MLS, saison 2014

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: MLS, saison 2014

Message par Bxl Boy »

Ouais, en prenant au moins un point la semaine prochaine, Montréal peut officiellement éliminer Toronto...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

L'an passé au dernier match de la saison les clowns nous ont battu 1-0 et étaient convaincus d'avoir éliminé l'Impact des séries. Ce n'était pas assez pour nous en priver, comme on sait, mais cette année l'Impact peut leur faire le coup pour vrai. :D

soccerpunk
Junior
Junior
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Message par soccerpunk »

MLS playoffs : Red Boules in, Houston out....

Aux membres de L'IMFC: SVP faites en sorte de ne pas perdre LE match la semaine prochaine...

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Mine de rien, les clowns peuvent encore terminer 8e. Ça, ça serait la cerise qui ferait déborder le vase de sundae, terminer plus loin que la première saison de l'Impact en MLS ( qui avait Wahl et Thomas en défense et surtout qui avait "The Menace" Braun en avant ) avec leur équipe à 100M$. D'ailleurs ils leur manque toujours deux points pour arriver à 42, le total de l'Impact en 2012 et deux matchs à jouer, contre nous à toronto et contre NE à boston. Comme on sait qu'ils n'auront pas de points contre NE, il ne tient qu'à l'Impact de les faire passer à l'histoire avec le pire ratio de points pour une équipe qui est la plus chère de sa ligue. J'ai vu ça dans un thread sur mlssoccer.com, je sais pas ce que ça vaut, mais bon, ça peut être drôle de comparer pour vrai...
Fuck, la différence entre les clowns et NYRB c'est plus que le salaire des joueurs de l'Impact.

Toronto FC $15,609,766
LA Galaxy $12,291,473
New York Red Bulls $10,195,154
Seattle Sounders $9,633,959
Vancouver Whitecaps $5,411,558
Montreal Impact $4,578,914
Dallas $4,130,404
San Jose Earthquakes $3,975,580
Philadelphia Union $3,921,099
Portland Timbers $3,773,918
D.C. United $3,634,922
Sporting Kansas City $3,499,162
Real Salt Lake $3,486,519
Chicago Fire $3,390,587
Columbus Crew $3,245,007
Houston Dynamo $3,224,869
Colorado Rapids $3,037,058
Chivas USA* $2,933,741
New England Revolution $2,884,403

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

*Vu que personne lit le forum hors-sujet....*

[SPAM]Si vous êtes sur PS4 et avez FIFA 15. Mon PSN est Fmfranck et je me suis joint à un club qui s'appelle "Quebec Frogs" (pas mon choix lol). Addez moi ou joignez vous au club si vous voulez.[/SPAM].

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Vous vous rendez compte qu'on a la destinée de Toronto entre nos mains? :diablotin:

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Toron____ :rocket: :diablotin:

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

C'est pas le match gratuit pour detenteurs de billets de saison? Il y a un grand nombre qui font le trajet a clown town?

soccerpunk
Junior
Junior
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Message par soccerpunk »

C'est effectivement un match dont le billet est gratuit pour les abonnés de saison (à se procurer avant)... Pour le transport, en date d'aujourd'hui, il est toujours possible de se procurer un forfait bus avec les UM02
http://www.um02.com/

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Qualifications en rafale : compte-rendu d'un week-end riche en décisions, et résumés vidéo de toutes les rencontres. http://www.mlssoccer.com/blog/post/2014 ... -en-rafale

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

bad seed a écrit :C'est pas le match gratuit pour detenteurs de billets de saison? Il y a un grand nombre qui font le trajet a clown town?
1300 billets réclamés, on aurait supposément 3 sections au balcon dans la tribune ouest.
Maintenant, à mon humble avis, si on est 600 ce sera un succès.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

penz a écrit :
bad seed a écrit :C'est pas le match gratuit pour detenteurs de billets de saison? Il y a un grand nombre qui font le trajet a clown town?
1300 billets réclamés, on aurait supposément 3 sections au balcon dans la tribune ouest.
Personnellement, je serais déçu de 600. Quand on est allés chercher nos billets (en juillet je crois?), la saison était déjà scrap (même qu'on est moins gênants depuis ce temps-là), alors je vois pas ce qui aurait pu changer. En plus on prévoit 12 degrés samedi, c'est pas si mal.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

94,04,09,? a écrit :
penz a écrit :
Personnellement, je serais déçu de 600. Quand on est allés chercher nos billets (en juillet je crois?), la saison était déjà scrap (même qu'on est moins gênants depuis ce temps-là), alors je vois pas ce qui aurait pu changer. En plus on prévoit 12 degrés samedi, c'est pas si mal.
S'il y a une chose que j'ai apprise au fil des ans à organiser des voyages pour les UM, c'est que les Montréalais parlent beaucoup mais agissent peu. ;)

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir

Message par 94,04,09,? »

penz a écrit : S'il y a une chose que j'ai apprise au fil des ans à organiser des voyages pour les UM, c'est que les Montréalais parlent beaucoup mais agissent peu. ;)
Ça je te l'accorde, mais je trouverais ça niaiseux d'aller jusqu'à 1) dire oui au billet en mai, 2) aller chercher le dit billet en juillet et 3) rien faire avec. À la limite, j'aurais compris d'arrêter le processus après l'étape 1, alors qu'on savait pas encore à quel point on allait être mauvais.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

94,04,09,? a écrit :
penz a écrit : S'il y a une chose que j'ai apprise au fil des ans à organiser des voyages pour les UM, c'est que les Montréalais parlent beaucoup mais agissent peu. ;)
Ça je te l'accorde, mais je trouverais ça niaiseux d'aller jusqu'à 1) dire oui au billet en mai, 2) aller chercher le dit billet en juillet et 3) rien faire avec. À la limite, j'aurais compris d'arrêter le processus après l'étape 1, alors qu'on savait pas encore à quel point on allait être mauvais.
Ben il doit y avoir plein de monde qui ont pris le billet au cas où. En juillet, plein de monde savaient pas s'ils auraient envie d'aller à Toronto en octobre. Et puis il y a tous ceux qui l'ont pris d'un coup qu'on revire la situation de bord et que le match soit important.

Dans les faits, le club a un bus sur la route, les UM aussi (et selon ce qu'ils ont communiqué, "il reste de la place"). Ça c'est maximum 112 personnes, si tout va bien pour remplir le bus UM. Si on avait à 4 jours du match la certitude que 5-6 bus pleins prenaient la route en fin de semaine, je te dirais ok pour 800-1000 personnes. Là je dis 600 parce que les chiffres qu'on connaît sont révélateurs, et encore, je suis optimiste. Si on a 1000 personnes en tribune, ça voudrait dire que 850 et + on fait la route par leurs propres moyens. Ce serait, d'après mes 9 années d'expérience de déplacements avec l'Impact, complètement inouï. Faudrait que près de 1000 abonnés décident, parce qu'on leur a offert un bonbon de 25 $, de faire 12 h de route aller-retour pour aller supporter une équipe qui n'a plus rien à jouer contre une autre équipe qui n'a (presque) plus rien à jouer. J'ai comme un doute. La "rivalité" est pas si forte que ça. 400 personnes qui voyagent par leurs propres moyens, d'accord. Plus que ça, je vois pas.

Comprends-moi bien. Je ne demande qu'à avoir tort au final. Mais bon... ce serait :exorbité:

Ceci étant dit, on était près de 20 (dont 2 UM) à Foxborough en septembre, ce qui était plutôt :exorbité: en y repensant. :D

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir

Message par 94,04,09,? »

penz a écrit :
94,04,09,? a écrit :
Ben il doit y avoir plein de monde qui ont pris le billet au cas où. En juillet, plein de monde savaient pas s'ils auraient envie d'aller à Toronto en octobre. Et puis il y a tous ceux qui l'ont pris d'un coup qu'on revire la situation de bord et que le match soit important.

Dans les faits, le club a un bus sur la route, les UM aussi (et selon ce qu'ils ont communiqué, "il reste de la place"). Ça c'est maximum 112 personnes, si tout va bien pour remplir le bus UM. Si on avait à 4 jours du match la certitude que 5-6 bus pleins prenaient la route en fin de semaine, je te dirais ok pour 800-1000 personnes. Là je dis 600 parce que les chiffres qu'on connaît sont révélateurs, et encore, je suis optimiste. Si on a 1000 personnes en tribune, ça voudrait dire que 850 et + on fait la route par leurs propres moyens. Ce serait, d'après mes 9 années d'expérience de déplacements avec l'Impact, complètement inouï. Faudrait que près de 1000 abonnés décident, parce qu'on leur a offert un bonbon de 25 $, de faire 12 h de route aller-retour pour aller supporter une équipe qui n'a plus rien à jouer contre une autre équipe qui n'a (presque) plus rien à jouer. J'ai comme un doute. La "rivalité" est pas si forte que ça. 400 personnes qui voyagent par leurs propres moyens, d'accord. Plus que ça, je vois pas.

