Ailleurs en MLS - transferts (et rumeurs) pour 2014

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Re: Ailleurs en MLS - transferts (et rumeurs) pour 2014

Message par xdukex »

Van Basten a écrit :Et surtout à moins d'avoir un agent aux combines douteuses les mecs de très faibles niveau ne joueraient pas aussi longtemps ou souvent ...
Image

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

:lol: :lol:

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

:ptdr:

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

J'avais écris un message sur les joueurs libres intéressants pour l'Impact pendant l'été et j'y avais cité Apam qui était excellent en L1 avec Nice mais qui, comme je l'indiquais dans le sujet, a un dossier médical qui rivalise avec celui de Nelson Rivas depuis. Voici un extrait du message:
Onyekachi Apam, Défenseur central 27 ans, Nigéria
Je mets Apam dans la liste de joueurs intéressants même si de mon côté, avec la chance que l’Impact possède au niveau du recrutement des défenseurs centraux, je ne le signerais pas. Ce n’est vraiment pas une remise en question de ces qualités footballistiques mais plutôt en raison du dossier médical d’Apam qui peut concurrencer celui de Nelson Rivas. Apam compte plus de 120 matchs d’expérience en L1 notamment avec Nice où il est titulaire indiscutable entre 2006 et 2010. Dans cette période, il est aussi convoqué par l’équipe nationale nigérienne avec laquelle il dispute la Coupe d’Afrique des Nations (il compte 13 sélections avec le Nigéria). À l’été 2010, il est transféré pour 4,5 M d’euros à Rennes afin d’être réunit à son ancien entraîneur à Nice. Malheureusement, plusieurs blessures l’ont empêché de s’imposer dans son nouveau club. Il compte 23 matchs en 4 ans à Rennes.
Bref une bonne signature pour les Sounders et la MLS s'il retrouve son niveau de Nice (il était convoité par certains clubs de EPL avant d'être transféré à Nice). Cependant, avec la chance possède au niveau des défenseurs centraux en termes de blessures, je suis heureux de ne pas le voir arriver à Montréal.

Voici un petit historique de son périple à Rennes:

http://www.footmercato.net/ligue1/renne ... apam_75339 (Historique de sa blessure)

http://www.footmercato.net/ligue1/renne ... apam_79999 (Retour au jeu de courte durée lors de la fin de la saison 11-12)

http://www.transfermarkt.com/onyekachi- ... eler/37460 (Historique des blessures lors de la saison 12-13)

Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

Je suis désolé mais maintient, Apam il a des boîtes de chaussures à la place des pieds. Et c'est méconnaître la L1 des ces dernières années (dont Rennes est un fier représentant) que de dire qu'y jouer 130 matchs est signe d'un bon niveau de football. Dans les années 90-2000 ça voulait dire quelque chose, plus maintenant. Désolé...

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... cato_36854

En 2009, Apam était considéré comme un des bons défenseurs de L1. Il avait reçu des votes pour l'équipe type. L'intérêt de Bordeaux et l'OM ainsi que de clubs anglais à cette époque le démontre également. Je suis d'accord pour dire qu'aujourd'hui, après toutes ses blessures et son inactivité, Apam ne serait pas titulaire en L1.

Répondre Sujet précédentSujet suivant