Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Bxl Boy »

gecko a écrit :Je pense qu'il appartient encore à Tombense et à des "investisseurs". Dans ce cas-là, le rachat de son contrat sera comptabilisé comme un salaire payé par IMFC. Je ne pense pas que l'Impact donne la lune pour Romero, cependant.
Non, en fait si c'est le cas, ça n'ira pas dans le salaire mais avec un montant d'allocation

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

DJEEPMTL a écrit :
Nom dutilisateur a écrit : Suis-je le seul à trouver ce revirement malsain?
Tout ce qui a trait à cette équipe est malsain de toute manière.
J'aurais dû être plus précis et dire: "plus malsain que ce qu'on voit habituellement". :langue:

Image
Aka @fourn
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Romero en haut de 100k, non merci. Il s'est fortement améliorer certe, mais il n'a pas encore prouvé être constant. Une seule bonne année ne vaut pas une explosion de salaire. De plus, personnellement, je ne suis toujours pas un fan de Romero. Je lui accorde de travailler fort, mais il démontre ses qualité beaucoup plus de facon individuelle que collective. Les course de Romero, c'est bien beau, mais ca aide pas le jeu collectif qui est le réel problème de l'équipe.

PS.: Krol et Pearce, out au plus sacrant. A moins qu'il veulent les utiliser comme "expansion draft bate".

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

C'est quand même assez divertissant tout ce qui se passe présentement, non? J'aurais aimé voir ça aussi l'an passé, mais non, ils ont décidé que l'effectif était correct.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

Ce qui m’inquiète est qu’on libère Ferrari et Danso mais on n’as rien dit de Pearce et Krol. Me semble que ces deux-là était les chou chous de Klown en 2014 (avec Felipe et Warner) et j’ai l’impression qu’ils vont rester. S’il les voit dans l’équipe ou encore pire comme partants 2015, je pense que j’aurais vraiment de la misère à supporter l’équipe de ma façon régulière. Me semble que les quatre avait rien à faire sur le terrain pendant que Lefèvre, Issey, et même Ouimette étaient clouer au banc match après match. Faut aussi mentionner Duka comme chou chou de Klopas, mais au moins lui travaillait plus fort que les autres.

Concernant Occean, je ne suis toujours pas convaincue. Désolé mais il n’est pas ce qu’on a besoin pour remplacer DiVaio. On n’as pas besoin d’un autre joueur médiocre a 34 ans qui ne voyage même pas avec une équipe D2 Allemagne, Je m’en fou s’il parle Français. L’équipe a besoin des bons joueurs, pas d’améliorer la communication avec les medias et créer un image Québécois. On ira pas loin si on vise juste des Québécois parce qu’ils sont Québécois sans observer s’ils sont vraiment capables d’offrir qq chose à l’équipe. J’ai plus de confiance au développement de AJH que Occean en ce moment.

Ca l’aire que Klown connait juste le 4-2-3-1, et si on joue a juste un attaquant il faut un vrai attaquant solide. On peut garder JacMac comme backup en espérant que AJH se développe entre Montreal FC et l’Impact de temps en temps.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

bad seed a écrit :la seule chose qui me donne espoir c'est que les choses peuvent s'ameliorer assez rapidement dans le monde du sport.

(attention example hockey) Le CH allait nul part il y a 2-3 ans. Toute etait pourri. Ils on engagé un nouveau DG et nouveau coach, et mainetenant tout cette merde et chose du passé et oublié.

L'impact peuvent faire la meme chose, mais comme dis si bien blue_87 ca prend du courage et de la vision.
Le changement d'attitude, ce n'est pas Bergevin qui la opéré mais Gainey. C'est Gainey qui fut le premier à prendre un gros risque avec Kovalev alors que tout le monde croyait que la vedette aurait foutu le camps dès la première opportunité. Les gens avaient tort. Les gens avait oublié comment apprécier une vedette jouer au hockey.

C'est Gainey qui a tout miser sur Price et Subban. Gainey a manger sa part de critique pour avoir garder Price au détriment d'Halak, Gainey a aussi mangé sa part de critique pour faire confiance à un si jeune numéro 1 et un étalon pur sauvage à la défense. Les gens avaient tort de la critiquer.

Gainey manquait de finition et avait de la difficulté à trouver un bon coach mais il effectua une vrai révolution de courage dans l'entreprise du CH. Sans parler que Gainey a fait se qu'un vraiment capitaine devait faire, remettre les trolls à leur place dans l'histoire de Brisebois.

N'oublions pas la situation catastrophique du CH avant l'arrivée de Gainey, le mec n'avait absolument aucun momentum à son arrivé.

Bergevin est l'homme que le Canadien avait besoin, plus actuel, avec plus de finition mais les bases, c'est Gainey qui les a établies.

