les riches

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Re: les riches

Message par Elwood Blues »

Bâtinse, vous prenez ça à coeur

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

fmfranck a écrit :Ok, ils devraient chanter quoi? "Les snobs aussi?" Parce qu'on s'entend que la tribune Nord, elle participe pas mal moins que la Tribune Sud dans les appels du kop.
"Tout le stade" c'est bien. Il y a plein de gens qui embarque pas dans toutes les sections. Vous en aurez pas plus en prenant certains en dérision. Que crierez vous au coin famille parce qu'il ne répond pas? En 106 je vous répond et j'étais le seul y'a pas longtemps, maintenant on est une poignée. L'an prochain, on verra. Faut donner le temps au temps. Y'a pas de tradition comme ailleurs dans le monde. Mais bâtir une tradition ça se fait parce que les gens ont envie d'en être, si vous riez d'eux c'est moins intéressant mettons.

Sur ce bon match. Et si je vous entend criez à la télé je vous répond dans mon salon ce soir! :lol:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Moi je suis en 104 et je confirme que peu de gens embarque mais ça s'améliore de match en match.
Le problème c'est pas que le fait qu'on est riche en section Nord mais que plusieurs sièges sont des billets de compagnie donné à des personnes qui sont là pour une sortie gratuite payer à la Acurso…
:wink:
Faudrait changer le chant à "même les corpos"
:D

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Les riches qui ont pas payé leur place de leur poche :P
C'est une bonne définition de riches tiens :D

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Bxl Boy a écrit :Les riches qui ont pas payé leur place de leur poche :P
C'est une bonne définition de riches tiens :D
C'est surtout une bonne définition de ceux qui ne participe pas.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

En effet !

impactsoccer sur twitter
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Vous scandez des chants sans arrêt. Vous créez une atmosphère pendant tout le match. Vous vous tenez debout, sans relâche. Vous performez, c’est vrai, et c’est impressionnant. Mais, ne croyez vous pas que vous ne devenez qu’un bruit de fond pour les équipes adverses. Vous ne les impressionnez plus, pcq vous n’arrivez pas à rassembler le stade en raison de votre sectarisme et, oui, surtout en raison de l’indifférence d’invités corporatifs, mais aussi d’un public qui n’a pas encore la culture du foot à l’européenne. Vous pouvez bien nous chier dessus dans la tribune nord, mais je vous supplie de rallier plus que d’invectiver. On est du même camp câlisse.

deba
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Donc, riche à tes oreilles, c'est une insulte ?
T'es vraiment très susceptible

impactsoccer sur twitter
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

Je t'aime bien, Deba, mais tu devrais peut-être penser mettre la switch indigné à off de temps en temps. Ça devient lourd à la longue.

Image
Aka @fourn
deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

Pour un journaliste comme toi, j'ai du mal à comprendre que tu ne saisisse pas qu'une interpellation comme celle-là n'ait pas la signification péjorative que ceux qui la projettent veuillent y mettre. Vraiment, t'es pas honnête. Démago, limite !

deba
deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

Mon dernier message s'adressait à Bxl, mais comme je suis pas très techno, ça pouvait porter à confusion.

deba
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

fmfranck a écrit :Ok, ils devraient chanter quoi? "Les snobs aussi?" Parce qu'on s'entend que la tribune Nord, elle participe pas mal moins que la Tribune Sud dans les appels du kop.
Ben, je ne suis pas nécessairement d'accord avec le terme, vu que les points cardinaux du stade sont faussés, mais, "le Nord aussi" me paraît comme une solution évidente et facile à mettre en place. À moins que ce ne soit péjoratif, à cause de l'histoire de la "job dans l'Nord", je sais pas.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

De toute façon, de nos jours, peu importe ce que tu dis ou fais, tu vas toujours offenser quelqu'un.

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

gbagrami a écrit :De toute façon, de nos jours, peu importe ce que tu dis ou fais, tu vas toujours offenser quelqu'un.
C'est vrai. Mais des fois, il faut aussi réfléchir avant de parler. L'objectif avoué ici est de rassembler tout le monde ("tout le stade"); cependant, on crée une cassure en pointant du doigt et en attribuant à une partie de la foule un qualificatif qui peut facilement être considéré comme péjoratif. Même si à la base, c'est probablement pas fait méchamment, reste que ça fait "chantez avec nous, s'il vous plaît, esti de gang de caves". C'est certainement pas le genre de trucs qu'on soumet pour un éventuel prix Nobel, d'après moi.

Il y a un fort potentiel pour s'amuser avec les tribunes, comme on l'a fait dans le passé en faisant kop > sud > kop > nord > kop > sud et ainsi de suite, par exemple, ou encore en mettant en opposition le sud et le nord en leur faisant comprendre qu'ils doivent chanter plus fort que la tribune d'en face. Mais à la place, on traite des gens de riches. Au final, on peut juste constater que c'est con (vu la réaction de Deba, qui doit pas être le seul à éprouver un malaise) et que ça marche pas (vu le résultat obtenu).

À mon avis, au lieu de tourner en dérision la réaction de quelqu'un qui éprouve un malaise, il faut plutôt se poser la question à savoir pourquoi il réagit comme ça et si on peut faire autrement pour éviter ça et obtenir de meilleurs résultats. Perso, j'ai passé neuf ans au poste de capo chez les UM et je peux vous assurer que chaque fois que j'entends ça, ça me fout la nausée.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

penz a écrit :
Ben, je ne suis pas nécessairement d'accord avec le terme, vu que les points cardinaux du stade sont faussés, mais, "le Nord aussi" me paraît comme une solution évidente et facile à mettre en place. À moins que ce ne soit péjoratif, à cause de l'histoire de la "job dans l'Nord", je sais pas.
Ça, j'le prendrais pas! :wink:

Répondre Sujet précédentSujet suivant