Montréal - Clowns, samedi 2 août 17h

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Montréal - Clowns, samedi 2 août 17h

Le sondage est terminé depuis le 03 août 2014 14:41

Il y a éléctrochoc - Montréal gagne
14
56%
On se quitte en bons amis (ah ouais?) - match nul
3
12%
Rien n'y fait - Montréal perd
8
32%

Nombre total de votes : 25

Van Basten
Champion national
Champion national

Re: Montréal - Clowns, samedi 2 août 17h

Message par Van Basten »

Dans le positif Jackson-Hamel qui ressemblait à un 3e attaquant , dans le négatif, à peu près tout le reste .

C'est chien à dire mais tant que Bernier sera notre meilleur joueur axial, cette équipe n'ira nulle part, comprenez-moi bien ce n'est qu'il n'est pas bon ou pas utile c'est qu'il n'est plus capable d'accomplir le cahier de tâches qu'on lui demande dans le contexte ou on a des acteurs de soutien de ce calibre.

Parlant de soutien, c'est quoi l'idée d'utiliser Miller comme milieu de terrain, on aurait pu espérer sous la nouvelle ère la fin de l'utilisation de joueurs hors-positions . Dans le positif sa présence nous a permis de pouvoir retourner Danso blessé au banc pour un milieu sans changer de dispositif tactique.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Je pense le problème est au centre du milieu de terrain, une vrai passoire et surtout zéro pressing combiné avec des passes intercepté avec facilité. Bernier fut lent et Miller était inexistant

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Mais c'est quoi l'idée d'y aller avec un 4-4-2 quand on se fait démolir au milieu de terrain. Je suis déçu de certains joueurs. Camara qui trottine sur le 2e but, Ferrari qui joue au touriste, Krol qui veut juste démolir les joueurs adverses sans retenue, Di Vaio qui chiale, Felipe et Miller qui jouent au lunatique... Heureusement que j'ai vu Jackson-Hamel. Et pourquoi avoir mis un gars qui avait pas joué depuis des semaines en Miller comme milieu défensif quand on avait Larrea et Lefevre?

Prochain match, j'irais avec Ouimette, Tissot, Jackson-Hamel et Gagnon-Laparé. Je préfère mourir avec eux que de voir certains vétérans continuer à porter le maillot. Quand Romero est celui qui a le plus de coeur...

Image
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Je comprend la frustration de Gbagrami mais je tent plus vers l'opinion de Van Basten à savoir que c'est difficile de faire un chef d'oeuvre quand tu n'as que des tâcherons pour t'aider. Je pense qu'avec toute les difficultés qu'il a eu à se trouver des options, Bernier a quand même fait un max pendant toute la partie. Avec quelques bourbes je concède.

Il en va de même pour Romero. Il n'a jamais été mon favoris car son cordon du coeur traînait dans la marde, mais là, aujourd'hui et depuis quelques matchs, il fait mieux et tente de sortir le club de sa misère avec les moyens qu'il a. Et quelle engueulade avec Miller... !

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Frankinho a écrit :Mais c'est quoi l'idée d'y aller avec un 4-4-2 quand on se fait démolir au milieu de terrain. Je suis déçu de certains joueurs. Camara qui trottine sur le 2e but, Ferrari qui joue au touriste, Krol qui veut juste démolir les joueurs adverses sans retenue, Di Vaio qui chiale, Felipe et Miller qui jouent au lunatique... Heureusement que j'ai vu Jackson-Hamel. Et pourquoi avoir mis un gars qui avait pas joué depuis des semaines en Miller comme milieu défensif quand on avait Larrea et Lefevre?

Prochain match, j'irais avec Ouimette, Tissot, Jackson-Hamel et Gagnon-Laparé. Je préfère mourir avec eux que de voir certains vétérans continuer à porter le maillot. Quand Romero est celui qui a le plus de coeur...
Je suis d'accord à 100% avec toi. On est sur le bord d'être reconnu comme la pire équipe dans l'histoire de la MLS.

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

Comme je vois rien ne change du coté de l'impact.la défaite appelle la défaite
Y'a pas dire quelle saison de merde

hardcore un jour,hardcore toujours
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

fb132 a écrit :
Frankinho a écrit :Mais c'est quoi l'idée d'y aller avec un 4-4-2 quand on se fait démolir au milieu de terrain. Je suis déçu de certains joueurs. Camara qui trottine sur le 2e but, Ferrari qui joue au touriste, Krol qui veut juste démolir les joueurs adverses sans retenue, Di Vaio qui chiale, Felipe et Miller qui jouent au lunatique... Heureusement que j'ai vu Jackson-Hamel. Et pourquoi avoir mis un gars qui avait pas joué depuis des semaines en Miller comme milieu défensif quand on avait Larrea et Lefevre?

Je suis d'accord à 100% avec toi. On est sur le bord d'être reconnu comme la pire équipe dans l'histoire de la MLS.
Pire club dans l'histoire de la MLS DC united 2013
3 victoires 24 defaites et 7 matchs nul pour 16 points

Alors si on gagne 1 match ou on fait 3 nuls on tombe a 17 points et on sauve l'honneur :|

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Danny Boy a écrit :Je comprend la frustration de Gbagrami mais je tent plus vers l'opinion de Van Basten à savoir que c'est difficile de faire un chef d'oeuvre quand tu n'as que des tâcherons pour t'aider. Je pense qu'avec toute les difficultés qu'il a eu à se trouver des options, Bernier a quand même fait un max pendant toute la partie. Avec quelques bourbes je concède.
!
C'est surtout que Bernier n'a plus les outils pour peindre les chefs-d’œuvre mais grâce à notre pape Léon local plutôt que de se trouver un Michel-Ange on a embauché une trallée de Murielle Millard

onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Van Basten a écrit :Dans le positif Jackson-Hamel qui ressemblait à un 3e attaquant , dans le négatif, à peu près tout le reste .

C'est chien à dire mais tant que Bernier sera notre meilleur joueur axial, cette équipe n'ira nulle part, comprenez-moi bien ce n'est qu'il n'est pas bon ou pas utile c'est qu'il n'est plus capable d'accomplir le cahier de tâches qu'on lui demande dans le contexte ou on a des acteurs de soutien de ce calibre.

Parlant de soutien, c'est quoi l'idée d'utiliser Miller comme milieu de terrain, on aurait pu espérer sous la nouvelle ère la fin de l'utilisation de joueurs hors-positions . Dans le positif sa présence nous a permis de pouvoir retourner Danso blessé au banc pour un milieu sans changer de dispositif tactique.
On en demande même pas tant à Pirlo

Visca Catalunya LLUIRE !
onze
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Barca

Message par onze »

Van Basten a écrit :
Danny Boy a écrit :Je comprend la frustration de Gbagrami mais je tent plus vers l'opinion de Van Basten à savoir que c'est difficile de faire un chef d'oeuvre quand tu n'as que des tâcherons pour t'aider. Je pense qu'avec toute les difficultés qu'il a eu à se trouver des options, Bernier a quand même fait un max pendant toute la partie. Avec quelques bourbes je concède.
!
C'est surtout que Bernier n'a plus les outils pour peindre les chefs-d’œuvre mais grâce à notre pape Léon local plutôt que de se trouver un Michel-Ange on a embauché une trallée de Murielle Millard
Passe toujours pour MA mais t'es sur qui connaissent Murielle

Visca Catalunya LLUIRE !
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

Van Basten a écrit :
!
:ptdr:

La métaphore avec Muriel Millard est tellement à propos dans un thread portant sur un match contre les Clowns.

Image

Image
Aka @fourn
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Un frame up de congédiement avec une promotion d'un nul en chef, c'est ça que ça donne. Vraiment, on croit que les partisans sont des imbéciles heureux.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Tu as sans doute raison. Ca fait deux matchs que je n'arrête pas de sacrer sur Bernier (je me suis retenu de lui coller un malus au dernier match), mais il y a sans doute le fait atténuant que du moment qu'il a le ballon, personne ne vient lui offrir de solutions, ce qui l'oblige soit à attendre qu'on lui propose une, et de se faire piquer le ballon (est-ce qu'on le prévient qu'il y a quelqu'un qui vient derrière lui?), soit à tenter une passe difficile avec un haut risque d'interception. Cela dit, il en rate régulièrement des faciles aussi. Le résultat en est toujours le même - non seulement l'Impact ne repart pas en avant, mais perd un ballon près de sa surface et reste sous pression.

Ancien abonné en 126
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Un tweet de Bernier semble montrer à quel point il manque de solution

Patrice Bernier @pbernier10 · 49 min

???

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

gbagrami a écrit :
Tu as sans doute raison. Ca fait deux matchs que je n'arrête pas de sacrer sur Bernier (je me suis retenu de lui coller un malus au dernier match), mais il y a sans doute le fait atténuant que du moment qu'il a le ballon, personne ne vient lui offrir de solutions, ce qui l'oblige soit à attendre qu'on lui propose une, et de se faire piquer le ballon (est-ce qu'on le prévient qu'il y a quelqu'un qui vient derrière lui?), soit à tenter une passe difficile avec un haut risque d'interception. Cela dit, il en rate régulièrement des faciles aussi. Le résultat en est toujours le même - non seulement l'Impact ne repart pas en avant, mais perd un ballon près de sa surface et reste sous pression.
Oui, d'accord, mais il en a récupéré plusieurs des clowns et a récupéré de nombreuses erreurs de ses partenaires. Faut pas effacer les bons coups quand même...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid

Message par Elwood Blues »

Rectifions une chose sur les commentaires de Bernier que je lis sur twitter et ici.