Les joueurs moyens et les has been, c'est la solution facile pour un dg. Le genre de joueur, que tu n'as absolument rien besoin de faire de particulier pour avoir. Trouver une vedette sa prend beaucoup de volonté et faire confiance à des jeunes, c'est du courage.

Dans le contexte de la MLS et des 3 dps, si tu n'as pas au moins une superstar comme dp, à tout le moyen essaie d'avoir 3 stars. Mais là on perd notre temps avec la patchage de trou de joueurs correct. On va nul part.
Dernière modification par blue_87 le 01 novembre 2014 8:25, modifié 1 fois.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Occean est l'exemple typique du joueur moyen qui recherche une dernière chance de se faire valeur comme joueur de concession. Je ne dis pas que Ocean sera un flop avec l'organisation mais que le dg n'aura pas besoin de faire un appel pour faire une signature... On ne peut pas construire une équipe avec des gars qu'on signe au premier coup de téléphone.

gecko
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis Dube

Message par gecko »

Bxl Boy a écrit :
gecko a écrit :Je pense qu'il appartient encore à Tombense et à des "investisseurs". Dans ce cas-là, le rachat de son contrat sera comptabilisé comme un salaire payé par IMFC. Je ne pense pas que l'Impact donne la lune pour Romero, cependant.
Non, en fait si c'est le cas, ça n'ira pas dans le salaire mais avec un montant d'allocation
C'est vrai, sinon ça pourrait faire de lui un DP. :D

Derm62
Votre vrai nom : Martin Delorme

Message par Derm62 »

J'ai regardé les trois derniers matchs de Kansas City et personnellement, je n'offrirais pas la lune à Collin. Il multiplie les erreurs de marquage et s'est fait passé une solide tasse de café par BWP. Il n'est pas au niveau de l'an passé. J'ose espérer que Klopas vise plus haut que cela pour solidifier la défense centrale
Pour Ferrari, je suis d'accord avec Klopas. Décision difficile mais nécessaire. 350 000 $ par année, c'est pratiquement l'équivalent d'un salaire de DP sur la masse salariale. Ferrari a été pas mal en fin d'année mais terrible au début.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Pearce et Krol = trade bait

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

FranckieStone a écrit :Pearce et Krol = SHARK bait
Corrigé :diablotin:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Faut pas s'énerver avec les noms qui n'ont pas été cités hier, ils ne sont pas “moins prioritaires” que les autres
J'ai plus l'impression que ceux d'hier étaient en fait en fin de contrat, avec cependant dans celui-ci une option que le club pouvait lever afin de les conserver
Et il a annoncé qu'il ne le ferait pas

impactsoccer sur twitter
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Monsieur Saputo, pouvez vous demander a Marco Di Vaio de courtiser l'attaquant du Trapani (serie B) Matteo Mancosu si il serait interesser de jouer en Amerique? Je le vois bien evoluer avec Piatti dans un 4-3-3 ou 4-4-2.

Salaire: 1,8 millions euro
Status: En fin de contrat

Grazie!

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Pape Sané, meilleur marqueur en deuxième division Française , attaquant de 22 ans 1.87m 85kg

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Sané joue en National (3ème division) avec Bourg-Péronnas. Il a 8 buts en 10 matchs dont 2 sur penalty. Il est jeune, mais il manque grandement de finition devant le but (les supporters de Colmar s'en plaignaient l'an dernier). Par contre, il est costaud, athlétique et excellent dans le jeu aérien. Il possède une grosse marge de progression mais il serait plutôt un pari même s'il possède un profil intéressant. Avant son arrivée en France, il évoluait au Sénégal dans la même ligue de Mignane Diouf où il avait des statistiques semblables (mais il est plus jeune). Les deux joueurs (Sané et Diouf) ont déjà été convoqués en sélection sénégalaise.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Gabegeh a écrit :C'est quand même assez divertissant tout ce qui se passe présentement, non? J'aurais aimé voir ça aussi l'an passé, mais non, ils ont décidé que l'effectif était correct.
Dans les faits on a libéré trois hommes invisibles et un seul cadre, si Ferrari a joué 2500 minutes les trois autres ont fait à peine 200 minutes. L'an passé on a davantage perdu de joueurs importants durant la morte saison.

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Les décisions annoncées la semaine dernière ne sont pas surprenantes et j'espère en annoncent d'autres. Après une saison comme celle que l'Impact vient de connaître, il est normal voir légitime de renouveler une partie de son alignement tout en assurant une certaine continuité. De mon côté, je dirais au revoir à Perkins et Pearce qui sont en fin de contrat ainsi qu'à Krol et Piscu (même si pour ce dernier, j'avais espoir en lui lors de sa signature...). Les 4 joueurs ensemble, on parle de 816 083 $ de salaire pour 2013 soit plus de 25 % de la masse salariale de l'Impact. Si on ajoute Ferrari au groupe, on parle d'économies de 1 171 558 $ soit plus de 35 % de la masse salariale du club. Donc, si Klopas nous dit qu'il est serré dans son budget, soit il ne sait pas compter, soit il ne prends pas les décisions qui s'imposent pour se donner cette flexibilité salariale.

