Adam Braz nouveau DT

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Re: Adam Braz nouveau DT

Message par xdukex »

FranckieStone a écrit :Le nouveau slogan du club, en latin: nemo vult ad me venire
Après "celui qu'il ne faut pas nommer" : "là où il ne faut pas aller"
FranckieStone a écrit :Ou avec l'ajout de Braz, plus approprié: ruptor maxillam eius
Pètes-y 'a yeule!

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

xdukex a écrit :Personnellement, au delà de la nomination "partisane", Braz n'est pas nécessairement un profil inintéressant pour ce qui est de la gestion des salaires. Il a tout de même fait des études en affaires à St. John's et Fairfield, alors espérons qu'il puisse jouer avec les chiffres.
Le but premier du directeur technique n'est-il pas de trouver et d'amener des joueurs de talent avec le club? Ou c'est peut-être le rôle du directeur du personnel? Ou des 2? En tout cas, il me semble que Jordan s'occupait pas mal du draft. Ça prendrait un organigramme, si quelqu'un à quelques heures à consacrer, ça serait un travail assez pertinent. Ça nous permetterait peut-être d'arrêter de chialer sur le forum (même si ça fait du bien).

Aussi, au sujet des salaires, si le club n'était pas déjà capable de gérer les salaires des joueurs, ils sont vraiment plus dans la marde que je le pensais.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

l'imfc n'a pas besoin d'organigramme. Quand on regarde ce que Jordan faisait, on comprend rapidement que tout un chacun joue dans la cours de l'autre. Ils se marchent sur les pieds.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Polio a écrit :l'imfc n'a pas besoin d'organigramme. Quand on regarde ce que Jordan faisait, on comprend rapidement que tout un chacun joue dans la cours de l'autre. Ils se marchent sur les pieds.
D'ou l'importance d'un organigramme, tant pour eux que pour nous.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

naw, l'organigramme ne sert à rien sans un vent porteur de l'interne pour organiser cette équipe tout en y insérant une bonne dose d'imputabilité, de créativité et de résultats.

JoBomber
Minime
Minime

Message par JoBomber »

Ironiquement, quand j'ai appris la nouvelle sur Braz, je venais de finir de lire un article sur P Eullaffroy.

http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... ction_POS2

Le CV est intéressant, pas d'expérience chez les pro... C'Est le genre de candidat à considérer lors d'une démarche sérieuse avec plus d'un candidat ! Décourageant :help:

‘You know what? When things don’t go well, we have to make hard decisions and make changes.’" Frank K. 07-19
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Polio a écrit :l'imfc n'a pas besoin d'organigramme. Quand on regarde ce que Jordan faisait, on comprend rapidement que tout un chacun joue dans la cours de l'autre. Ils se marchent sur les pieds.
Exactement. De Braz à Legendre, tout le monde est indistinctement irresponsable/non-responsable de l'équipe, vu que personne, pas même eux, ne sait qui doit faire quoi. Imaginez nous, partisans.
Après, on se pose la question à savoir si on en demande trop en tant que partisans ou encore pourquoi certains d'entre nous commencent à furieusement s'en branler. Braz à la place de Jordan? Ouin, pis? Deux anciens joueurs, sans expérience préalable à ce poste, avec des tâches aussi floues que le reste de l'organisation? Ha? Il ne remplace pas Jordan directement? Que Klopas prend 17% de ses tâches? Que Legendre va prendre un autre 22% en confondant encore hot-dogs et joueurs?
Tous des cancres.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Je suis devenu un casual.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Ahh merde...Et moi qui a acheter un billet de saison...Misere. :pleure:

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

bad seed a écrit :Marc Tougas se pose une question interessante, Why did Braz leave in the first place?
Il était parti?

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Campoozmstnz a écrit :
bad seed a écrit :Marc Tougas se pose une question interessante, Why did Braz leave in the first place?
Il était parti?
...pour aller travailler dans le domaine immobilier à Miami

http://plus.lapresse.ca/screens/349d21f ... 4a|_0.html

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

« J’ai été surpris de recevoir l’appel du club, mais en même temps très enthousiasmé », m’a confié Braz à propos de la main tendue par un certain Nick De Santis pour l’inciter à revenir à Montréal dans ce nouveau rôle. Décidément, même dans son poste de directeur des affaires internationales, De Santis exerce une influence importante sur le plan domestique

La dernière phrase de Leduc résume tout...

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ouep et Klopas est passé de boss des affaires sportives à sous-fifre de Braz et NDS

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

et on sait ce que Braz peut faire si Klopas n'écoute pas... :langue:

Non, mais sérieusement. Je pense que ce n'est pas un mauvais move en soit. Le gars est un footballeur, il connait la game même s'il n'était pas un joueur d'exception. Ses habiletés de négociateur qu'on nous vante devraient servir lors de l'approche de certains joueurs et, surtout, agents.

et l'expérience qu'il a acquis dans son rôle de gérant de l'équipe lui a sans doute ouverte toutes sortes de portes ;)

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ce qui est surtout alarmant là-dedans, c'est le discours du club.

JS : "De Santis n'aura rien à voir avec la gestion de l'équipe technique"/De Santis a approché Braz pour le poste de DT
Legendre : "On veut combler le poste rapidement tout en faisant une démarche correcte."/Un gars qui ne doit pas se mêler de ça approche un candidat, et c'est le seul gars qu'on rencontre.

Après, Braz peut devenir le meilleur DT de l'histoire du sport professionnel parce qu'il a un bac en comptabilité ou whatever, là n'est pas le point. Le problème, c'est l'improvisation, le n'importe quoi généralisé dans la gestion du club dans les bureaux. Je peux pas comprendre comment on peut embaucher des gens somme toute assez compétents pour l'Académie, et faire n'importe quoi avec l'équipe première. Ça tient pas.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

L'Académie ne fascine pas assez les égos de ces messieurs donc ils la laisse intacte tant qu'ils runnent le gros show. On parlait du manque d'intérêt des jouieurs mais bon si vous étiez un ambitieux gestionnaire , iriez-vous vous planter dans cette cage à homard qu'est la haute-direction de l'IMFC.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

penz a écrit :Ce qui est surtout alarmant là-dedans, c'est le discours du club.

JS : "De Santis n'aura rien à voir avec la gestion de l'équipe technique"/De Santis a approché Braz pour le poste de DT
Legendre : "On veut combler le poste rapidement tout en faisant une démarche correcte."/Un gars qui ne doit pas se mêler de ça approche un candidat, et c'est le seul gars qu'on rencontre.

Après, Braz peut devenir le meilleur DT de l'histoire du sport professionnel parce qu'il a un bac en comptabilité ou whatever, là n'est pas le point. Le problème, c'est l'improvisation, le n'importe quoi généralisé dans la gestion du club dans les bureaux. Je peux pas comprendre comment on peut embaucher des gens somme toute assez compétents pour l'Académie, et faire n'importe quoi avec l'équipe première. Ça tient pas.
Et pour en rajouter, à chaque décision de cabochon pris par la direction, ils semblent être surpris de notre réaction. C'est tellement mauvais :(

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
REM
Minime
Minime

Message par REM »

Bon faut aussi arrêter avec l'importance d'un DT ou DG comme plusieurs pensent. Au foot, ca n'existe pas !!!! C'est l'entraîneur qui choisie. Maintenant, l'entraîneur a autre chose a faire que negocier des salaires et le côté administratif de l'affaire. Donc, c'est importe un gars qui peut faire et peux le faire biens (ca reste a voir). Donc ca sera les choix de Klopas, et le côté admnistraif a Braz…donc oui, il faut que les gars s'entendent biens. Les joeurs MLS, Klopas s'en occupe. Le reste s'est De Santis qui propose. De ce côté, un peux pas dire qu'il est mauvais De Santis. Romero, Piatti, Marco, Camara… merde ca equivaut a n'importe quel Dt ou autre…le problème, c'est quant il avait trop de temps, et que les joueurs ne savaient pas a qui se vouer..lui ou l'entraineur…alors s'il est sur le terrain, entrain de chercher des joueurs..c bon….

Putin, Toronto ne font que ça chercher des DT un peu partout…Merde..c zero résultat, avec un Dt qui se fou du club en plus…Come On avec l'esprit negatif et les théories du complot….

PS: je ne travail pas pour le club….je fais juste pas repeter ce que tout le monde dit...

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

De quoi tu parles??? Ça dépend de où tu parles. C'est vrai qu'en Angleterre et en Bundesliga, l'entraîneur c'est le maître absolu, mais ce n'est pas la même chose en Espagne et en Italie. Et vu qu'on se calque "SUPPOSÉMENT" sur le système Italien, je crois que le DT est supposé avoir bcp de pouvoir. À l'Impact, tout ça ne veut rien dire. NDS a du pouvoir... point. Pourquoi tu penses que Schallibaum et Marsch sont partis? Je ne pense pas que Braz va avoir un pouvoir réel dans sa position. Et c'est là qu'est le réel problème. Le staff ont du pouvoir associé à leur personne, et non à leur position. Et c'est la raison pourquoi je veux voir NDS foutre son camp.

Je le respecte comme ancien joueur/légende du club. Mais comme DT/gestionnaire d'un club de foot, c'est pas fort.

Image
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

REM a écrit :Bon faut aussi arrêter avec l'importance d'un DT ou DG comme plusieurs pensent. Au foot, ca n'existe pas !!!! C'est l'entraîneur qui choisie. Maintenant, l'entraîneur a autre chose a faire que negocier des salaires et le côté administratif de l'affaire. Donc, c'est importe un gars qui peut faire et peux le faire biens (ca reste a voir). Donc ca sera les choix de Klopas, et le côté admnistraif a Braz…donc oui, il faut que les gars s'entendent biens. Les joeurs MLS, Klopas s'en occupe. Le reste s'est De Santis qui propose. De ce côté, un peux pas dire qu'il est mauvais De Santis. Romero, Piatti, Marco, Camara… merde ca equivaut a n'importe quel Dt ou autre…le problème, c'est quant il avait trop de temps, et que les joueurs ne savaient pas a qui se vouer..lui ou l'entraineur…alors s'il est sur le terrain, entrain de chercher des joueurs..c bon….

Putin, Toronto ne font que ça chercher des DT un peu partout…Merde..c zero résultat, avec un Dt qui se fou du club en plus…Come On avec l'esprit negatif et les théories du complot….

PS: je ne travail pas pour le club….je fais juste pas repeter ce que tout le monde dit...
Tu réalises qu'on a mandaté le mec qui occupait ce poste et qu'on a foutu à la porte pour trouver son remplaçant?

"To be is to do" - Kant
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Une horloge cassée donne l'heure juste deux fois par jour, c'est à peu près le score de NDS en recrutement , de plus trouver des joueurs de qualité c'est une chose, aller en chercher dans le contexte des besoins d'une équipe c'est une autre, on n'a qu'à voir les résultats que c'est un big fail de ce côté.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

"To be is to do" - Kant
Captaingui
Minime
Minime

Message par Captaingui »

C'Eest bien beau tout ça de remplacer Jordan par Braz MAIS dans les descriptions de tâches de Braz je ne vois aucunement la tâche de scouting des collèges américains qui était la tâche de Jordan.

Donc on ferme les yeux et on en pige un dans le tas ? Anyway ça semble être la façon de fonctionner chez IMFC...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Captaingui a écrit :C'Eest bien beau tout ça de remplacer Jordan par Braz MAIS dans les descriptions de tâches de Braz je ne vois aucunement la tâche de scouting des collèges américains qui était la tâche de Jordan.
La descriptions des tâches de Braz? T'as vu ça où?

Captaingui
Minime
Minime

Message par Captaingui »

@impactmontreal #IMFC pourrais-tu nous expliquer ton rôle et nous donner 5 tâches pour lesquelles tu es directement responsable/imputable?

‏@impactmontreal
.@Canadiensen5 "My role is to manage the salary cap, 1st team roster w/ Frank, technical operating budget and negotiate contracts" -Braz

Répondre Sujet précédentSujet suivant