Joey Saputo, futur propriétaire de Bologne?
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Re: Joey Saputo, futur propriétaire de Bologne?
Pour l'Impact selon moi. Certainement on est deux clubs distincts, mais si Saputo est le muscle financier des deux clubs et que Bologne nécessite une petite fortune pour se redresser (réno du stade plus recrutement) ça laisse moins de capital pour la gestion de l'IMFC. Déjà qu'on hésite à remplacer Di Vaio... :\

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Vu ainsi, IMFC aurait servi de tremplin de pratique et le club, vu les assistances de cet année serait à vendre à moyen terme dans le pire des scénarios.
-
- Titulaire indiscutable
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
T'es membre depuis 2009, t'as vu une partie de la misère que Saputo a enduré financièrement avec ce club. Je pense pas qu'il va le laisser aller facilement. Ça prend un passionné pour le garder dans des périodes dures comme celles-là.
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Je sais pas si c'est ça qu'on vise sérieusement à Bologne, mais ça va lui coûter pas mal de baloney pour produire ça:

À partir de ça:

À partir de ça:

-
- Titulaire indiscutable
Juste une extrapolation du message précédent le miens. Je suis l'IMFC depuis 2001 et c'est vrai que Joey en a bavé par bout, qu'il est passionné, cela je n'en doute pas une seconde. Mais le marché de Montréal étant ce qu'il est, soit un marché dur si ton club ne gagne pas...la question peut finir par se poser. Et comme je l'espère dans mon post précédent, c'est qu'il ne se l'est pas posé cette fameuse question. J'espère une chose: des gradins garnis au SS en 2015. Oui, IMFC a eu une mauvaise saison, le fait est qu'une nouvelle convention collective devra être signée bientôt et les joueurs vont demander plus. Si dans 2-3 ans les gradins ne sont pas plus remplis et que les coûts d'exploitations auront augmemter tout homme d:affaires, aussi passionné soit-il et proprio dans deux clubs va peut-être se poser la question ou mettre toutes ses billes. Pour l'instant cela n'est pas le cas avec tout l'investissememt dans les infras.Danny Boy a écrit :T'es membre depuis 2009, t'as vu une partie de la misère que Saputo a enduré financièrement avec ce club. Je pense pas qu'il va le laisser aller facilement. Ça prend un passionné pour le garder dans des périodes dures comme celles-là.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Et bien cest pas pour rien qu'il a engage 3 vice-presidents tout recemment.. moins de temps dans ses mains mais plus de gens competents dans chaque domaine pour le remplacer... pour largent il faut considerer que nous avons une limite de budget dans la MLS, ce qui n'est pas la meme limite pour Mr Saputo de toute evidence, mais on doit aller avec intelligence dans le recrutement des joueurs et la direction a ete tres clair par rapport a tout ca et a faire attention a qui on amene et combien on depense...
-
- Titulaire indiscutable
Pour ma part, je n'y vois que du positif, mais je suis déjà vendu au club, mais comment attirer l'attention de.plus de gens qui ne trippent que sur le...ch? Et qui font déjà la mention de défaites pour nebpas y aller genre: y pleut, c'est un mercredi soir, les couleurs du club sont pas bleu blanc rouge, j'y vais pas pcq c pas dans le centre-ville, ca parles-tu francais dans les estrades? Etc...crois-moi j'en entends des vertes et des pas mures comme raison pour que certains sportifs maniaques de hockey ou du Real n'y aillent pas.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
Non, mais sérieusement, Le siège social de Saputo n'est pas à Bologne, il est à Montréal. La famille a fait son lit ici et a, récemment -au cours de 7 ou 8 dernières années- en toute conscience des difficultés éventuelles, décidé d'investir dans le foot avec en plus, cette année, d'injecter 10 millions dans un centre d'entraînement. Elle commandite des athlètes de toutes disciplines au Québec et au Canada et a mis le paquet (des millions) dans les jeux de Vancouver. Elle a, à la demande de Lucien Bouchard sauvé les usines de Vachon dans la Beauce pour prouver son attachement au Québec. Et elle hésiterait à encaisser quelques millions de pertes pendant quelques années. Foutaise. Jamais, elle ne cédera la propriété de l'Impact, cela va contre toute la logique de son engagement et l'image qu'elle s'est forgé. Bologne, c'est ou un pied dans le marché italien où les Saputo sont industriellement absents, ou une stratégie corporative, une première pierre, dans le domaine du foot international, ou un caprice qu'on peut se payer quand on détient la 300e fortune mondiale. Après la synergie entre l'Impact et le FC Bologna, c'est du «gravie».
deba
-
- Titulaire indiscutable
Euh. C'est pas la compagnie Saputo qui détient l'Impact, mais Joey et deux-trois autres membres de la famille que je me rapelle entendu en entrevue en 2010. On n'est plus en APSL, ca coute plus cher la mls, mon questionnement est plutôt de comment rendre les gens aussi intéressé ici envers l'Impact que les gens de Portland envers les Timbers, à titre d'exemple. C'est que justement il me semblait que c'était la première fois que jevl'entendais qu'il était déçu de perdre de l'argent cette année. Mais tout compte fait, dès qu'il n'y aura plus le 8m$ annuel de frais d'expansion dans les pattes, les proprios d'IMFC vont avoir pkus le sourire. Sans ce 8m$ de frais, IMFC aurait fait de l'argent. Pour le reste, j'adore IMFC et je ne voudrais pas qu'il arrive la même chose qu'aux Expos.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Saputo à Bologne : un investissement personnel mais des synergies avec Montréal. http://www.mlssoccer.com/blog/post/2014 ... c-montreal
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Je sais pas dire pourquoi exactement, mais y a quelque chose qui marche pas là-dedans pour moi.
L’attaquant de l’Impact Marco Di Vaio, un ancien joueur-étoile du Bologna F.C, était aussi présent à la conférence de presse. Il a présenté à Tacopina et Saputo des maillots personnalisés du Bologna F.C. 1909.
L’attaquant de l’Impact Marco Di Vaio, un ancien joueur-étoile du Bologna F.C, était aussi présent à la conférence de presse. Il a présenté à Tacopina et Saputo des maillots personnalisés du Bologna F.C. 1909.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Parce que Di Vaio travaille encore pour l'Impact pour 15 jours et qu'il fait l'hotesse du Bologne FC, club qui n'est plus son employeur, au détriment de son club actuel l'Impact.
Joey fait un speech pour dire que c'est lui à titre individuel qui achète le Bologne FC et que c'est indépendant de l'Impact mais n'arrête pas d'impliquer l'Impact dans cette affaire et de fait, dispose de Di Vaio à son bénéfice personnel alors que c'est l'impact son employeur.
Joey fait un speech pour dire que c'est lui à titre individuel qui achète le Bologne FC et que c'est indépendant de l'Impact mais n'arrête pas d'impliquer l'Impact dans cette affaire et de fait, dispose de Di Vaio à son bénéfice personnel alors que c'est l'impact son employeur.
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Ça permet surtout au Big Cheese Saputo d'être à la sauce bolognaise en leur ramenant leur héros.Cancoillotte au rhum a écrit :Parce que Di Vaio travaille encore pour l'Impact pour 15 jours et qu'il fait l'hotesse du Bologne FC, club qui n'est plus son employeur, au détriment de son club actuel l'Impact.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Voilà, j'ai trouvé ce qui me fait tiquer (hormis le fait que Di Vaio soit en Italie au lieu d'être à l'entraînement en train de nous promettre deux buts à Toronto) :
En gros, Di Vaio vient souhaiter la bienvenue aux nouveaux proprios dans un club dont il ne fait plus partie, en leur offrant des maillots pour lesquels ils ont payé, en somme.
En gros, Di Vaio vient souhaiter la bienvenue aux nouveaux proprios dans un club dont il ne fait plus partie, en leur offrant des maillots pour lesquels ils ont payé, en somme.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Qu'est-ce que ça projette comme image des "vrais" joueurs de Bologne? Ils font quoi eux pendant ce temps?
Doit y avoir tout un ménage qui s'en vient...
Le capitaine actuel ne pouvait pas faire ça?
« Non, moi je suis juste le capitaine D2 qui bouche le trou en attendant »
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
Quand le club va monter en d1 les joueurs d2 vont avoir besoin de nouvelle equipe. Nudge nudge, wink wink.
-
- Titulaire indiscutable
En plein dans le mille! Tous les joueurs doivent se sentir un peu à l'abandon présentement...y faudrsit pas que le club plonge en d3...tsé!xdukex a écrit :Qu'est-ce que ça projette comme image des "vrais" joueurs de Bologne? Ils font quoi eux pendant ce temps?
-
- Titulaire indiscutable
Y vont appeler Klopas!bad seed a écrit :Quand le club va monter en d1 les joueurs d2 vont avoir besoin de nouvelle equipe. Nudge nudge, wink wink.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Bologne est quand même 5e à un point de la 1re place
Et le coach a démontré dans sa carrière de joueur qu'il pouvait être fidèle : il était international uruguayen mais est resté plusieurs saisons à Cagliari en D2, jusqu'à ce que le club remonte
Je suis loin d'être convaincu que Bologne était à l'agonie sportivement, davantage que financièrement, il y avait besoin de sang frais car dans la situation précédente, il était difficilement concevable de faire mieux que l'ascenseur (sans oublier que c'est une situation dont les dirigeants se lassent)
Et le coach a démontré dans sa carrière de joueur qu'il pouvait être fidèle : il était international uruguayen mais est resté plusieurs saisons à Cagliari en D2, jusqu'à ce que le club remonte
Je suis loin d'être convaincu que Bologne était à l'agonie sportivement, davantage que financièrement, il y avait besoin de sang frais car dans la situation précédente, il était difficilement concevable de faire mieux que l'ascenseur (sans oublier que c'est une situation dont les dirigeants se lassent)
impactsoccer sur twitter
-
- Titulaire indiscutable
Soit les joueurs de Bologne vont montrer aux nouveaux proprios se qu'ils savent faire, soit ils peuvent avoir senti s'être fait tassés un peu et le vivotement psychologique qui peut venir avec...c'est lors de la vrai prise de contrôle que l'on va voir ça. Mais avoir des nouveaux proprios plein de projets, ça stimule les troupes habituellement. Sauf qu'aucun d'eux n'a fait partie de l'annonce, mais un ancien. Ca peut leur paraître bizarre.
- Bobyboy
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jimmy
Je sais pas mais, est-on pas entrain de chercher des drames ou est-ce qu'il y en a pas?
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Le cousin de Dannyboy et BxlBoy a raison.
Mais bon, on a rien à discuter, alors le moindre petit truc et ça part en vrille.
Mais bon, on a rien à discuter, alors le moindre petit truc et ça part en vrille.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
+1Bobyboy a écrit :Je sais pas mais, est-on pas entrain de chercher des drames ou est-ce qu'il y en a pas?
Une légende du club, qui sera vice-DT l'an prochain, qui par-dessus tout joue actuellement au club de Saputo. C'est fait "bien" les choses. Faut pas s'en faire pour ça.
Par contre je suis avec penz, il n'y a pas vraiment de raison pourquoi MDV devait être là alors qu'on a 3 matches en une semaine qui s'en viennent!