Le club aura également des décisions à prendre avec des joueurs comme Smith, Gonzalez (qui reviennent tous les deux de prêts), Soriola (le digne successeur de Piscu et Rivas ?), Issey (que j'aime bien et que je garderais personnellement), Larrea (qui est un joueur honnête mais pas un everyday starter) et Felipe (il peut être très bon comme milieu offensif mais au prix qu'il coûte et selon le système de jeu priorisé par Klopas, est-ce que cela vaut la peine de le garder ?).

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Alex a écrit :Les décisions annoncées la semaine dernière ne sont pas surprenantes et j'espère en annoncent d'autres. Après une saison comme celle que l'Impact vient de connaître, il est normal voir légitime de renouveler une partie de son alignement tout en assurant une certaine continuité. De mon côté, je dirais au revoir à Perkins et Pearce qui sont en fin de contrat ainsi qu'à Krol et Piscu (même si pour ce dernier, j'avais espoir en lui lors de sa signature...). Les 4 joueurs ensemble, on parle de 816 083 $ de salaire pour 2013 soit plus de 25 % de la masse salariale de l'Impact. Si on ajoute Ferrari au groupe, on parle d'économies de 1 171 558 $ soit plus de 35 % de la masse salariale du club. Donc, si Klopas nous dit qu'il est serré dans son budget, soit il ne sait pas compter, soit il ne prends pas les décisions qui s'imposent pour se donner cette flexibilité salariale.

Le club aura également des décisions à prendre avec des joueurs comme Smith, Gonzalez (qui reviennent tous les deux de prêts), Soriola (le digne successeur de Piscu et Rivas ?), Issey (que j'aime bien et que je garderais personnellement), Larrea (qui est un joueur honnête mais pas un everyday starter) et Felipe (il peut être très bon comme milieu offensif mais au prix qu'il coûte et selon le système de jeu priorisé par Klopas, est-ce que cela vaut la peine de le garder ?).
Oui, mais tout cet espace va disparaître quand on va resigner Romero. :P :arrow:

Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

C'est ca le gamble d'avoir des gars en pret qui son rendu quasi indispensable.

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Romero va gagner au maximum aux alentours de 200 000 $ (150 000 $ à mon avis). Bush va probablement passer de 48 500 à 125 000 $. À part ça, peu de joueurs méritent des augmentations salariales substantielles. Honnêtement, si les dirigeants mentionnent le manque de manoeuvre financier comme raison pour ne pas avoir été actif sachant que le club aura pas mal d'allocation money en raison de sa position au classement (tout en maintenant le montant pour sa qualification à la ligue des champions, ils nous prennent pour les caves. Encore pire, si on tient compte du montant de 193 750 $ qui se libérera de la masse salariale de l'équipe en raison du départ de Di Vaio (compensé en partie par l'arrivée de Piatti qui comptera pour 387 500 $ dans la masse de 2015 et non pour 193 750 $), c'est 1 365 308 (ou près de 45 % de la masse salariale comptabilisée pour le calcul du plafond) qui se libérerait de la masse salariale de l'équipe advenant les départs de Pearce, Piscu, Krol et Perkins en plus de Di Vaio et Ferrari.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Est-ce que c'est juste moi ou on est dans la merde pour la LDC avec le départ de Ferrari ( que l'ont aimait ou non) on fait quoi pour combler son départ.
Le mercato d'hivers sera après le quart de final alors il y a deux solutions un échange en MLS ou un joueur sans contrat...
Ferrari voulait partir cet été alors pourquoi ne pas avoir chercher un remplaçant à ce moment et profiter d'un échange pour obtenir quelques chose en retour de Matteo.
Une autre preuve du manque de vision du club et du fait qu'i, y a aucun plan à moyen et longt terme.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Le mercato hivernal sera après la semaine de relâche de Mars?

Image
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Ok je me suis un peu fourvoyer, le mercato de la MLS commence le 12 Février (si pareil qu'en 2014), alors c'est possible d'aller un chercher un joueur mais celui-ci aurait un maximum de 2 semaines pour s'entraîner avec le club.
Alors disons que c'est vraiment pas l'idéal.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Sauf si le joueur en question vient d'un championnat qui se joue aussi sur l'année civile et est en fin de contrat
Comme Columbus avait fait avec Parkhurst si je ne me trompe pas

impactsoccer sur twitter
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant