Dart Storm a écrit :Je sais que ca déjà été dit mais je le répète parce que je crois que ca vaut la peine. WHY!!! Pourquoi faut-il absolument aller chercher un joueur désigné qui va manger des minutes et de l'argent pour nos joueurs de l'académie.
Parce qu'avec nos joueurs de l'académie, non seulement on n'ira pas en playoffs, mais on bougera pas des dernière places pendant 3-4 saisons.
Avec Piatti, l'équipe est différente. Grâce à UN joueur. Elle marque. Faut pas aller chercher l'illustration bien loin, le dernier match suffit. Maintenant qu'elle marque, il faut qu'elle arrête d'encaisser autant. D'où le besoin d'aller chercher un joueur défensif de haut niveau...
Je ne comprend pas comment les deux objectifs (développement des jeunes et recrutement normal) ne peuvent pas être accomplis simultanément?
Je vais donner l'exemple le plus évident pour illustrer mon point, car il ne semble pas passer autrement. United (Manchester) en 1992 était un club qui avait misé depuis 1986 (arrivé d'un certain Ferguson) sur le développement des jeunes pour redresser le club. Il savait que plusieurs jeunes joueurs étaient sur le bord de mériter leur chance en équipe première. L'équipe u-18 de Man Utd venait de gagner la FA Youth Cup : The Class of 92, Fergie's Fledglings (expressions maintenant répandues désignant la génération des Giggs, Beckham, Scholes, Phil Neville, Gary Neville, Nicky Butt, Gillespie, Robbie Savage, Terry Cooke, etc). Man Utd n'avait pas gagné le championnat Anglais depuis plus de 25 ans.
Qu'a fait Ferguson? Oui, il leur a donné des contrats professionnels. Et ensuite? Il a signé Éric Cantona (pour un prix modique) et Roy Keane (pour un record en Grande-Bretagne). Les deux prochains capitaine de Utd, ceux qui ont le plus influencé le club (à part Ferguson) des 40 dernières années. Cantona a montré aux jeunes comment se préparer pour un match, et leur a donné la confiance nécessaire pour s'épanouir et Keane a donné à l'équipe la rage de vaincre dont elle avait tant besoin. Avec cette structure en place, les jeunes ont été tranquillement introduit dans l'équipe première.
The rest, as they say, is history.
Que peut-on retirer de cette histoire et appliquer à la situation actuelle du club? 2 choses selon moi: De la place, il y en a pour tout le monde. Les jeunes ont besoin d'être bien encadré pour assurer leur développement.
Développement sur ces deux points : si on vise le développement des jeunes, c'est avec des joueurs tel que Bernier, Di Vaio et Piatti qu'on va donner un exemple aux jeunes et former une mentalité/identité forte. Le problème, c'est qu'à partir de l'année prochaine (SELON MOI), il ne reste que Piatti dans ce rôle d'exemple sur le terrain. Et on est en manque cruel de qualité à plusieurs positions clés. Alors, que fait-on? On laisse la place aux jeunes? Il y en a de place présentement, même trop. C'est pas en allant chercher un peu de renfort que nos jeunes n'auront plus aucunes minutes. Et, en plus, ce n'est pas en les lançant dans le feu comme ça, dans des XI partant débiles qu'ils vont nécessairement se développer favorablement.
Tout ça, c'est une vision des choses. Je ne dis pas que c'est exactement ce qui devrait se passer. Mais ça démontre que même si on vise le développement des joueurs de l'académie, ça ne veut pas dire qu'il faut arrêter ou diminuer significativement le recrutement.
Les minutes de jeu ne forment pas pour tout et si l'on s'en tient à cela, ils vont plafonner rapidement.
Un JD qui apporte le leadership manquant, qui sert de mentor aux jeunes à travers les défis de devenir professionnel, les insuccès, les succès, être rejeté, la vie quoi dans un cadre de pression, de compte à rendre et de manque de temps, c'est ce pour quoi on a besoin d'un grand leader. Présentement c'est le néant. Il faut penser aux jeunes tout autant qu'aux résultats sur le terrain.
Il nous faut un joueur désigné qui est également un leader très fort, avec un gros bagage, un redoutable mentor et qui évolue à une position clé comme défenseur central. Un excellent vulgarisateur aussi.
fmfranck a écrit :Je ne comprend pas comment les deux objectifs (développement des jeunes et recrutement normal) ne peuvent pas être accomplis simultanément?
Moi, JE veux voir des excellents joueurs qui me donne un show ! Les dribbles, les passes en arrières, la technique, les tires de loin, les courses parfaites sur le terrain, l'intelligence sur le terrain.
C'est ça qui me donne la passion d' aller voir un match de soccer ! C'est sure que j'aime beaucoup Impact aussi.
Comme au hockey, j'aime mieux voir un Kovalev ou un PK qu'aller voir un Bournival ou Nathan Beaulieu.
Avec la salaire de Di Vaio libérée, on peut tu avoir un joueur de son calibre ? On n'a jamais remplacer Nesta aussi.
Piatti coute pas mal autour de Di Vaio fait des étincelles que tu as déjà du apprécier, non ? Messemble qu'il y a eu des séquences où le milieu s'embrasait et l'embrasement se propagait vers l'avant. Avec Di Vaio c'était plus localisé comme effet. On n'est pas en reste etk!
Dans 10 ans, peut être auront nous une ligue de foot avec des salaires PRO. Un IMFC de 1M, je dis oui n'importe quand.
Bxl Boy a écrit :Il manque juste l'équivalent de Ferguson pour mettre ça en place
Exact.
Par contre on a une carte cachée ici. Mais je ne vous la montre pas.
Si l'Impact pensait au future, il demanderait à la carte cachée de faire en sorte que son successeur soit en train d'être formé. Pour le remplacer. Un jour ou l'autre.
Tout ça pour dire que ça prend de la relève et que les "trous" doivent être remplis par des vétérans et/ou DP.
Et un bon coach.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Polio a écrit :Les minutes de jeu ne forment pas pour tout et si l'on s'en tient à cela, ils vont plafonner rapidement.
Un JD qui apporte le leadership manquant, qui sert de mentor aux jeunes à travers les défis de devenir professionnel, les insuccès, les succès, être rejeté, la vie quoi dans un cadre de pression, de compte à rendre et de manque de temps, c'est ce pour quoi on a besoin d'un grand leader. Présentement c'est le néant. Il faut penser aux jeunes tout autant qu'aux résultats sur le terrain.
Il nous faut un joueur désigné qui est également un leader très fort, avec un gros bagage, un redoutable mentor et qui évolue à une position clé comme défenseur central. Un excellent vulgarisateur aussi.
Tellement d'accord, si on la chance d'obtenir 3 excellent dp, 3 dp non seulement au dessus de la moyenne du calibre MLS, mais 3 dp avec du leadership et qui ont gagné, un peu comme Piatti vient de faire en argentine... Il ne faut certainement pas se priver... Les joueurs de haut calibre, ce n'est pas une dépense mais un investissement pour le club.
Mais faut les trouver et leur vendre la MLS comme étant LA LIGUE à jouer. Sinon on va se ramasser avec des Defoe qui partent après un an... Et ca ca nuirait au club.
Frankinho a écrit :Mais faut les trouver et leur vendre la MLS comme étant LA LIGUE à jouer. Sinon on va se ramasser avec des Defoe qui partent après un an... Et ca ca nuirait au club.
Perso, je ne viserais justemment pas les Defoe. Un DP du type Higuain ou Fernando Adi serait suffisant pour moi. Bon, si l'Impact réussi à aller chercher un joueur de renommée qui est motivé de venir jouer en MLS (style Di Vaio) je ne cracherais pas dessus.
Frankinho a écrit :Mais faut les trouver et leur vendre la MLS comme étant LA LIGUE à jouer. Sinon on va se ramasser avec des Defoe qui partent après un an... Et ca ca nuirait au club.
Perso, je ne viserais justemment pas les Defoe. Un DP du type Higuain ou Fernando Adi serait suffisant pour moi. Bon, si l'Impact réussi à aller chercher un joueur de renommée qui est motivé de venir jouer en MLS (style Di Vaio) je ne cracherais pas dessus.
Tout à fait d'accord, ceci étant dit, ce n'est pas une course d'orgueil pour engagé le DP le plus chère ou le plus prestigieux contre les autres clubs de la MLS qu'il faut voir ça. Mais d'un investissement à faire qui pourrait à la fois combler un besoin sur le terrain, dans le vestiaire avec les vétérans, pour l'académie et au plan marketing.
Un DP comme Higuain pour le vestiaire et l'académie serait tout un complément pour Piatti.
fmfranck a écrit :Perso, je ne viserais justemment pas les Defoe. Un DP du type Higuain ou Fernando Adi serait suffisant pour moi.
C'est tout à fait ça. Jamais de la vie un DP à 6 millions qui fout le camp dès que ça ne lui plaÎt plus de se geler les coucognettes à Montréal, ou pour toute autre raison.
Avant de penser à ajouter un autre attaquant, ou un milieux créatif, faut adresser la passoire chinois en arrière.
Nos gardiens: Perkins ne sera pas de retour, Crepeau est trop jeune, et Bush na pas l'étoffe d'un gardien numéro 1.
Nos défenseurs actuel: Hassoun Camara, Futty Danso, Matteo Ferrari, Krzysztof Król, Wandrille Lefèvre, Adrián López, Eric Miller, Karl W. Ouimette, Heath Pearce, Gege Soriola, Maxim Tissot
C'est rien de rassurant, Si on veut faire du chemin en CCL, et bien faire en championnat la saison prochaine.
Du lot, je garderais; Camara, Lefèvre, Miller, Tissot.
Ferrari coûte trop chère pour quesqu'il donne comme résultat sur le terrain. Avec son salaire, on peut allez chercher un ''bulldog'' en Amerique du Sud. Soriola c'est un autre Rivas ou Lopez, Ca fait deux saison presque entier qu'il est constamment blessé.
Juste en flushant Piscu on se libère un espace-salaire intéressant, pas certain que jouer un match de LdC avec une charnière défensive de mecs qui n'ont jamais joué ensemble est la solution. Entre mes souhaits et ce qui va se passer, je m'attendrais à ce que Krol et Pearce lèvent les feutres , les autres ça va dépendre de leur statut contractuel, si leur contrat se termine on ne les renouvelle pas sinon on risque de leur donner une chance en espérant qu'il soient en mesure de jouer.
En ce qui cocerne Ferrari, il demeure le meilleur arrière de l'équipe même s'il est surpayé et compte tenu de la façon dont on recrute à cette position je demeure inquiet à la façon dont on le remplacerait
Un gars comme Ferrari coûte très cher mais il apporte pas mal aux jeunes, comme Nesta le faisait aussi bien sûr.
J'suis aussi 100% favorable à aller chercher de gros noms pour montrer la voie aux jeunes.
Le FC Metz, par exemple, a fait la même chose cette saison en Ligue 1, en allant chercher Florent Malouda. C'est un gars qui aura un rôle très influant en dehors et sur le terrain durant toute la saison auprès de leurs nombreux jeunes. Après avoir brûlé la Ligue 2 l'an dernier, Metz va drôlement bien actuellement (5e).
Question, ces joueurs qui sont blessés pour une longue durée, on les mets pas sur une liste qui les enlève du calcul de la masse salariale qui compte sur le plafond salarial de toute façon?
(K) REMPLACEMENTS POUR UNE BLESSURE QUI MET FIN À LA SAISON (Liste des blessés dont la saison est terminée)
Une équipe dont un joueur subit une blessure qui met fin à sa saison peut placer un joueur sur la Liste des blessés dont la saison est terminée et remplacer le joueur en question sur sa liste de joueurs, tout en restant responsable de l’intégralité du salaire du joueur. Un joueur peut être mis sur la liste des blessés dont la saison est terminée une fois qu’un autre joueur a signé pour le remplacer (à condition que l’équipe ait suffisamment de place dans son budget salarial). Les limites concernant le nombre de joueurs étrangers restent d’application une fois qu’un remplacement jusqu’en fin de saison est effectué (le joueur remplacé n’étant pas pris en compte dans la limite).
Van Basten a écrit :Juste en flushant Piscu on se libère un espace-salaire intéressant, pas certain que jouer un match de LdC avec une charnière défensive de mecs qui n'ont jamais joué ensemble est la solution. Entre mes souhaits et ce qui va se passer, je m'attendrais à ce que Krol et Pearce lèvent les feutres , les autres ça va dépendre de leur statut contractuel, si leur contrat se termine on ne les renouvelle pas sinon on risque de leur donner une chance en espérant qu'il soient en mesure de jouer.
En ce qui cocerne Ferrari, il demeure le meilleur arrière de l'équipe même s'il est surpayé et compte tenu de la façon dont on recrute à cette position je demeure inquiet à la façon dont on le remplacerait
Peut-être pas pour la LdC, Va falloir faire avec quesqu'on à. Le début de la saison prochaine serait idéal pour amener du sang neuf.
Je suis allé voir le Fury hier et je serais bien content de voir Richie Ryan, #6 à l'essai chez l'Impact. 30 ans, milieu défensif physique qui excelle pour la transitilon. Cest le capitaine à Dos Santos en plus.
Frankinho a écrit :Je suis allé voir le Fury hier et je serais bien content de voir Richie Ryan, #6 à l'essai chez l'Impact. 30 ans, milieu défensif physique qui excelle pour la transitilon. Cest le capitaine à Dos Santos en plus.
J'appuie à 100%! Moi aussi je suis allé voir le Fury au courant de l'été. Il est super calme sur le ballon et gaucher. De ce que j'ai vu, il a sa place en MLS aucun doute et pourrait remplacer Bernier.
Je suis d'accord avec vous. Il faut développer nos jeunes, mais pas au point de foutre le rendement de l'équipe en second plan. Des joueurs désignés, il en faut. Pas des vieux en fin de carrière ou des gars qui sont la pour le cash uniquement. Simplement des joueurs pour augmenter la qualités général du jeu - des gars de 500k a 1M environ. Comme gbagrami l'a mentionné, on voit la différence seulement avec Piatti sur le terrain... imaginez deux autres...
Les jeunes, faut les laisser des minutes, mais on peut pas dire que c'est avec eux présentement qu'on va aspirer a un championnat... Les jeunes sont le futur, pas nécessairement le présent. Faut pas se leurrer non plus, certains d'entre nos jeunes vont plafonner a un stade insuffisant pour être partant en MLS...
Dernière modification par Phil7777 le 02 octobre 2014 10:36, modifié 1 fois.