Comprends-moi bien. Je ne demande qu'à avoir tort au final. Mais bon... ce serait :exorbité:

Ceci étant dit, on était près de 20 (dont 2 UM) à Foxborough en septembre, ce qui était plutôt :exorbité: en y repensant. :D
Et tu te rappelleras que 7 de ces 20 personnes étaient de mon groupe :D

Vu tes chiffres sur les autobus, je comprends mieux ton raisonnement, et ça me décourage un peu! Mais bon, nous on va s'amuser.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Clair que ça va être super chouette, avoir eu plus d'argent je serai allé au match des Alouettes qui affrontent, à 16h00 la même journée, les Argonauts dans un stade à 2.5km du BMO Field.

Anyway. Pis pour le nombre de personnes qui feront le déplacement je serai surpris qu'il dépasse 250.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Mon employeur a demandé les billets au cas où quelqu'un les voudrait. Pour l'instant, je pense qu'il n'y a personne qui les a réclamées. J'y serais allé, mais j'ai quelque chose de plus important. J'imagine qu'on est pas les seuls à avoir fait ça..

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ah ouais en plus va probablement y avoir plein de "collègues du bureau de Toronto" dans notre tribune. Ça va être chouette.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Y a t'il des chances que Piatti joue contre TFC samedi?

Doinbiznis
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Costa

Message par Doinbiznis »

penz a écrit :Dans les faits, le club a un bus sur la route, les UM aussi (et selon ce qu'ils ont communiqué, "il reste de la place").
il reste effectivement quelques places, mais pas beaucoup. now or never boys and girls.

SVP supprimer ce compte/Please delete this account
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

penz a écrit :Ah ouais en plus va probablement y avoir plein de "collègues du bureau de Toronto" dans notre tribune. Ça va être chouette.
Pas impossible..

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Pour ceux qui n'en ont pas entendus parler, Garber est allez full retard (selon moi) hier en réponse à la suggestion d'un modèle promotion-relégation qu'avait fait Klinsman.

Audio : http://soccerly.com/article/soccerly/fu ... s-comments
Transcript: http://sportsnewsnow.blog.ajc.com/2014/ ... ack-on-mls

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Mes commentaires en anglais sur un autre forum... (ça me tente pas de traduire).
On Garber: 

I think he came off sounding pretty immature. His argument was pretty irrational as well. When did he adress the pro/rel debate? Isnt that what he was reacting too? I think this was a pissing contest more than a discussion on what's better for the league. All that he said, doesnt mean pro/rel wouldnt be good for the league AS WELL. Its true that so many games are dead rubbers and a lot, and i mean A LOT of players have given up and are just collecting their pay checks from an early time in their career. That wouldnt happen in pro/rel, and that was a good criticism by Klinsmann.  It's like Garber is the local businessman who shits on a consultant (Klinsmann) who has a better overall view of the situation coming from the outside. Wasnt his finest moment imo. He should concentrate on the new CBA instead of being so defensive and closed. There's a real censorship around MLS. Its the owners perspective or bust. If youre not with us, then youre definetly against us, and we shouldnt even listen at what youre saying. 

LA-LA-LA-LA!

Image

Lol, he even said : "I'll do anything to defend the interests of the league, its owners and players..." What about the fans? LOL. And its yet to be seen when it comes to players. Some of them are paid absolute peanuts really. 

Oh and a last thing, lol at Garber saying that Klinsmann has no right criticizing the league and its structure, but he's criticizing Klinsman's selection decisions. 

====================================================================================================================================
On Pro/Rel:

I think its definetly feasible. Arguments against it are pretty weak imo and resume themselves to :
A- Wont somebody PLEASE think of the owners! 
B- Not enough clubs yet. 

Both of those "problems" have answers.

A-  We could charge a fee to clubs wanting to enter the limited 2 tier pyramid second level. We could also argue that after 10-20 years, the guarantee in exchange for the fee paid to enter the league has been fulfilled. 
B- Time. Not that much of it even. 
=================================================================================================================================

On MLSsoccer.com:

God is it the worst place to hold serious discussions on the structures and workings of MLS. Its a shame because its one of the rare places to discuss the league, but most of the users of the site are just regurgutating the MLS gospel constantly without any critical thought. 

Image
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Le début d'une série de vidéo sur Landon Donovan et ce qu'on vit à la fin d'une carrière pro de haut niveau.
(similaire à celle réalisée avec Steve Nash plus tôt cette année)

http://grantland.com/the-triangle/the-f ... ing-it-in/

Répondre Sujet précédentSujet suivant