Ligue des Champions CONCACAF 2014-2015

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Re: Ligue des Champions CONCACAF 2014-2015

Message par Rift »

penz a écrit :Ceci étant, je vous trouve bien durs depuis quelques semaines. Ça chiâle sur Klopas qui fait un 9/9 en CL, ça n'a aucune confiance pour "remplacer" MDV en un gars qui a des statistiques quasi identiques à celles de MDV cette saison (10 buts en 1838 minutes pour JacMac et 10 buts en 1922 minutes pour MDV)...
J'avoue qu'elle est super bien envoyée celle-là.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

MDV nous a apporté beaucoup mais son style ne fit pas du tout avec la ligue. C'est au point ou dans plusieurs match j'étais extrêment déçu de son apport pour tout d'un coup être rappelé à l'ordre par un geste génial. Il lui faut de l'espace pour s'exprimer et c'est ce que le tournois de la Concacaf peut lui offrir. Mais aura t'il l'occasion de jouer les quart de finale ?

Je pourrais dire la même chose pour JacMac. Sauf que les bon moves sont plus au niveau instinct du tueur(buteur) que des passes sublimes ou tirs enroulés en finesse. Sera-t'il protégé ?

KounenKriss peut chialer tant qu'il veut sur JacMac, entre les 2 celui ayant eu un impact négatif ou nul sur le rendement de l'équipe est facile à identifier.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

penz a écrit :
Citlec a écrit :Ouais enfin rien qui égal notre sécheresse à l'avant, il va nous rester JackMac et AJH. 22 et 21 ans. That's it.
Comme je disais, Piatti peut jouer devant aussi.

Ceci étant, je vous trouve bien durs depuis quelques semaines. Ça chiâle sur Klopas qui fait un 9/9 en CL, ça n'a aucune confiance pour "remplacer" MDV en un gars qui a des statistiques quasi identiques à celles de MDV cette saison (10 buts en 1838 minutes pour JacMac et 10 buts en 1922 minutes pour MDV)...
Ouais, mais c'est pas le MDV 2014 qu'on a besoin de remplacé, mais bien le MDV 2013. JacMac est bien, mais il a une touche de m... à mes yeux. Je ne suis pas en train de chialer, j'aimerais juste qu'on vise plus haut que JacMac en attaque.

Pour le reste, c'est l'évidence même, on a aucun titulaire indiscutable au milieu (dsl pour les apologistes de Bernier) et si Ferrari quitte cette année, c'est idem pour la charnière défensive centrale. Si on est capable d'aller chercher de la qualité sans utilisé le statut DP, super.

Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Peut etre NDS peut nous trouver un jeune Africain qui joue en D3 Zimbabwe

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

En fait, si la direction est insatisfaite de JackMac ou pense qu'elle peut nous trouver un meilleur attaquant j'ose croire qu'on le laissera pas partir gratuitement au repêchage d'expansion. Ce qui pourrait être intéressant, ça serait d'échanger JackMac contre un défenseur de premier plan en MLS, un genre de José Goncalves, surtout si Ferrari s'en va. On semble avoir plus de capacité à dénicher des joueurs offensifs ailleurs (Piatti, Romero) que des défenseurs potables. En fait, entre maintenant et les quarts de finale, on sera sans doute le club de MLS qui s'est le plus amélioré.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Ça parle (moi) des besoins/rumeurs/arrivées et départs ici: http://www.impactsoccer.com/forums/view ... 02#p223902

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

fmfranck a écrit :
penz a écrit :
Citlec a écrit :Ouais enfin rien qui égal notre sécheresse à l'avant, il va nous rester JackMac et AJH. 22 et 21 ans. That's it.

Ceci étant, je vous trouve bien durs depuis quelques semaines. Ça chiâle sur Klopas qui fait un 9/9 en CL, ça n'a aucune confiance pour "remplacer" MDV en un gars qui a des statistiques quasi identiques à celles de MDV cette saison (10 buts en 1838 minutes pour JacMac et 10 buts en 1922 minutes pour MDV)...
Ouais, mais c'est pas le MDV 2014 qu'on a besoin de remplacé, mais bien le MDV 2013.
Au risque de me répéter... Piatti. Il mettra pas 20 buts, mais il va en mettre 10-12 et en préparer 10-12. L'apport, je disais.
Après si JacMac peut en planter 10-12 aussi (ce qui est loin d'être farfelu)... faites les comptes...

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Tout ce que McInerney a besoin, c'est de jouer. Faut se rappeler que le gars à 22 ans seulement. Si on le compare aux autres joueurs de son âge, il a de l'avance!

Image
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Frankinho a écrit :Tout ce que McInerney a besoin, c'est de jouer. Faut se rappeler que le gars à 22 ans seulement. Si on le compare aux autres joueurs de son âge, il a de l'avance!
+1
Je sais pas quelle était l'attitude de Di Vaio à 22 ans, mais pour un buteur, celle de MacInerney est pas mal relax comparé à beaucoup d'autres et les exemples ne manquent pas. Il faut le garder, ça serait une connerie monumentale de laisser partir, aller chercher un buteur qui peut en mettre facilement une douzaine coûterait combien?

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

penz a écrit :
fmfranck a écrit :
penz a écrit :

Ouais, mais c'est pas le MDV 2014 qu'on a besoin de remplacé, mais bien le MDV 2013.
Au risque de me répéter... Piatti. Il mettra pas 20 buts, mais il va en mettre 10-12 et en préparer 10-12. L'apport, je disais.
Après si JacMac peut en planter 10-12 aussi (ce qui est loin d'être farfelu)... faites les comptes...
Et puis, j'aime mieux l'approche consistant à répartir l'attaque que de tout miser sur un seul joueur pour marquer.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

On a compris que dans le onze partant c'est quasiment changer quatre 30 sous pour une piastre, mais au niveau de la hierarchie faudra trouver un autre vrai 2e attaquant. Pour le moment on ne peut même pas se permettre de faire un 4-4-2, c'est dire.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Dans ma tête Piatti va plus remplacer Felipe/Bernier que Di Vaio.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

Un défenseur central DP dans les environs de $500,000-$700,000 style Liam Ridgewell à Portland serait très bénéfique à mon avis.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

A mon avis il faut absolument continuer de renforcir l'effectif, même si on a déja fait un petit bout de chemin durant la saison. On est quand même dernier, et même si Piatti aurait été la dès le début de la saison, on aurait pas fait les séries - il y a trop de lacunes. Il serait idiot de tout miser sur Piatti car s'il se blesse, on est foutu. Il faut l'entourer et garnir l'équipe d'éléments de qualité.

Après le départ de Di Vaio, on a 2 spots de DP libres, si on peut trouver de bons joueurs de haut calibre (ne pas lire "grand nom en fin de carrière") et renforcir dramatiquement la défense... ca serait pas de refu. Bref, faut pas arrêter la.
Dernière modification par Phil7777 le 26 septembre 2014 10:24, modifié 1 fois.

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

SteveBeau a écrit :Un défenseur central DP dans les environs de $500,000-$700,000 style Liam Ridgewell à Portland serait très bénéfique à mon avis.
J'approuve, en faites ce serait pas mal ma priorité dans l'entre-saison, un qui a du leadership et qui pourra dirigé la ligne défensive

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

On souhaite la qualif du Cruz Azul pour revoir Bernardello au stade?

JoBomber
Minime
Minime

Message par JoBomber »

Mets-en !

‘You know what? When things don’t go well, we have to make hard decisions and make changes.’" Frank K. 07-19
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Citlec a écrit :On a compris que dans le onze partant c'est quasiment changer quatre 30 sous pour une piastre, mais au niveau de la hierarchie faudra trouver un autre vrai 2e attaquant. Pour le moment on ne peut même pas se permettre de faire un 4-4-2, c'est dire.
Si, on peut. Avec Piatti, 2e attaquant.
Phil7777 a écrit :A mon avis il faut absolument continuer de renforcir l'effectif, même si on a déja fait un petit bout de chemin durant la saison. On est quand même dernier, et même si Piatti aurait été la dès le début de la saison, on aurait pas fait les séries - il y a trop de lacunes. Il serait idiot de tout miser sur Piatti car s'il se blesse, on est foutu. Il faut l'entourer et garnir l'équipe d'éléments de qualité.
Bon. Le débat portait sur "remplacer Di Vaio", hein. C'est évident que tout miser sur Piatti serait idiot, et je pense qu'on a démontré assez clairement que ne pas se renforcer durant la saison morte est une option qui ne doit jamais être envisagée. Je pense que c'est assez clair qu'il faut renforcer la défense.

Par contre, si vous connaissez des gens qui ont hâte de voir qui va être le prochain JD de gros calibre, aka Di Vaio #2, dites-leur tout de suite d'oublier ça, parce que ça n'arrivera pas. Enfin, on ne sait jamais, d'un coup qu'une grosse aubaine s'offre à nous et que ça fitte trop bien dans le moule, mais le staff technique n'est pas à la recherche d'un JD en ce moment.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Et il reste qui au milieu si on y enlève notre meilleur joueur pour le mettre hors-position? Mapp, fine. Romero, pourquoi pas. Duka montre de belles choses. Bernier je ne vois pas comment il pourra revenir titulaire régulier alors qu'il a passé 35 ans. Felipe a perdu la confiance de tout le monde. Larrea ouais pas mauvais mais rien pour écrire à sa mère. JGL, Tissot, Messoudi, etc. beaucoup trop jeunes.

Et aussi on fait quoi si JackMac traverse une de ses habituelles létargies, si il est blessé ou suspendu? C'est une défaite quasi-assurée je ne sais pas si tu le réalise. Il nous faut un autre striker pour remplacer Di Vaio, un « gros » nom (ça peut aller d'un régulier en MLS à un joueur en fin de carrière).

On se lance dans plein de scénarios qui amènent un casse-tête et un risque d'alignement incomplet ou composé de joueurs hors-position alors que la solution est simple : remplacer (non, il ne l'a pas été) poste pour poste et role pour role Di Vaio. Il va libérer de la masse salariale et de l'argent de toute façon. Penser que JackMac, AJH et Piatti peuvent former une attaque digne de ce nom comment dire.. j'ai des gros doutes.

Tout ça pour dire qu'on est way too short sur les attaquants, tant au niveau de la quantité que de la qualité. Dire le contraire c'est présumer qu'on peut jouer 40 matchs avec JackMac et qu'il marquera 20 buts par défaut. Scénario qui est donc hautement optimiste et improbable. Si on veut finir dernier ou avant-dernier en 2015 ouais pourquoi pas choisir cette voie.

Finalement la défense je veux bien la renforcer mais on a comme signé 3-4 nouveaux CBs cette année, faudra faire du ménage avant, ce qui malheureusement ramène encore de l'instabilité.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

C'est le problème avec une attaque dépendant d'un seul joueur. Dès qu'il ne performe pas a son niveau habituel, c'est foutu. Ils sont humains après tout. La variation dans les performances est autant physique que mentale.

En même temps, la mentalité de titulariser en fonction de la préparation mentale et physique actuelle est inexistante dans presque toutes les équipes/sport professionnels. Comme c'est sportif, il y a trop peu de considération accordé au mental. Ça c'est sans même effleurer tout le tabou de ce sujet.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Citlec, mon bon Citlec... Va falloir être d'accord de ne pas être d'accord.

En somme, tu veux revenir au problème actuel : avoir un striker de qualité, titulaire indiscutable en MLS, sur le banc 100% du temps parce qu'on n'est pas foutus de jouer en 4-4-2 (JacMac, comme MDV, ne seront jamais efficaces en 4-4-2). On va dire tout de suite que je t'engage pas pour gérer mon budget, hein.

Ceci étant dit, dans le pire des cas, si on fait ça :

Piatti - JacMac
Romero - Duka(Felipe) - Mapp

Y a personne hors position dans le schéma, parce que PIATTI PEUT JOUER À TOUTES LES POSITIONS DEVANT. Je sais bien que t'es habitué à l'IMFC, surtout dans ses années D2, peuplé de joueurs qui ne savent plus jouer si on les déplace de 14 cm par rapport à leur position "naturelle", mais un joueur qui peut bien jouer à plusieurs positions, c'est pas juste dans les jeux vidéos que ça existe. Et on en a un. Piatti peut jouer comme 2e attaquant. Le mettre là, c'est pas le mettre "hors position" ou faire un essai pour voir. Le mettre là, c'est le mettre à un endroit où il sait et peut jouer, bref, utiliser une corde de son arc.

Par contre, je te rejoins, c'est mince à l'avant, à moins que AJH nous montre une fulgurante courbe de progression. Ça nous prend un attaquant, mais pas un Di Vaio #2. Nope.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

penz a écrit :
Citlec a écrit :On a compris que dans le onze partant c'est quasiment changer quatre 30 sous pour une piastre, mais au niveau de la hierarchie faudra trouver un autre vrai 2e attaquant. Pour le moment on ne peut même pas se permettre de faire un 4-4-2, c'est dire.
Si, on peut. Avec Piatti, 2e attaquant.
Phil7777 a écrit :A mon avis il faut absolument continuer de renforcir l'effectif, même si on a déja fait un petit bout de chemin durant la saison. On est quand même dernier, et même si Piatti aurait été la dès le début de la saison, on aurait pas fait les séries - il y a trop de lacunes. Il serait idiot de tout miser sur Piatti car s'il se blesse, on est foutu. Il faut l'entourer et garnir l'équipe d'éléments de qualité.
Bon. Le débat portait sur "remplacer Di Vaio", hein. C'est évident que tout miser sur Piatti serait idiot, et je pense qu'on a démontré assez clairement que ne pas se renforcer durant la saison morte est une option qui ne doit jamais être envisagée. Je pense que c'est assez clair qu'il faut renforcer la défense.

Par contre, si vous connaissez des gens qui ont hâte de voir qui va être le prochain JD de gros calibre, aka Di Vaio #2, dites-leur tout de suite d'oublier ça, parce que ça n'arrivera pas. Enfin, on ne sait jamais, d'un coup qu'une grosse aubaine s'offre à nous et que ça fitte trop bien dans le moule, mais le staff technique n'est pas à la recherche d'un JD en ce moment.
Dans mon commentaire, je faisait justement référence a des JD de qualités, mais pas de type "gros nom en fin de carrière" (Di Vaio n'est pas nécessairement un gros nom partout dans le monde, mais il était en fin de carrière - pas que c'était une mauvaise acquisition, dans son cas - but you get my point). J'aime bien des joueurs de la trempe de Higuain, Valerie, etc. Selon ce que tu sais, penses-tu que l'arrivé de DP de ce type serait envisageable?

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

En fait l'an prochain y'a ni Coupe du Canada ni LDC (vu que seul le premier club canadien au classement MLS se qualifie) right?

Puis JackMac titulaire indiscutable en MLS j'ai quelques doutes. Il n'est certes pas mauvais, mais je vois mal comment une équipe qui a un tantinet d'ambition peut se permettre de l'avoir #1 dans son depth chart. En passant il jouait dans un 4-4-2 à Philly, et de mémoire il était bon.

Dernière petite chose que je viens de réaliser, Romero est encore en prêt avec nous et avec la bonne saison qu'il connait il aura surement les portes ouvertes pour un retour en Argentine. Bref, j'ai de gros doutes quant à son retour.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Dans mon commentaire, je faisait justement référence a des JD de qualités, mais pas de type "gros nom en fin de carrière" (Di Vaio n'est pas nécessairement un gros nom partout dans le monde, mais il était en fin de carrière - pas que c'était une mauvaise acquisition, dans son cas - but you get my point). J'aime bien des joueurs de la trempe de Higuain, Valerie, etc. Selon ce que tu sais, penses-tu que l'arrivé de DP de ce type serait envisageable?
Rien n'est impossible. Mais de toute évidence, le staff technique n'est pas activement à la recherche de joueurs pour combler ses spots de JD.
Je crois qu'ils pensent plus en termes de joueurs dans les 300-400 mille $.

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

Citlec a écrit :En fait l'an prochain y'a ni Coupe du Canada ni LDC (vu que seul le premier club canadien au classement MLS se qualifie) right?
En fait il y a une coupe du canada déplacé en juillet qui va servir de qualification a la LDC de l'année suivante 2016-2017 si je ne m'abuse.

Répondre Sujet précédentSujet suivant