Assemblée des membres 2015
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
Re: Assemblée des membres 2015
Près de signer un défenseur central qui correspond à ce que nous cherchons, qui a 28-29 ans, qui a des qualités de leader. Collins ?
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Donc Klopas CROIT que l'on est négociation avec Bernier, comment ne pas rassurer les fans épisode 122.
Putain le gars est le coach, DG et il n’est même pas sûr que l'on négocie avec le capitaine visage du club !!
C’est la même chose à chaque réunion avec les fans on dirait que la direction est surprise par des questions évidentes et pour lesquelles ils n’ont pas de réponse.
On joue au ping-pong et on se renvoie la balle; ce n’est pas moi c’est lui, euh non moi je ne suis pas au courant mais vous pouvez demander l’aide au kiosque rose deuxième niveau (12 travaux d’Astérix)…
Pour le défenseur central je crois bien que c’est Collin, ce qui serait une excellente nouvelle je vois bien une défense;
Camara Collin Lefèvre Mr X
Je n’ai pas rien lu au sujet d’Occéan est-ce que le sujet a été soulever ?
Putain le gars est le coach, DG et il n’est même pas sûr que l'on négocie avec le capitaine visage du club !!

C’est la même chose à chaque réunion avec les fans on dirait que la direction est surprise par des questions évidentes et pour lesquelles ils n’ont pas de réponse.
On joue au ping-pong et on se renvoie la balle; ce n’est pas moi c’est lui, euh non moi je ne suis pas au courant mais vous pouvez demander l’aide au kiosque rose deuxième niveau (12 travaux d’Astérix)…

Pour le défenseur central je crois bien que c’est Collin, ce qui serait une excellente nouvelle je vois bien une défense;
Camara Collin Lefèvre Mr X
Je n’ai pas rien lu au sujet d’Occéan est-ce que le sujet a été soulever ?
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Phil?Polio a écrit :Près de signer un défenseur central qui correspond à ce que nous cherchons, qui a 28-29 ans, qui a des qualités de leader. Collins ?

-
- Champion national
Pis l'arrière gauche, on reste pris avec avec Krol et JGL ou un autre hors-position Miller ou on recycle Pearce qui devrait perdre sa place dans l'axe ?
Pour Bernier , le fait que dans les tweets cités il n'y a pas de mention de lui et que Donadel s'en vient et que si le box to box annoncé est un autre joueur aussi bien dire que les carottes sont cuites pour notre capitaine
Pour Bernier , le fait que dans les tweets cités il n'y a pas de mention de lui et que Donadel s'en vient et que si le box to box annoncé est un autre joueur aussi bien dire que les carottes sont cuites pour notre capitaine
-
- Champion national
Against all odds.fmfranck a écrit :Phil?Polio a écrit :Près de signer un défenseur central qui correspond à ce que nous cherchons, qui a 28-29 ans, qui a des qualités de leader. Collins ?
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
Juste un petit point qui a pas été mentionné dans le résumé et que j'avais trouvé encourageant c'est l'idée de commencer la préparation au Stade Olympique et d'aller 2 semaines au Mexique avant de jouer contre Pachuca. Ça me semble la chose sensée à faire et c'est professionnel de s'entraîner dans les bonnes conditions pour se donner une chance.
Comme cet été, Klopas a fait une bonne impression. Il a donné l'impression d'un gars qui voulait changer beaucoup de joueurs pour avoir son genre de leaders dans le club.
(Ça sent la fin pour Bernier si Patrice refuse de signer à rabais. J'aimerais beaucoup le revoir, mais la position du club est pas illogique non plus. Ils veulent un 6 et un 8 qui vont pouvoir jouer toute l'année en minimisant les risques de blessures...)
Comme cet été, Klopas a fait une bonne impression. Il a donné l'impression d'un gars qui voulait changer beaucoup de joueurs pour avoir son genre de leaders dans le club.
(Ça sent la fin pour Bernier si Patrice refuse de signer à rabais. J'aimerais beaucoup le revoir, mais la position du club est pas illogique non plus. Ils veulent un 6 et un 8 qui vont pouvoir jouer toute l'année en minimisant les risques de blessures...)
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Vraiment? Moi il m'a laissé l'impression d'une télé éteinte.Campoozmstnz a écrit :J'étais présent hier soir et la personne qui s'est plus démarquée c'est Klopas.
-
- Champion du monde
Merci Elwood pour le résumé Twitter. Ça m'a permis de remarquer un truc qui m'avait échappé :
On peut commencer à mettre siège, éjectable et Klopas dans la même phrase ou c'est trop tôt?Elwood Blues a écrit : Olivier Brett @Olivier_Brett 3h3 hours ago
FK: Notre département du recrutement est important, nous devons s'y pencher et l'améliorer. #AssembléeDesMembres #IMFC
Matthias Van Halst @CoupFrancMLS 3h3 hours ago
F. Klopas: "Il y a eu trop de blessures ces dernières saisons." "Il faut améliorer le scouting pour remplacer les joueurs qui partent" #IMFC
Antoine Deshaies @antoinedeshaies 2h2 hours ago
Questionné sur la pertinence d'avoir de vrais recruteurs, Joey Saputo défend la méthode actuelle de se fier à des agents de joueurs. #imfc
-
- Réel espoir
Je suis pas sûr qu'il y ait vraiment de gros désaccord ou de contradiction entre ce que disaient Joey et Klopas.
Je pense que Klopas vantait le travail qu'ils ont fait pour cette entresaison, en disant notamment que pour chaque position ils avaient une liste de 5 noms maintenant s'il y a besoin de remplacer quelqu'un, par rapport à avant où on embauchait un gars à la sauvette pour pallier un problème de dernière minute. Je pense pour vrai que s'il a fait ce travail convenablement, c'est un gros pas en avant. Saputo lui a pas donné tort quand il a dit "laser on the big targets".
Après, l'autre question pour les scouts en Amérique du Sud, oui la réponse de Saputo est décevante mais c'est une équipe qui a juste 3 ans en MLS, tout est pas parfait. Si au moins le scouting intra-ligue est meilleur ce sera ça de pris.
Je pense que Klopas vantait le travail qu'ils ont fait pour cette entresaison, en disant notamment que pour chaque position ils avaient une liste de 5 noms maintenant s'il y a besoin de remplacer quelqu'un, par rapport à avant où on embauchait un gars à la sauvette pour pallier un problème de dernière minute. Je pense pour vrai que s'il a fait ce travail convenablement, c'est un gros pas en avant. Saputo lui a pas donné tort quand il a dit "laser on the big targets".
Après, l'autre question pour les scouts en Amérique du Sud, oui la réponse de Saputo est décevante mais c'est une équipe qui a juste 3 ans en MLS, tout est pas parfait. Si au moins le scouting intra-ligue est meilleur ce sera ça de pris.
-
- Champion national
L'ennui est qu'il y a conflit entre les intérêts d'un agent et d'uine équipe, c'est comme demander à un pimp des conseils sur la vie de couple.
-
- Joueur de réserve
«Culture foot», «culture supporters», ça veut dire quoi toutes ces expressions? J'ai l'impression que les définitions sont très élastiques, surtout dépendamment quand elles viennent de Legendre, un M. Marketing quelconque ou des détenteurs de billets de saison.
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Ça veut dire avoir le droit aux fumigènes.bibibanax a écrit :«Culture foot», «culture supporters», ça veut dire quoi toutes ces expressions?

Mais qu'est-ce que ce type ( Legendre ) connait au foot, à sa culture, aux supporters? Il veut voir un match de foot avec une ambiance de match de tennis.

-
- Cadet
- Votre vrai nom : Denis
Culture supps 101 à-la-Garber.bibibanax a écrit :«Culture foot», «culture supporters», ça veut dire quoi toutes ces expressions? J'ai l'impression que les définitions sont très élastiques, surtout dépendamment quand elles viennent de Legendre, un M. Marketing quelconque ou des détenteurs de billets de saison.
Un must comme lecture.
http://www.mlssoccer.com/fans/code-of-conduct
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Daniel
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelone
De mon côté, je ne peux pas dire que je suis sorti "enthousiasmé" de la rencontre. Il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent.
Beaucoup d'intentions mais pas beaucoup de concret. On va être beau, bon, fin et capable...mais on vous dit pas comment. Mais croyez-nous sur parole, on va réussir...
Avec tous les drafts qui s'en viennent, on aurait peut-être dû attendre la conclusion de ceux-ci et la signature de quelques joueurs avant de faire l'Assemblée...question de stimuler l'intérêt des amateurs.
