Renouvellement des abonnements (Saison 2015)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Renouvellement?

Je renouvelle mon abonnement
23
45%
Je pense renouveller mon abonnement
14
27%
Je ne pense pas renouveller mon abonnement
8
16%
Je ne renouvelle pas mon abonnement
6
12%

Nombre total de votes : 51

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Re: Renouvellement des abonnements (Saison 2015)

Message par bad seed »

chaque partisan va avoir, en prime, un video "derriere chaque renouvellement"

(inspiré du "derriere chaque poteau" de Van Basten)

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Numéro 1 NDS est pu là
2 Piatti va pouvoir jouer une saison complète
3 Les abonnés de saison vont pouvoir décider par sondage qui sera l'arrière gauche pour les rencontres à domicile
4 Les Alouettes vont être encore pires l'an prochain
5 Mapp va finalement se raser le coco.
6 Klopas va baragouiner une phrase en Français avant toutes les rencontres.
7 Les minutes Energie Cardio seront animées par la femme de Krol
8 Un contemporain et compatriote de Dino Zoff sera embauché au cours de la saison
9 Une loupe sera fournie aux abonnées pour qu'on puisse voir ce qui est indiqué sur le panneau indicateur
10 Joey va se remettre à twitter si vous n'êtes pas plus nombreux à s'abonner.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Numéro 7. Je renouvelle. :D

Ancien abonné en 126
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Van Basten a écrit :Numéro 1 NDS est pu là
2 Piatti va pouvoir jouer une saison complète
3 Les abonnés de saison vont pouvoir décider par sondage qui sera l'arrière gauche pour les rencontres à domicile
4 Les Alouettes vont être encore pires l'an prochain
5 Mapp va finalement se raser le coco.
6 Klopas va baragouiner une phrase en Français avant toutes les rencontres.
7 Les minutes Energie Cardio seront animées par la femme de Krol
8 Un contemporain et compatriote de Dino Zoff sera embauché au cours de la saison
9 Une loupe sera fournie aux abonnées pour qu'on puisse voir ce qui est indiqué sur le panneau indicateur
10 Joey va se remettre à twitter si vous n'êtes pas plus nombreux à s'abonner.
Si tu utilise le numéro 9 pendant le numéro 7 ça va faire peur!

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

Toujours rien d'annoncé et nous sommes en septembre. Je crois que c'est impossible de penser qu'il y aura une hausse dans le prix des abonnements, ça serait juste ridicule.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Je présume que la campagne pour la liste prioritaire ne doit pas trop bien aller...

Nico1234
Minime
Minime
Votre vrai nom : Nicolas

Message par Nico1234 »

Ce qui a été annoncé aujourd'hui à la conférence de presse, ce sont les fondations pour faire de l'Impact une organisation sportive d'envergure. Et pas seulement un club de soccer d'envergure. Je suis convaincu que d'ici dix ans, en une demi génération, il y aura une liste d'attente pour des billets de saison. De mon côté, ça ne sera pas un renouvellement mais un premier abonnement en 2015.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

@van basten
Quelle campagne lists prioritaire?
Tres hate de voir ca

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

J'ignore si ça se fait sur le web, je sais que lors des rencontres à domicile l'annonceur-maison invite les amateurs à s'inscrire sur cette liste en allant rencontrer les représentants s'ils veulent obtenir des billets de saison pour 2015 et obtenir une priorité sur les meilleures places disponibles.

Ça doit permettre à l'administration de jauger l'intérêt pour l'équipe.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

je suis l'impact comme vous, en mordu, mais il me manque un petit quelque chose pour acheter des billets de saison. Je ne sais pas c'est quoi. J'ai pointé du doigt le prix des billets, que je trouve bel et bien trop cher pour le produit présenté, mais ce n'est pas vraiment ce qui me restreint. Je pourrais tout simplement acheter des billets moins cher si c'était une question de budget. Mais ce n'est pas le budget Ça semble être un point de principe ?

Bref tout ce qu'il faut c'est que j'ai l'impression que le jeu en vaut la chandelle. La machine actuelle de l'IMFC ne me donne pas cette impression, autant communication, marketing que les prestations.

Bordel, qu'ils me vendent les billets et je vais les acheter. VENDEZ !

L'équipe est pourri depuis 14 mois, pas grave. Montrez moi de la valeur, du vent. Faites moi acheter. Je n'attends que cela...

