Je dirais pas que Bâle-Porto dépareille dans ces 8ès. Ça sera un match disputé entre 2 styles différents et c'est mérité pour les suisses au vu de leurs dernières campagnes européennes (Europa League). Un match des plus intéressant même si on s'attend à des 8ès expéditifs du côté du Real Madrid ou du Bayern, voire Barcelone.
Le Bayer hyper-offensif de Roger Schmidt est particulièrement à suivre, peut-être pas au point de sortir le finaliste de l'an passé mais attention quand même à Leverkusen. Et, pour les nostalgiques de la 2è partie des 90's comme moi, le Juventus-Borussia Dortmund ravivera des souvenirs de la finale 97 (Karl-Heinz Riedle et Lars Ricken

)
Quant à l'Europa League, dommage de voir dès les 16è un choc entre RB Salzburg et Villareal notamment. L'aventure de Guingamp continue elle du côté du Dynamo Kiev, après avoir sorti l'autre Dinamo (Minsk) et surtout été chercher la qualification au PAOK Salonique, leader en Grèce. Tout ça avec un effectif à 15 sans stars, une lutte disputée pour le maintien en France (ils ont d'ailleurs battu le Psg ce week-end) et bien peu de moyens financiers. Mais avec un Grand entraîneur, Jocelyn Gourvennec, du temps et un collectif qui peut rendre des joueurs exceptionnels (Claudio Beauvue).