Côté technique, J'aurais aimé entendre Philippe Eullaffroy. le nomination du jour et la vraie bonne nouvelle de la journée selon moi. J'aurai voulu connaître sa vision et comment il comptait développer les futurs joueurs de l'équipe. Je trouve que ce fut l'un des rendez-vous manqués de la soirée.
Le 2e rendez-vous manqué fut la notion de "Culture supporteur"...le message manquait d'ouverture de la part du Club. Il y a t-il un médiateur dans la salle?!?!? Je ne vois pas de lumière au bout du tunnel ici...en espérant me tromper.
Finalement, j'ai trouvé que la priorité du Club n'était pas à la bonne place hier...avec 5 administrateurs sur la scène et 1 gars technique...et il était bien seul Klopas...pas senti une équipe dernière lui
Beaucoup d'intentions mais pas beaucoup de concret. On va être beau, bon, fin et capable...mais on vous dit pas comment. Mais croyez-nous sur parole, on va réussir...
Avec tous les drafts qui s'en viennent, on aurait peut-être dû attendre la conclusion de ceux-ci et la signature de quelques joueurs avant de faire l'Assemblée...question de stimuler l'intérêt des amateurs.
Côté technique, J'aurais aimé entendre Philippe Eullaffroy. le nomination du jour et la vraie bonne nouvelle de la journée selon moi. J'aurai voulu connaître sa vision et comment il comptait développer les futurs joueurs de l'équipe. Je trouve que ce fut l'un des rendez-vous manqués de la soirée.
Le 2e rendez-vous manqué fut la notion de "Culture supporteur"...le message manquait d'ouverture de la part du Club. Il y a t-il un médiateur dans la salle?!?!? Je ne vois pas de lumière au bout du tunnel ici...en espérant me tromper.
Finalement, j'ai trouvé que la priorité du Club n'était pas à la bonne place hier...avec 5 administrateurs sur la scène et 1 gars technique...et il était bien seul Klopas...pas senti une équipe dernière lui
-
- Joueur de réserve
Legendre est un joueur de tennis, donc il a appris à renvoyer la balle de n'importe quelle façon.... +1 pour l'Impact
Il a été député d'un parti de centre gauche.... qui dit centre, dit milieu... +1 pour une signature à l'Impact
Il a été député d'un parti de centre gauche.... qui dit centre, dit milieu... +1 pour une signature à l'Impact
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Ce qu'ils recherchent c'est une culture "d'encourageux", pas de supporters.
Ils veulent ça au modèle anglais actuel : des stades pleins de gens assis sur leurs mains, avec le maillot officiel du club sur le dos et qui a le droit de siffler de temps en temps quand l'arbitre fait un mauvais call. Ah! et, de temps en temps, on chante tous le même air en choeur pour faire cute...
Il y a une belle scène supporter qui pourrait se développer à travers la ligue, mais la MLS essaie d'étouffer ça. Par contre, ils font bien attention d'inclure les shows de boucanes et autres "infractions" dans leur higlights quand ça les arrange. C'est beau, le monde aime ça quand ça fait "Europe".
Ils veulent ça au modèle anglais actuel : des stades pleins de gens assis sur leurs mains, avec le maillot officiel du club sur le dos et qui a le droit de siffler de temps en temps quand l'arbitre fait un mauvais call. Ah! et, de temps en temps, on chante tous le même air en choeur pour faire cute...
Il y a une belle scène supporter qui pourrait se développer à travers la ligue, mais la MLS essaie d'étouffer ça. Par contre, ils font bien attention d'inclure les shows de boucanes et autres "infractions" dans leur higlights quand ça les arrange. C'est beau, le monde aime ça quand ça fait "Europe".
-
- Champion du monde
J'avoue que quand j'ai vu les invités, j'ai su qu'on allait parler plus de business que de foot.Dan FC a écrit :Finalement, j'ai trouvé que la priorité du Club n'était pas à la bonne place hier...avec 5 administrateurs sur la scène et 1 gars technique...et il était bien seul Klopas...pas senti une équipe dernière lui
Mais bon, c'est peut-être mieux de parler de marketing que de foot, honnêtement. Franchement, quand on nous annonce comme une semi-primeur-bonne-nouvelle qu'on cherche un DC de calibre quand on a souffert toute la saison en défense et viré celui qui avait le plus d'expérience à ce poste, c'est presque hallucinant. J'espère bien qu'on en cherche un, simonac. On s'en doute. C'est presque aussi évident et banal que de mettre des sous dans la fente quand tu veux t'acheter un coke dans une distributrice, mais on nous présente ça comme un plan. Je ne sais plus quoi penser. J'ai rien appris hier. En même temps, je sais pas à quoi je m'attendais. Klopas peut se lever pour répondre aux questions des fans et même avoir l'air agacé, il ne dégagera jamais rien de probant en ce qui me concerne. Il a l'air complètement dépassé par tout, tout le temps. Hier, j'avais l'impression d'assister à une mauvaise conférence motivationnelle quand il s'est mis à parler. Et ce qui me fait peur dans tout ça, c'est qu'on nous a presque donné des garanties de réussite pour 2015. Sauf qu'on ira nulle part à court ou long terme si on est coachés comme l'an dernier. Même en embauchant 4 Aurélien Collin et en trouvant une façon de rajeunir Di Vaio de 8 ans et de le ramener. Klopas, s'il a du succès, ce sera toujours par hasard. Il l'a montré lui-même hier : il a dit que quand il a gagné 17 matchs une année, c'était sans avoir la grosse part de la possession de balle la plupart du temps. Et malgré ça, il a réussi, on ne sait par quel moyen, à aller faire croire aux joueurs ici qu'on avait une équipe de possession de balle alors que ce n'est ni le style de l'équipe, ni, visiblement, celui du coach. Please, laser in on a coach, Frank.
-
- Champion du monde
xdukex a écrit :Ce qu'ils recherchent c'est une culture "d'encourageux", pas de supporters.
Je ne sais même pas pourquoi on en parle. C'est partout pareil.
Dans notre cas, on a de la chance, c'est juste des règlements imposés par des entités privées pas des lois qui peuvent mener à des sanctions beaucoup plus lourdes.
J'ai l'impression parfois, qu'on se plaint pour rien. Les règles sont établies, on les transgresse, il y a des conséquences. Les gens qui se ramassent en IDS sont clairement au fait des conséquences que leurs gestes peuvent avoir en matière d'IDS, mais aussi de dangers pour la sécurité (la preuve de ça, c'est qu'on a eu aucune blessure en 10 ans). Je vois pas trop pourquoi soudainement, quand on met des gens dehors, ça devient un gros débat. Là où on peut trouver ça révoltant, c'est sur la durée des IDS, mais pas sur les IDS en tant que tel.
Les torches feront jamais partie du kit officiellement autorisé du supporter. Allumer une torche dans une tribune pleine de gens (à moins d'un encadrement serré) ne sera jamais autorisé par quiconque qui a un tant soit peu de logique. C'est autorisé nulle part. C'est toléré dans certains endroits où personne ose dire quoi que ce soit parce que les supporters sont trop puissants (Grèce, Balkans, Am. Sud, etc.). Il y a un gouffre entre la vision du club/de la ligue et la culture foot comme telle défendue par les valeurs ultras. Mais il y a aussi un gouffre entre ce que les ultras veulent et ce qu'ils peuvent logiquement et concrètement obtenir. En toute honnêteté, pour avoir piloté le dossier pendant de nombreuses années, avec tout le respect que je dois à M. Legendre, quand il dit que le club veut s'asseoir à la table et discuter, c'est uniquement pour bien paraître, pour se donner une image de bonne foi, car il sait pertinemment que ça ne servira à rien tant les visions sont diamétralement opposées. D'un côté, tu vas avoir une entité qui ne veut aucune torche, dans aucun cas, de l'autre tu vas avoir un groupe de supporters qui veut des torches quand il le veut, où il le veut, no pyro no party style. Y aura aucun terrain d'entente possible là-dessus tant et aussi longtemps que le club ne va pas lever l'interdiction de torches et que les ultras ne vont pas accepter de ne pas pouvoir en utiliser comme bon leur semble sans supervision.
Pour moi, c'est pas compliqué : on a deux aimants qui se repoussent. Faut arrêter d'en parler, arrêter de prétendre ceci ou cela et juste accepter qu'il n'y aura pas de terrain d'entente à moins que les DEUX parties ne mettent une solide mesure d'eau dans leur vin, ce qu'aucun camp ne semble disposé à faire. Parce que c'est pas juste les Ultras le problème, hein. La valse, ça se danse à deux (ou à trois, dans ce cas-ci, parce que le club a Tonton Don sur le dos).
Dernière modification par penz le 18 novembre 2014 14:59, modifié 1 fois.
-
- Réel espoir
Peut-être, mais les autres dans ce cas était des télés débranchées.penz a écrit :Vraiment? Moi il m'a laissé l'impression d'une télé éteinte.Campoozmstnz a écrit :J'étais présent hier soir et la personne qui s'est plus démarquée c'est Klopas.
-
- Réel espoir
Quelqu'un dans la foule à posé une questions sur l'impotance d'emmener des jouers québécois qui brillent à l'étranger et je pense qu'il insinuait à Occean. Réponse, ecore une fois, évasive de la part de la direction.grandbleu a écrit :Je n’ai pas rien lu au sujet d’Occéan est-ce que le sujet a été soulever ?
-
- Réel espoir
La réponse était claire! Legendre a demandé au gars de nommer des Québécois qui brillent à l'étranger. Pas besoin d'être maître dans l'art de lire entre les lignes pour comprendre qu'il considère pas qu'il y a des candidats de choix en 2e division allemande (ou à Brossard).Campoozmstnz a écrit :Quelqu'un dans la foule à posé une questions sur l'impotance d'emmener des jouers québécois qui brillent à l'étranger et je pense qu'il insinuait à Occean. Réponse, ecore une fois, évasive de la part de la direction.grandbleu a écrit :Je n’ai pas rien lu au sujet d’Occéan est-ce que le sujet a été soulever ?
-
- Champion du monde
En fait, le gars en question avait déjà posé la question dans une réunion du conseil à laquelle Matt Jordan était conviée. Jordan avait répondu de manière beaucoup plus détaillée, disant notamment qu'il en surveillait quelques-uns, dont Samuel Piette, à propos duquel il avait dit que selon lui, c'était mieux pour Piette de venir ici profiter de l'équipe en USL comme éventuel tremplin vers la MLS que de pourrir dans une équipe B en Espagne.loupdogg a écrit :La réponse était claire! Legendre a demandé au gars de nommer des Québécois qui brillent à l'étranger. Pas besoin d'être maître dans l'art de lire entre les lignes pour comprendre qu'il considère pas qu'il y a des candidats de choix en 2e division allemande (ou à Brossard).Campoozmstnz a écrit :Quelqu'un dans la foule à posé une questions sur l'impotance d'emmener des jouers québécois qui brillent à l'étranger et je pense qu'il insinuait à Occean. Réponse, ecore une fois, évasive de la part de la direction.grandbleu a écrit :Je n’ai pas rien lu au sujet d’Occéan est-ce que le sujet a été soulever ?
-
- Réel espoir
Mais il n'a pas discuté du cas d'Occean précisément.loupdogg a écrit :La réponse était claire! Legendre a demandé au gars de nommer des Québécois qui brillent à l'étranger. Pas besoin d'être maître dans l'art de lire entre les lignes pour comprendre qu'il considère pas qu'il y a des candidats de choix en 2e division allemande (ou à Brossard).Campoozmstnz a écrit :Quelqu'un dans la foule à posé une questions sur l'impotance d'emmener des jouers québécois qui brillent à l'étranger et je pense qu'il insinuait à Occean. Réponse, ecore une fois, évasive de la part de la direction.grandbleu a écrit :Je n’ai pas rien lu au sujet d’Occéan est-ce que le sujet a été soulever ?
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Si la réponse de Legendre était évasive, je me demande bien quelle réponse ne l'était pas, il venait de dire qu'il ne feront aucun effort pour rapatrier qui que ce soit et ça visait directement Occéan. Mais pourquoi ce type a le droit de prendre la parole à propos de la composition de l'équipe? Je ne m'imagine pas vraiment un VP marketing/gestion du stade d'une équipe de D1 européenne donner son avis sur un joueur demandé à répétition par les supporters. On lui dirait plutôt d'aller compter les hot-dogs, parce que c'est ÇA, sa job.Campoozmstnz a écrit :Quelqu'un dans la foule à posé une questions sur l'impotance d'emmener des jouers québécois qui brillent à l'étranger et je pense qu'il insinuait à Occean. Réponse, ecore une fois, évasive de la part de la direction.grandbleu a écrit :Je n’ai pas rien lu au sujet d’Occéan est-ce que le sujet a été soulever ?