Revue de presse 2014
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Re: Revue de presse 2014
Et voilà :
1ere partie : http://plus.lapresse.ca/screens/485c3d3 ... 5c8Z9.html
2e partie : http://plus.lapresse.ca/screens/485c3d3 ... N~oar.html
3e partie : http://plus.lapresse.ca/screens/485c3d3 ... T7qS1.html
1ere partie : http://plus.lapresse.ca/screens/485c3d3 ... 5c8Z9.html
2e partie : http://plus.lapresse.ca/screens/485c3d3 ... N~oar.html
3e partie : http://plus.lapresse.ca/screens/485c3d3 ... T7qS1.html

-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Qui est Gorka?
Pascal Milano nous le fait découvrir
http://plus.lapresse.ca/screens/c2df4b5 ... 28HCh.html
Pascal Milano nous le fait découvrir
http://plus.lapresse.ca/screens/c2df4b5 ... 28HCh.html
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Toujours intéressantes les longues entrevues de Claudine Douville
Cette semaine, Ignacio Piatti : http://www.rds.ca/vid%C3%A9os/rencontre ... -3.1073245
Cette semaine, Ignacio Piatti : http://www.rds.ca/vid%C3%A9os/rencontre ... -3.1073245
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Encore beaucoup de plaisir de lire Patrick Leduc ce matin (quoiqu'il n'est pas dans la version papier, bien trop de choses du CH à discuter évidemment...)
http://plus.lapresse.ca/screens/7c96888 ... 86|_0.html

http://plus.lapresse.ca/screens/7c96888 ... 86|_0.html
Concrètement, on oublie une règle de base : ce ballon qui traîne dans la surface, il faut qu’on le dégage. Le moment serait bien choisi pour faire appel au consultant Alessandro Nesta, question d’offrir un petit cours de rattrapage. Comment ? Ne me dites pas que cette association n’était qu’un mirage !

-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
que le jeune n'ayant encore rien accompli et qui peine depuis 2 saisons se fasse remettre à sa place par le vétéran accompli, messemble que c'est une bonne chose non ?
-
- Joueur d'expérience
Leduc à une bonne plume mais n'écrit pas du tout pour son public cible, ce qui à pour effet d'annuler tous les effets bénéfiques de ses talents littéraires.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : David
- Mon “autre” club favori : Barça
Il y va de quelques flèches... c'est très bien qu'un journaliste se permette de critiquer l'Impact dans un médias important.
-
- Champion continental
Au contraire, Leduc écrit ce qu'il a à écrire.
Il faut arrêter de niveler par le bas.
Parlons de foot comme on doit en parler et les gens vont s'y habituer.
Il n'y a pas de mal à ajouter un peu de poésie dans tout ça. Une prose bien imagée saura toujours captiver son lectorat.
Pour ceux qui trouvent ses envolées un peu trop lyriques, il y a toujours le tableau des stats.
Mon humble avis.
Il n'y a pas de mal à ajouter un peu de poésie dans tout ça. Une prose bien imagée saura toujours captiver son lectorat.
Pour ceux qui trouvent ses envolées un peu trop lyriques, il y a toujours le tableau des stats.
Mon humble avis.
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Je sais rien mais je dirai tout!

Après un match en juillet, quelque part sur le boul. Rosemont, une voiture se range à côté de la mienne à un feu de circulation : Felipe! On lui parle, il est sympa et nous demande finalement si on peut le laisser passer. Histoire anodine si ce n'est qu'il avait jouer jusqu'au sifflet final et que, douché, il me rattrapait si peu de temps après le match. Ça m'a fait comme quand j'étais jeune et que durant une job d'été je voyais de vieux employés attendre à côté de l'horodateur (punch clock) la fin du quart pour crisser leur camp au plus vite. Pas de civilité, de gentillesse, tassez-vous ma bière m'attend!
Peut-être que mon feeling de son manque d'implication dans l'équipe est partagé par MDV...
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Champion national
100 % d'accord, dans les sports, les gars avec une bonne plume sont en voie de disparition, La Presse sont assez plattes à lire merci et le fait que plusieurs textes ne sont disponibles que sur leur machin + n'aide pas, m'ennuie en ta.. de Robert Duguay.xdukex a écrit :Au contraire, Leduc écrit ce qu'il a à écrire.
Mon humble avis.
-
- Joueur d'expérience
c'est pas pour rien qu'il n'y a pas de bonne plumes dans les sections sportives. Les lecteurs de ces sections ne recherchent pas cela. Déjà que l'Impact n'a pratiquement pas de couverture médiatique, ce n'est pas en perdant l'intérêt des lecteurs avec 2 phrases qu'on va attirer des curieux.
Pour avoir du succès dans ce monde il faut générer de l'intérêt, susciter des émotions, attiser la polémique. Dès qu'on effleure le 2e degré, c'est peine perdue.
Bon maintenant si le but est d'attirer des intellos au compte goutte, de répondre à la demande des fans actuels ou d'assouvir une pulsion d'écriture transcendant les genres, je peux comprendre...
Personellement, si je désire une lecture réfléchie et édulcoré à la sauce IMFC, je préfère de loin lire du Penz à du Leduc.
Pour avoir du succès dans ce monde il faut générer de l'intérêt, susciter des émotions, attiser la polémique. Dès qu'on effleure le 2e degré, c'est peine perdue.
Bon maintenant si le but est d'attirer des intellos au compte goutte, de répondre à la demande des fans actuels ou d'assouvir une pulsion d'écriture transcendant les genres, je peux comprendre...
Personellement, si je désire une lecture réfléchie et édulcoré à la sauce IMFC, je préfère de loin lire du Penz à du Leduc.
-
- Champion continental
Polio a écrit :Personellement, si je désire une lecture réfléchie et édulcoré à la sauce IMFC, je préfère de loin lire du Penz à du Leduc.

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Il y a moyen de combiner les deux, mais journaliste est une profession qui ne s'improvise pasPolio a écrit :c'est pas pour rien qu'il n'y a pas de bonne plumes dans les sections sportives. Les lecteurs de ces sections ne recherchent pas cela. Déjà que l'Impact n'a pratiquement pas de couverture médiatique, ce n'est pas en perdant l'intérêt des lecteurs avec 2 phrases qu'on va attirer des curieux.
En te lisant, j'ai l'impression que (peut-être sans en être pleinement conscient) tu déplores une incapacité à vulgariser, une difficulté à expliquer les choses de manière simple (et non simpliste), à offrir un contenu à la fois intéressant pour les passionnés et compréhensible pour ceux qui découvrent le sport / s'y intéressent de plus loin
impactsoccer sur twitter
-
- Champion national
Bon on a notre Don Cherry maisonPolio a écrit :c'est pas pour rien qu'il n'y a pas de bonne plumes dans les sections sportives. Les lecteurs de ces sections ne recherchent pas cela. Déjà que l'Impact n'a pratiquement pas de couverture médiatique, ce n'est pas en perdant l'intérêt des lecteurs avec 2 phrases qu'on va attirer des curieux.

-
- Champion national
Je pense plutôt qu'il veut un Réjean Tremblay du footBxl Boy a écrit : Il y a moyen de combiner les deux, mais journaliste est une profession qui ne s'improvise pas
En te lisant, j'ai l'impression que (peut-être sans en être pleinement conscient) tu déplores une incapacité à vulgariser, une difficulté à expliquer les choses de manière simple (et non simpliste), à offrir un contenu à la fois intéressant pour les passionnés et compréhensible pour ceux qui découvrent le sport / s'y intéressent de plus loin
- Bobyboy
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jimmy
-
- Champion national
Dans le fond c'est le même genre de chiâlage que la gang du West-Island, on cherche des excuses pour se désaffilier de l'équipe , l'analyste est trop compliqué à comprendre , le stade est pas assez proche, y'a pas assez de vedettes, la température est trop poche, c'est en concurrence avec (Nommer l'activité de votre choix) , je veux pas m'abonner au poste de tv qui présente les rencontres etc
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Non mais foutez-lui la paix, il m'a complimenté. C'est un bon gars, Polio. 
Plus sérieusement, merci du compliment. Je saisis exactement ce que tu veux dire. Mon style est plus direct que celui de Leduc, avec lequel il faut parfois réfléchir 2 fois avant de saisir où il veut en venir, parce qu'il a tendance à se perdre dans ses dédales poétiques. Ceci dit, son public cible, c'est nous : les gens qui en savent plus que la moyenne des ours sur le club et surtout sur ses rouages internes.
Moi j'aime bien Leduc, justement parce que c'est autre chose que "Perkins a perdu son poste, et je suis d'accord/pas d'accord". Ça va plus loin que ça, il y a plein de sous-entendus révélateurs. Moi j'adore.

Plus sérieusement, merci du compliment. Je saisis exactement ce que tu veux dire. Mon style est plus direct que celui de Leduc, avec lequel il faut parfois réfléchir 2 fois avant de saisir où il veut en venir, parce qu'il a tendance à se perdre dans ses dédales poétiques. Ceci dit, son public cible, c'est nous : les gens qui en savent plus que la moyenne des ours sur le club et surtout sur ses rouages internes.
Moi j'aime bien Leduc, justement parce que c'est autre chose que "Perkins a perdu son poste, et je suis d'accord/pas d'accord". Ça va plus loin que ça, il y a plein de sous-entendus révélateurs. Moi j'adore.
-
Ben voyons.Polio a écrit :c'est pas pour rien qu'il n'y a pas de bonne plumes dans les sections sportives. Les lecteurs de ces sections ne recherchent pas cela.
Totalement en désaccord. Moi les textes sans saveur sans couleur, je ne les lirai pas. Des gars comme Leduc, Jean Dion, comme Touchette qui suivait les Expos dans le temps et qui a une plume splendide, je vais lire leurs textes chaque fois qu'ils en sortent, les autres non.
Je pense qu'une publication a avantage a avoir des journalistes comme ça au maximum d'endroit....
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Honnêtement je lis presque juste Leduc en ce qui concerne l'Impact. Polio, y'a Milano aussi à la Presse. Je crois que c'est ce que tu recherches. Alors on est dans le meilleur des deux mondes. Dans le même journal y'a l'analyse directe (Milano) et la prose inspirée (Leduc).
De quoi on se plaint au juste?
De quoi on se plaint au juste?

-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Y'a aussi Tougas avec La 90e minute qui pond des trucs intéressants, mais un peu plus classique.
Mais c'est pas juste le communiqué du club + entrevues.
Mais c'est pas juste le communiqué du club + entrevues.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
J'aime bien le style "over the top" de Noel Butler quand Il ecrit sur l'impact a tsn.ca.