Commission Gomery

Pour parler de tous les sujets qui vous intéressent mais ne concernent pas forcément le soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Mais Martin était ministre des Finances, tout de même. Y'a pas des centaines de millions de $ qui disparaissent sans qu'on ne s'en aperçoive...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Oui, c'est là que je rejoins Daniel
Autant Martin peut ne pas être impliqué dans les magouilles, autant, en tant que Ministre des finances, il est supposé savoir ce qui est fait de l'argent qu'il gère
Si vous êtes comptable dans une entreprise, vous allez pas vous intéresser à la manière dont l'argent est dépensé ?
Eh bien le Ministre des finances a la même responsabilité
Alors si Martin n'était pas au courant... il est dans son tort aussi car il se devait de savoir (c'est triste pour lui mais dans un sens comme dans l'autre, il est perdant)
Si en tant que Ministre des finances, il ne savait pas ce qu'on faisait des finances publiques, je me demande tout ce qu'il "ignore" en tant que Premier ministre...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ben là... ils n'ont pas disparu, les millions.

250 millions attribués à un programme de promotion de l'unité canadienne, et dépensé pour plusieurs initiatives de marketing et autres, avec factures à l'appui.

Si tu me refiles 20 piasses pour m'acheter des bas, pis que j'achète des bas à 5 $ pour 20 $ en disant au gars à la caisse "fais-moi une facture de 20 piasses, pis je te donne 5 piasses et je te promets de toujours venir acheter mes bas ici, même quand j'en aurai pas besoin", je me fais 10 dollars sur le dos de ta mère qui a travaillé dur pour le 20 $ qu'elle t'as donné, et que pour m'expliquer, je te dis que j'ai fais affaires avec le meilleur fabricant de bas à Montréal et que ses bas sont de la plus haute qualité (parce que l'unité canadienne on niaise pas avec ça et que ça prend des maudits beaux bas pour convaincre les Québécois de pas les manger), ce qui explique qu'ils ont coûté 20 dollars, tu vas probablement me dire ok. Surtout si plutôt que des bas, on parle de diverses conneries de marketing que tu connais pas et que tu sais pas combien ça coûte anyway...

Wow... :lol:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Euh, le programme de promotion de l'unité canadienne, c'est aussi un des trucs scandaleux. C'était aussi un truc fait "en stoemeling" si je ne m'abuse...

impactsoccer sur twitter
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Il n'y avait probablement aucune vérification comptable de faite. Les 250 millions ont été débloqués et ensuite, quelqu'un s'est occupé de les dépenser sans avoir de comptes à rendre à personne... Alors qui aurait pu faire ça? Tout pointe dans cette direction, et il est venu faire le clown avec des balles de golf et en attaquant la crédibilité de Gomery. ;)

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Si tu donnes leur argent de poche à tes enfants sans savoir ce qu'ils en font, pas de problème, ils gèrent leur argent.
Mais si tu leur donnes des sommes astronomiques pour une raison floue sans en savoir plus, tu as une certaine responsabilité...
Je ne dis absolument pas que Martin devrait être condamné dans cette affaire mais qu'il a été négligent ou je ne sais quoi et ne mérite donc pas son poste de Premier ministre

impactsoccer sur twitter
Répondre Sujet précédentSujet suivant