McGill vs Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

McGill vs Impact

Message par François »

De retour de Lachine.

7-1 pour l'Impact si je ne me trompe pas.
Quoi dire sur ce match...Le résultat n'indique pas l'allure de la rencontre.

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMPACT
Mon “autre” club favori : AJA, Ajax

Message par Y »

Ce qui veut dire ?

SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Euh, moi j'en ai compté 8...
Mais alors la manière, une véritable catastrophe, surtout dans le chef de certains titulaires de l'an passé qui ont Belottisé leur performance...
Contre une opposition pareille, il y a plus à perdre qu'à gagner...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
François
Champion national
Champion national

Message par François »

Bxl Boy a écrit :Euh, moi j'en ai compté 8...
Mais alors la manière, une véritable catastrophe, surtout dans le chef de certains titulaires de l'an passé qui ont Belottisé leur performance...
Contre une opposition pareille, il y a plus à perdre qu'à gagner...
c'est peut-être 8 en effet mais le score n'était pas important...

Invité

Des nouvelles

Message par Invité »

De Lesage et du nouvel attaquant?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Y a écrit :Ce qui veut dire ?
Des mauvaises passes de deux mètres, des contrôles ratés qu'un mimime doit être capable de faire, des hésitations, peu de rythmes, etc.

Kolic et Pizzolitto ont été sortis après une bourde monumentale
Kolic s'est dirigé vers le banc et Nick a détourné le regard
Pizzolitto est sorti la tête basse très loin de son coach...

Devant, on n'a rien
Palleschi et Sebrango se sont promenés dans une défense inexistante : comment tester des joueurs face à une opposition pareille (Palleschi n'en a pas touché une samedi contre le Lac Saint-Louis)
Taty arrière droit, encore une fois : il ne devait pas défendre ! C'est facile d'apporter quelque chose dans ces conditions. Et pourtant, quand les autres se montraient dangereux, ça passait souvent par le flanc gauche.

Ceux qui se sont montrés les plus convaincants sont ceux qui doivent se faire une place soit dans le 11 de base soit dans le noyau. On voyait où était la motivation ce matin !

impactsoccer sur twitter
François
Champion national
Champion national

Encore beaucoup de travail à faire.

Message par François »

Pour le positif:
Lyssand a été bon. Ribeiro est venu pour jouer et il comprend l'importance du camp. On a que Sebrango à l'avant.
Lesage n'a pas montré grand chose ce matin. Kolic? Que dire...
Palleschi n'est pas la solution selon moi. Commodore, c'est notre super sub et pas plus...Et Taty qui jouait arrière droit...
Dernière modification par François le 13 avril 2005 17:25, modifié 1 fois.

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Donc si je comprend bien, il faut trouver rapidement un vrai attaquant pour appuyer sebrango ....

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

L'Impact n'a qu'un seul attaquant en ce moment. En considérant Bailey, on disait (et ils disaient) qu'il fallait un buteur. Il manque donc deux attaquants, mais je vais me résigner à dire un seul, en espérant que...

Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Attends un peu... Commodore a marqué 10 buts la saison passée et est substitut, alors qu'on cherche un attaquant?

Y a un détail qui m'échappe là... :?

François
Champion national
Champion national

Message par François »

Alex a écrit :Donc si je comprend bien, il faut trouver rapidement un vrai attaquant pour appuyer sebrango ....
C'est ce que je pense. J'en était à me demander si on ne devait pas faire jouer Biello à l'avant...c'est pas la panique encore mais il faut faire quelque chose.
Est-ce que je vous ai dit que j'aime bien Lyssand... :lol:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Mpenza a écrit :Attends un peu... Commodore a marqué 10 buts la saison passée et est substitut, alors qu'on cherche un attaquant?

Y a un détail qui m'échappe là... :?
Commodore a joué 26 matches :

11 fois titulaire : 2 buts
15 fois remplaçant : 8 buts

impactsoccer sur twitter
François
Champion national
Champion national

Freddy

Message par François »

Commodore ne peut pas tenir 90 minutes.
Il a prouvé qu'il est plus efficace en fin de match et il peut nous donner 30 bonnes minutes par match.

Corbin
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Corbin »

8 à 1.

Dans l'ordre :

1-0 MTL But de Matt Palleschi qui pousse un retour de lancer de Sebrango dans le filet. Facile.

2-0 MTL. But de Mauro Biello sur belle petite passe de Mesut Mert. Tir de l'entrée de la zone de réparation.

3-0 MTL. But de Palleschi. Premier tir bloqué, le ballon lui revient, il se reprend et marque alors qu'il y a beaucoup de circulation devant le filet.

3-1 MTL. But de McGill, sur mollesse en défensive de l'Impact. Super tir, Sutton est surpris.

4-1 MTL. Sandro Grande, sur un coup franc.

2e mi-temps. DeSantis fait jouer 10 joueurs différents. Seul Lyssand reste pour tout le match.

5-1 MTL. Antonio Ribeiro.

6-1 MTL. Patrick Leduc, super tir!! Ça touche le dessous de la barre et ça entre...

7-1 MTL. Commodore, de la tête, sur un petit centre de Fukasawa. Quelques minutes avant, le Japonais avait monté le ballon sur la moitié du terrain, envoyant un centre parfait pour Darko Kolic seul devant le filet. Kolic a fendu l'air, s'effondrant sur le sol. C'est pas là que Darko a gagné des points, c'est certain.

8-1 MTL. Lesage.

En gros, match bien ordinaire. C'est pas parce que Palleschi a marqué deux buts qu'il a bien joué, ce gars ne peut être partant. Lesage n'est pas convaincant non plus, tandis qu'on sait que Commodore est bien meilleur comme réserviste que comme partant. Bref, il n'y a pas des tas d'options en attaque!!

Pizzolito et Braz ne peuvent jouer de cette façon en tant que vétéran, c'est mou!! Des petites passes au milieu de nulle part qui tombent dans les pieds de l'adversaire, ça ne fait pas mal contre McGill, mais quand la saison sera commencée, ce sera différent. Surtout quand ça survient dans ton territoire.

Qui a été le plus impressionnant? DeSantis aime beaucoup le travail de Ribeiro depuis deux matchs. Aujourd'hui, il a été le plus beau à voir selon moi. J'ai aussi aimé Lyssand, Fukasawa pour quelques belles actions.

J'ai demandé à DeSantis pourquoi Matondo a joué derrière lors des deux derniers matchs. Ne pensez pas qu'il deviendra défenseur. Il veut simplement que Taty comprenne l'aspect défensif du jeu. S'il parvient à se responsabiliser à ce niveau, il deviendra un joueur plus complet. Mais il ne jouera pas en défense, ne vous en faites pas.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ils auraient pas mieux fait de travailler là-dessus au lieu de regarder ailleurs?

François
Champion national
Champion national

?

Message par François »

C'est quoi le rôle d'un attaquant?
Perte de temps si vous me demandez. On a personne en attaque, on se doit de mettre Taty en situation de match pour qu'il montre ce qu'il est capable. C'est là après tout notre point faible.
Merci d'avoir poser la question à Nick mais je ne comprends toujours pas.
Ceci dit, on verra bien la différence à Trois-Rivières.
Dernière modification par François le 13 avril 2005 17:26, modifié 1 fois.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Si il fait jouer Taty en défensive, ça ne serait pas parce qu'il le voit plus comme ailier que comme attaquant? Et là il serait qqch comme le 7e milieu...

Je veux le voir à l'attaque à brûler les adversaires. Eddy, je l'aime, mais c'est pas une fusée.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Bonne réponse de Nick, et rassurante
C'est aussi ce qu'avait fait Moss avec Bernier pendant la période de préparation
Dommage simplement que de tels adversaires font que Taty ne doit presque pas défendre

Pour le reste, si on joue comme ça contre Rochester, c'est nous qui prenons 8-1 !

Braz est vraiment très lent depuis la reprise (il s'est fait prendre quelques fois de vitesse lors du match de samedi). Je ne le trouve pas si mauvais pour le reste, mais il a intérêt à retrouver la forme, sinon on le renvoie en Suède !

Pizz a été incroyablement nonchalent aujourd'hui. Mais il n'est pas le seul : Sutton aussi était dans le gaz et m^ême Gervais a fait quelques bourdes. Allez, on va dire qu'un match à 10h00 du matin, c'est trop tôt et on espère voir autre chose à Trois-Rivières.

En tout cas, la différence de niveau de l'adversaire entre samedi et aujourd'hui est une bonne publicité pour la Ligue élite aussi ! Messieurs, tirez-en profit !

Pour le reste, Cornin a bien résumé

impactsoccer sur twitter
Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Pour ce qui est du choix de Nick de 'mettre' momentanément Taty en défense, n'en doutez pas : c'est brillant, voire nécessaire, mais en lisant Matt je croyais qu'il allait expliquer pourquoi...

Mpenza, On a qu'un seul attaquant titulaire (Eddy), Freddy étant un sub. Raison pour laquelle il en faut un, idéalement deux...
Dernière modification par Y le 13 avril 2005 15:07, modifié 1 fois.

François
Champion national
Champion national

Message par François »

Y a écrit :Pour ce qui est le choix de Nick de 'mettre' momentanément Taty en défense, n'en doutez pas : c'est brillant, voire nécessaire, mais en lisant Matt je croyais qu'il allait expliquer pourquoi...
Alors là mon ami, explique-moi...

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Je vais laisser ça à Matt ou bien je le ferai une autre fois. Mais de derrière on peut singulièrement mieux apprécier (et réaliser, ...) le jeu qui se déroule devant, donc ça aide à la compréhension du jeu (ce qui est essentielle peu importe la position usuelle du joueur). À moins que ça soit inutile compte tenu de la qualité (...) du joueur en question, beaucoup débutent en défense dans une nouvelle équipe, et ce même s'ils sont milieu ou attaquant. Et on les 'monte' ensuite. D'autres reculent avec l'âge (Matthaeus, Rijkaard, Dasovic, Barker...) pour d'autres raisons (rire).

François
Champion national
Champion national

Tati

Message par François »

Tu aurais du voir Leduc lui dire de ne pas monter trop vite. Il ne restait même pas à sa position de défenseur. Une vraie joke...Bon assez parlé de ça je tourne la page...

Y
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Y »

Pas certain de comprendre : c'est quoi qui est une vraie joke ?

Et quand je parle de 'monter' et 'descendre', je ne parle pas dans un même match là...

François
Champion national
Champion national

Message par François »

Y a écrit :Pas certain de comprendre : c'est quoi qui est une vraie joke ?

Et quand je parle de 'monter' et 'descendre', je ne parle pas dans un même match là...
Une joke de la voir évoluer défenseur droit...Pauvre lui. Mais j'ai hâte de le voir jouer avec Sebrango. Taty est vraiment très rapide et peut déborder.
Le camp n'est pas fini, on verra bien.
Dernière modification par François le 13 avril 2005 17:27, modifié 1 fois.

François
Champion national
Champion national

commentaires de Nick après le match

Message par François »

L'entraîneur-chef Nick De Santis : « Le match à été positif parce que nous avons marqué huit buts, mais il y a encore beaucoup de travail à faire, surtout défensivement. Nous avons accordé deux buts en deux matchs, alors on se doit de retrouver notre discipline et notre concentration, surtout en défensive. »

Répondre Sujet précédentSujet suivant