:help:

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

Pas besoin de regarder bien loin pour voir que l'Impact est complètement pourri en marketing. Le meilleur joueur de l'histoire de la MLS sera là pour la dernière fois à Montréal mercredi prochain et ils en ont parlé 0! Rien!

L'Impact vit encore dans une bulle où ils croient que tout le monde à Montréal connaît le soccer et la MLS et les gens iront courir au guichet acheter leur billet. Et bien non, ce n'est pas la réalité malheureusement. Le travail d'éducation est encore à faire parce que l'Impact ne l'a pas fait en l'an 1 ou 2.

Suffit d'écouter les conneries qu'on peut entendre dans les estrades pendant les matchs pour voir que la majorité des gens ne connaissent absolument rien à la MLS : "La ligue a 30 équipes il me semble..." ou bien "Ouin si l'Impact fini dernier, on va se ramasser en division 2..." Et ce n'est qu'un exemple de ce que j'ai entendu cette année alentour de moi.

Un marketing doit être fait pour l'Impact, ses joueurs et l'expérience au stade Saputo (qui est très apprécié des gens qui viennent pour la première fois comparé aux Alouettes par exemple), mais il faut aussi que l'Impact parle des autres équipe avant chaque match, de leur gros joueurs, de leur histoire. Plus les gens vont connaître la ligue, plus il y a de chances que des gens veulent revoir l'Impact affronter certaines équipes en particulier et par la suite, il y aura effet d'entraînement.

Le problème n'est pas le prix des billets de saison, mais bien la perception de la valeur du produit "MLS-Impact". Pourquoi certains qui vont voir plein de sports sont prêts à payer 500$ la paire pour aller voir le Canadiens contre Toronto un mardi soir pour un match qui ne veut rien dire en novembre, mais personne n'est prêt à mettre 150$ la paire pour les meilleurs billets contre le Galaxy? Le prix n'est pas le problème puisque c'est le tier du prix...le problème c'est que personne leur dit que voir l'Impact jouer contre le Galaxy, ça arrive une seule fois aux 2 ans. Personne ne leur a dit qu'ils verront des joueurs de qualité mondiale en Piatti-Di Vaio-Keane-Donovan sur le terrain. Bref, personne de l'Impact en parle alors pourquoi Mr tout le monde qui a 250$ dans ses poches à dépenser devrait le dépenser au guichet de l'Impact si l'Impact ne juge même pas important d'en parler lui-même? Poser la question, c'est y répondre.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

C'est pas tout à fait vrai. L' impact écrit plusieurs articles sur son site avant chaque match qui explique plusieurs des choses que tu soulignes (joueurs à surveiller, historique de rencontres, commentaires de joueurs/entraîneurs). Le problème c'est la méconnaissance et le désintérêt de nombreux journalistes de Montréal. En fait, plusieurs ne connaissent que le hockey et ne font que répéter ce qu'ils ont entendu ou lu pour les autres sports (Crête à 98,5 est un bon exemple). En bout de ligne, t'as beau leur mettre le soccer tout cuit dans la bouche, ils le recrachent et vomissent du hockey.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

À titre d'exemple: http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... v-montreal

Et en ajout, le problème c'est pas le prix des billets les + chers. Si vous allez sur le site de l'Impact vous verrez que ces billets de saison sont presque tous vendus. http://www.impactmontreal.com/fr/tickets/season-tickets

Le problème c'est que ce sont des gens peu intéressés par le soccer avec des billets principalement de compagnie. C'est pour ça que ces sections sont dégarnies. Par contre, pourquoi les sections moins dispendieuses sont-elles aussi peu occupées? Pourquoi les 130-132 ne sont pas pleines, même avec l'avertissement de vision obstruée et de partisans endiablés (mon ajout!)? L'IMFC doit se préoccuper davantage des tribunes est-sud-ouest que la tribune nord et des loges. Et je l'écris en étant moi-même dans le nord. Mais le show ne sera jamais là, il viendra toujours des autres tribunes.

Mon humble opinion.

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

Je ne dis pas que j'ai 100% raison, ni que j'ai la solution miracle, mais quand je vois que le Canadiens de Montréal fait 10 fois plus pub que l'Impact alors que le Canadiens n'a pas besoin de vendre 1 seul billet pour sa prochaine saison et que l'Impact en ont 11 000 par match à vendre, je me pose de sérieuses questions.

Oui c'est cher la pub et oui ça coûtera beaucoup de sous pour créer l'habitude des gens à venir voir l'Impact et acheter des billets de saison...mais je crois pas que ce soit en écrivant des articles sur leur site qu'ils y arriveront.

Voici, à mon avis, le genre de publicité dont l'Impact a besoin et qui sortirais de l'ordinaire (question de se démarquer des autres). Disons que l'Impact s'entend avec la STM (avec qui elle a déjà des ententes commerciales) pour placer des flèches sur chaque quai de la ligne verte en direction Honoré-Beaugrand. Des flèches avec le logo de l'Impact qui dirait genre "vous êtes dans la bonne direction!". Une fois à la station Viau, tu a alors d'immense panneau qui dit "Vous êtes arrivé au meilleur spectacle en ville...blablablabl". Tu pourrait même faire scanner un code à certaines station aux gens pour obtenir des rabais au guichet. Par exemple, à Lionel-Groux et Berri, tu mets des images à prendre en photo en selfie ou à scanner afin que le commis au guichet te donne un rabais ou un item gratuit au stade.

Bref, c'est une idée parmis tant d'autres qui pourrait être essayer et qui génèrerait de la curiosité parmis les milliers de gens qui prennent le métro tous les jours.

En résumé, si c'était moi, je prendrais une chance avec ce genre de concept plutôt que de miser sur un message twitter le mardi avant un match qui dit d'aller lire l'article x sur le site de l'Impact en prévision du prochain match....

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

très créatif comme idée. J'ajouterais des panneaux géants aux stations populeuses pour les inviter à aller vers Viau.

Il faut que l'impact se crée de la place dans la tête des gens. Pas attendre que les gens viennent vers l'Impact.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Y a deux volets au problème : l'Impact qui ne vend pas bien son produit et l'Impact qui ne vend pas bien sa ligue.

Quand on va au stade, hormis les annonces pour les prochains matchs que personne ne remarque ou presque, t'as presque pas l'impression que le match auquel tu assistes s'inscrit dans un ensemble (le championnat). C'est encore trop axé sur l'expérience du match; on arrive, on repart, merci bonsoir.

Faut remettre le match en perspective en avant-match. La forme actuelle de l'adversaire, la forme actuelle de l'Impact, les classement, les autres matchs du week-end, les résumés des matchs, ou à la grosse limite, juste faire un happening avec les foutus buts de la semaine de la MLS, un truc attendu à la mi-temps, je sais pas. Bref, sortir du moule "on vient au stade pour voir l'Impact ce soir". Y a autre chose autour et il faut le mettre en évidence. Parce que ton public occasionnel actuel, qu'il vienne à un match qui ne sert à rien ou au match crucial de la saison, ça ne paraît pas pour lui. Difficile d'accrocher les gens si on continue à présenter l'offre comme un divertissement de type cinéma/théâtre/concert éphémère. Y a un enjeu, une histoire à raconter et c'est un truc qu'il faut absolument mousser puisque les médias sont tout bonnement incapables de le faire pour diverses raisons.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

un début alors: il faudra investir dans la qualité et la puissance sonore. bête demême, ya des zones ou on entends pas les speakers.

Felipe
Junior
Junior

Message par Felipe »

Le prix des billets pour un match devrait être révisé, un billet individuel a 27 en section 132-131 (avant les frais de service) c'est exagéré, 80$ pour un billet en latérale sud l'est tout autant.

Dans une structure idéale et qui reflète la qualité sur le terrain, le billet en 132-131 devrait etre a 10$ et le plus cher autour de 30$.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Felipe a écrit :un billet individuel a 27 en section 132-131 (avant les frais de service)
Faux. C'est 27,25$ frais de service inclus. Mais c'est vrai que c'est complètement farfelu.
Ça devrait 20$ maximum, taxes et frais de service inclus.
L'abo devrait être au maximum 200$.

Felipe
Junior
Junior

Message par Felipe »

Oui désolé, c'est 20$ + 7,25$ en frais de service pour un billet en 131-132.

Doinbiznis
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Costa

Message par Doinbiznis »

On fait une campagne "carré bleu" pour la gratuité footballesque?

SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

En tout cas, le mec préposé aux appels pour la liste prioritaire vient de m'appeler et selon ce que j'ai compris, ce sera une légère hausse, mais vraiment rien de bien énorme à comparer de cette année. La semaine prochaine, les détenteurs de billets de saison devraient pouvoir réserver leurs billets et ceux qui sont sur la liste, c'est dans 1 mois.

Image
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

bon ils reprenent confiance. Assez osé d'aller a contre-courant! J'aime.

italianboy
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal

Message par italianboy »

t'aimes le fait qu'ils augmentent le prix des abos?

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

:furieux:

Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant