fmfranck a écrit :Quelques points:
- Il n'y a pas que SKC et RSL qui ont du succès sur le terrain et à l'extérieur de celui-ci en MLS.
- Les 21 clubs de la MLS de 2015 ont un dp. L'IMFC ferait parti de 4 clubs (COL, CHI et DC) qui n'en auront qu'un.
- SKC et RSL ont 3 DP chaques. Et ont moins de joueurs homegrown que l'IMFC. RSL en a 4 totalisant 3 gros départs sur le XI partant au total.
- C'est bien beau avoir des bons joueurs locaux, mais l'académie vient de commencer à produire. On pourrait pas avoir quelques joueurs de qualité pour leur montrer le bon chemin?
- Tu t'attends donc à ce que l'IMFC ne fasse pas les séries pendant 3 ans, et que tout sera super dans les finances du clubs?
- Il sert à quoi le nouveau club USL pro si on hésite à se procurer des joueurs de qualité, de peur qu'ils fassent de la compétition aux produits de l'académie?
Réponses, dans l'ordre :
- RSL et SKC, ce sont les deux clubs que l'IMFC prend comme modèle. C'est pas de ma faute, c'est le club qui a choisi.
- DC n'a qu'un JD en ce moment. DC domine largement dans l'Est et est dans le Top 3 de la ligue
après une saison de misère. Avec un JD.
- SKC et RSL ont 3 JD chacun. Sur ces 6 JD, 4 ont mérité leur statut de JD en jouant pour leur club actuel (Besler, Zusi, Saborio, Morales). Ce n'est donc pas du
recrutement de JD. Qui plus est, SKC a offert des contrats de JD
cette saison à Zusi et Besler (et n'avait donc qu'un seul JD, soit Bieler, quand ils ont remporté la MLS Cup l'an dernier).
- On a déjà des joueurs de qualité. Si on offre des contrats de JD, ils seront à long terme, comme dans le cas de Piatti. On bloquerait donc des portes à nos propres produits, qu'on cherche de toute évidence à amener vers le haut. Ça tient pas.
- La santé financière d'un club n'est aucunement reliée à sa présence en séries. Par exemple, Toronto vient d'annoncer un agrandissement de 120 millions à son stade. Ils ont craché 21 millions sur un centre d'entraînement flambant neuf il y a deux ans à peine. Pour rappel, ils n'ont JAMAIS fait les séries. La saine gestion financière est la clé (et un proprio aux poches profondes aussi évidemment). Pour la saine gestion, on vient d'engager des gens qualifiés. Pour le proprio, ben... le nôtre peut acheter Bologne (pas juste le club, la ville au fucking complet).
- Le club de USL Pro sert à former des joueurs de qualité... qu'on aura donc pas besoin de recruter. C'est la beauté de la chose.
D'autres points à amener ou on arrête ici?