Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
McCain
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Marc caruso

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par McCain »

Souvent les équipes se rebutent à aller chercher un défenseur DP pour des raisons marketing et c'est là, l'erreur puisque des victoires contribuent beaucoup plus à remplir un stade qu'une grande vedette offensive qui marque des buts dans une cause perdante.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

penz a écrit :
Van Basten a écrit :Y'a une coupe des Voyageurs mais elle qualifie pour 2016.
Rendu là on devrait peut-être tous se le mettre en signature histoire que ce soit clair. À chaque semaine y a qqun pour venir nous dire qu'il y a pas de Coupe en 2015...
Est-ce que la Coupe des Voyageurs 2016 qualifiera pour 2017 et ainsi de suite? Si oui, les dates à laquelle se jouaient historiquement les matchs de coupe (avril-mai) seront elles plus tard dans la saison?

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Portland on fait les series avec Ridgewell?
Le sample size est trop petit pour savoir si c'est vraiment une bonne idee.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Klopas avait été chercher Arne Friedrich à Chicago

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Les défenseurs et les gardiens (9/20* joueurs) comptant sur le cap occupent 44,3% de celui-ci (1,67/3,77* millions) alors que sur un terrain ils forment 45,4% de l'effectif. Pas mal standard, y'a quelques irrégularités par contre :

- Camara 226k
- Ferrari 355k !!!
- Piscu 291k

Donc, les défenseurs qui comptent sur le cap coûtent trop chers et sont mauvais, et ceux qui ni figurent pas sont des jeunes sur qui n'importe quelle équipe moindrement bien gérée ne s'appuierait pas pour gagner des matchs. Camara c'est bye-bye, il ira se pogner 11 cartons jaunes (11 jaunes, 1 rouge et 1 saison de merde le tout en 2365 minutes de jeu) à Leeds si il veut. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi il a un si gros salaire, les rumeurs d'il y a quelques saisons y ont-elles contribué? Ferrari et Piscu sont trop cher payés, comme mentionné plus haut c'est surement pour l'effet marketing (bravo au FO de l'Impact qui voit large) parce que sur le terrain ça vaut pas plus qu'un Lefevre à 48 500 piastres.

*J'ai pris le salaire comprenant les guarateed compensation, à vrai dire je ne sais même pas c'est quoi exactement. J'ai cumulé les 20 plus gros salaires, les seuls que le cap prend en compte dans son calcul. Piscu a surement été placé sur la liste des blessés mais il figure toujours dans les plans donc je l'ai comptabilisé.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Citlec a écrit :Les défenseurs et les gardiens (9/20* joueurs) comptant sur le cap occupent 44,3% de celui-ci (1,67/3,77* millions) alors que sur un terrain ils forment 45,4% de l'effectif. Pas mal standard, y'a quelques irrégularités par contre :

- Camara 226k
- Ferrari 355k !!!
- Piscu 291k

Donc, les défenseurs qui comptent sur le cap coûtent trop chers et sont mauvais, et ceux qui ni figurent pas sont des jeunes sur qui n'importe quelle équipe moindrement bien gérée ne s'appuierait pas pour gagner des matchs. Camara c'est bye-bye, il ira se pogner 11 cartons jaunes (11 jaunes, 1 rouge et 1 saison de merde le tout en 2365 minutes de jeu) à Leeds si il veut. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi il a un si gros salaire, les rumeurs d'il y a quelques saisons y ont-elles contribué? Ferrari et Piscu sont trop chers payés, comme mentionné plus haut c'est surement pour l'effet marketing (bravo au FO de l'Impact qui voit large) parce que sur le terrain ça vaut pas plus qu'un Lefevre à 48 500 piastres.

*J'ai pris le salaire comprenant les guarateed compensation, à vrai dire je ne sais même pas c'est quoi exactement. J'ai cumulé les 20 plus gros salaires, les seuls que le cap prend en compte dans son calcul. Piscu a surement été placé sur la liste des blessés mais il figure toujours dans les plans donc je l'ai comptabilisé.
C'est ce que je pense aussi, trop d'argent dépenser pour rien sans oublier Perkins en arrière alors que Bernier et Mapp sont en avant. Résultat, on a pas vraiment de vedette qui contrôle jeux et on ne donne pas suffisamment de place aux jeunes. C'est un patern qu'on voit régulièrement dans les équipes sportives perdante, vu que c'est compliquer pour un DG de sa casser les méninges à trouver des stars et faire confiance à des jeunes. On ramasse un paquet de has been ou de joueurs moyens.

L'équipe serait beaucoup mieux équiper avec une équipe de jeunes entouré d'un maestro en défense central ou d'un milieu de terrain défensif. Que le format actuel, mais pour ça, sa prend du courage et de la vision.

La direction de l'Impact me fait penser aux années de peanut comme DG avec le CH ou de l'après Doug Flutie avec les Argos.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

la seule chose qui me donne espoir c'est que les choses peuvent s'ameliorer assez rapidement dans le monde du sport.

(attention example hockey) Le CH allait nul part il y a 2-3 ans. Toute etait pourri. Ils on engagé un nouveau DG et nouveau coach, et mainetenant tout cette merde et chose du passé et oublié.

L'impact peuvent faire la meme chose, mais comme dis si bien blue_87 ca prend du courage et de la vision.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Citlec a écrit :Est-ce que la Coupe des Voyageurs 2016 qualifiera pour 2017 et ainsi de suite? Si oui, les dates à laquelle se jouaient historiquement les matchs de coupe (avril-mai) seront elles plus tard dans la saison?
En effet: http://www.canadasoccer.com/canada-socc ... anguage=fr

L’édition 2015 du Championnat canadien Amway sera disputée en juillet et en août, après la tenue de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ et autour du tournoi de la Gold Cup de la CONCACAF. Le gagnant du Championnat canadien Amway 2015 représentera le Canada à la Ligue des Champions de la CONCACAF 2016-2017.

[...]

À compter de 2016 et dans les éditions subséquentes, le Championnat canadien Amway reprendra son format actuel et sera disputé à une période plus favorable pour les clubs et les partisans soit durant les mois de juin et juillet et le gagnant représentera le Canada lors de l’édition suivante de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

alext30
Junior
Junior
Votre vrai nom : alexandre

Message par alext30 »

@olivier_brett
O. Occéan a récemment relancé #IMFC en contactant J Saputo directement. Le président a relayé le dossier à l'équipe de Klopas. @TVASports
Le joueurs canadiens dimpact annoncer??? Sa semble de plus en plus être lui

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

bad seed a écrit :la seule chose qui me donne espoir c'est que les choses peuvent s'ameliorer assez rapidement dans le monde du sport.

(attention example hockey) Le CH allait nul part il y a 2-3 ans. Toute etait pourri. Ils on engagé un nouveau DG et nouveau coach, et mainetenant tout cette merde et chose du passé et oublié.

L'impact peuvent faire la meme chose, mais comme dis si bien blue_87 ca prend du courage et de la vision.
Ton exemple, sans vouloir être offensant, est pourri. Le CH avait juste une mauvaise direction et un mauvais coaching staff. Subban, Emelin, Gallagher, Eller, Price, Plekanec, Markov, Pacioretty, Desharnais, Galchenyuk (du moins le choix au repêchage suivant la mauvaise saison, ce qui n'arrivera pas pour l'Impact vu que le draft vaut pu rien), etc. étaient déjà dans l'organisation, alors que l'Impact compte sur pas grand chose à part Piatti, JGL qui pourrait bien se développer.

Le parallèle à tracer serait plutôt avec DC United, mais je n'ai pas suivi leur makeover faque je peux pas te dire.

EDIT : Bon c'est sur que d'ici 3 ans y'a de l'espoir, mais pour 2015 on est face à un mur (un gros, genre lui de Game of Thrones).
Dernière modification par Citlec le 31 octobre 2014 14:22, modifié 1 fois.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

lol, ne crache pas sur notre 3ieme choix au "Super Draft" quand meme!!

je suis d'accord, ton example de DC United est tout a fait meilleure et plus pertinente. Ton example me donne espoir aussi.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

du bon scouting de la part de Klopas avec Occean. top notch. fucking ridiculous. Quand c'est rendu que les joueurs approche le president lui meme, pourquoi avoir le middle man. Si jamais c'est Occean le "gros jouer canadien" le peu de respect que j'avais pour Klopas va disparaitre. nothing but a "Yes-man"

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Onyewu, sans club, vient de signer à Charlton. Dommage.

Dans le registre ex-défenseurs centraux du Standard de Liège, une énigme : Mohamed Sarr, sans club depuis un an et demi.
Il était très efficace en JPL. Quand il a quitté le Standard pour la Liga, il est tombé aux oubliettes.
http://www.transfermarkt.co.uk/mohamed- ... eler/19450

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

L'Impact libère Ferrari, Danso, Bissue et Messoudi

http://www.rds.ca/soccer/impact/l-impac ... -1.1907609

Image
alext30
Junior
Junior
Votre vrai nom : alexandre

Message par alext30 »

Pearce et krol vont suivre jespere....

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

La désorganisation totale de ce club. C'est fascinant.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

dommage pour Ferrari et Messoudi

Ou est Pearce sur cette liste!!!!????

Danso et Bissue: lol

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

alext30 a écrit :Pearce et krol vont suivre jespere....
Je ne connais pas la situation contractuelle de ces deux moineaux, mais ils, sauf Danso, avaient une année d'option.

Surpris un peu pour Bissue. On l'avait pas vu, mais il a été signé récemment...Et désolé pour Messoudi. On l'avait peu vu, mais voir un académicien partir, ça désole.

Image
Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Un peu difficile de comprendre pourquoi ils avaient signé Bissue in the first place...

Curieux de voir ce qu'il va se passer avec Krol et Pearce aussi...

Ferrari, j'aurais bien aimé le garder, mais genre au quart du salaire qu'il a fait cette saison. Bref, le voir partir était vraisemblablement inévitable...

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Peut-être que Messoudi pourra se trouver du travail avec le Montréal FC pour la saison prochaine?...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Catcheur en bobettes a écrit :Peut-être que Messoudi pourra se trouver du travail avec le Montréal FC pour la saison prochaine?...
C'est le même club hein...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Catcheur en bobettes a écrit :Peut-être que Messoudi pourra se trouver du travail avec le Montréal FC pour la saison prochaine?...
:?

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Triste pour Zak. Je me demande s'il va signer avec le Montréal FC. Sinon, ça ne regarde pas bien pour lui. Il semble définitivement avoir un problème de motivation.

Image
Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

penz a écrit :
:?
Je ne comprends pas exactement pourquoi Bxl et toi me répondez comme si j'étais le dernier des imbéciles. Reste qu'apparemment, c'est une possibilité, tel que rapporté par Frédéric Lord sur son compte Twitter :

F.Klopas: " L'équipe USL sera une opportunité pour Zak Messoudi. On va garder un oeil sur lui, il sera dans notre cours arrière"

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Donc, on offre un contrat MLS à un gars.
Puis, on le libère.
Puis, on lui offre un contrat USL, dans l'optique de lui offrir un contrat MLS éventuellement.

Et y a personne d'autre que moi et Bxl qui trouve ça con?

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant