Une autre fois, je n'ai jamais parlé de faire 4 tounes de 25 min car ça ne serait pas plus varié... Bravo à toi si tu aimes le 'fuck you ref'... Moi quand je vois le joueur de mon équipe arracher la moitié de la jambe du joueur adverse et qu'il se prend un carton, je ne suis peut-être pas content, mais j'essaie pas de faire passer la faute sur le dos de l'arbitre en l'insultant, c'est puéril et immature.penz a écrit :Bon ben déjà, si tu trippes sur le style latino, mais que tu veux de la variété, y a un léger problème. Le style latino-américain, c'est 4 tounes de 25 minutes. Et toutes sur le même beat.Wonnilon a écrit :Personnellement, j'aimerais aussi que ça chante dans toutes les tribunes mais ça n'arrivera pas demain matin. J'aimerais qu'il y ait plus de variété dans les chants des Ultras. De façon générale, je trouve le tempo très 'militaire'. Ça serait bien d'avoir autre chose comme chant. Je regardais le match à l'étranger contre FAS et c'était très différent comme chants, j'ai bien aimé.
Aussi, si il y a une chose qui m'irrite, c'est les 'fuck you ref'. Calis, ceux qui crient ça y'ont quoi? 9 ans? Les supporteurs des autres équipes doivent trouver qu'on a l'air d'une belle bande de tatas à la télé quand ça crie ça.
Je ne sais pas si ça a été dit mais si il pouvait y avoir d'autres sections qui s'affichent, ça pourrait créer un sentiment d'appartenance à ta section (ex: 127). Ça prend 5-6 personnes qui s'affichent pendant la saison et certains vont suivre et tranquillement, on bâtit une ambiance globale.
Le fuck you ref, on en a déjà parlé amplement. On aime ou on aime pas. Moi j'adore. Ça fait du bien. Et on se crisse des supporters des autres équipes, honnêtement. Anyway, quand on se compare, ils ont absolument aucun argument en leur faveur, hormis du côté de l'habituelle paire Seattle-Portland, peut-être.
Pour le reste, ça s'affiche en 132, en 131 et en 127. C'est déjà bien.
Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Frédéric
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Celtic FC
Re: Quel genre d'ambiance voulez-vous avoir au Stade Saputo?
Allez les Bhoys!
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Ça c'est pas forcément le kop
Le public du stade Saputo (kop inclus) a le sifflet très facile envers l'arbitre
Le public du stade Saputo (kop inclus) a le sifflet très facile envers l'arbitre
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Quelle exagération inutile.Wonnilon a écrit :Une autre fois, je n'ai jamais parlé de faire 4 tounes de 25 min car ça ne serait pas plus varié... Bravo à toi si tu aimes le 'fuck you ref'... Moi quand je vois le joueur de mon équipe arracher la moitié de la jambe du joueur adverse et qu'il se prend un carton, je ne suis peut-être pas content, mais j'essaie pas de faire passer la faute sur le dos de l'arbitre en l'insultant, c'est puéril et immature.penz a écrit :Bon ben déjà, si tu trippes sur le style latino, mais que tu veux de la variété, y a un léger problème. Le style latino-américain, c'est 4 tounes de 25 minutes. Et toutes sur le même beat.Wonnilon a écrit :Personnellement, j'aimerais aussi que ça chante dans toutes les tribunes mais ça n'arrivera pas demain matin. J'aimerais qu'il y ait plus de variété dans les chants des Ultras. De façon générale, je trouve le tempo très 'militaire'. Ça serait bien d'avoir autre chose comme chant. Je regardais le match à l'étranger contre FAS et c'était très différent comme chants, j'ai bien aimé.
Aussi, si il y a une chose qui m'irrite, c'est les 'fuck you ref'. Calis, ceux qui crient ça y'ont quoi? 9 ans? Les supporteurs des autres équipes doivent trouver qu'on a l'air d'une belle bande de tatas à la télé quand ça crie ça.
Je ne sais pas si ça a été dit mais si il pouvait y avoir d'autres sections qui s'affichent, ça pourrait créer un sentiment d'appartenance à ta section (ex: 127). Ça prend 5-6 personnes qui s'affichent pendant la saison et certains vont suivre et tranquillement, on bâtit une ambiance globale.
Le fuck you ref, on en a déjà parlé amplement. On aime ou on aime pas. Moi j'adore. Ça fait du bien. Et on se crisse des supporters des autres équipes, honnêtement. Anyway, quand on se compare, ils ont absolument aucun argument en leur faveur, hormis du côté de l'habituelle paire Seattle-Portland, peut-être.
Pour le reste, ça s'affiche en 132, en 131 et en 127. C'est déjà bien.

-
- Junior
- Votre vrai nom : pierre b
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Arsenal
il y a une facon qui pourrait inciter les gens a chanter dans toutes les sections, et pour ca ça prendrait un bon systeme de son , et que les chants soient relayés par ce systeme de son dans toutes les sections....comme ca, ceux qui arretent de chanter parce qu'ils se sentent seuls a le faire dans leur section, se sentiraient moins seuls, et d'autres embarqueraient....des micros pour faire de la ''crowd enhancement'' et bien ça existe.........
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Porte attention si tu y vas ce soir, parce que c'est déjà le cas. C'est subtil, mais il y a des micros devant le kop, des hauts-parleurs au niveau du terrain devant la 131 et la 133 et au dernier match, y avait même un peu de résonance désagréable parce que le son du capo était repris trop fort dans le haut parleur en haut de la 132.Duff001 a écrit :il y a une facon qui pourrait inciter les gens a chanter dans toutes les sections, et pour ca ça prendrait un bon systeme de son , et que les chants soient relayés par ce systeme de son dans toutes les sections....
-
- Joueur de réserve
L'idée peut être bonne, mais ça peut aussi avoir un contre-effet. Plusieurs personnes pourront se dire: Ça donne quoi que je chante, tape des mains, anyway le haut-parleur fait déjà la job.
C'est un peu la même chose avec les maudits panneux BRUIT. Ça veut-tu dire que le reste du temps faut que ce soit silencieux?
C'est un peu la même chose avec les maudits panneux BRUIT. Ça veut-tu dire que le reste du temps faut que ce soit silencieux?
- Felipe
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal FC
Hier soir l'ambiance était à mon avis une des meilleures de la saison, même à juste15000 spectateurs. Je n'ai pas détesté l'idée de mettre le paneau "bruit" pendant les corners, c'est malheureusement le seul moyen de réveiller une partie du public. Souhaitons qu'un jour ça devienne automatique et qu'on ait plus à l'afficher sur l'écran.
-
- Champion du monde
En tout honnêteté, le kop réagit pas non plus quand on a un corner.Felipe a écrit :Hier soir l'ambiance était à mon avis une des meilleures de la saison, même à juste15000 spectateurs. Je n'ai pas détesté l'idée de mettre le paneau "bruit" pendant les corners, c'est malheureusement le seul moyen de réveiller une partie du public. Souhaitons qu'un jour ça devienne automatique et qu'on ait plus à l'afficher sur l'écran.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Il y a quelque chose d'intéressant dans les phases arrêtées de l'IMFC qui mérite l'attention?penz a écrit :En tout honnêteté, le kop réagit pas non plus quand on a un corner.Felipe a écrit :Hier soir l'ambiance était à mon avis une des meilleures de la saison, même à juste15000 spectateurs. Je n'ai pas détesté l'idée de mettre le paneau "bruit" pendant les corners, c'est malheureusement le seul moyen de réveiller une partie du public. Souhaitons qu'un jour ça devienne automatique et qu'on ait plus à l'afficher sur l'écran.

-
- Champion du monde
Pas cette saison, non.Stljmf a écrit :Il y a quelque chose d'intéressant dans les phases arrêtées de l'IMFC qui mérite l'attention?penz a écrit :En tout honnêteté, le kop réagit pas non plus quand on a un corner.Felipe a écrit :Hier soir l'ambiance était à mon avis une des meilleures de la saison, même à juste15000 spectateurs. Je n'ai pas détesté l'idée de mettre le paneau "bruit" pendant les corners, c'est malheureusement le seul moyen de réveiller une partie du public. Souhaitons qu'un jour ça devienne automatique et qu'on ait plus à l'afficher sur l'écran.
Mais c'est pas un phénomène récent, ça a presque toujours été comme ça. J'ai jamais compris pourquoi.
Les seules fois où ça lève c'est quand un joueur (aka Felipe) fait des gestes pour que le kop pousse un peu.
-
- Champion national
On pourrait tous se mette à pleurer, style la mama qui pleure son filsStljmf a écrit :Il y a quelque chose d'intéressant dans les phases arrêtées de l'IMFC qui mérite l'attention?penz a écrit :En tout honnêteté, le kop réagit pas non plus quand on a un corner.Felipe a écrit :Hier soir l'ambiance était à mon avis une des meilleures de la saison, même à juste15000 spectateurs. Je n'ai pas détesté l'idée de mettre le paneau "bruit" pendant les corners, c'est malheureusement le seul moyen de réveiller une partie du public. Souhaitons qu'un jour ça devienne automatique et qu'on ait plus à l'afficher sur l'écran.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
Pour moi la non réaction du Kop est associable à l'anticipation névrotique que l'on retrouve chez les hommes lorsqu'une bombe les abordes.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Denis
Ben, à moins que je me trompe (et y'a des gens ici qui sont plus expérimenté que moi), le kop ne "réagit" pas à quelqu'action que ce soit.
Le kop fait son boulot, que ce soit but (l'adversaire), coup franc, whatever.
En 6 ans, j'ai jamais senti qu'il y avait réaction ou "non réaction" à un jeu quelconque sur le terrain (mis à part lorsqu'on marque, il va sans dire
).
Les décisions douteuses en matière d'arbitrage, ouais, ça arrive. Salutations aux efforts des joueurs, en chantant leurs noms, oui.
Sinon, j'ai jamais eu l'impression qu'une "bombe" planait au-dessus de la tribune.
En 6 ans, j'ai jamais senti qu'il y avait réaction ou "non réaction" à un jeu quelconque sur le terrain (mis à part lorsqu'on marque, il va sans dire

Les décisions douteuses en matière d'arbitrage, ouais, ça arrive. Salutations aux efforts des joueurs, en chantant leurs noms, oui.
Sinon, j'ai jamais eu l'impression qu'une "bombe" planait au-dessus de la tribune.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Ouais, et c'est bien dommage
Quand même le kop donne l'impression de ne pas suivre le match, ça devient difficile de le reprocher aux autres spectateurs
Quand même le kop donne l'impression de ne pas suivre le match, ça devient difficile de le reprocher aux autres spectateurs
impactsoccer sur twitter
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Personnellement, moi aussi ça me cause un problème. C'est de la violence verbale et de l'intimidation. On ne peut pas demander à nos jeunes qui assiste à se triste spectacle au Stade Saputo de prendre au sérieux par la suite les professeurs dans nos écoles qui dénoncent l'intimidation alors qu'on se paie se genre de vulgarité pour un simple match de foot. Moi peu importe le genre d'intimidation, je suis contre.Wonnilon a écrit :
Une autre fois, je n'ai jamais parlé de faire 4 tounes de 25 min car ça ne serait pas plus varié... Bravo à toi si tu aimes le 'fuck you ref'... Moi quand je vois le joueur de mon équipe arracher la moitié de la jambe du joueur adverse et qu'il se prend un carton, je ne suis peut-être pas content, mais j'essaie pas de faire passer la faute sur le dos de l'arbitre en l'insultant, c'est puéril et immature.
C'est gênant et à cause de se genre de comportement, je n'emporterais pas mon kid au SS.
Même les gros spectateurs américains de la WWE ont plus de classe.
Ceci étant dit, j'ai reprit goût d'aller à Montréal, d'aller dans l'est et j'aime le SS, sa localisation, de même que l'ambiance(le rythme) que créé les Ultras. Mais je trouve que l'imbécillité et le manque de classe est beaucoup trop banalisé.
Sinon, elle est bien l'ambiance, c'est la victoire et les championnats qui apporteront la petite touche magique qui manque.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
J'adore ce type de commentaire moralisateur à la con.
Moi je l'amène mon fils au SS, il chante avec moi, brandit un drapeau. Et oui quand le : " Fuck you ref" sort, ça me fais grincer des dents un ti-peu, mais est-ce que je suis pour priver mon fils de football parce le stade se fait entendre? Ok des fois le FYR est complètement inutile car ils ont visiblement rater la faute, mais bon, personne n'est parfait.
Je ne comprends pas cette attitude de faire vivre nos enfants dans des cages en verres. Essayer de leur couper le monde extérieur, est quant à moi, contre-productif. Il y a beaucoup de merde dans le monde et si le FYR te fais isoler tes enfants, tu dois pas leur parler des enfants palestiniens qui se font massacrer. Des enfants soldats, l'esclavagisme dans les sweatshop.
Je ne dis pas de l'asseoir et de le gaver, mais il doit voir le monde comme il est. Avec ces qualité et ces défauts.
Bon, c'était ma toute petite montée de lait parentale ce matin.
Pour le reste de l'ambiance, ben quand l'équipe va gagner, plus de monde vont chanter. Ouais ouais je sais, mais c'est comme ça.
Moi je l'amène mon fils au SS, il chante avec moi, brandit un drapeau. Et oui quand le : " Fuck you ref" sort, ça me fais grincer des dents un ti-peu, mais est-ce que je suis pour priver mon fils de football parce le stade se fait entendre? Ok des fois le FYR est complètement inutile car ils ont visiblement rater la faute, mais bon, personne n'est parfait.
Je ne comprends pas cette attitude de faire vivre nos enfants dans des cages en verres. Essayer de leur couper le monde extérieur, est quant à moi, contre-productif. Il y a beaucoup de merde dans le monde et si le FYR te fais isoler tes enfants, tu dois pas leur parler des enfants palestiniens qui se font massacrer. Des enfants soldats, l'esclavagisme dans les sweatshop.
Je ne dis pas de l'asseoir et de le gaver, mais il doit voir le monde comme il est. Avec ces qualité et ces défauts.
Bon, c'était ma toute petite montée de lait parentale ce matin.
Pour le reste de l'ambiance, ben quand l'équipe va gagner, plus de monde vont chanter. Ouais ouais je sais, mais c'est comme ça.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Champion national
Moi j'aime quand on se sert des enfants pour interdire whatever ce qui fait pas notre affaire

-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
mettons que le FYR est potentiellement moins nuisible au développement de l'enfant que l'attitude de perdant affiché par l'IMFC par Klownpass lors du dernier match. Mais je rejoins Edwood, c'est pas une raison de les priver d'expériences. J'ajouterai que c'est le travail de l'adulte d'expliquer et de relativiser pour l'enfant. Vivre des expériences positive et négative est toujours bénéfique lorsque bien encadré.
-
- Champion du monde
Ça fait tache, malheureusement. Parce que justement, si le kop réagissait, ça entraînerait la foule et ça créerait une nouvelle dynamique.arsenes_army a écrit :Ben, à moins que je me trompe (et y'a des gens ici qui sont plus expérimenté que moi), le kop ne "réagit" pas à quelqu'action que ce soit.
En 6 ans, j'ai jamais senti qu'il y avait réaction ou "non réaction" à un jeu quelconque sur le terrain (mis à part lorsqu'on marque, il va sans dire).
Quand un joueur adverse se pointe devant le kop et que quelque soit la situation de match, ça chante la même chanson ou presque sur le même rythme avec plus ou moins la même intensité tout le temps, ça devient banal, alors que le kop devrait intimider, ce qu'il ne fait plus depuis des années. Par exemple, sur un corner ou un coup franc (même si on est mauvais), si le gardien adverse a 600 personnes directement dans son dos qui augmentent la pression, ça change un peu la game. En ce moment, il a juste 600 personnes qui chantonnent gentiment la même chanson avec la même intensité que quand son équipe avait le ballon à 80 m de sa cage.
Et puis le kop rate des choses énormes aussi. Substitution d'un joueur qui a donné une excellente performance, applaudi chaudement par tous à sa sortie, mais non salué par le kop. Ou encore, depuis quelques matchs, tout le stade crie trois fois le nom du buteur (génial!)... sauf le kop, coincé dans sa bulle à chanter quelque chose d'indiscernable pour quiconque n'a jamais célébré un but en 132...
Bref, y a le kop, et le reste du stade. C'est deux mondes distincts, qui, souvent, ne sont visiblement pas dans le même univers. Après ça devient difficile de faire quelque chose qui englobe tout le monde.
-
- Champion du monde
Ben justement, si on n'élevait pas nos enfants dans la ouate, coupés de toute forme de grossièreté ou de "violence", et qu'on leur faisait comprendre que, dans certains contextes, c'est bien de lâcher un peu de pression, y aurait peut-être moins d'intimidation dans les cours d'école, là où ils réussissent à finalement s'affranchir un minimum de la supervision des adultes.blue_87 a écrit :Personnellement, moi aussi ça me cause un problème. C'est de la violence verbale et de l'intimidation. On ne peut pas demander à nos jeunes qui assiste à se triste spectacle au Stade Saputo de prendre au sérieux par la suite les professeurs dans nos écoles qui dénoncent l'intimidation alors qu'on se paie se genre de vulgarité pour un simple match de foot.
En toute honnêteté, je pense que le kid d'Elwood va devenir un adulte nettement plus équilibré que le moyenne des enfants-rois protégés de tout et de rien.
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Et ça c'est sans compter tous nos enfants qui entendent leurs gentils papas à la maison (et parfois les mamans) vociférer et sacrer contre joueurs et arbitres pendant un match du montreal canadians... Faudrait sortir les enfants des chaumières pendant les matchs.penz a écrit :Ben justement, si on n'élevait pas nos enfants dans la ouate, coupés de toute forme de grossièreté ou de "violence", et qu'on leur faisait comprendre que, dans certains contextes, c'est bien de lâcher un peu de pression, y aurait peut-être moins d'intimidation dans les cours d'école, là où ils réussissent à finalement s'affranchir un minimum de la supervision des adultes.blue_87 a écrit :Personnellement, moi aussi ça me cause un problème. C'est de la violence verbale et de l'intimidation. On ne peut pas demander à nos jeunes qui assiste à se triste spectacle au Stade Saputo de prendre au sérieux par la suite les professeurs dans nos écoles qui dénoncent l'intimidation alors qu'on se paie se genre de vulgarité pour un simple match de foot.
En toute honnêteté, je pense que le kid d'Elwood va devenir un adulte nettement plus équilibré que le moyenne des enfants-rois protégés de tout et de rien.
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Directive MLS.penz a écrit :Ou encore, depuis quelques matchs, tout le stade crie trois fois le nom du buteur (génial!)...
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Ce n'est pas dans mon éducation de toléré l'intimidation ou la violence peut importe le contexte car chez nous on ma apprit à lâcher la pression du autre façon. Mais si on peut former une meilleur société en agissant comme des colons, alors continuons!! Et je ne vois pas le lien entre les enfants-roi qui ont tout cru dans le bec et le rapport avec un petit groupe pas de classe à qui on banalise les agissements.penz a écrit :Ben justement, si on n'élevait pas nos enfants dans la ouate, coupés de toute forme de grossièreté ou de "violence", et qu'on leur faisait comprendre que, dans certains contextes, c'est bien de lâcher un peu de pression, y aurait peut-être moins d'intimidation dans les cours d'école, là où ils réussissent à finalement s'affranchir un minimum de la supervision des adultes.blue_87 a écrit :Personnellement, moi aussi ça me cause un problème. C'est de la violence verbale et de l'intimidation. On ne peut pas demander à nos jeunes qui assiste à se triste spectacle au Stade Saputo de prendre au sérieux par la suite les professeurs dans nos écoles qui dénoncent l'intimidation alors qu'on se paie se genre de vulgarité pour un simple match de foot.
D'ailleurs, les enfants-roi sont plutôt ceux qui cri les fuck you ref.
- Felipe
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal FC
Mais c'est un Stade de Soccer, pas une église non plus. Ceux qui font de la violence et l'intimidation directe au Stade Saputo travaillent souvent pour l'Impact (Joueurs, Entraineurs, Directeurs Sportifs, Propriétaires).