EXIT Klopas

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: EXIT Klopas

Message par penz »

Bon, je précise quelques points pour Jean-René et costarg.

Jean-René : On peut pas blâmer directement NDS pour le coaching de marde qui se fait. Dans l'absolu, oui, on peut le blâmer d'avoir choisi Klopas et viré les deux autres gars venus avant lui, ce que je fais, clairement, dans mon message. Mais on peut pas le blâmer quand Bernier et Felipe se marchent sur les pieds, quand on remplace Bernier par Issey, etc.

costarg : Je ne défends personne. Je dis simplement que dans les faits, on a de meilleurs joueurs maintenant qu'il y a 4 mois. Wenger vs McInerney c'est juste un exemple. Wenger marquait pas. Que MacInerney revienne ou pas l'an prochain, on s'en tape, ça n'a rien à voir. Il marque. Plein de buts. L'autre marquait pas. Avantage MacInerney pour 2014. Et quand (si?) Piatti s'amènera, on pourra chiâler tant qu'on voudra, mais l'équipe sera meilleure qu'avant.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Il y a vraiment beaucoup plus à dire quand ça va mal, je ne serais pas surpris si le ratio posts/matches ne soit dix fois plus élevé cet été qu'à même date l'été passé, quand l'équipe gagnait... :roll:
Cette équipe mérite beaucoup mieux que ce qu'elle a droit en ce moment, j'espère que tous s'en rendent compte. On a un été de merde, une équipe qui ne va nulle part, c'est désespérant, mais c'est comme ça la MLS, une équipe peut être très bonne et l'année suivante la pire de toute la ligue et un an plus tard encore dans la moyenne haute ( DC United, mettons ). On ne parle quand même pas de la médiocrité pangalactique et historique des clowns, mais bien d'une mauvaise saison gérée par des cancres qui ont du velcro sur leurs chaussures parce qu'ils ont raté la pratique sur les lacets en U5.
J'ai quand même hâte qu'ils ajoutent des points, ça commence à devenir gênant.
Dernière modification par Gabegeh le 21 juillet 2014 22:01, modifié 1 fois.

JoBomber
Minime
Minime
Club préféré : IMFC

Message par JoBomber »

Actuellement, je suis de ceux qui pensent que le plus gros problème est Klopas. Oui l’équipe a plusieurs problèmes et à bien des niveaux, IMFC n’est pas dernier pour rien.

Samedi passé, il nous a prouvé encore toute son incompétence à diriger ce club. En partant, il a fait de mauvais choix tactique. 4-4-2… à la limite le choix du schéma tactique ça se défend, mais quand on rendu que tout le monde critique ses changements en cours de partie, ça laisse à désiré. Le dernier match était le summum à ce niveau, le club à été désorganisé un bon 7-8min après la première sub. En plus, il n’est même pas capable de choisir comme il faut qui va s’asseoir sur le banc pour les subs ! Me semble que c’est assez basic. On est toujours à se demander si tel joueur ou tel autre joueur est blessé parce qu’il n’est pas sur le banc. Ce n’est pas normal.

Bon, maintenant il a été signé pour 3 ans ! Doh ! Il me semble que la seule solution qui reste est le grand ménage. De toute manière la saison est terminée en MLS et on ne peut espérer mieux en CL. Il reste juste a trouver des remplaçants…

‘You know what? When things don’t go well, we have to make hard decisions and make changes.’" Frank K. 07-19
froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Gabegeh a écrit :Il y a vraiment beaucoup plus à dire quand ça va mal, on dirait bien...
On peut voir ça du bon côté et se dire que si les gens en parlent, ça veut dire qu'ils se sentent encore concernés et ont encore le succès du club à coeur :wink: .

Mais bon, de l'autre côté ça devient lassant, NDS ça se jase depuis des lunes et pour Klopas, les gens avaient déjà commencé à émettre des réserves dès les premiers matchs. Faut croire que ce n'était pas juste du chialage impulsif, voyant la situation actuelle. J'ai hâte de voir si la ligue des champions et l'arrivée Piatti pourront placer le club dans un meilleur état d'esprit (en supposant que l'état d'esprit est à chier en ce moment).

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

L'équipe est plausiblement meilleure qu'en début de saison en termes d'aide immédiate toutefois je ne la verrais pas faire mieux que jouer pour .500 dans l'absolu sur une saison, on a de la misère à faire un 11 convaincant donc imaginer gagner régulièrement sur une saison complète avec l'effectif actuel me semble difficile à accomplir , peu importe le mec qu'on mettrait pour le diriger . Si il y a un point qui m'a irrité par rapport aux prédécesseurs de Klopas c'est que s'ils ont trouvé une recette potable un moment donné lorsque la ligue s'est habitué à leur tambouille ils ont tous les deux échoué à concevoir un deuxième plat nutritif. Faut admettre cependant que Klopas semble avoir de la difficulté à faire bouillir de l'eau.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Van Basten a écrit :Faut admettre cependant que Klopas semble avoir de la difficulté à faire bouillir de l'eau.
Il la fait pas bouillir, il la fait brûler.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

@Phil7777: Philly et Jack ont dit qu'il ira jouer en Angleterre après cette saison.

@Penz: meilleur équipe total oui. Avec valeur diminué parce que tu ne peut rien faire avec JacMac. Sans oublier que comme tu dit il n y as aucune plan ou structure a l'équipe. Et même avec les échanges 2014 il nous reste toujours un trou majeur au milieu terrain. NDS ni Kloppas sont capables de trouver un récupérateur/pitbull pour aider.

Ca fait trois ans qu'on sais tous tres bien qu'on ne peut pas jouer Felipe dans un 4-4-2. C'est la raison qu'on avait commencer avec le 4-2-3-1 avec succés. Felipe ne fait pas le travail defensif. Il ce prend pour CR7, pas besoin de defendre juste attaquer mais il n'est pas capable de faire un ni l'autre, et Bernier n'est pas capable de faire tout seul. Felipe doit prendre le banc, faut jouer un qui peut faire la job, au moins essayer Lefevre, Camara, Issey, Larrea comme defensif milieu et pousser Bernier ou Issey a position de Felipe. Mais ca reste que Felipe garde son poste parce que NDS la trouver et lui fait confiance.

On a un defence assez faible sans confiance, trois mids qui joue juste offensivement(romero, mapp, felipe) et Bernier qui doit faire la job tout seul. Et on ce demande pour quoi on donne des buts fin de match? Serieux?

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

costarg a écrit :@Phil7777: Philly et Jack ont dit qu'il ira jouer en Angleterre après cette saison.

@Penz: meilleur équipe total oui. Avec valeur diminué parce que tu ne peut rien faire avec JacMac. Sans oublier que comme tu dit il n y as aucune plan ou structure a l'équipe. Et même avec les échanges 2014 il nous reste toujours un trou majeur au milieu terrain. NDS ni Kloppas sont capables de trouver un récupérateur/pitbull pour aider.

Ca fait trois ans qu'on sais tous tres bien qu'on ne peut pas jouer Felipe dans un 4-4-2. C'est la raison qu'on avait commencer avec le 4-2-3-1 avec succés. Felipe ne fait pas le travail defensif. Il ce prend pour CR7, pas besoin de defendre juste attaquer mais il n'est pas capable de faire un ni l'autre, et Bernier n'est pas capable de faire tout seul. Felipe doit prendre le banc, faut jouer un qui peut faire la job, au moins essayer Lefevre, Camara, Issey, Larrea comme defensif milieu et pousser Bernier ou Issey a position de Felipe. Mais ca reste que Felipe garde son poste parce que NDS la trouver et lui fait confiance.

On a un defence assez faible sans confiance, trois mids qui joue juste offensivement(romero, mapp, felipe) et Bernier qui doit faire la job tout seul. Et on ce demande pour quoi on donne des buts fin de match? Serieux?
Si Felipe pourrait garder le ballon plus de 0,3 seconde, je crois que je pourrais vivre avec car il est jeune. Mais ce n'est pas vraiment le cas...

POur Bernier, je suis convaincu qu'il serait plus dominant avec un milieu offensif à ses cotés qui peut prendre des minutes avec le ballon et faire jouer sur la défensive l'équipe adverse pendant 90 minutes. Et en tant qu'amateur, je crois que voir un duo Piatti jumulé à un milieu JD dans l'axe serait du bonbon pour les yeux. J'ai bonne espoir qu'on va aimer Piatti avec tout les chaudrons qu'on a.

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Moi, ça me fait chier que Bernardello soit partié

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

blue_87 a écrit :J'ai bonne espoir qu'on va aimer Piatti avec tout les chaudrons qu'on a.
Le problème, c'est que t'as beau avoir les meilleurs ustensiles, si tes chaudrons collent toujours c'est pas d'avance. Surtout quand le feu n'est pas constant. :langue:

Bus0
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Jean Ferland

Message par Bus0 »

costarg a écrit :@Phil7777:
On a un defence assez faible sans confiance
Avec notre pillier defensive a la Heath Pearce, no wonder we suck. C'est le temps de voir Futty Danso peut etre?

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

xdukex a écrit :
blue_87 a écrit :J'ai bonne espoir qu'on va aimer Piatti avec tout les chaudrons qu'on a.
Le problème, c'est que t'as beau avoir les meilleurs ustensiles, si tes chaudrons collent toujours c'est pas d'avance. Surtout quand le feu n'est pas constant. :langue:
Dans ce temps là, il faut changer le brûleur :lol:

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Ça va faire les changements de coachs à la qui mieux mieux. Klopas est le dernier coach sous NDS, je l'espère. Ils vont lui donner tout le temps possible c'est à dire toute la saison prochaine aussi. La job de NDS comprend aussi choisir les coachs et, pour ceux qui ne le savent pas, c'est assez important comme tâche. 3 erreurs en 3 ans? NDS est un incompétent. En plus que je ne sais pas trop pourquoi Schalli a été sacrifié.

À moins que la panique vienne de Saputo, ce qui expliquerait bien des choses. Et si c'est le cas l'avenir ne sera pas rose pour nous.

Le fait que nos équipes soient un ramassis de joueurs sans aucun plan est bien documenté. 5e prise pour NDS. Bien entendu, refaire une équipe avec les préférences du coach aux 10 mois n'aide pas. 6e prise NDS.

Et Klopas. Que dire? Il fait avec ce qu'il a. Je suppose qu'il se sert aussi de ce qu'il voit à l'entraînement et qu'il s'ajuste à l'adversaire, mais c'est impossible à dire.
Par contre, au dernier match; c'était quoi l'idée des changements?

1-Je ne voyais pas Bernier particulièrement fatigué.
2-Romero, Felipe (et dans une moindre mesure Mapp) l'étaient.
3-Issey est un jouer de couloir.
4-Mapp, Bernier et Felipe peuvent jouer au centre d'un 4-2-3-1 ou 4-1-3-2. Pas Issey.
5-Bernier, Mallace ou Lefevre (pas en uniforme) peuvent jouer comme milieu défensif.
6-Je peux comprendre un changement "pas d'allure" en 88e si ça fait du sens. Ex: remplacer MDV par un défenseur central de 6' 4'' qui est bon de la tête.
7-À sa défense, les derniers changements étaient prévus à la 84e minute. Mais un coach peut changer cela; tant que le changement n'est pas fait on peut changer d'idée. Et si on tient à ses changements, on demande aux joueurs de garocher le ballon en touche le plus loin possible du but.
Bref: j'ai aucune idée du plan qui était fait. Fuck, faire remplacer Pearce par Ouimette ou Tissot et pousser Camara vers l'avant en 88e j'aurais compris l'idée. Mais là j'ai juste vu gars qui n'a aucun plan.

Et il semble que de n'avoir aucun plan est notre idéologie à Montréal.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par costarg »

Juste un heads up: Je suis sûr que vous êtes tous au courant, mais just in case..... si/quand Kloppas c'en va, le prochaine coach sera Biello. Vous vous trompez si vous pensiez que NDS et/ou Saputo iront engager un 4ieme coach en 4 ans. Peut-être le but était de nous montrer le pire avant de nous dévoiler l'autre membre de la famille/clan. Pas sur quel scenario je préfère, un mauvais coach ou un beau frère qui ne perdra jamais son poste (comme NDS).

Probablement la raison qu'ils ont congédié Schallibaum. Pas bon s'il faisait un trop bonne job, gagné qq chose, pis qu'on l'aimé tous. Comment est-ce que Biello aurait suivi ça. Il a fallu que NDS essaye de lui faire paraitre mal, pour faire la place à Biello. Ca explique parfaitement ce que Kloppas fait la en ce moment.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

costarg a écrit :Juste un heads up: Je suis sûr que vous êtes tous au courant, mais just in case..... si/quand Kloppas c'en va, le prochaine coach sera Biello. Vous vous trompez si vous pensiez que NDS et/ou Saputo iront engager un 4ieme coach en 4 ans. Peut-être le but était de nous montrer le pire avant de nous dévoiler l'autre membre de la famille/clan. Pas sur quel scenario je préfère, un mauvais coach ou un beau frère qui ne perdra jamais son poste (comme NDS).

Probablement la raison qu'ils ont congédié Schallibaum. Pas bon s'il faisait un trop bonne job, gagné qq chose, pis qu'on l'aimé tous. Comment est-ce que Biello aurait suivi ça. Il a fallu que NDS essaye de lui faire paraitre mal, pour faire la place à Biello. Ca explique parfaitement ce que Kloppas fait la en ce moment.
Y'a pas de scénario de la conspiration.
Ils n'ont jamais voulu perdre, ils ne savent juste pas comment "former une équipe pour gagner" avec un plan.

Gagner 14 coupes MLS de suite aurait été très bien pour eux. Là n'est pas la question.

C'est qu'ils veulent gagner 14 coupe MLS de suite tout de suite qui est le problème.

Et le côté familiale est ok pour moi (ou une histoire de vision d'équipe qui remercie/favorise/entraîne la prochaine génération à faire "un peu" comme ceux d'avant). Le problème c'est les jobs à vie ou l'espion dans la basse-cour.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

RéalDave a écrit :Moi, ça me fait chier que Bernardello soit partié

Brian Wilde de TSN 690 avance que Bernardello à de la misère à ce faire payer au Mexique. Il disait aussi que la MLS est devenu attrayant pour des joueurs qui recherche un salaire garantie, et une qualité de vie intéressante.

IMFC Unica e sola, fede
costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par costarg »

mephistau a écrit :
costarg a écrit :Juste un heads up: Je suis sûr que vous êtes tous au courant, mais just in case..... si/quand Kloppas c'en va, le prochaine coach sera Biello. Vous vous trompez si vous pensiez que NDS et/ou Saputo iront engager un 4ieme coach en 4 ans. Peut-être le but était de nous montrer le pire avant de nous dévoiler l'autre membre de la famille/clan. Pas sur quel scenario je préfère, un mauvais coach ou un beau frère qui ne perdra jamais son poste (comme NDS).

Y'a pas de scénario de la conspiration.
Ils n'ont jamais voulu perdre, ils ne savent juste pas comment "former une équipe pour gagner" avec un plan.

Gagner 14 coupes MLS de suite aurait été très bien pour eux. Là n'est pas la question.

C'est qu'ils veulent gagner 14 coupe MLS de suite tout de suite qui est le problème.

Et le côté familiale est ok pour moi (ou une histoire de vision d'équipe qui remercie/favorise/entraîne la prochaine génération à faire "un peu" comme ceux d'avant). Le problème c'est les jobs à vie ou l'espion dans la basse-cour.
T'as raison Mephistau, j'exagère un peu. Je respecte la famille Saputo et ce qu'ils essaye d'accomplir avec l'équipe. C'est vrai qu'ils veulent gagner à tout prix. Ça ne me dérange même pas de voir Biello comme coach, je suis sûr que Biello en coach peux mieux faire que NDS comme GM. Peut-être même il sera capable de lui convaincre comment gérer l’équipe. Au moins j’espère. Je ne veux juste pas voir un autre qui garde son poste n’importe les erreurs qu’il fait.

Rien contre NDS personnellement, il a beaucoup fait et essaye son mieux, malheureusement son mieux n’est pas assez. Saputo pourrais lui trouver un autre poste dans l’organisation. C’est évident qu’on a attient les limitations avec les personnes qu'on a en charge (GM/Coach). Si NDS pensait vraiment avoir une effectif compétitif au début de la saison, il est clairement dans le mauvais poste. Il ne devrait pas avoir un mot à dire aux moves de joueurs, ceci est évident.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

c'est tellement difficile d'avoir les bonnes personnes aux bonnes places dans une entreprise. C'est comme un chateau de carte inversé. Dès qu'on a un maillon faible en haut, c'est toute l'organigramme qui est affecté. En tant que fan ça nous coûte cher en déception mais on épargne en billets/produit dérivés... pour ceux qui ont commencé à décrocher.

Klopas à déjà dit que des changements dans cette équipe prennent plus de temps à transparaître sur le terrain qu'une équipe normale. Schallibaum voulait changer certains joueurs protégés.

Klopas semble dépassé et donc pas à la hauteur, mais je ne suis plus sur que je le remplacerais. Le changer pour quelqu'un d'autre choisit par les mêmes incompétents au-dessus de Klopas, non merci. C'est plus haut que le changement doit commencer à s'ammorcer.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Bon Nick, c'est le moment de virer Klopas et de proposer un contrat à Hervé Renard qui est pret à signer avec n'importe où pour avoir un banc à diriger.
Regarde la fiche du FC Sochaux en 2eme partie de saison dernière et tu verras ce que c'est que de redresser une équipe de bas de bas de classement !

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Polio a écrit :Klopas semble dépassé et donc pas à la hauteur, mais je ne suis plus sur que je le remplacerais. Le changer pour quelqu'un d'autre choisit par les mêmes incompétents au-dessus de Klopas, non merci. C'est plus haut que le changement doit commencer à s'ammorcer.
Tu proposes que la MLS rachète l'Impact à Joey ?

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

hein pas du tout voyons. Joey a besoin d'un excellent DG et doit changer une bonne partie de son exécutif.

Duff001
Junior
Junior
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Message par Duff001 »

ça va etre Nesta le prochain coach.......

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Donner nous un coach !
On en est rendu sur ce forum à ouvrir le sujet pour parler d'un match 15h avant, à pronostiquer à 100% une défaite du club que l'on supporte et à en être tellement peu surpris quand ça arrive qu'on ne discute même pas 3 pages du déroulé du match.

Un club dont les supporters décrochent est un club qui meurt !
C'est cher payé pour juste ne pas perdre la face en virant NDS ou l'entraineur qui devait être le symbole de la stabilité du club...

L'équipe n'a pas d'ame, le club non plus et rien ne laisse présager que les choses vont changer. Act now !

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Cancoillotte au rhum a écrit :Donner nous un coach !
On en est rendu sur ce forum à ouvrir le sujet pour parler d'un match 15h avant, à pronostiquer à 100% une défaite du club que l'on supporte et à en être tellement peu surpris quand ça arrive qu'on ne discute même pas 3 pages du déroulé du match.

Un club dont les supporters décrochent est un club qui meurt !
C'est cher payé pour juste ne pas perdre la face en virant NDS ou l'entraineur qui devait être le symbole de la stabilité du club...

L'équipe n'a pas d'ame, le club non plus et rien ne laisse présager que les choses vont changer. Act now !
Bingo.

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Le problème c'est qu'on aime pas s'associer des collègues compétents. Le "mauvais" réflexe en gestions est d'engager des collaborateurs moins forts et compétents que nous pour mieux les contrôler. C'est un réflexe d'un mauvais leader et d'une mauvaise organisation.

Y a-t-il un vrai leader dans cette organisation? Si Joey ne prend pas les décisions qui s'imposent c'est un signe d'un mauvais leader et organisation. On comprendra les gens de ne pas s'y associer.

Le Suisse était compétent mais y a fallu que NDS se sente faible et prenne peur. Réflexe facile, on congédie! Je vous le dis, niveau foot NDS ne vaut pas mieux que le troupeau de vaches qui broutent le long du rang 4 à St-Rémi en Montérégie.

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant