Cest vrai qu'on signe de vieilles semi vedettes mais la... cest du nimporte quoiNapule a écrit :Prochaine signature...Simone Tiribocchi!!!!!!!!!!!!!
Donadel a signé
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Re: Donadel a signé
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
On s'en débouchera une bonne avec lui s'il arrive
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
-
- Junior
- Votre vrai nom : Tony T
http://www.impactmontreal.com/fr/news/2014/12/et-de-un
« Donadel a affirmé, après avoir promis d’améliorer son anglais, (...) »
Ça n'apparait pas dans la version du site de la MLS (???) :
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... moves-come
J'aurais aimé lire autre chose...
Parti comme c'est là, je me demande bien qui il va rester de francophone une fois que Bernier et Camara ne seront plus là...
« Donadel a affirmé, après avoir promis d’améliorer son anglais, (...) »
Ça n'apparait pas dans la version du site de la MLS (???) :
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... moves-come
J'aurais aimé lire autre chose...
Parti comme c'est là, je me demande bien qui il va rester de francophone une fois que Bernier et Camara ne seront plus là...
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
Lefèvre, Ouimette, JGL, Tissot, Béland-Goyette et Jackson-Hamel. C'est pas si mal, non?
Mais Camara reste et Bernier aussi probablement.
Mais Camara reste et Bernier aussi probablement.
-
- Junior
Je faisais surtout référence, indirectement, à la culture de l'organisation de ne pas accorder d'importance au français. Pas sûr que dans 2 ou 3 ans il restera plusieurs des joueurs que tu as nommés (et dès 2015 il ne restera que Camara comme titulaire... Les choix vont être limités pour les entrevues !).
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Daniel
En tout cas, IMFC essayent de nous charmer sur FB avec 2-3 beaux buts qu'il a comptés dans sa carrière. J'ai hâte de voir le concret.
-
- Champion continental
C'est pas un marqueur de buts. Mais bon, un beau but ça vend plus qu'une compilation de tacles et d'interceptions.

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
C'est drôle, on parle de cet aspect linguistique dans Coup Franc
Je suis submergé de travail, mais l'émission sera en ligne plus tard cet après-midi
Je suis submergé de travail, mais l'émission sera en ligne plus tard cet après-midi
impactsoccer sur twitter
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Petit aparté :fmfranck a écrit :C'est pas un marqueur de buts. Mais bon, un beau but ça vend plus qu'une compilation de tacles et d'interceptions.
Ça me fait penser à la présentation du Best XI qui nous montre des buts des meilleurs défenseurs...
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Des examples?Rift a écrit :Je faisais surtout référence, indirectement, à la culture de l'organisation de ne pas accorder d'importance au français. Pas sûr que dans 2 ou 3 ans il restera plusieurs des joueurs que tu as nommés (et dès 2015 il ne restera que Camara comme titulaire... Les choix vont être limités pour les entrevues !).
IMFC Unica e sola, fede
-
- Junior
Lord etc. abordent les mêmes questions que celles que je me pose. Bernardello a pas très communiqué avec le public, pas plus que Donadel va le faire. En fait, malgré toutes les bonnes intentions que ce type va avoir avec nous, et même s'il est super sympathique et qu'il apprend l'anglais (!?!?!), il ne fera pas vendre de chandail et ne fera pas acheter de billets, il va rester un illustre inconnu.Bxl Boy a écrit :C'est drôle, on parle de cet aspect linguistique dans Coup Franc
Avec le départ de Di Vaio qui communiquait drôlement bien en français, auparavant avec le départ de Schalli (et on ne parle pas de Marsh) : à ce rythme il n'en restera plus dans 2 ans ! J'sais qu'on n'aime pas faire des analogies avec le hockey mais parfois ça peut être utile (et je présume qu'on en a déjà parlait ailleurs dans d'autres messages) : ça pris l'arrivée des Nordiques dans la LNH pour que les Canadiens se rendent compte qu'il devait faire un effort sur ce point.
-
- Junior
Vite comme ça, ce qui me vient à l'esprit :MrImpact a écrit :Des examples?
- Pas normal que l'Union de Philadelphie ait plus de joueurs de l'extérieur des É.-U. / Canada que l'Impact qui parlent français (Hoppenot, Le Toux, Mbohli, Nogueira) :
http://www.philadelphiaunion.com/players
- Pas normal qu'on diminue les exigences linguistiques du coach. Marsh était un foutu bon modèle.
- Pas normal que quand on visite le site de l'Impact il m'arrive que certaines pages s'affichent en premier en anglais et que je doive cliqué sur "français" en second lieu.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
C'est déjà compliqué de gérer l'effectif avec les paramètres actuels (plafond salarial, peu d'envie de venir jouer à Montréal, front office qui fait peur, etc.) pour rajouter le français dans le tas... Si Donadel fait le boulot, personne va se plaindre qu'il ne parle pas français. On n'a jamais entendu Sebrango s'adresser aux médias en français et on s'en calisse comme de notre premier pantalon.
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Eric Chanly
Est-ce que Piatti parle francais ou anglais ? non, pas vraiment.
Est-ce qu'on est content de l'avoir avec Impact ? Oui.
Est-ce qu'on est content de l'avoir avec Impact ? Oui.
-
- Champion national
Dans la cas de Piatti on parle d'un joueur supérieur à la moyenne, même chose pour Eddie dans la d2. Les exigences ne sont pas les mêmes pour les joueurs du haut du palier et ceux de la classe moyenne voire ouvrière . Je ne crois pas que Rift veule que l'on se départisse de nos meilleurs joueurs, ce que je crois qui le désole est ce qu'il perçoit être le manque d'intérêt de l'organisation pour aller chercher des visages francophones qui pourraient rehausser le capital PR de l'équipe. C'est beau dire que la victoire est le meilleur PR , mais pour l'instant on ne gagne pas ni à court terme et on peut douter à moyen terme pis on se retrouve avec une trallée de mecs interchangeables et oubliables.
T'embauche le meilleur joueur disponible point barre mais on peut être consterné que l'équipe ne semble avoir aucune antenne vers des joueurs évoluant ou ayant évolué dans un environnement francophone.
Mais bon on parle d'une équipe qui pense que Toia/Krol est un duo digne de la MLS comme arrières gauche donc comme Penz le mentionne ça l'air pas mal trop compliqué pour l'organisation en place de se rajouter des niveaux de difficulté ça fait qu'on va zse contenter qu'ils soient capable de trouver un effectif compétent.
T'embauche le meilleur joueur disponible point barre mais on peut être consterné que l'équipe ne semble avoir aucune antenne vers des joueurs évoluant ou ayant évolué dans un environnement francophone.
Mais bon on parle d'une équipe qui pense que Toia/Krol est un duo digne de la MLS comme arrières gauche donc comme Penz le mentionne ça l'air pas mal trop compliqué pour l'organisation en place de se rajouter des niveaux de difficulté ça fait qu'on va zse contenter qu'ils soient capable de trouver un effectif compétent.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois
Voilà. Si l'entraîneur de l'Impact était unilingue italophone et que l'Impact gagnait, on s'en foutrait un peu. Est-ce que Philippe Cantin critique la décision de Klopas uniquement parce qu'il ne parle pas français? Non. C'est parce que l'équipe est mauvaise et qu'en plus le coach ne parle pas français et que les 2 entraîneurs précédents parlaient dans la langue de Molière et avaient une meilleure équipe.penz a écrit :C'est déjà compliqué de gérer l'effectif avec les paramètres actuels (plafond salarial, peu d'envie de venir jouer à Montréal, front office qui fait peur, etc.) pour rajouter le français dans le tas... Si Donadel fait le boulot, personne va se plaindre qu'il ne parle pas français. On n'a jamais entendu Sebrango s'adresser aux médias en français et on s'en calisse comme de notre premier pantalon.
Je pourrais me tromper, mais cette année, on a eu plus du de francophones dans l'équipe dans l'histoire en MLS, et on a ça. Est-ce qu'on se rappelle des Idriss Chergui, Kevin Hatchi, Pascal Pelletier parce qu'ils vendaient des chandails et mettaient des derrières dans les sièges? Poser la question, c'est y répondre. C'est sûr que j'ai pris l'exemple de 3 joueurs français qui n'ont pas réussi à Montréal et que je n'ai pas pris les Billy, Joqueviel et Camara, mais la vérité est qu'à part te donner une belle petite histoire sur les francophones que juste des fans de l'Impact vont lire, il n'y aura rien de plus si le joueur n'est pas bon. On a eu des succès/échecs dans toutes les nationalités de joueurs. Est-ce qu'on pourrait mieux recruter les joueurs francophones? Oui, mais est-ce qu'ils faut en signer un à tout prix pour vendre des billets? Aux dernières nouvelles, on n'est pas dans un championnat québécois, on est dans un championnat (nord-)américain. Les Alouettes gagnaient avec 0 coachs francophones et un entraîneur qui détestait les médias, et le monde en parlait parce qu'ils gagnaient.
-
- Champion continental
On tourne en rond pas mal là. On est tous daccord que c'est la qualité du joueur qui prime. Mais en même temps, à valeur égale, ce serait bien que l'Impact essaie d'aller chercher des francophones pour aider le PR de l'équipe.

-
- Champion national
Pour les joueurs que tu mentionnes faut comprendre que la game a changé depuis qu'on est en MLS, tu ne peux comparer l'Impact de joueurs marginaux de l'époque de D2 à aujourd'hui, pour le fait Français et les performances de l'équipe c'est tout simplement la bonne vieille loi de Murphy que quand ça va mal tout est un prétexte pour que ça aille plus mal.JohnnyFrancis a écrit :Voilà. Si l'entraîneur de l'Impact était unilingue italophone et que l'Impact gagnait, on s'en foutrait un peu. Est-ce que Philippe Cantin critique la décision de Klopas uniquement parce qu'il ne parle pas français? Non. C'est parce que l'équipe est mauvaise et qu'en plus le coach ne parle pas français et que les 2 entraîneurs précédents parlaient dans la langue de Molière et avaient une meilleure équipe.penz a écrit :C'est déjà compliqué de gérer l'effectif avec les paramètres actuels (plafond salarial, peu d'envie de venir jouer à Montréal, front office qui fait peur, etc.) pour rajouter le français dans le tas... Si Donadel fait le boulot, personne va se plaindre qu'il ne parle pas français. On n'a jamais entendu Sebrango s'adresser aux médias en français et on s'en calisse comme de notre premier pantalon.
Je pourrais me tromper, mais cette année, on a eu plus du de francophones dans l'équipe dans l'histoire en MLS, et on a ça. Est-ce qu'on se rappelle des Idriss Chergui, Kevin Hatchi, Pascal Pelletier parce qu'ils vendaient des chandails et mettaient des derrières dans les sièges? Poser la question, c'est y répondre. C'est sûr que j'ai pris l'exemple de 3 joueurs français qui n'ont pas réussi à Montréal et que je n'ai pas pris les Billy, Joqueviel et Camara, mais la vérité est qu'à part te donner une belle petite histoire sur les francophones que juste des fans de l'Impact vont lire, il n'y aura rien de plus si le joueur n'est pas bon. On a eu des succès/échecs dans toutes les nationalités de joueurs. Est-ce qu'on pourrait mieux recruter les joueurs francophones? Oui, mais est-ce qu'ils faut en signer un à tout prix pour vendre des billets? Aux dernières nouvelles, on n'est pas dans un championnat québécois, on est dans un championnat (nord-)américain. Les Alouettes gagnaient avec 0 coachs francophones et un entraîneur qui détestait les médias, et le monde en parlait parce qu'ils gagnaient.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
il nous manque de personnel pour aller chercher les bons joueurs. Nous dépendons des.... agents et de NDS. Voilà notre équipe de recrutement.
Alors avant de se préoccuper du français, faudrait commencer par la base. Une fois qu'on aura la capacité de recruter de bons joueurs, au bon moment et dans le rôle requis par l'équipe, ALORS nous aurons l'occasion et la capacité opérationnelle de restreindre notre recrutement. D'ici là, on va en parler encore et encore.
Mais bien personnellement, dans notre situation actuelle, moi je ne veux pas entendre parler de recruter des joueurs ne parlant pas l'ANGLAIS. Bonsoir la communication sur le terrain, l'intégration dans l'Équipe et le leadership sans plate-forme commune de communication.
Alors avant de se préoccuper du français, faudrait commencer par la base. Une fois qu'on aura la capacité de recruter de bons joueurs, au bon moment et dans le rôle requis par l'équipe, ALORS nous aurons l'occasion et la capacité opérationnelle de restreindre notre recrutement. D'ici là, on va en parler encore et encore.
Mais bien personnellement, dans notre situation actuelle, moi je ne veux pas entendre parler de recruter des joueurs ne parlant pas l'ANGLAIS. Bonsoir la communication sur le terrain, l'intégration dans l'Équipe et le leadership sans plate-forme commune de communication.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
[youtube]http://youtu.be/Jvgp_QhcsjA[/youtube]
Dernière modification par xdukex le 02 décembre 2014 21:05, modifié 2 fois.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Etienne Collette
[/quote]Mais bien personnellement, dans notre situation actuelle, moi je ne veux pas entendre parler de recruter des joueurs ne parlant pas l'ANGLAIS. Bonsoir la communication sur le terrain, l'intégration dans l'Équipe et le leadership sans plate-forme commune de communication.[/quote]
Bye bye Piatti?
Bye bye Piatti?
-
- Joueur d'expérience
ben mettons qu'on est prit avec ce joueur et rien n'indique qu'il n'a pas déjà appris les bases de l'anglais. Mais pour la suite, je me garderais une petite gène.
Construire une équipe ou il y a des cliques et un manque de communication ça devient rapidement une équipe d'individualistes. C'est plus important briser cela que de recruter les top du top.
Construire une équipe ou il y a des cliques et un manque de communication ça devient rapidement une équipe d'individualistes. C'est plus important briser cela que de recruter les top du top.
-
- Champion national
Pas compliqué si le joueur à le potentiel d'être un des meilleurs joueurs de la ligue, on s'en crisse de la langue , jusqu'à un certain point il peut même avoir un casier judiciaire ou s'habiller comme un douchebag...
plus t'es bon sur le terrain plus les autres considérations prennent le bord, moins t'es bon sur le terrain plus t'es mieux d'apporter quelque chose à la communauté (PR, charité, enseignement whatever) pour que tu prennes de l'importance.
plus t'es bon sur le terrain plus les autres considérations prennent le bord, moins t'es bon sur le terrain plus t'es mieux d'apporter quelque chose à la communauté (PR, charité, enseignement whatever) pour que tu prennes de l'importance.
-
- Joueur d'expérience
oui et non.
une équipe peu être huilé et faire des ravages, chose que des individus ne peuvent faire.
Le plus simple est de comparer la performance des équipes lors du mondial et celle des équipes lors de la ligue des champion. L'Allemagne se serait fait manger par bien des équipes ne faisant pas partie de la LdC.
Groupe > individus, surtout au foot.
Communication = groupe
Acclimatation rapide = groupe
tactique et amélioration commune = groupe
ajustement tactique = communication
une équipe peu être huilé et faire des ravages, chose que des individus ne peuvent faire.
Le plus simple est de comparer la performance des équipes lors du mondial et celle des équipes lors de la ligue des champion. L'Allemagne se serait fait manger par bien des équipes ne faisant pas partie de la LdC.
Groupe > individus, surtout au foot.
Communication = groupe
Acclimatation rapide = groupe
tactique et amélioration commune = groupe
ajustement tactique = communication