La pire équipe de l'histoire de Montréal ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Van Basten
Champion national
Champion national

La pire équipe de l'histoire de Montréal ?

Message par Van Basten »

On va essayer de se consoler avec ce qu'on peut, en train de me demander si on a vu pire comme performance d'une équipe au cours d'une saison...

Du côté du CH si on demeure dans l'ère moderne les pires équipes ne furent pas celles sous Réjean Houle faut remonter en 39-40

1939–40 — 48 10 33 5 90 167 25 7th

L'équipe avait terminé bonne dernière et avait vraimetn atteint le fond du baril, le 2e étage fut liquidé pour la saison suivante, l'ère Gorman-Irvin débutait Toe Blake fut nommé capitaine et un certain Maurice Richard s'apprêtait à faire ses premiers pas dans la NHL, le reste fut historique, il est à noter que le changement ne se fut pas fait en une saison , l'année suivante l'équipe fut 6e sur 7, se qualifia pour les séries mais au moins elle n'était plus les cancres du championnat.

On a connu des équipes ordinaires particulièrement dans les 20 dernières années mais rien pour dire qu'on était la pire équipe de la ligue sur une saison donnée , fpar exemple en 11-12 l'équipe a connu une saison médiocre, dernier dans sa conférence mais si on regarde les chiffres globaux, ils ne sont pas si horribles

Montreal Canadiens NE 82 31 35 16 26 212 226 78

surtout si on compare lors de la même saison

Columbus Blue Jackets CE 82 29 46 7 25 202 262 65

Dans le cas de Colombus c'est vraiment mauvais

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Du côté de nos Amours en dépit des mauvais souvenirs laissés par l'équipe au ciours des dernières saisons,si on exclut l'équipe d'expansion qui a obtenu la pire fiche de l'histoire de cette franchise la plus pire édition fut celle de 76

1976] NL Est 6th 55 107 .340 46

Y'a des joueurs qui avait une meilleure moyenne au bâton que notre équipe au chapitre des victoires. Pour mettre en perspective ce fut la dernière année au Parc Jarry et un peu comme le CH de 40, l'équipe passa sous la direction de Dick Williams et deux ans plus tard John McHale prenait le contrôle au second étage , aussi mauvaise l'équipe de 76 fut par chiffres sur le terrain on y trouvait déjà les noms qui furent importants pour la franchise tels que Carter, Parrish, Valentine et Steve Rogers dès l'année suivante se joindrait Andre Dawson et l'équipe deviendrait une des plus fortes de cette division pour les années à venir...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au foot pour la pire équipe faut y aller soit avec le Supra de la Ligue Canadienne

Montreal Supra 26 3 9 14 26 46 15

Mes mémoires sont assez inexistantes au sujet de l'équipe, ce que je sais c'est qu'on a changé de direction est que l'année suivante l'équipe est redevenu plus compétitive les années suivantes et l'entraîneur Onorato fut remplacé par Pierre Mindru (pas d'info sur ce qui s'est passé plus haut)

Pour le Manic, la pire performance fut celle de la dernière saison 1983 mais bon compte tenu du contexte du championnat , il y a d'autres paramètres que sportifs qui rentrent en jeu .

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'équipe qui a offert ses pires moments de honte aux Montréalais demeure les Alouettes, dans leur cas on ne parle pas de saisons mais de période par exemple lors de la période impliquant l'infâme Skalbania de 81 à 82

1981 Est 16 3 13 0 267 518 6 3/4 Demi-finale de l'Est: Ottawa 20, Montréal 16
1982 Est 16 2 14 0 267 502 4 4/4 Non qualifiés

Oubliez le fait que le généreux système de qualification de la LCF a tout de même permis à l'équipe de se qualifier ça demeure désastreux comme fiche globale...

l'équipe changera de mains et deviendra les Concordes et un peu oublié avec le recul sera respectable sportivement avant l'écroulement de 86

Autre période désastreuse fut la fin des année 60 à l'Autostade , la succession de Sam Etcheverry ne se passe pas bien

1967 Est 14 2 12 0 166 302 4 4/4 Non qualifiés
1968 Est 14 3 9 2 234 327 8 4/4 Non qualifiés
1969 Est 14 2 10 2 304 395 6 4/4 Non qualifiés

Etcheverry revient comme dirigeant après 69 à la suite de l'achat de l'équipe par Sam Berger, et l'équipe remporte la Coupe Grey en 1970.

Donc ce que je retiens est qu'on a encore du chemin à faire avant de se lapider malgré que pour le 21e siècle on a déjà une bonne longueur d'avance pour s'autoproclamer de la sorte, ceci dit on peut espérer des bonnes choses si nos jeunes deviennent des ténors de ce championnat et que la direction embauche des gens vraiment allumés au premier et second étage. Bref faut que ça saigne ...

Citlec
Champion national
Champion national

Re: La pire équipe de l'histoire de Montréal ?

Message par Citlec »

Quand l'Impact a manqué les play-off, 2010 me semble, c'était aussi assez pathétique.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Tu veux dire 2011, c'était mauvais compte tenu des circonstances mais la fiche globale de l'équipe n'était pas exécrable , c'était ordinaire sans être catastrophique 9 victoires 11 défaites 8 nulles, la fin de saison nous a aidé car après vingt rencontres nous avions seulement 3 victoires

DJEEPMTL
Junior
Junior
Votre vrai nom : Jean-Philippe
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux

Message par DJEEPMTL »

Van Basten a écrit :Tu veux dire 2011, c'était mauvais compte tenu des circonstances mais la fiche globale de l'équipe n'était pas exécrable , c'était ordinaire sans être catastrophique 9 victoires 11 défaites 8 nulles, la fin de saison nous a aidé car après vingt rencontres nous avions seulement 3 victoires
Je me souviens que ca avait relativement brassé autant au stade que dans les médias. Même Dutrizac qui est loin d'être un fan de foot en avait parlé.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Remonte dans les sujets de l'époque sur ce forum, en effet ça avait chauffé ... ... y'a un certain buckethead qui dois s'en souvenir

Pour te mettre en contexte l'équipe avait la plus grosse masse salariale du championnat s'en allait en MLS et a offert une performance catastrophique sur le terrain, Saputo et cie s'en était pris aux ultras peu heureux des performances, bref la loi de Murphy à son mieux

Du reste je suis arrivé sur ce forum pendant cette période

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Un petit bump pour ce sujet pour vous dire qu'en terme de performances, pour utiliser le Déromesque si la tendance se maintient que notre équipe de 2014 est en voie de "mériter" sa place sur ce tableau de déshonneur.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Montreal Machine WLAF 2-8 in 1992

http://en.wikipedia.org/wiki/Montreal_Machine

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

Dans les dernières années, il y a eu le Jazz en National Basketball League.

Lors de sa saison 2012-2013 ils ont gagné deux matchs et perdu les 38 autres...avec une série de 21 matchs sans victoire. C'est vrai qu'ils avaient perdu deux matchs en prolongation.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

bad seed a écrit :Montreal Machine WLAF 2-8 in 1992

Oui! J'étais allé voir un match... ou plutôt une raclée de 44-0. :exorbité:

Benlabedaine
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Benoit Frenette

Message par Benlabedaine »

Sans m'empêtrer dans les statistiques intemporelles, car elles ne disent pas tout, cette formation de l'Impact demeure à mon sens, une des pires équipe que montréal ait connue à bien des points de vue. Sens du marketing, relation avec les médias très ordinaire. Équipe sur le terrain, pas digne de la MLS, coatching staff des plus ordinaire et manager(directeur technique) des plus ordiaire. Rarement vu dans ma vie autant de plainte des amateurs envers les dirigeants. Quand c'est la faute des joueurs, on fait un échange ou deux pour brasser la soupe, quand ça ne va pas mieux, malheureusement on se débarasse du coach, quand ça me marche pas encore on se débarasse du directeur-gérant. Mais cette saison chez l'Impact on dirait vraiment que c'est la faute de tout le monde!!! On fait quoi? On mange du fromage pis on attend. Une chance que Saputo vend pas de la bière artisanale, on serait tous saoûl!!

Tant que cette équipe sera dirigée comme una granda famiglia ça sera le bordella tabarnana!

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

J'avais oublié la Machine de Montréal mais mettons que la ligue par elle-même fut plutôt éphémère pas trop certain donc si ça compte par contre pour le Jazz ouch ! Je ne me souvenais pas qu'ils étaient si mauvais faut dire que la couverture était inexistante. Je dois dire qu'ils sont l'équipe à battre (Ils doivent être habitués) pour la médiocrité Montréalaise.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ce qu'on avait du plaisir au Jazz par contre. J'étais presque plus excité d'aller là qu'au stade Saputo.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

penz a écrit :

:D j'etais la aussi, contre les puissants Knights de New York/New jersey lol

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

SteveBeau a écrit :
penz a écrit :

:D j'etais la aussi, contre les puissants Knights de New York/New jersey lol
J'étais passé à l'écran géant en train de bouffer un hot-dog. Tsé, quand ça va mal.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Trippant, ils ont joué à Wembley en 1991!

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Je me souviens que Jacques Dussault avait fait semblant d'être impressionné de jouer là-bas pour être poli envers les reporters Londoniens alors qu'il n'en avait rien à foutre

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Je viens juste de lire le OP et ça m'a fait rire
1981 Est 16 3 13 0 267 518 6 3/4 Demi-finale de l'Est: Ottawa 20, Montréal 16
Ça veut dire qu'avec une fiche de 3-13 les Alouettes ont fait les séries car une équipe était pire qu'eux. lol
Crisse de CFL à marde lol

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Toronto avait fait pire avec une fiche de 2-14, le plus frustrant c'est que dans l'ouest les Roughriders n'avaient pu se qualifier malgré une fiche de 9-7., à noter que les Rough Riders d'Ottawa n'avaient guère fait mieux avec une fiche de 5-11 et se sont rendu en finale .

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Le CH est éliminé, checkez bien les kodaks se tourner vers l'Impact dans une semaine ou deux... Are you ready Joey?

IMFC, les choses se passent, t'entends.
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

Surtout si la lcf est en greve.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

bad seed a écrit :Surtout si la lcf est en greve.
Beaucoup de difficultés à croire qu'un si petit marché comme la CFL peut rester en grève bien longtemps...

Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

Un perfect storm. La convention collective prend fin en meme temps que la ligue signe une nouvelle entente de TV. Mais je suis d'accord. Un arret de travail serait catastrophique pour cette ligue.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Puisqu'on parle de la CFL, les journalistes doivent faire des neuvaines pour que Chad Johnson demeure avec le club, ce mec est plus divertissant en conférence de presse/entrevue que tous les athlètes professionnels des 10 dernières années s'étant produit à Montréal

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Si les Alouettes s'en vont en grève, Ocho Cinco va-t-il demander à s'entrainer avec l'Impact? :langue:

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

Il a déjà été à l'essai avec Sporting KC il y a quelques années, alors pourquoi pas? Je ne crois pas qu'il réussisse à faire le club (quoique...), mais s'il peut kicker quelques poubelles, ça serait déjà ça de pris.

Image
Aka @fourn
Répondre Sujet précédentSujet suivant