Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Odinok3000 »

Phil7777 a écrit :Je risque de faire des mécontents, mais je prendrais Hutchinson avant Occéan. Mais bon... dans l'optique qu'on a déja une tonne de millieu, ca n'arrivera pas.
+1

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

dites moi si je me trompe, mais il y aura négociation de la convention collective avant la prochaine saison. Donc on peut en déduire qu'il y aura une modification au niveau du plafond salarial et ce, assurément à la hausse.

Advenant une hausse substantielle, y a beaucoup de suppositions qu'on retrouve ici qui tiendront pas. Comme celle où Bernier devrait partir ou diminuer de salaire pour rester.
Dernière modification par Odinok3000 le 30 octobre 2014 13:50, modifié 1 fois.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Odinok3000 a écrit :
Phil7777 a écrit :Je risque de faire des mécontents, mais je prendrais Hutchinson avant Occéan. Mais bon... dans l'optique qu'on a déja une tonne de millieu, ca n'arrivera pas.
+1
Ben, en fait, depuis que j'ai commencé à suivre la club quotidiennement en 2005, on a toujours eu une tonne de milieux, et on a toujours embauché des milieux.

gecko
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis Dube

Message par gecko »

Phil7777 a écrit :Au risque de me répéter, Klopas toujours en poste en 2015 est en soit une raison suffisante pour être pessimiste.
J’ai encore un petit espoir. Le coach pour Montréal FC n’a pas encore été engagé. Si IMFC effectue une recherche sérieuse pour un coach qui va adopter la philosophie de l’académie et qui va ajouter quelque chose à l’académie (si Philippe Eullaffroy doit se concentrer sur son poste de directeur), on va peut-être en même temps en trouver un meilleur pour l’équipe première et remplacer Klopas...

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Faudrait tenter un 4-3-3 en 2015. It would really work great!

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

penz a écrit :
Odinok3000 a écrit :
+1
Ben, en fait, depuis que j'ai commencé à suivre la club quotidiennement en 2005, on a toujours eu une tonne de milieux, et on a toujours embauché des milieux.
et ceux qui savent défendre deviennent inévitablement défenseurs... :help:

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Ou ils font un tour à l'infirmerie->

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

non, ça c'est plutôt les "vrais" défenseurs :langue:

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

penz a écrit :2015 sera une saison de transition, encore...
Force est de constater que c'est effectivment vrai.

On va annoncer que notre objectif est de faire les séries, gagner la Coupe des Voyageurs, puis faire les quarts de la Ligue des Champions.
Aussi bien dire qu'on vise atteindre la Lune.
On est sûr de ne pas y arriver, mais au moins on vise haut! :arrow:

Tiens, peut-on acheter des billets de saison de transition? Ça sera moins dur sur le portefeuille.
Ah moins qu'on veuille vraiment allonger le toit.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

FranckieStone a écrit :On va annoncer que notre objectif est de faire les séries, gagner la Coupe des Voyageurs, puis faire les quarts de la Ligue des Champions.
Pas de coupe des voyageurs pour 2015, pas de coupe des champions, c'est Vancouver qui y va parce qu'ils ont gagné plein de matchs contres des équipes américaines. :help:

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Y'a une coupe des Voyageurs mais elle qualifie pour 2016.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Van Basten a écrit :Y'a une coupe des Voyageurs mais elle qualifie pour 2016.
Rendu là on devrait peut-être tous se le mettre en signature histoire que ce soit clair. À chaque semaine y a qqun pour venir nous dire qu'il y a pas de Coupe en 2015...

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

gecko a écrit :
Phil7777 a écrit :Au risque de me répéter, Klopas toujours en poste en 2015 est en soit une raison suffisante pour être pessimiste.
J’ai encore un petit espoir. Le coach pour Montréal FC n’a pas encore été engagé. Si IMFC effectue une recherche sérieuse pour un coach qui va adopter la philosophie de l’académie et qui va ajouter quelque chose à l’académie (si Philippe Eullaffroy doit se concentrer sur son poste de directeur), on va peut-être en même temps en trouver un meilleur pour l’équipe première et remplacer Klopas...
Mmmmh j'metterais pas mon argent la dessus...

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

penz a écrit :
Van Basten a écrit :Y'a une coupe des Voyageurs mais elle qualifie pour 2016.
Rendu là on devrait peut-être tous se le mettre en signature histoire que ce soit clair. À chaque semaine y a qqun pour venir nous dire qu'il y a pas de Coupe en 2015...

D'une certaine façon l'association récolte ce qu'elle a semée, elle a mêlée tout le monde y compris ceux qui suivent l'équipe de proche donc imagine les dégâts pour l'amateur lambda malgré qu'eux c'est simple ils ne sont pas au courant que ça existe !!!

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

Si on parle de gros nom Canadiens, mon premier choix/reve est de voir Hanson Boakai jouer un couple de saisons avec nous avant qu'il va jouer en Europe.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

Besoins: Attaquant (JD) pour remplacer DiVaio et un autre JD pour solidifier la defence centrale. Me semble avec les joueurs qu'on a en ce moment un 4-3-3 nous ira le mieux.

Image
Dernière modification par costarg le 31 octobre 2014 9:45, modifié 1 fois.

McCain
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Marc caruso

Message par McCain »

Plus grand besoin solidifier la défense centrale moi j'irais chercher un joueur désigné en défense et un autre ayant un salaire autour de 300 000, puis un joueur désigné à l'attaque. Il me semble qu'en solidifiant la défense, nous pourrions rêver de faire comme DC cette année, puisque notre milieu de terrain me semble très fort avec l'ajout de Donadel et Piatti. (Map, Duka, bernier, Felipe, Romero, Issey, Larrea, JGL). Une défense centrale capable de relancer et rapide (désolé pour Ferrari) est selon moi déterminante pour les succès d'une équipe. Ainsi, j'espère de tout cœur que les dirigeants ne vont pas remettre les mains de la défense à Ferrari. Sa place est surement plus comme premier remplaçant que comme général de la défense. Un joueur désigné en défense secondé d'André Hainault et Camara (possibilité de voir Lopez ou Soriola un jour) Serait pour moi très intéressant.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

McCain a écrit :Il me semble qu'en solidifiant la défense, nous pourrions rêver de faire comme DC cette année.
À l'opposé, si on ne la solidifie pas, à on va ressembler à un autre club qui ne solidifie pas sa défense depuis des lustres mais qui crache des tonnes de fric sur des milieux et des attaquants de haut calibre. Je vous laisse deviner qui.

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

C'est exact, il faut prioriser la défense...elle était assez faible en fin de saison 2013 et on a rien fait pour l'améliorer, on a signé des gars qui se sont blessés à l'entrainement ou après quelques minutes de jeu. Quelles seraient les chances d'avoir un ou deux JD défenseurs?

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

même pas besoin qu'il soient JD les joueurs en défensive. Juste qu'ils soient en santé et qu'ils sont meilleur que Heath Pearce.
En passant, Wandrille et Ferrari, ce n’était pas pourri (au début peut-être mais ça c'est vastement amélioré). Je vois bien Wandrille comme 3ieme dans l'hiérarchie de la rotation. de la profondeur capable de bien remplir le rôle au besoin.
LA priorité en défensive c'est Left back. Un JD left back serait de l'argent mieux dépensé je pense.

McCain
Poupon
Poupon

Message par McCain »

Je crois que l'erreur est dans le fait de penser qu'il faille faire des économies au postes de défenseurs centraux et de se contenter du minimum, Ferrari ne peut être notre premier défenseur central sans quoi on va perdre. À ma connaissance, il n'y a qu'un dp en def central dans la mls et c'est gonzales à LA. Il sont des séries éliminatoire depuis longtemps. Tout ce joue par la défensive, si celle-ci n'est pas solide les demis vont jouer sur les talons. Un dp en def centre est la meilleure position ou investir. Aussi, selon moi, vu la demande qui est nettement en bas des attaquants, ils commanderaient surement un salaire meilleur qualité-prix

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Ferarri peut encore être utile. Je le vois être en mesure de commencer un bon 25 matchs. Et si l'Impact peuvent signer un D rapide et physique ca peut etre une bonne combo. Je suis d'accord, il faut s'ameliorer beacoup en defensive, je pense qu'on peut le faire sans JD.

en passant, comme JD en defensive il a Ridgewell a Portland aussi.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

penz a écrit :À chaque semaine y a qqun pour venir nous dire qu'il y a pas de Coupe en 2015...
hey c'est moi ça! great success! :langue: me suis trompé, je voulais dire "pas de ligue des champions".

Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

McCain a écrit : À ma connaissance, il n'y a qu'un dp en def central dans la mls et c'est gonzales à LA. Il sont des séries éliminatoire depuis longtemps. Tout ce joue par la défensive, si celle-ci n'est pas solide les demis vont jouer sur les talons. Un dp en def centre est la meilleure position ou investir. Aussi, selon moi, vu la demande qui est nettement en bas des attaquants, ils commanderaient surement un salaire meilleur qualité-prix
Je suis d'accord qu'il ne faille pas chercher des économies en défense centrale, mais ton argument est un syllogisme. S'il n'y a que LA qui a un DP en défense centrale, ça démontre surtout qu'on peut s'en passer pour faire les séries; pas que ce soit nécessaire.

Et en général, la demande est très forte pour de bons défenseurs centraux. Ce n'est pas la demande qui est faible, c'est l'offre qui l'est.

McCain
Poupon
Poupon

Message par McCain »

Je parle de la demande mls une ligue qui paye de meilleurs salaires au DP que bien d'autre ligue, sinon Piatti serait demeuré en argentine. Ainsi, un bon défenseur à la croisée de chemin pourrait faire un peu plus d'argent qu'en mls qu'ailleurs. LA a un dp en défense, mais le cas Collin démontre selon moi que les défenseurs sont moins bien payé pour ce qu'il apporte que les attaquants. Même Nesta n'a pas eu ce statut et pourtant il contribuait largement plus au succès de l'équipe que Ferrari. Je ne dis pas qu'un DP en défense est nécessaire mais qu'il s'agit d'une stratégie peu empruntée qui selon moi donne une longueur d'avance aux équipes qui la choisissent.

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant