Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Catcheur en bobettes »

penz a écrit :Donc, on offre un contrat MLS à un gars.
Puis, on le libère.
Puis, on lui offre un contrat USL, dans l'optique de lui offrir un contrat MLS éventuellement.

Et y a personne d'autre que moi et Bxl qui trouve ça con?
Ben, c'est clairement pas digne d'une gestion lumineuse, mais ça peut peut-être se comprendre a posteriori. Par exemple, imaginons une histoire fictive : peut-être qu'on avait des raisons de croire qu'on allait perdre Messoudi l'été passé (?). La seule option était de lui offrir un contrat MLS, que clairement il ne méritait pas tant que ça. Maintenant qu'une nouvelle option existe (USL), c'est tout à fait adapté à son profil : gars qui n'a pas le niveau MLS, mais qui pourrait finir par débloquer. On le garde dans notre giron mais à coût moindre...

Bref, c'est cabochon, mais peut-être pas incompréhensible.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

En fait, c'est la communication qui est cabochonne, tout comme la gestion de son cas
Ça montre que des gens n'ont pas encore compris une structure de club, c'est inquiétant
Parce que s'il signe en USL, IL RESTE AU CLUB !
Et là, on nous fait comprendre qu'il quitte le club
Donc, fallait pas l'inclure dans la liste avant de savoir s'il restait au club (et dire alors qu'il retournait en équipe réserve) ou le quittait
Bordel, j'ai l'impression de revenir des années en arrière, ça me décourage

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Catcheur en bobettes a écrit :
penz a écrit :Donc, on offre un contrat MLS à un gars.
Puis, on le libère.
Puis, on lui offre un contrat USL, dans l'optique de lui offrir un contrat MLS éventuellement.

Et y a personne d'autre que moi et Bxl qui trouve ça con?
Ben, c'est clairement pas digne d'une gestion lumineuse, mais ça peut peut-être se comprendre a posteriori. Par exemple, imaginons une histoire fictive : peut-être qu'on avait des raisons de croire qu'on allait perdre Messoudi l'été passé (?). La seule option était de lui offrir un contrat MLS, que clairement il ne méritait pas tant que ça. Maintenant qu'une nouvelle option existe (USL), c'est tout à fait adapté à son profil : gars qui n'a pas le niveau MLS, mais qui pourrait finir par débloquer. On le garde dans notre giron mais à coût moindre...

Bref, c'est cabochon, mais peut-être pas incompréhensible.
+1

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Bxl Boy a écrit :En fait, c'est la communication qui est cabochonne, tout comme la gestion de son cas
Ça montre que des gens n'ont pas encore compris une structure de club, c'est inquiétant
Donc, fallait pas l'inclure dans la liste avant de savoir s'il restait au club (et dire alors qu'il retournait en équipe réserve) ou le quittait
Le communiqué mentionne que ces joueurs ne seront pas de retour avec la première équipe, et non le club. Alors la question concernant Zak se posait. De plus, je crois que c'est plus un souhait qu'une question. On veut qu'il reste, qu'on lui donne une dernière chance. Et on voit l'équipe USL comme seule solution.
Dernière modification par fmfranck le 31 octobre 2014 16:35, modifié 1 fois.

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Et voilà... c'est confirmé. Zak pourrait signer avec l'équipe USL Pro.

https://twitter.com/impactmontreal/stat ... 9388403712

Image
alext30
Junior
Junior
Votre vrai nom : alexandre

Message par alext30 »

Bin hâte de voir ce qu'ils vont faire avec toute cette argent disponible(en plus de perkins qui risque de partir) normalement lequipe devrait recevoir un assez bon montant dallocation money pour la ccl en plus du cap salarial qui normalement devrai monter de minimum 1 million...

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Je ne crois pas que le départ d'Arnaud a été une erreur - d'ailleur, nous avons presque tous crier pour son départ l'année passée. Il était leader, mais sur le terrain... ca faisait dur des fois. L'erreur, c'est qu'on ne l'a pas remplacé.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Autre chose que je ne comprend pas avec les mouvements de l'Impact; pourquoi on laisse aller des gars qu'on vient d'aller chercher il y a a peine quelque mois et qui n'ont pour ainsi dire pas ou a peine joué. C'était quoi le but? "Découvertes spéciales"?

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Philip Harmeling @PhilipHarmeling · 27 min il y a 27 minutes

Selon mes sources, 75% des chances qu'Occean aboutisse a MTL au mercato hivernal.

Philip Harmeling @PhilipHarmeling · 37 min il y a 37 minutes

Nous ne saurons rien concernant Occean avant décembre-janvier. Mercato allemand ouvre le 1er janvier.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

fmfranck a écrit :
Bxl Boy a écrit :En fait, c'est la communication qui est cabochonne, tout comme la gestion de son cas
Le communiqué mentionne que ces joueurs ne seront pas de retour avec la première équipe, et non le club. Alors la question concernant Zak se posait. De plus, je crois que c'est plus un souhait qu'une question. On veut qu'il reste, qu'on lui donne une dernière chance. Et on voit l'équipe USL comme seule solution.
Le communiqué envoyé aux médias dit ceci : “L'Impact de Montréal a annoncé vendredi que quatre joueurs ne seront pas de retour pour la saison 2015.” Donc, pas de retour à l'Impact.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Bxl Boy a écrit :
fmfranck a écrit :
Le communiqué envoyé aux médias dit ceci : “L'Impact de Montréal a annoncé vendredi que quatre joueurs ne seront pas de retour pour la saison 2015.” Donc, pas de retour à l'Impact.
Sur le site ils ont précisé l'équipe première. Bon, peu importe. ;)

Image
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Qui est prêt à offrir un contrat de JD à Aurélien Collin? Parce que je serais surpris qu'il signe ici sans avoir les bidoux qui suivent.

Image
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

fmfranck a écrit :Et voilà... c'est confirmé. Zak pourrait signer avec l'équipe USL Pro.

https://twitter.com/impactmontreal/stat ... 9388403712
Dans ce cas-là, pourquoi ne pas seulement le ''prêter'' au club USL?

Image
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

ptête que le message de prêt n'était pas suffisant pour qu'il se défonce au goût du club et qu'un ultimatum de ce genre aura plus d'effet.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Frankinho a écrit :Qui est prêt à offrir un contrat de JD à Aurélien Collin? Parce que je serais surpris qu'il signe ici sans avoir les bidoux qui suivent.
Pas moi.

En tout cas, c'est plate pour Ferrari, il aurait mérité qu'on salue son départ, il a été un pilier du club depuis son entrée en MLS...

Ancien abonné en 126
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Donc avec Ferrari de parti, Perkins qui devrait suivre et si possible Krol et Pearce on parle d'environ 800,000 $ de libéré.
Disons qu'avec la nouvelle convention collective on ajoute 500-750,000 $ au cap salarial ça donne un bon montant a dépenser.
Collin faisait 275,000 en 2014, je lui offre 350,000 puisqu'il serait notre meilleur défenseur, pourrait régler le problème du manque de but en phase arrêter et aider les jeunes.
Ensuite on cherche un défenseur gauche pour environ 225,000 et Occéan pour un autre 225,000
Avec le surplus du cap salarial je vise un autre JD en milieu de terrain et un gardien de premier plan.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

alext30 a écrit :@olivier_brett
O. Occéan a récemment relancé #IMFC en contactant J Saputo directement. Le président a relayé le dossier à l'équipe de Klopas. @TVASports
Le joueurs canadiens dimpact annoncer??? Sa semble de plus en plus être lui
Ben non voyons, Kowpath l'a pas vu jouer... :tresfache: :arrow:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

C'est bien beau Collin mais y se rendrait compte assez vite qu'il n'y a pas de Biesler comme partenaire ..., la liquidation de Ferrari fait du sens d'un point de vue économique mais ça demeure inquiétant qu'on laisse partir le meilleur arrière de l'équipe d'un effectif particulièrement faible en défensive. sans trop être certain si du renfort va arriver . Les meilleurs moments de Wandrille cette année furent avec lui

Pour Messoudi, quelle surprise le département de communication de l'Impact qui s'enfarge

Et la joke du jour Bissue qu'on a signé en septembre 2014 et qu'on relâche après l'équivalent d'un carême sans qu'il puisse jouer une minute officielle (est-ce qu'il a joué en match réserve ?) , Klopas a bien appris de NDS.
grandbleu a écrit :...e et si possible Krol et Pearce on parle d'environ 800,000 $ de libéré.
.
Je commence à avoir peur qu'ils demeurent

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Tiré du Twister
Nicolas A Martineau @nikmartineauTVA
Klopas dit vouloir faire de la place sur la masse, notamment parce que l'Impact veut garder Andres Romero et qu'il coûtera plus cher. #IMFC

Si c'est le cas, c'est vraiment lamentable ...

Oublié Danso, pas trop compris son embauche non plus...

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

ben voyons donc. Le Klown indique explicitement qu'il a fait ce ménage pour l'augmentation salariale de Romero ? Et la gestion de l'équipe elle, en plan d'ensemble, il s'en fou ? À la base les comparatifs direct c'est dégradant pour les laissés pour contre, donc pas très pro le M.

Romero s'est grandement amélioré mais outre5-6 matchs où il fut un piston ayant un impact majeur d'un bout à l'autre, il a manqué de finition en 2e moitié de saison. Fatigué, surmenage ? Peut être bien. Il ne vaut pas 300 000$ parcontre. 150 ?

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Polio a écrit :ben voyons donc. Le Klown indique explicitement qu'il a fait ce ménage pour l'augmentation salariale de Romero ? Et la gestion de l'équipe elle, en plan d'ensemble, il s'en fou ? À la base les comparatifs direct c'est dégradant pour les laissés pour contre, donc pas très pro le M.

Romero s'est grandement amélioré mais outre5-6 matchs où il fut un piston ayant un impact majeur d'un bout à l'autre, il a manqué de finition en 2e moitié de saison. Fatigué, surmenage ? Peut être bien. Il ne vaut pas 300 000$ parcontre. 150 ?
Faut pas partir en peur. Évidemment que Romero s'il revient aura le droit à une hausse de salaire. Cependant, il n'arrivera pas au-dessus de 150k$ car il n'a pas encore la cote d'un Duka ou Mapp.

Et SVP arrêter de prendre les déclarations de Klownpas au sérieux. Il dit rarement qqc d'intelligent en conférence de presse (rappel: ça prend un gaucher à gauche et Browsky débute le match suivant).

Walt
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Message par Walt »

Donc Bissue c'était une découverte spéciale.
Danso visiblement allait partir. Pas present lors du bilan, pas de matches disputés vers la fin de la saison.
Messoudi? Me semble que le monde l'aimait?
Ferrari? Il y a eu des bon moments et des moments très mauvaises. C'est juste une question de qui le remplace. Si on trouve quelqu'un de meilleur pas de problème. Le problème c'est que je ne crois pas que le staff technique vont faire sa du tout.

Bonne chance à ses gars là pour l'avenir. Romero ne devrait pas avoir un salaire trop élevé. Il est trop incosistant pour avoir quelque chose du genre 150k$+. On verra bien avec lui je suppose.

Je pense que Pearce va être "trade bait" - il est Americain et il y a beaucoup d'expérience en MLS. Une équipe va surement le prendre d'une facon (repêchage, échange, etc.).

gecko
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis Dube

Message par gecko »

Je pense qu'il appartient encore à Tombense et à des "investisseurs". Dans ce cas-là, le rachat de son contrat sera comptabilisé comme un salaire payé par IMFC. Je ne pense pas que l'Impact donne la lune pour Romero, cependant.

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

alext30 a écrit :@olivier_brett
O. Occéan a récemment relancé #IMFC en contactant J Saputo directement. Le président a relayé le dossier à l'équipe de Klopas. @TVASports
Le joueurs canadiens dimpact annoncer??? Sa semble de plus en plus être lui
Suis-je le seul à trouver ce revirement malsain? Qu'on me comprenne bien: je souhaite qu'Olivier Occéan joue pour l'Impact et je trouvais ridicules les excuses qu'invoquait Klopas pour ne pas le signer. Cependant, quelle serait la dynamique à l'interne advenant la signature d'Occéan? On se retrouverait avec un joueur pour lequel le DT n'est pas très entiché et qui est passé par-dessus la tête dudit DT pour discuter directement avec Saputo, amenant ce dernier à imposer de nouvelles négos et éventuellement une signature de contrat. C'est pas difficile de s'imaginer que les relations seraient difficiles avec un joueur que Klopas signe à reculons sous la pression de Saputo et du public. Au mieux, on aurait un bon joueur pour lequel Klopas aura la mèche courte et qu'il collera au banc au moindre prétexte, comme Bernier au début de 2012 sous Marsch. Au pire, on aurait un joueur qui ne joue à peu près pas car il ne répond pas à un besoin réel (aux yeux de Klopas, s'entend) et ne cadre pas dans les plans du club.

Image
Aka @fourn
DJEEPMTL
Junior
Junior
Votre vrai nom : Jean-Philippe
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux

Message par DJEEPMTL »

Nom dutilisateur a écrit : Suis-je le seul à trouver ce revirement malsain?
Tout ce qui a trait à cette équipe est malsain de toute manière.

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant