois d'aller se faire un billard à plusieurs ?

Au fait, à part au pool, on peut jouer à quoi ici ?
(Euh, puis il semble y avoir 3 versions au pool, dont une hyper conne que j'ai vue quelques fois à la TV)

Snooker sûrement (c'est le fun mais pas facile... et les matchs à la tv me manquent... pq BBC Canada en donne pas ? snif)

Mais quoi d'autres ?

Billard à 3 bandes (j'ai jamais joué à ça, c'est encore plus dur : tu as 3 billes - une blanche, une jaune, une rouge - puis avec celle que tu lances, tu dois toucher les deux autres en touchant 3 bandes aussi) - ce sont des billards sans poches

Billard à bouchon. Ca c'est génial ! C'est comme le foot (ou le hockey) mais au billard. Tu as 5 balles, ton adversaire aussi. Et à chaque bout de la table, il y a une poche, qui est comme le goal en fait. Et au milieu, il y a des bouchons (qui font obstacle). En voilà un. Et tu dois mettre tes 5 balles dans le goal de l'adversaire. Mais il faut aussi jouer tactique en ne mettant pas tout à l'attaque et en gardant sa défense pour renvoyer les balles de l'adversaire dans son camp et tout. Ah, c'est vraiment le fun celui-là !!!

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Le billard à bouchons... j'en ai pas trouvé un en 18 ans ici mon vieux... ça me manque... :(

Y a toujours le bowling... :P

tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

ouais, c'est un bumber-pool en anglais. J'ai déjà joué souvent c vraiment hot. Ou p-e un petit tournoi babyfoot comme je le disait dans un autre sujet. Moi je suis pour

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

tucc a écrit :ouais, c'est un bumber-pool en anglais. J'ai déjà joué souvent c vraiment hot. Ou p-e un petit tournoi babyfoot comme je le disait dans un autre sujet. Moi je suis pour
Et tu y as joué où ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

Bxl Boy a écrit :
tucc a écrit :ouais, c'est un bumber-pool en anglais. J'ai déjà joué souvent c vraiment hot. Ou p-e un petit tournoi babyfoot comme je le disait dans un autre sujet. Moi je suis pour
Et tu y as joué où ?
c'est chez quelqu'un, c'est pas dans un bar malheureusement :(

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
Boulogne_Casual
Cadet
Cadet

Re: Billards

Message par Boulogne_Casual »

Bxl Boy a écrit :Ca vous tente une fois d'aller se faire un billard à plusieurs ?

Billard à 3 bandes (j'ai jamais joué à ça, c'est encore plus dur : tu as 3 billes - une blanche, une jaune, une rouge - puis avec celle que tu lances, tu dois toucher les deux autres en touchant 3 bandes aussi) - ce sont des billards sans poches

T'appelles ca comme ca toi ???

Bon le vrai nom c'est la Carambole.
Pis t'es pas obligé de faire 3 bandes, tu peux eventuellement corser ou diminuer la difficulté en annoncant ta combinaison avec point au bout si c'est ce qu'il se passe, 0 si tu touches les billes mais pas dans l'ordre précité, ou bien en faisant des bandes...

=> Etant donné ke je ne joue QU'A LA CARAMBOLE, et ke j'ai envie de faire mon ostie de frais chié maudit de fraaaaaaaance :D je propose le Skratch a brossard, le seul endroit du québec ou j'ai trouvé une table de carambole (somptueuse d'ailleurs tellement personne ne l'use...)
Les autres joueurs, ne vous inquiétez pas, y'a a peu pres 3.000 tables "normales"...
NB : C'est bien plus passionnant que le billard a poche classique...
:wink:
Moi, cé quand vous voulez (hors 2-15 avril).
:wink:

Enfant d'la balle, esprit à l'anglaise,
Fils de Boulogne : le KOB dans toute sa diversité.
Répondre Sujet précédentSujet suivant