Renouvellement des abonnements (Saison 2015)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Renouvellement?

Je renouvelle mon abonnement
23
45%
Je pense renouveller mon abonnement
14
27%
Je ne pense pas renouveller mon abonnement
8
16%
Je ne renouvelle pas mon abonnement
6
12%

Nombre total de votes : 51

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Re: Renouvellement des abonnements (Saison 2015)

Message par Polio »

j'ai pas dit que j'aimais la décision. C'était pourtant clair en moins de 15 mots.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Rien n'est coulé dans le béton (Du moins, rien d'officiel n'est sorti), mais le gars s'attend à ce que je paye plus que 1200$ pour ma paire de billets de saison en 126.

Image
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Avec le résultat d'hier ils viennent de se trouver une bébelle à offrir aux abonnés de 2015

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

je prefer ca qu'un autre edition du magazine homo-erotic de cette saison. Ca va nous evitez de voir une photo de Frank Klopas torse nu en train de manger un souvlaki au Kojax.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

:ptdr:

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

bad seed a écrit :je prefer ca qu'un autre edition du magazine homo-erotic de cette saison. Ca va nous evitez de voir une photo de Frank Klopas torse nu en train de manger un souvlaki au Kojax.
Tant que c'est pas une version scratch and snif.

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

Van Basten a écrit :Avec le résultat d'hier ils viennent de se trouver une bébelle à offrir aux abonnés de 2015
Un coupon 2 pour 1 sur le Redbull chez Uniprix?

jbrisson
Votre vrai nom : Jacques Brisson
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : section 130

Message par jbrisson »

bad seed a écrit :je prefer ca qu'un autre edition du magazine homo-erotic de cette saison. Ca va nous evitez de voir une photo de Frank Klopas torse nu en train de manger un souvlaki au Kojax.
Trop drôle! Ouin moi j'avoue que les bonhommes en bedaine, j'ai trouvé ça assez bizzare comme goodies (avec le calendrier cheap) cette année. Je l'ai donné à une jeune femme au bureau. Elle semblait trouver ça cool...

Anyway, pas de nouvelle des rep avec 2 games à jouer à Mtl cette saison...

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

hmm est-ce que l'abonnement de saison perd de la pertinence si les matchs de l'Impact ne sont pas rempli à capacité ? tout à fait.
Est-ce que le produit était perçu comme intéressant cette saison ? Loin de là, il était même ouvertement ridiculisé.

Ils doivent se repositionner avant de reprendre la vente de billets de saison.

Énorme défi.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

C'est pas grave. On a 3 ans pour faire de quoi... et, ah oui, on a pas besoin de mettre des culs sur des sièges puisque les finances du club sont indépendante aux guichets.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :C'est pas grave. On a 3 ans pour faire de quoi... et, ah oui, on a pas besoin de mettre des culs sur des sièges puisque les finances du club sont indépendante aux guichets.
T'as rien pigé, je crois.
Ils cherchent des solutions pour remplir les tribunes, ça fait partie des principales priorités.
Et y a personne au club qui songe ne pas à mettre une équipe compétitive sur le terrain en 2015.

Par contre, "faire les séries" n'est pas synonyme de rentabilité, surtout si tu balances du cash à la pelle mécanique sur des JD.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Qui parle de balancer du cash à la pelle mécanique sur des JD? Est-il si impossible de concevoir une opinion qui s'insère dans la tienne? La signature d'un JD style Saborio ou Erick Torres ou même encore Gilberto, est-il si contraire à un plan sur le long terme qui vise une croissance organique du club?

Ensuite, quelle est ta solution pour remplir le stade avec une autre saison comme celle qu'on a connu (give or take 6-8 points de plus) ? Parce que je suis désolé, mais avec JacMac et AJH comme seul attaquants de pointe, on retourne dans une saison qui s'annule en août ou septembre encore une fois. Pire que ça, le nom de l'Impact commence à rimer avec "losers" aux oreilles des "clients" touristes du SS et des téléspectateurs télé. C'est pas les défaites qui me font le plus chier, c'est de voir 11 mecs qui plus souvent qu'autrement n'ont pas de fierté envers le maillot. Il n'y a pas de momentum, d'horizon ensoleillé vers lequel on tend. Le match contre Columbus résume tellement bien le sentiment qui anime cette saison.

Tu vas me dire les jeunes. Oui ok, mais on n'est pas rendu là. C'est trop demander avoir un peu de qualité pour accompagner ces jeunes? Leur donner une connaissance de ce qu'il faut pour gagner.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :Qui parle de balancer du cash à la pelle mécanique sur des JD? Est-il si impossible de concevoir une opinion qui s'insère dans la tienne? La signature d'un JD style Saborio ou Erick Torres ou même encore Gilberto, est-il si contraire à un plan sur le long terme qui vise une croissance organique du club?

Ensuite, quelle est ta solution pour remplir le stade avec une autre saison comme celle qu'on a connu (give or take 6-8 points de plus) ? Parce que je suis désolé, mais avec JacMac et AJH comme seul attaquants de pointe, on retourne dans une saison qui s'annule en août ou septembre encore une fois. Pire que ça, le nom de l'Impact commence à rimer avec "losers" aux oreilles des "clients" touristes du SS et des téléspectateurs télé. C'est pas les défaites qui me font le plus chier, c'est de voir 11 mecs qui plus souvent qu'autrement n'ont pas de fierté envers le maillot. Il n'y a pas de momentum, d'horizon ensoleillé vers lequel on tend. Le match contre Columbus résume tellement bien le sentiment qui anime cette saison.

Tu vas me dire les jeunes. Oui ok, mais on n'est pas rendu là. C'est trop demander avoir un peu de qualité pour accompagner ces jeunes? Leur donner une connaissance de ce qu'il faut pour gagner.
Écoute, c'est surtout ton ton méprisant qui m'emmerde en ce moment. Mais je vais passer par-dessus ça et continuer à te parler avec respect, en espérant que ça fasse son chemin.

Ok. Au risque de me répéter, je suis d'accord avec l'idée de renforcer l'équipe en signant des joueurs. Par contre, il y a toujours ce "remplacer Di Vaio" qui revient et qui me fait grandement chier. J'ai plus trop envie d'en parler vu que tout a été dit. 200 fois. D'un côté, il y a les faits et les stats, de l'autre, il y a des opinions. Moi, j'ai amené les faits et les stats.

Pour le reste, comme je dis, le club cherche à mettre sur le terrain une équipe compétitive en 2015 (c'est l'évidence même). Il cherche aussi des solutions pour remplir les tribunes. Gagner, ça fait partie de la solution. Faire les séries demeure un objectif, de toute évidence. Tu peux dormir tranquille, y a personne qui a dit que l'Impact ne chercherait pas à gagner pendant 3 ans. Y a juste moi qui a dit que si d'un côté, on met le paquet sur une académie, mais que de l'autre on signe des JD à long terme, va falloir être prêt à dire aux jeunes "bon, ok, on a dit qu'on misait sur vous, mais en même temps, on peut pas vraiment vous faire jouer, parce que bon". Et pour conclure, j'ai dit que si l'Impact met quelque chose sur pied pour le long terme, JE (ça veut dire moi et ça exclut tous les autres, incluant, sans s'y limiter, Joey Saputo et le staff de l'IMFC) suis prêt à accepter des saisons difficiles en 2015-2016, voire 2017, À CONDITION QUE LE SYSTÈME MIS EN PLACE PORTE SES FRUITS tout en indiquant que je ne suis pas inquiet pour le côté financier de la chose dans l'immédiat (puisqu'on peut faire n'importe quoi en MLS, et qu'il y a plusieurs exemples).

Il faut, je pense, apprendre à faire la différence entre mes opinions et les faits. Mes opinions, on a le droit de pas être d'accord avec, c'est tout à fait normal. Par contre, aller les ressortir au milieu d'un topic qui n'a aucun lien, pour les tourner en ridicule, ça j'adhère pas trop.

gecko
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis Dube

Message par gecko »

penz a écrit :À CONDITION QUE LE SYSTÈME MIS EN PLACE PORTE SES FRUITS
À ton avis, est-ce que ça peut arriver avec Klopas comme entraîneur? Est-ce que l'Impact pourrait être en train d'en chercher un autre?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

gecko a écrit :
penz a écrit :À CONDITION QUE LE SYSTÈME MIS EN PLACE PORTE SES FRUITS
À ton avis, est-ce que ça peut arriver avec Klopas comme entraîneur? Est-ce que l'Impact pourrait être en train d'en chercher un autre?
Klopas doit dégager.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ouais? Je trouve la réponse tellement complexe (en raison, encore une fois, des changements de mentalité que ça entraine).

Ah merde pourquoi avoir remercié Schallibaum, c'était pas seulement la saison 2014 qu'on sacrifiait mais potentiellement la 2015. Espérons que des bons entraineurs soient dispos d'ici peu.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Citlec a écrit :Ah merde pourquoi avoir remercié Schallibaum, c'était pas seulement la saison 2014 qu'on sacrifiait mais potentiellement la 2015. Espérons que des bons entraineurs soient dispos d'ici peu.
Dans tout l'histoire MLS du club, c'est ça qui me fait chier le plus, et de loin. On l'a viré pour l'empêcher de se débarrasser des pommes pourries, pour le remplacer par un gars qui, non seulement ne sait pas les identifier, mais les bouffe avec appétit...

Ancien abonné en 126
gecko
Cadet
Cadet

Message par gecko »

Et puis Klopas a fait jouer les jeunes, c’est vrai, mais presque toujours hors position. Est-ce que c’est vraiment du développement ça?

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

gecko a écrit :Et puis Klopas a fait jouer les jeunes, c’est vrai, mais presque toujours hors position. Est-ce que c’est vraiment du développement ça?
:diablotin: Felipe est à son mieux dans un rôle que seul Klopas à eu le génie de dénicher.
McInerney joue à sa position naturelle et offre des statistiques alléchantes.
Tissot est pas mal plus intéressant à voir plus haut sur le terrain.
Malace est une révélation!
JGL nous offre la chance de ne plus subir Krol! :diablotin:

Klopas est un génie pour nos jeunes! La preuve en est Felipe!

c'était ti pas un beau développement ça ? Je te laisse la conclusion.

gecko
Cadet
Cadet

Message par gecko »

Polio a écrit : :diablotin: Felipe est à son mieux dans un rôle que seul Klopas à eu le génie de dénicher.
Je pense que tout le monde veut le voir plus haut.
Polio a écrit : McInerney joue à sa position naturelle et offre des statistiques alléchantes.
Vrai. Mais il a fait jouer AJH à droite et c’était pénible. C’est pas sa position.
Polio a écrit : Tissot est pas mal plus intéressant à voir plus haut sur le terrain.
Moins dangereux. Pas toujours intéressant.
Polio a écrit : Malace est une révélation!
Moi j’aime bien Malace. Il est un milieu et la plupart du temps il joue à sa position.
Polio a écrit : JGL nous offre la chance de ne plus subir Krol! :diablotin:
JGL est trop lent pour être un arrière latéral mais il va peut-être un bon milieu défensif. Pourquoi est-ce qu’il doit payer parce qu’on a fait un recrutement débile?
Et Ouimette qu’on a essayé de faire jouer en arrière latéral? Pas fort.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

je n'ai pas nommé Ouimette et Lefèvre parce que Schalibaum avait été "encensé" pour leur prestation à ces positions.

Mon commentaire était essentiellement sarcastique envers Klopas. Contrairement à beaucoup, je ne critique pas la position où sont développé nos jeunes. Leur sous-utilisation, oui . Je n'ai pas non plus l'expertise nécessaire pour poser un jugement hors de tout doute sur la pertinence ou pas de quelque chose avec si peu de temps de jeu à leur actif. J'y vois cependant des points positifs plus nombreux que des négatifs. Mais un coach zouf comme lui, alors là oui. Je le rattache justement à quelque chose de ridicule: notre Saint Felipe que l'on promène partout parce que d'autres tombent au combat, mais le fait d'être nullissime n'est pas un facteur pour ne pas jouer. De tout temps il a fallu supporter les apôtre de Dieu. Klopas est pieux.
---
Vendre des petits points négatif ne fonctionnera pas pour les abonnements. Le négatif n'accroche personne sauf pour les manifestations/revendications. Il faut de quoi de plus accrocheur. Et surtout pas un truc sur la relève académicienne... Nous avons assez eu de Star Académie.

