Montréal - San José : Samedi 20 septembre, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 21 septembre 2014 12:21

Montréal gagne
10
67%
Match nul
3
20%
San José gagne
2
13%

Nombre total de votes : 15

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Montréal - San José : Samedi 20 septembre, 19h30

Message par Bxl Boy »

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Si la première mi-temps fut agréable à regarder, j'avoue qu'en seconde me demandait par moments qu'est-ce que je foutais là ?

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

C'était juste un match et pas contre un gros adversaire, mais j'ai bien aimé la prestation de JGL. Définitivement, on doit le revoir plus souvent comme défenseur gauche.

Image
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

C'est pas non plus comme si on avait l'embarras du choix à cette position...

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Tissot, Krol, Miller et Pearce.

Même Ouimette.

Image
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Tissot est considéré comme milieu de terrain , Krol et Pearce sont des no hopers qui ne devraient pas revenir , W n'a pas trop été convaincant comme latéral cette saison et Miller outre pour dépanner est plus à l'aise à droite et demeure vulnérable en défensive , ça me semble une évidence que JGL devrait avoir une bonne partie des départs jusqu'à la fin de la saison et à moins d'acquisitions durant la saison morte sera un postulant pour être le partant régulier à cette position l'an prochain. Bref il est en audition .

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Les jeunes ont de précieuses minutes et l'équipe progresse quand même. C'est le seul point positif du règne Klopas, si l'idée vient seulement de lui. J'aime vraiment ce que je vois de JGL jusqu'ici, il a une bonne tête de foot ce petit, je serais pas surpris de le voir jouer ailleurs.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Frankinho a écrit :C'était juste un match et pas contre un gros adversaire, mais j'ai bien aimé la prestation de JGL. Définitivement, on doit le revoir plus souvent comme défenseur gauche.

Je suis en désaccord. Pas sur le faites qu'il a connu un bon match, mais plutôt de le revoir à gauche

Sans rien vérifier, il doit avoir un plus de 85% de ces passes réussites lors de ces trois derniers matchs. Ce gars c'est un milieu centrale récupérateur. Le mettre à gauche est gâché son talent. Felipe lui enlève ces minutes. Quoique hier, il a bien joué le petit brésilien, même s'il a raté quelques passes.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

Pour l'instant s'il peut dépanner comme latéral gauche, fine, mais à long terme l'équipe doit le former comme milieu central. Son "skill set" répond beaucoup mieux au besoin d'un milieu que d'un latéral.

Bus0
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Jean Ferland

Message par Bus0 »

someone give Felipe a pair of glasses, poor boy keeps missing that big net by 10 feet...

Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

Phil7777 a écrit :JGL est le premier jeune sortie de l'académie qui me donne l'impression qu'il va devenir une pierre angulaire du foot québécois, voire canadien
+1 il n'a que 19 ans et est plus que régulier dans ses performances. Espérons qu'il soit bien encadré et qu'il fasse les bons choix dans sa carrière et il ira assez loin.

Par contre Wandrille en défense ne me rassure pas, matchs après matchs. L'impression que Danso était plus sûr et impressionnant.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

JGL est le successeur de Bernier comme McInerney celui de Di Vaio.
Avec ces deux là 2015 devrait commencer sur de meilleurs bases que 2014...

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Si on donne les clé de l'attaque à Jac Mac, on est dans la merde….

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Excellent match de J G-L tout un avenir pour ce jeune, même si je pense que ça sera pas en MLS...
Même chose pour Piatti, je vois déjà les clubs en Europe sortir leurs chéquiers.
Pour ceux (comme moi) qui se demandait pourquoi Farran ne jouait pas plus on a eu la réponse en fin de match, DiViao seul à sa gauche il prend un tir au but. Après j'ai vu DiVaio le pointer du doigt et lui dire tu fait plus ça champion, réponse de Farran ouais ouais c'est ça...
Au total contrôle total du match de la part de l'Impact, première demi excitante deuxième beaucoup moins surtout après la sortie de Piatti.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

grandbleu a écrit :Excellent match de J G-L tout un avenir pour ce jeune, même si je pense que ça sera pas en MLS...
Même chose pour Piatti, je vois déjà les clubs en Europe sortir leurs chéquiers.
Pour ceux (comme moi) qui se demandait pourquoi Farran ne jouait pas plus on a eu la réponse en fin de match, DiViao seul à sa gauche il prend un tir au but. Après j'ai vu DiVaio le pointer du doigt et lui dire tu fait plus ça champion, réponse de Farran ouais ouais c'est ça...
Au total contrôle total du match de la part de l'Impact, première demi excitante deuxième beaucoup moins surtout après la sortie de Piatti.
A la défense de Issey, sa passe-feinte était réussit - il avait le champ libre devant lui. C'est son tir qu'il a raté, pas nécessairement son choix de jeu (bien qu'il aurait pu aussi faire la passe bien sur). Aussi, le mec manque cruellement de minutes, je pense qu'il avait vraiment besoin d'un but pour faire impression au coach qui le boude depuis le carton rouge (MDV n'a pas besoin de s'inquiéter pour les minutes lui)...

Jusqu'a maintenant, il y a eu le Issey avant carton rouge, qui démontrait de belles choses, et l'après carton rouge qui est plutot médiocre. C'est pas très vargeux depuis ses quelques dernières (rares) sorties, mais j'aimerai bien le voir plus régulièrement au lieu de quelques minutes éparpillées par-ci par-la afin de me faire une meilleure idée.
Dernière modification par Phil7777 le 21 septembre 2014 11:23, modifié 1 fois.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Elwood Blues a écrit :
Frankinho a écrit :C'était juste un match et pas contre un gros adversaire, mais j'ai bien aimé la prestation de JGL. Définitivement, on doit le revoir plus souvent comme défenseur gauche.

Je suis en désaccord. Pas sur le faites qu'il a connu un bon match, mais plutôt de le revoir à gauche

Sans rien vérifier, il doit avoir un plus de 85% de ces passes réussites lors de ces trois derniers matchs. Ce gars c'est un milieu centrale récupérateur. Le mettre à gauche est gâché son talent. Felipe lui enlève ces minutes. Quoique hier, il a bien joué le petit brésilien, même s'il a raté quelques passes.
Ca. J'ai bien aimé sa performance quand même en défense latérale (qui est déja des années lumières a ce que Krol nous a montré jusqu'a maintenant). J'apprécie le fait que malgré qu'il soit lent, il est toujours bien positionné sur le terrain. Il sait dosé quand faire une passe arrière, et quand faire une course avant - et se retrouve très rarement hors position malgré tout. Il est d'un calme et d'une intelligence frappante vue sont manque d'expérience et sa jeunesse.

Par contre, je crois que sa palette de talent serait probablement mieux exploité en milieu de terrain.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Mais si on veut lui donner des minutes de jeu (Pour les matchs restants), vaut mieux le mettre à gauche.

Car avec Felipe, Mallace, Larrea et LBG, JGL aura pas grand chose.

Image
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

C'est surtout qu'il est notre meilleure option à gauche , un peu comme Camara est notre meilleure option à droite

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Frankinho a écrit :Mais si on veut lui donner des minutes de jeu (Pour les matchs restants), vaut mieux le mettre à gauche.

Car avec Felipe, Mallace, Larrea et LBG, JGL aura pas grand chose.
Si on a pas le choix, je crois que tu as raison. Vaut mieux le faire jouer a gauche au lieu de gaspillé son talent sur le banc. Peut etre en saison morte, quelque départs pourront lui octroyer une meilleure chance de jouer au milieu. En tout cas a long terme, c'est la que je le vois. Le mec est trop cérébrale pour ne pas être au milieu.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

grandbleu a écrit :Même chose pour Piatti, je vois déjà les clubs en Europe sortir leurs chéquiers.
Piatti qui flashe en MLS, ça va l'amener en Europe certain. Le fait d'avoir brûlé la pelouse en Copa Libertadores tout au long du tournoi c'était un beau préambule, mais là, une poignée de buts pour IMFC, c'est la consécration. :arrow:

carlito brigante
Minime
Minime
Votre vrai nom : Carlito Brigante

Message par carlito brigante »

grandbleu a écrit :Excellent match de J G-L tout un avenir pour ce jeune, même si je pense que ça sera pas en MLS...

Ouais bon, Di Vaio depuis qu'il est ici, il en a croqué plein des occases du genre aussi ou il oublie ses partenaires démarqués. À 2-0, avec des espaces, Issey y est allé pour le but et il a failli marquer histoire de prouver qu'il peut lui aussi contribuer. J'ai bien aimé la réaction de Duka sur l'action qui l'enlace et rigole avec lui. Si le match était à 0-0 et que l'on jouait pour la qualif ultime pour les playoffs, je l'aurais étripé, mais dans un match déjà dans la poche sans réel enjeu,faut aussi laisser ceux qui ne jouent pas souvent prendre du plaisir.

Sinon, JGL fera max deux saisons avec nous puis ira faire les beux jours d'un club européen. Il a une belle technique de gaucher et c'est un vrai pitbull sur le terrain. Et avec son crâne rasé, il me fait penser à Cambiasso toutes proportions gardées :volatilize:

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Moi jgl me fait penser a De niro dans taxi driver sans le Mohawk! Intimidant.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

penz a écrit :
grandbleu a écrit :Même chose pour Piatti, je vois déjà les clubs en Europe sortir leurs chéquiers.
Piatti qui flashe en MLS, ça va l'amener en Europe certain. Le fait d'avoir brûlé la pelouse en Copa Libertadores tout au long du tournoi c'était un beau préambule, mais là, une poignée de buts pour IMFC, c'est la consécration. :arrow:
J'ai jamais dit a cause de la MLS je pense juste qu'il prouve qu'il peux s'adapter à différent style de jeu.
Et par ailleurs toujours selon moi si l'Impact ne l'avait pas signer avant la fin de la Copa il ne serait pas en MLS mais bien en Europe, pour une fois le timing de NDS était excellent.
Alors je persiste et je signe Piatti sera avec un club de milieu de peloton en Europe avant la fin de son contrat ici.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

By the way Voldemort était de retour à côté de M. Jordan pour la rencontre

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool