Ligue des Champions CONCACAF 2014-2015

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Re: Ligue des Champions CONCACAF 2014-2015

Message par gbagrami »

Dart Storm a écrit :
Citlec a écrit :En fait l'an prochain y'a ni Coupe du Canada ni LDC (vu que seul le premier club canadien au classement MLS se qualifie) right?
En fait il y a une coupe du canada déplacé en juillet qui va servir de qualification a la LDC de l'année suivante 2016-2017 si je ne m'abuse.
Exact. Elle aura lieu après la CdM féminine et qualifiera le vainqueur pour la LdC 2016-2017.

Aussi, si on considère que l'Impact a des chances de passer le 1/4 de finale, ça ferait 4 matchs de LdC en début de saison prochaine, soit autant que cet automne...

Ancien abonné en 126
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Citlec a écrit :Bernier je ne vois pas comment il pourra revenir titulaire régulier alors qu'il a passé 35 ans

Et aussi on fait quoi si JackMac traverse une de ses habituelles létargies, si il est blessé ou suspendu?
1- pour l'âge et Bernier, on repassera, MDV a 38 ans on le rappelle... Je crois que Patrice est plus affecté par ls blessures que l'âge.

2- la seule léthargie que vit JackMac est d'être assigné au banc. Le gars a compté 14 buts en 33 matchs l'an passé et 10 en 18 cette année. Oui on peut penser que s'il avait joué plus souvent il en aurait compté plus de 14. Et il a 22 ans. Un foutu bon placement, un vol disait-on lors de l'échange...
Je
Faut être honnête dans l'évaluation.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
chansiufung76
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Eric Chanly

Message par chansiufung76 »

Je pense qu'Impact doit signer un DP à la Di Vaio, un gros nom et un bon marqueur pour aider le Club et attirer la foule. Impact ne peut pas juste compter seulement sur Piatti. On peut voir que seulement avec Di Vaio en 2014 (entre avril et juillet), on ne gagnait pas souvent. Il faut plus de punch et diversifier l'attaque.

J'ai rien contre AJH, mais je pense que son role est plus notre 3eme attaquant en 2015.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

2015 c'est loin.

Pourquoi ne pas laisser la fin de la saison aux jeunes pour nous montrer quel rôle ils sont capables d'assumer l'an prochain ? Laissons les étiquettes de côté pour ce qui reste de la saison.

On a déjà eu un bref aperçu avec JGL et Malace : Tous 2 supérieurs à des habitués(Krol, Felipe) et en pleine croissance alors que les 2 autres plafonnent. Ils méritent donc d'avoir une opportunité de temps de jeu supérieure ou égale aux 2 autres l'année prochain si l'on ne se renforce pas à ces positions dans l'entre saison.

AJH ? Il n'a pas encore eu de minutes en attaque! ou si peu!

en plus la fin de saison c'est le meilleur moment pour les former. Les autres équipes ont un enjeu, se qualifier. L'intensité y est plus élevé qu'au début de la saison. Les systèmes de jeu plus étoffés et moins pardonnables.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

chansiufung76 a écrit :Je pense qu'Impact doit signer un DP à la Di Vaio, un gros nom et un bon marqueur pour aider le Club et attirer la foule. Impact ne peut pas juste compter seulement sur Piatti. On peut voir que seulement avec Di Vaio en 2014 (entre avril et juillet), on ne gagnait pas souvent. Il faut plus de punch et diversifier l'attaque.

J'ai rien contre AJH, mais je pense que son role est plus notre 3eme attaquant en 2015.
Je ne suis pas d'accord malgré qu'il est bien évident qu'un striker de la trempe de Di Vaio c'est pas mal cool à regarder et bien pratique aussi. Mais quand on voit ce qu'un milieu de terrain peu apporter à un équipe, l'Impact allait absolument nul part avant que Piatti arrive et paf, l'Impact est redevenu respectable dans une saison de misère.

Un autre milieu de la trempe de Piatti rendrait tout simplement meilleur tout le noyau de l'équipe. Les milieux sont un bien meilleur placement rapport qualité prix, ils sont impliqué dans toutes les phases du jeux.

Etk souhaitons que nous aurons une entre-saison inversement proportionnelle à celle de l'année dernière lol. :langue:

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Je suis d'accord sur ça, McInerney est capable de marquer des buts s'il est bien alimenté. Avec Piatti, il le serait. J'utiliserais un spot de JD pour un milieu défensif à la Bernardello, et le 3e spot pour un défenseur de qualité qui dirigerait la défense (la priorité, selon moi). Merde, on a droit à 3 spots de JD, et on n'en utilise qu'un. Est-ce que c'est parce que Joey ne veut pas dépenser plus? Dans ce cas, tout ce qu'il dit sur la volonté de rendre l'équipe compétitive est à prendre avec des pincettes. Si c'est parce que l'on a plus de place sous le plafond salarial avec juste la partie comptabilisée des salaires de JD, alors là, c'est que la masse salariale est mal foutue et on connaît le responsable. Qui a déjà payé le prix, d'ailleurs...

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

On investit dans notre académie. On ouvre une centre d'entraînement. On signe de produit de l'académie chaque année... et là, vous trouvez que la chose logique à faire, c'est de signer des "gros noms" et des JD pour venir prendre la place des jeunes?

Quand on regarde le récent positionnement stratégique du club, on n'a pas besoin d'être compétitif tout de suite. On se donne 3 ans pour arriver à quelque chose de probant. Le modèle, c'est SKC/RSL, pas TFC. L'Impact veut et va parvenir à remplir le stade d'une autre manière qu'en signant des "gros noms". Comme ses modèles, quoi.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Quelques points:

- Il n'y a pas que SKC et RSL qui ont du succès sur le terrain et à l'extérieur de celui-ci en MLS.
- Les 21 clubs de la MLS de 2015 ont un dp. L'IMFC ferait parti de 4 clubs (COL, CHI et DC) qui n'en auront qu'un.
- SKC et RSL ont 3 DP chaques. Et ont moins de joueurs homegrown que l'IMFC. RSL en a 4 totalisant 3 gros départs sur le XI partant au total.
- C'est bien beau avoir des bons joueurs locaux, mais l'académie vient de commencer à produire. On pourrait pas avoir quelques joueurs de qualité pour leur montrer le bon chemin?
- Tu t'attends donc à ce que l'IMFC ne fasse pas les séries pendant 3 ans, et que tout sera super dans les finances du clubs?
- Il sert à quoi le nouveau club USL pro si on hésite à se procurer des joueurs de qualité, de peur qu'ils fassent de la compétition aux produits de l'académie?

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :Quelques points:

- Il n'y a pas que SKC et RSL qui ont du succès sur le terrain et à l'extérieur de celui-ci en MLS.
- Les 21 clubs de la MLS de 2015 ont un dp. L'IMFC ferait parti de 4 clubs (COL, CHI et DC) qui n'en auront qu'un.
- SKC et RSL ont 3 DP chaques. Et ont moins de joueurs homegrown que l'IMFC. RSL en a 4 totalisant 3 gros départs sur le XI partant au total.
- C'est bien beau avoir des bons joueurs locaux, mais l'académie vient de commencer à produire. On pourrait pas avoir quelques joueurs de qualité pour leur montrer le bon chemin?
- Tu t'attends donc à ce que l'IMFC ne fasse pas les séries pendant 3 ans, et que tout sera super dans les finances du clubs?
- Il sert à quoi le nouveau club USL pro si on hésite à se procurer des joueurs de qualité, de peur qu'ils fassent de la compétition aux produits de l'académie?
Réponses, dans l'ordre :

- RSL et SKC, ce sont les deux clubs que l'IMFC prend comme modèle. C'est pas de ma faute, c'est le club qui a choisi.
- DC n'a qu'un JD en ce moment. DC domine largement dans l'Est et est dans le Top 3 de la ligue après une saison de misère. Avec un JD.
- SKC et RSL ont 3 JD chacun. Sur ces 6 JD, 4 ont mérité leur statut de JD en jouant pour leur club actuel (Besler, Zusi, Saborio, Morales). Ce n'est donc pas du recrutement de JD. Qui plus est, SKC a offert des contrats de JD cette saison à Zusi et Besler (et n'avait donc qu'un seul JD, soit Bieler, quand ils ont remporté la MLS Cup l'an dernier).
- On a déjà des joueurs de qualité. Si on offre des contrats de JD, ils seront à long terme, comme dans le cas de Piatti. On bloquerait donc des portes à nos propres produits, qu'on cherche de toute évidence à amener vers le haut. Ça tient pas.
- La santé financière d'un club n'est aucunement reliée à sa présence en séries. Par exemple, Toronto vient d'annoncer un agrandissement de 120 millions à son stade. Ils ont craché 21 millions sur un centre d'entraînement flambant neuf il y a deux ans à peine. Pour rappel, ils n'ont JAMAIS fait les séries. La saine gestion financière est la clé (et un proprio aux poches profondes aussi évidemment). Pour la saine gestion, on vient d'engager des gens qualifiés. Pour le proprio, ben... le nôtre peut acheter Bologne (pas juste le club, la ville au fucking complet).
- Le club de USL Pro sert à former des joueurs de qualité... qu'on aura donc pas besoin de recruter. C'est la beauté de la chose.

D'autres points à amener ou on arrête ici?

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

penz a écrit :
fmfranck a écrit :Quelques points:

Réponses, dans l'ordre :

- RSL et SKC, ce sont les deux clubs que l'IMFC prend comme modèle. C'est pas de ma faute, c'est le club qui a choisi.
- DC n'a qu'un JD en ce moment. DC domine largement dans l'Est et est dans le Top 3 de la ligue après une saison de misère. Avec un JD.
- SKC et RSL ont 3 JD chacun. Sur ces 6 JD, 4 ont mérité leur statut de JD en jouant pour leur club actuel (Besler, Zusi, Saborio, Morales). Ce n'est donc pas du recrutement de JD. Qui plus est, SKC a offert des contrats de JD cette saison à Zusi et Besler (et n'avait donc qu'un seul JD, soit Bieler, quand ils ont remporté la MLS Cup l'an dernier).
- On a déjà des joueurs de qualité. Si on offre des contrats de JD, ils seront à long terme, comme dans le cas de Piatti. On bloquerait donc des portes à nos propres produits, qu'on cherche de toute évidence à amener vers le haut. Ça tient pas.
- La santé financière d'un club n'est aucunement reliée à sa présence en séries. Par exemple, Toronto vient d'annoncer un agrandissement de 120 millions à son stade. Ils ont craché 21 millions sur un centre d'entraînement flambant neuf il y a deux ans à peine. Pour rappel, ils n'ont JAMAIS fait les séries. La saine gestion financière est la clé (et un proprio aux poches profondes aussi évidemment). Pour la saine gestion, on vient d'engager des gens qualifiés. Pour le proprio, ben... le nôtre peut acheter Bologne (pas juste le club, la ville au fucking complet).
- Le club de USL Pro sert à former des joueurs de qualité... qu'on aura donc pas besoin de recruter. C'est la beauté de la chose.

D'autres points à amener ou on arrête ici?
lol, ne t'inquiètes pas je répondrai à la plupart de tes points dès que j'en aurai le temps. ;) (un petit indice, tu y vas vite avec les inductions à partir d'échantillon qui ne possède qu'un élément. Donner des exemples peuvent servir à défaire des suppositions (les miennes), mais pas à prouver tes points) TBC.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :lol, ne t'inquiètes pas je répondrai à la plupart de tes points dès que j'en aurai le temps. ;) (un petit indice, tu y vas vite avec les inductions à partir d'échantillon qui ne possède qu'un élément. Donner des exemples peuvent servir à défaire des suppositions (les miennes), mais pas à prouver tes points) TBC.
Avant de critiquer sauvagement, c'est la stratégie du club, pas le mienne, hein. Je suis d'accord avec, parce que ça fait du sens et parce que je n'ai pas absolument besoin de voir mon club gagner la MLS Cup en 2015, principalement parce que je sais que ça n'arrivera pas. Je préfère voir mon club mettre en place un système cohérent pour le long terme plutôt que de recruter à tort et à travers (ou pas du tout) en étant convaincu que ça va marcher. Ceci étant dit, comme je disais, oui, le club va recruter, mais ce ne seront pas des tops joueurs désignés de la mort à 3-4 millions, principalement parce qu'on n'en a pas besoin et qu'on peut faire les choses plus intelligemment qu'en balançant du fric à tous ceux qui en veulent (ce que je répète depuis 2011, soit dit en passant).

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

gbagrami a écrit :Je suis d'accord sur ça, McInerney est capable de marquer des buts s'il est bien alimenté. Avec Piatti, il le serait. J'utiliserais un spot de JD pour un milieu défensif à la Bernardello, et le 3e spot pour un défenseur de qualité qui dirigerait la défense (la priorité, selon moi). Merde, on a droit à 3 spots de JD, et on n'en utilise qu'un. Est-ce que c'est parce que Joey ne veut pas dépenser plus? Dans ce cas, tout ce qu'il dit sur la volonté de rendre l'équipe compétitive est à prendre avec des pincettes. Si c'est parce que l'on a plus de place sous le plafond salarial avec juste la partie comptabilisée des salaires de JD, alors là, c'est que la masse salariale est mal foutue et on connaît le responsable. Qui a déjà payé le prix, d'ailleurs...
Dans mon monde idéal, 2 milieu offensif jd et un milieu récupérateur jd. Nos JD toucheraient littéralement 80% des balles et ça, c'est cool.

onze
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

À la lumière du match contre le Crew vous avez de quoi débattre.

Visca Catalunya LLUIRE !
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

onze a écrit :À la lumière du match contre le Crew vous avez de quoi débattre.
Ça me semble évident que l'équipe à le niveau. Il ne nous manque de l'effet Limniatis pour percer en LdC Concacaf...

Ceci étant dit, puisque le tier des joueurs est blessé, peut être est-ce plutôt Dr. Barette notre messi.

Mais dans tous les cas, un amalgame de Klopas + coaching staff actuel + Krol + Pearce + Felipe + Romero + Bush, crée un désespoir utopique machiavélique dont je me passerais bien.

faque est-ce qu'on regarde la suite en étant saoul ou on sélectionne autre chose ?

alext30
Junior
Junior
Votre vrai nom : alexandre

Message par alext30 »

2 match très important qui se jou en se moment portland qui tir de l'arrière 2-0 contre olimpia à la demi et alajuelence et cruz azul sont à égale 1-1

alext30
Junior
Junior

Message par alext30 »

Wow terminé pour portland et cruz azul la ligue des champions

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Ouin cruz azul sont sortis, mais ils vont quand même jouer la coupe du monde des clubs en décembre. J'espère que Bernardello réussira au moins un tacle glissé.

alext30
Junior
Junior

Message par alext30 »

Demain une victoire par 2 but contre les canettes de new-york et ont passe premier au classement général (même différentiel que dc mais plus de but pour) en attendant le match de pachuca ;-)

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Classement provisoire des premiers (5/8 ont joué leurs 4 matches)

1. DC United 12 / +5
2. America Mexico 10 / +16
3. Herediano 10 / +7
4. Olimpia 9 / +7
5. Pachuca 9 (3) / +10
6. Montréal 9 (3) / +3
7. Kansas City 7 (3) / +5
8. Alajuelense 6 / +1

Il est fort possible que Pachuca gagne son dernier match (au Real España, dernier du groupe).
Par contre, Kansas City va à Saprissa qui, en cas de victoire, a encore des chances de qualification.

En gros :
- Si Montréal gagne à New York demain, il est assuré d’être une des trois premières têtes de série. Peut-être même deuxième s’il s’impose par deux buts d’écart et que Pachuca ne gagne pas (et 1re si les deux arrivent en même temps)
- En cas de match nul, il doit espérer une défaite de Pachuca
- Si Montréal perd et que Kansas City gagne, l’adversaire sera DC United
- Si les trois équipes actuellement en tête de leur groupe gagnent, l’adversaire sera Olimpia, Kansas City ou Herediano (dépend des différences de buts)
- Plusieurs scénarios donneraient un match contre Olimpia, adversaire en 2008
- Après avoir fait divers calculs, les adversaires les plus probables (quel que soit le résultat à New York) sont Olimpia, Herediano et l’America Mexico ; le moins probable est Pachuca

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Est-ce qu'on ne donnerait pas un peu trop d'importance à ce match?

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

En tous cas je préférerais que l'Impact finisse à un rang pour qu'il affronte un club de la MLS (qui sera au même niveau à la fin février), peu importe où se jouera le match retour. On se farcira les clubs mexicains ou costariciens après.

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

penz a écrit :Est-ce qu'on ne donnerait pas un peu trop d'importance à ce match?
J'ose croire qu'on va prendre le match de ce soir au sérieux pour éviter de se faire Santos Laguner au match retour des 1/4.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Felipe a écrit :
penz a écrit :Est-ce qu'on ne donnerait pas un peu trop d'importance à ce match?
J'ose croire qu'on va prendre le match de ce soir au sérieux pour éviter de se faire Santos Laguner au match retour des 1/4.
Y a une différence entre l'équipe de D2 qu'on était en 2009 et dont la saison commençait un mois et demi après les QF et l'équipe de MLS qu'on est maintenant et qui, d'une manière ou d'une autre doit être prête pour début mars.

Ceci dit, oui, je comprends l'importance relative du match, mais je trouve qu'on s'en fait un peu trop avec ça.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Même si l'équipe de D2 était allée gagner à Olimpia où Portland (pas avec sa meilleure équipe, mais pas non plus avec un onze pourri) est allé s'écraser lamentablement hier soir

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Image
(trouvé sur Reddit)

Joey n'est peut-être pas le seul proprio qui devrait se tenir loin de Twitter :wink:

Répondre Sujet précédentSujet suivant