Oui, il se fait vieux, oui il ne devrait plus s'occuper du milieu à lui seul. Par contre, le mettre en 4-4-2 avec Miller????!!?? Même ma mère aurait compris au bout de quelques secondes que Miller n'a pas d'affaire à être au milieu. Jamais il a été une solution pour Bernier. Il a complètement abandonné. Le milieu était un boulevard. En relance, personne ne fait de course, revient vers le ballon. Le mouvement est quasi-inexistant.

Il se fait peut-être vieux notre capitaine mais il donne tout ce qu'il a. Il ne prend pas de journée de vacance. Je le regardais se battre hier et je voulais lui donner mon écharpe. Merci pour tout ce que tu fais Patrice, j'apprécie ton effort.

Il ne reste plus beaucoup de joueur qui se donne pour cette équipe, alors je trouverais ça très mal avisé de s'en prendre à un es seules vrais.

Jackson-Hamel a montré plus en 30 min que Santiago en 80.

Hassoun s'est donné encore.

À part ces 3 là, qui d'autres ont tentés daller chercher la victoire?

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Elwood Blues a écrit :Rectifions une chose sur les commentaires de Bernier que je lis sur twitter et ici.

Oui, il se fait vieux, oui il ne devrait plus s'occuper du milieu à lui seul. Par contre, le mettre en 4-4-2 avec Miller????!!?? Même ma mère aurait compris au bout de quelques secondes que Miller n'a pas d'affaire à être au milieu. Jamais il a été une solution pour Bernier. Il a complètement abandonné. Le milieu était un boulevard. En relance, personne ne fait de course, revient vers le ballon. Le mouvement est quasi-inexistant.

Il se fait peut-être vieux notre capitaine mais il donne tout ce qu'il a. Il ne prend pas de journée de vacance. Je le regardais se battre hier et je voulais lui donner mon écharpe. Merci pour tout ce que tu fais Patrice, j'apprécie ton effort.

Il ne reste plus beaucoup de joueur qui se donne pour cette équipe, alors je trouverais ça très mal avisé de s'en prendre à un es seules vrais.

Jackson-Hamel a montré plus en 30 min que Santiago en 80.

Hassoun s'est donné encore.

À part ces 3 là, qui d'autres ont tentés daller chercher la victoire?
J'ai trouvé que Romero a tout donné hier, même que je lui ai attribué le joueur du match, le gars a essayé tout au long du match de se créer des chances, un des rare en attaque à faire de quoi. Jackson aussi m'a impressionné, le jeune a joué comme un vétéran et il m'a montré pour l'instant qu'il mérite sa place dans l'équipe. Il a du potentiel le kid.

DJEEPMTL
Junior
Junior
Votre vrai nom : Jean-Philippe
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux

Message par DJEEPMTL »

D'accord pour Romero, il a travaillé très fort mais ca ressemblait plus à du Nyassi que du Gareth Bale.

Bus0
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Jean Ferland

Message par Bus0 »

Miller in the midfield, WTF!!! :help:

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

onze a écrit :
Van Basten a écrit :Dans le positif Jackson-Hamel qui ressemblait à un 3e attaquant , dans le négatif, à peu près tout le reste .

On en demande même pas tant à Pirlo

La Juve a compris, elle. Tu peux pas laisser un homme de 34 ans s'occuper tout seul du milieu.

Marchisio - Pirlo - Pogba

2 bourreaux de travail avec un artiste au centre

JGL - Bernier - Larrea

2 bourreaux de travail avec un artiste au centre

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

J'oubliais Romero effectivement dans mon commentaire plus haut

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Si on occupe le milieu avec deux joueurs, ça prend aussi une charnière d'arrières plus étoffée que Ferrari-Danso mettons qu'on est loin de Biesler-Collin

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

'Fectivement, sauf que si notre milieu fait son travail et empêche la défense de se faire attaquer à pleine vitesse, c'est déjà ça de gagner.

Je me sens conservateur ce matin, alors je vais lancer des chiffres au hasard.

Si 80% des attaques adverses meurent au milieu, notre défense va reprendre 27% plus de couleur. Et si Bernier dépense 63% moins d'énergie ces relances vont s'améliorer de 43%.

En somme, en ne laissant pas Bernier tout gérer tout seul, j'ai démontré que notre équipe pourrait s'améliorer de 36%

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Van Basten a écrit :
!
lol

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

j'ose pas dire que je croyais encore à nos chances de qualifications, mais la 5e place se distance maintenant à 13 pts...

Répondre Sujet précédentSujet suivant