Revue de presse 2014

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Re: Revue de presse 2014

Message par Polio »

bon alors pour la postérité :

L'article cherche à nous faire connaître Braz pour son nouveau poste de directeur technique et à démontrer qu'il est prêt.

Son surnom passé : on s'en fou dans le contexte.
Le Mr Braz : c'est loufoque qu'il découle de l'association a son titre d'emploi
On tente d'expliquer qu'il est prêt pour ce poste parce qu'il a un bac en administration(l'institution ne change rien, c'est un papier), qu'il connait l'équipe, qu'il a été joueur, qu'il connait la ligue et qu'il demande la chance de se prouver : débile comme constat. Tous les bleus sont comme cela, ça ne le qualifie pas. Il y a combien de candidats similaires, nonobstant la connaissance de la ligue ou de l'organisation qui prend quelques jours/semaines à acquérir? Des diplômés en manque ou avec de l'expérience au Québec nous en avons à la pelle non ? 2,3, 400 000?
On apprend que Braz répondait aux besoins de l'organisation mais on n'explique pas c'est quoi ces besoins. Qu'il y a une harmonie mais on ne dit pas plus.
On comprend que Braz va chercher des joueurs pour l'organisation mais n'a pas de pouvoir décisionnel, juste consultatif. (son rôle)
Il est travaillant et n'aime pas perdre.
Klopas pense que *$&%
blabla

bref, on apprend que Braz est travaillant et n'aime pas perdre et c'est foncièrement ce sur quoi l'article se base pour démontrer qu'il est prêt.
Conclusion : article sans contenu mais drôlement bien enrobé.

@deba2012 je voulais éviter le genre de post que je viens d'écrire. Dans ma tête, il s'agissait d'une évidence qu'il n'y avait pas de contenu. C'est également le réflexe d'amener les gens à préciser leur pensée pour aller au fond des choses alors que dans cet article il n'y a rien. J'ai abordé l'article d'un point de vue de justification de la décision d'embauche.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

C'est un article dans les pages des sports hein, pas un expose de 10 pages dans le Harper's ou le Atlantic monthly.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Bon article de Leduc...je me demande pourquoi il n'a pas voulu continuer son trajet avec l'Academie. Il semble aussi que l'Academie le veux mais il n'es pas trop interessé...

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Raphael de la Rosa a écrit :Bon article de Leduc...je me demande pourquoi il n'a pas voulu continuer son trajet avec l'Academie. Il semble aussi que l'Academie le veux mais il n'es pas trop interessé...

Jamais au grand jamais c'est écris que Ballou à jouer pour l'Académie. Même pas proche. Et je ne vois pas plus ou l'Académie n'est pas très intéressé...

Encore une fois, un excellent commentaire... :arrow:

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Elwood Blues a écrit :
Raphael de la Rosa a écrit :Bon article de Leduc...je me demande pourquoi il n'a pas voulu continuer son trajet avec l'Academie. Il semble aussi que l'Academie le veux mais il n'es pas trop interessé...

Jamais au grand jamais c'est écris que Ballou à jouer pour l'Académie. Même pas proche. Et je ne vois pas plus ou l'Académie n'est pas très intéressé...

Il faut lire l'article au complet..

NDLR: Après discussion avec un éducateur de l'Académie de l'Impact de Montréal, il convient de mentionner que Jean-Yves Ballou-Tabla a déjà fait partie du centre de formation du club montréalais mais qu'il l'a quitté de son plein gré. Comme le texte en fait mention, le club se montre ouvert à une éventuelle ré-intégration. Dans les mots de l'éducateur : « on veut toujours avoir les meilleurs joueurs. »

Ensuite je crois que le commentaire de Raphaël était que Ballou ne soit pas intéressé à l'académie pas l'inverse.
Des fois il faut pas taper trop vite ses commentaires (Elwood)

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

En passant j'aimerai bien sûr le voir revenir dans le giron du club, un talent local comme ça tu essaie de le garder avec toi le plus longtemps possible !

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

grandbleu a écrit :
Elwood Blues a écrit :

Il faut lire l'article au complet..

NDLR: Après discussion avec un éducateur de l'Académie de l'Impact de Montréal, il convient de mentionner que Jean-Yves Ballou-Tabla a déjà fait partie du centre de formation du club montréalais mais qu'il l'a quitté de son plein gré. Comme le texte en fait mention, le club se montre ouvert à une éventuelle ré-intégration. Dans les mots de l'éducateur : « on veut toujours avoir les meilleurs joueurs. »

Ensuite je crois que le commentaire de Raphaël était que Ballou ne soit pas intéressé à l'académie pas l'inverse.
Des fois il faut pas taper trop vite ses commentaires (Elwood)

Aaahh, j'ai lu la version original qui ne mentionnait pas que Ballou avait déjà joué à l'Académie. Tout pour moi alors. À ma défense, son track record parle pour lui...

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Répondre Sujet précédentSujet suivant