La pire chose qui pourrait nous arriver est d'avoir un talent émergent à la PK. Oui pour la visibilité mais faute de leadership, ça tuerait l'équipe et son futur.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Polio a écrit :je n'ai pas nommé Ouimette et Lefèvre parce que Schalibaum avait été "encensé" pour leur prestation à ces positions.

Mon commentaire était essentiellement sarcastique envers Klopas. Contrairement à beaucoup, je ne critique pas la position où sont développé nos jeunes. Leur sous-utilisation, oui .
Franchement, si on regarde les stats, c'est pas si mal (on a déjà vécu bien pire).

Lefèvre 1421 minutes, 19 matchs, 14 titularisations
Ouimette 1265 minutes, 16 matchs, 14 titularisations
Mallace, 1016 minutes, 24 matchs, 10 titularisations
Tissot, 809 minutes, 22 matchs, 7 titularisations
JGL, 364 minutes, 6 matchs, 4 titularisations
AJH, 135 minutes, 5 matchs, 1 titularisation

De toute évidence, on peut dire que Lefèvre et Ouimette ont nettement eu la chance de se vendre.
Mallace a moins eu l'occasion de se faire valoir, mais la porte est maintenant ouverte.
Tissot, il me semble que c'est assez clair que c'est un sub et que ça va probablement rester un sub.
JGL, on lui donne sa chance très vite, faut espérer qu'on ne le peinture pas dans le coin arrière-gauche.
AJH devra grappiller quelques minutes ici et là et saisir sa chance quand elle passera.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Comme tu dis, c'est pas si mal. C'est mieux que l'année précédante pour sur. En même temps c'est toute l'organisation qui progresse dans le bon sens. Sauf qu'il s'agit d'une organisation professionelle désirant miser sur ses jeunes pour la suite.

La catégorie PRO limite mon seuil de tolérance. Alors des stats du genre :
Pearce 2012 minutes avec quoi, 1 seul bon match cette saison ?
Krol 1018 minutes
Warner 765 minutes
Felipe 2649 minutes (80% de la saison bonne pour la poubelle)
Ferrari 2147 minutes ( 1/2 saison bonne pour la poubelle)
Perkins 1890 minutes

Mine de rien c'est 8000 minutes qu'on aurait pu donner aux jeunes
Crépeau 0 minutes

Mais ils sont conservateur, très conservateur pour une organisation misant sur les jeunes pour l'avenir. C'est long à changer la culture.

Actuellement c'est ~ Imputabilité zéro, réputation 90% Continuité 10%
sauf pour les jeunes bien sur.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

C'est clair que Lefèvre et Ouimette devraient avoir franchi le cap de 1800 minutes et que Pearce en a eu trop, malheureusement.
Mallace, s'il part au repêchage d'expansion, personne va pleurer.
Tissot, pour moi, c'est pas un projet d'avenir. C'est un sub. Moyen.
Les autres, hormis Crépeau, ont eu les minutes qu'ils devaient avoir jusqu'à présent.

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

Tout ça étant dit...

Pensez-vous qu'on ait des nouvelles de nos billets de saison avant Noël? On est quand même le 1er octobre!

Toujours pas de prix, rien! Non seulement ça, mais l'organisation n'a pas communiqué grand chose quand aux dates où on pourrait avoir de l'info, rien du tout...

À mon avis, c'est pas en demandant aux gens d'étendre les dollars à un mois de Noël que tu auras un taux de renouvellement élevé! Y'en a plusieurs qui vont finir par dire "on se reverra plus tard, mes priorité ont changé pendant que vous étiez à réfléchir dans votre coin".

Répondre Sujet précédentSujet suivant