Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Catcheur en bobettes »

Je sais que vous espérez tous une signature plus glamour, mais Adam Straith aussi jouait en Allemagne...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

C'est pas qu'on espère quoi que ce soit, c'est juste que "gros joueur" et Adam Straith, ça marche juste pas.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

André Haineault?!?
Daniel Stanese?!?
Olivier Occean??

Les choix sont pas nombreux

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

De toute façon Hamerling indique que ce n'est pas de Straith à qui il faisait référence :
Mathieu Breault ‏@BreaultMathieu 3h3 hours ago
@PhilipHarmeling est ce que tu pourrais nous confirmer que c'est pas Adam Straith au moins?
Philip Harmeling ‏@PhilipHarmeling 48m48 minutes ago
@BreaultMathieu Ce n'est pas lui!

Image
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Pour le latéral gauche, ça a l'air bien quand même.

Image
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Vincent Provençal ‏@Vincent_prov
@PhilipHarmeling Est-ce un gardien?Un défenseur?Un milieu?Un attaquant?

Philip Harmeling ‏@PhilipHarmeling
@Vincent_prov joueur offensif!

hé bé! ça réduit les possibilités, ça. Occéan? Atiba Hutchison? Ricketts?

Personne n'a su c'était quoi cette histoire de joueur qui s'en vient, avec photos à l'aéroport?

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Marcus Haber?

McCain
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Marc caruso

Message par McCain »

marcom ‏@Gab_Dan 4 hil y a 4 heures
Donadel has contract with Impact and start training at #Bolognafc.2-3 #IMFC players also to train soon in Italy. http://m.tuttobolognaweb.it/news/donade ... ogna-18621

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Bye bye Bernier ?

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Donc Donadel aurait signé, alors si on va jouer à 2 attaquants cela voudrait effectivement dire que Bernier pourrait écoper (et encore plus Felipe).
Si c’était le cas je ne pense pas que Patrice voudrait rester en tant que remplaçant et surement baisse de salaire.
Cela voudrait aussi dire que le club a encore une fois montré son manque de respect envers lui et priver ses partisans d’une chance de le remercier comme il faut lors de son dernier match avec l’Impact.
Mais là je présume, alors mieux vaut attendre mais disons que ça regarde pas bien.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ouais tu présumes en esti. T'es carrément en train de mettre Paris en bouteille.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

si c'est vrai que 2-3 joueurs de l'impact vont allez a Bologne pour "apprendre a etre professionel" lesquels entre eux vous pensez serait les meilleurs choix (limite de 3). Those that would benefit the most.

mes choix:

Jack Mac
JGL
Wandrille

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

penz a écrit :Ouais tu présumes en esti. T'es carrément en train de mettre Paris en bouteille.
Effectivement j’extrapole beaucoup et la seule raison pourquoi je le fais c’est que l’on parle de l’Impact…

J’y vais aussi par logique, avec 2 attaquants, Piatti, Romero-Duka, Mapp, Donadel, 4 défenseurs et 1 gardien ça fait 11 joueurs.
À moins de déplacer Piatti sur la gauche au lieu de Romero-Duka.

Faut trop m’en vouloir je suis déjà en manque de foot alors je me diverti comme je le peux.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Je risque de faire des mécontents, mais je prendrais Hutchinson avant Occéan. Mais bon... dans l'optique qu'on a déja une tonne de millieu, ca n'arrivera pas.

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Un des problèmes de l'Impact était le manque de profondeur (on l'a notamment vu avec Bernier et Larrea blessés, une chance que Mallace a quelque peu débloqué)

Supposons que t'as un 4-4-2, ça met Piatti et Donadel/Bernier comme milieux centraux... Mallace et JGL comme remplaçant en cas de blessure/fatigue. Felipe comme substitut de Piatti. C'est pas un luxe d'avoir un joueur de plus.

Sur les ailes, t'as Romero, Mapp, Duka, Nakajima-Farran, donc un substitut de chaque côté, avec Tissot qui dépanne ou Piatti qu'on déplace au besoin.

C'est bien plus une question de plafond salarial que de besoin de personnel.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

ensuite il faut regardez la defensive.

Est ce que Ferrari reste? Danso, Pearce, Lopez, Soreola? J'imagine qu'au moins 2 peut-etre 4 vont nous quitter. ça fait du monde.
laterals: Krol?
Crepeau il est pret d'etre gardien #2? Bush il est assez bon pour etre #1? Je ne suis pas convaincu dans les 2 cas. Je pense que Crepeau a besoin de jouer beacoup avec le Mtl FC, ensuite, la saison prochaine il est #2.

Quand j y pense, C'est totalement possible qu'on se retrouvent avec pas moins que 6 nouveau venus en defensive. 2015=année de transition.
Dernière modification par bad seed le 30 octobre 2014 11:38, modifié 1 fois.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

bibibanax a écrit :Un des problèmes de l'Impact était le manque de profondeur (on l'a notamment vu avec Bernier et Larrea blessés, une chance que Mallace a quelque peu débloqué)

Supposons que t'as un 4-4-2, ça met Piatti et Donadel/Bernier comme milieux centraux... Mallace et JGL comme remplaçant en cas de blessure/fatigue. Felipe comme substitut de Piatti. C'est pas un luxe d'avoir un joueur de plus.

Sur les ailes, t'as Romero, Mapp, Duka, Nakajima-Farran, donc un substitut de chaque côté, avec Tissot qui dépanne ou Piatti qu'on déplace au besoin.

Piatti comme milieu central dans un 4-4--2? Non merci.

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

penz a écrit :Ouais tu présumes en esti. T'es carrément en train de mettre Paris en bouteille.
Laisse le frère de Nakajima-Farran en dehors de ça

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

fmfranck a écrit :
bibibanax a écrit :Un des problèmes de l'Impact était le manque de profondeur (on l'a notamment vu avec Bernier et Larrea blessés, une chance que Mallace a quelque peu débloqué)

Piatti comme milieu central dans un 4-4--2? Non merci.
Moi aussi, je dis non, merci. Il faudrait que ce soit un 4-4-2 Diamond, et c'est pas le meilleur système non plus. Disons un 4-1-3-2 (ce qui fait quand même 4 milieu de terrain), ça fait en sorte qu'il y a beaucoup de joueurs pour le «1».

Est-ce qu'on peut jouer en 4-4-1-1? Est-ce que McInerney peut s'adapter dans un système à un seul attaquant? Beaucoup de questions...

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Bxl Boy a écrit :
Laisse le frère de Nakajima-Farran en dehors de ça
c'est pas gentil. :non:

mais c'est drôle en titi! :ptdr:

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Gabegeh a écrit :Vincent Provençal ‏@Vincent_prov
@PhilipHarmeling Est-ce un gardien?Un défenseur?Un milieu?Un attaquant?

Philip Harmeling ‏@PhilipHarmeling
@Vincent_prov joueur offensif!

hé bé! ça réduit les possibilités, ça. Occéan? Atiba Hutchison? Ricketts?

Personne n'a su c'était quoi cette histoire de joueur qui s'en vient, avec photos à l'aéroport?
À moins qu'il ne s'agisse de Piette?
C'est pas un "gros joueur", mais il a le visage assez rondelet... :langue:

Quoi que pas très offensif...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

bad seed a écrit :2015=année de transition.
Exact. Encore.
Ça me rappelle mes observations de fin janvier 2014 concernant la saison qui vient de finir. Je me cite, parce que c'est marrant de revenir en arrière, et je souligne les trucs les plus parlants à mon avis accompagnés de mes commentaires :
En même temps...

1) Vous êtes nombreux ici à dire que Romero n'amène pas grand chose et que Smith devrait jouer à sa place. Je suis du même avis. Smith a sa place. C'est une nette amélioration par rapport à 2013 et ça règle un problème parmi les plus criants. [J'étais dans le champ. Mais on était tous dans le champ à propos de Romero. :D]

2) Wenger a des qualités, mais a connu des ratés en finition (ratés qu'il n'a pas eus en réserve). Il mérite sa chance. Soutien à di Vaio : cas pouvant être réglé rapidement à l'interne. [Finalement, on l'a échangé pour un type qui va aider à remplacer Di Vaio. Ironiquement, c'était notre solution à l'aile gauche, si on regarde son boulot avec Philly. Mais Romero a conquis le flanc gauche donc on s'en fout.]

3) On veut que les jeunes du club jouent plus. C'est en défense qu'ils ont le plus de possibilités (Tissot, Lefèvre, Ouimette). Prodondeur en défense : cas réglé, car inexistant, en somme. [On leur a pas assez fait confiance]

4) Y a personne qui a pleuré quand on a su que Nesta, Arnaud, Paponi et Pisanu étaient passés à jamais dans la section archives du club. [Sauf Ferrari. Et d'autres maintenant.]

Il y a donc un gros fossé entre la réalité et la réaction des supporters à date. Quand NDS dit qu'il a confiance en les joueurs qui sont là, faut reconnaître qu'on n'est pas loin du compte, dans les faits. Faut un moment donné se mettre à intégrer des jeunes. On a toujours reproché à NDS de pas faire confiance aux jeunes. Maintenant qu'il le fait, on n'est pas contents qu'il le fasse. Soyons honnêtes... la première moitié de saison fulgurante de l'an dernier, c'était une anomalie, point. La réalité, c'est qu'on n'est pas proches de rivaliser avec le top. Donc, soit on ajoute des joueurs de poids pour tenter de gagner tout de suite, sans garanties et aux dépends des jeunes, soit on lance les jeunes dans le bain et on bâtit quelque chose de durable qui peut amener des résultats à long terme tout en facilitant l'intégration des joueurs formés dans notre académie.

Ceci dit, le recrutement est important, oui, mais à mon avis, on se casse la tête sur le recrutement pour la prochaine saison en omettant un gros détail : va falloir remplacer Di Vaio l'an prochain. À mon avis, les efforts sont là, avec raison, et je pense qu'il est possible qu'on songe à faire rentrer son successeur durant l'été... ce qui nous lie un peu les mains en ce moment. De plus, le repêchage d'expansion doit sûrement avoir une incidence sur le recrutement dont on ne tient pas compte dans nos discussions ici et qui explique sûrement le nombre limité de recrues potentielles.
Puis :
penz a écrit :
Bxl Boy a écrit :Si je te comprends bien, Penz, tu es en train de dire que, de manière réaliste, on peut s'attendre à une saison de transition
Ça me paraît évident. Nouveau coach (même si ça, on a l'habitude), pas de recrutement évident, montée des jeunes loups... Transition, oui, mais surtout établissement d'une base à long terme.[FAIL] La clé c'est le ou les joueurs (je crois qu'ils seront deux au moins) qu'on va aller chercher pour remplacer MDV : qui, à quelle positions et surtout quand (été ou après la saison)? [les 2 joueurs dont je parlais pour REMPLACER DI VAIO sont arrivés en cours de saison : JacMac+Piatti.]

À mon avis, on va finir en 7e ou 8e place dans notre conférence. Faudra voir comment on y arrivera; avec des jeunes, ce sera bien, mais avec des vétérans, ce sera médiocre et toute la pression de l'échec sera sur vous savez qui. [Je pensais à NDS, c'est pour la pomme de FK, finalement.]

En même temps, y a ce repêchage d'expansion qui fait chier un peu. Est-ce qu'on va donner la place aux jeunes, au risque de devoir en perdre au repêchage? Bref, la situation est très complexe, et je pense que pour le moment, l'Impact joue avec beaucoup de stratégie...
Conclusion : la saison 2014 n'a servi à presque rien, si ce n'est remplacer Di Vaio. Et on sait même pas si ça a été fait efficacement. Le club pense avoir jeté des bases, mais il l'a fait tout croche. L'avenir à court terme est un énorme point d'interrogation et le staff technique n'a pas vraiment le moyen de savoir si ça va donner des résultats. On navigue les yeux bandés.

2015 sera une saison de transition, encore...

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Au risque de me répéter, Klopas toujours en poste en 2015 est en soit une raison suffisante pour être pessimiste.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

pas juste Klopas, Biello aussi.

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant