Maple Leaf Sports & Entertainment (Bell media, TD... et plusieurs autres.) 100 m l'an passé, et une tonne de fric encore cette année... J'imagine que quelqu'un va tirer la "plug" un jour, avec tout le succès que les clowns ont...
‘You know what? When things don’t go well, we have to make hard decisions and make changes.’" Frank K. 07-19
À voir ce qu'ils font avec les Leafs depuis des décennies, je ne pense pas qu'ils vont tirer la plug. C'est plutôt une ligne directrice de l'entrprise!
JoBomber a écrit :Maple Leaf Sports & Entertainment (Bell media, TD... et plusieurs autres.) 100 m l'an passé, et une tonne de fric encore cette année... J'imagine que quelqu'un va tirer la "plug" un jour, avec tout le succès que les clowns ont...
Toutes ces équipes sont des véhicules commerciaux et du temps d'antenne. Les Bell et autres entreprises de comm ont besoin de contenus pour vendre des pubs. Les résultats sont pratiquement secondaires...
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
JoBomber a écrit :Maple Leaf Sports & Entertainment (Bell media, TD... et plusieurs autres.) 100 m l'an passé, et une tonne de fric encore cette année... J'imagine que quelqu'un va tirer la "plug" un jour, avec tout le succès que les clowns ont...
De quoi 100 millions l'an passé? Les transferts de Dafoe et de Bradley ont coûté 10 millions chacun. Ces histoires commence à me faire penser à quand les journalistes disaient aux nouvelles que Beckam allait être payer 250 million dollars pour 5 ans.
Le prix des transfer de gilberto,defoe et bradley en plus de la valeur complète de leur contrat donnai un peu moin de 100 millions voila dou vien se chiffre
JoBomber a écrit :Maple Leaf Sports & Entertainment (Bell media, TD... et plusieurs autres.) 100 m l'an passé, et une tonne de fric encore cette année... J'imagine que quelqu'un va tirer la "plug" un jour, avec tout le succès que les clowns ont...
De quoi 100 millions l'an passé? Les transferts de Dafoe et de Bradley ont coûté 10 millions chacun. Ces histoires commence à me faire penser à quand les journalistes disaient aux nouvelles que Beckam allait être payer 250 million dollars pour 5 ans.
Ok, ça fait quelques fois que je te vois écrire Dafoe, et là je ne peux plus résister. C'est DEfoe, et non DAfoe.
L’an dernier j’avais écris un post qui parlait d’un changement de trajectoire du recrutement des équipes de la MLS avec le rajeunissement des joueurs arrivant dans la ligue (notamment les internationaux américains) ainsi que leur provenance (des championnats reconnus). Cette tangente des équipes de la MLS est toujours vraie cette année et comme le mentionnait Penz dans un de ses posts, la ligue commence à lutter pour obtenir des joueurs prisés par d’autres formations de ligues considérées supérieures à la MLS et sont enclines à payer une indemnité de transfert dans certains cas ce qui était très rare il y a deux ans.
Tout d’abord, on remarque que les équipes de la MLS se tournent beaucoup vers les meilleurs éléments des ligues scandinaves (notamment les ligues suédoises et norvégiennes) qui autrefois, étaient vu comme étant supérieures à la MLS. Des joueurs comme David Accam, Kennedy Igboananike, Markus Halsti et Mix Diskerud évoluaient dans ces ligues et étaient prisées par des équipes d’un peu partout dans le monde (notamment des équipes de Premier League pour les deux premiers nommés). Il y a quelques années, les bons joueurs américains en MLS quittaient la ligue pour évoluer en Norvège, au Danemark ou en Suède car pour eux, c’étais une étape supplémentaire qui les rapprochait des plus grandes ligues européennes. Aujourd’hui, les seuls joueurs de la MLS quittant vers ces pays sont des jeunes joueurs qui connaissent de la difficulté à s’établir par exemple Zarek Valentin, Bobby Warshaw, Michael Stephens (qui est revenu) et plus récemment, Cole Grossman.
Le retour des internationaux américains se poursuit en MLS avec l’arrivée Mix Diskerud, Brek Shea et Jozy Altidore. Ces trois joueurs de 24, 24 et 25 ans respectivement continuent d’envoyer un signal fort aux internationaux américains qui jouent à l’étranger sur le calibre de la ligue. Des internationaux de bon calibre comme Sacha Kljestan, Oguchi Onyewu, Jonathan Spector et Bobby Wood pourraient suivre leur trace en 2015. Outre Shea, on note également le retour de deux joueurs internationaux qui ont quitté pour la Premier League soit Kei Kamara et Roger Espinoza et le transfert définitif d’Erick Torres vers la MLS.
Au niveau du recrutement international, certains clubs ont encore frapper fort en allant chercher des vedettes telles David Villa, Kaka, Frank Lampard, Steven Gerrard et Sebastian Giovinco notamment. Il est clair que ce ne sont pas tous les clubs qui sont prêts à payer des sommes astronomiques pour des joueurs comme ceux nommés auparavant. Plusieurs clubs ont donc ciblé des joueurs de qualité moins connus du grand public mais qui aideront leurs nouvelles équipes à évoluer à un meilleur niveau. On peut penser à David Accam (il évolue pour le Ghana à la CAN) et Kennedy Igboananike à Chicago; Kei Kamara à Columbus; Erick Torres à Houston; Bryan Rochez à Orlando; Roger Espinoza à Kansas City et finalement Octavio Rivero à Vancouver. À noter que tous ces joueurs sont âgés de 30 ans et moins et pour la plupart dans la jeune vingtaine.
Il est également possible d’observer l’arrivée de vétérans ayant une expérience intéressante dans de très bonnes ligues ou au niveau international tels Adailton (Chicago), Guilherme do Prado (Chicago), Markus Halsti (DC United), Raul Rodriguez (Houston), Adam Larsen Kwarasey (Portland), Tyrone Mears (Seattle), Krisztian Nemeth (Kansas City) et Luis Martin (Kansas City). Certaines arrivées se retrouvent plutôt dans la catégorie pari ou bon scouting en raison de la provenance du joueur et de son inexpérience tels Joevin Jones (Chicago), Mohammed Saeid (Columbus), Kristin Steindorsson (Columbus), Leonel Miranda (Houston), Victor Cabrera (Montréal), Andres Mendoza (New York City), Gustavo (Orlando City), Dairon Asprilla (Portland), Jeanderson Pereira (Portland) et Diego Rodriguez (Vancouver).
Pour les arrivées à venir, deux d’entre elles semblent en très bonne voie et amèneraient en MLS deux excellents joueurs soit Shaun Maloney à Chicago (il a rejeté une offre de Leicester City en EPL) et Laurent Ciman à Montréal. On parle également de trois arrivées potentielles à Orlando City soit l’international nord-irlandais Martin Paterson (Huddersfield Town) ainsi que deux jeunes colombiens évoluant au Deportivo Cali, Carlos Rivas et Cristian Higuita. À Columbus, le club serait sur le point de signer le latéral droit argentin de 29 ans Hernán Grana qui évoluait à Boca Junior en 2014. Le milieu défensif argentin Lucas Pittinari, 23 ans, arriverait bientôt au Colorado en prêt du club Belgrano (D1 Argentine) . Certaines équipes s’intéressent également à deux défenseurs centraux français. Ronald Zubar et Damien Perquis auraient été approchés respectivement par les Red Bulls de New York et le Toronto FC.
Ça me semble bien optimiste comme portrait, surtout en ce qui a trait aux internationaux US: Jozy Altidore, de ma compréhension, c'était rendu un "running-gag" et personne aurait été assez débile pour lui donner autant d'argent. Un peu la même chose pour Brek Shea, que personne ne doit pleurer à Stoke. Les internationaux qui reviennent, d'accord c'est un plus pour la ligue, mais faut pas s'imaginer que c'est des monstres non plus, c'est des gars pas assez bon pour les meilleurs championnats et qui sont trop chers pour jouer dans les plus modestes qui reviennent ici.
Altidore dans un bon système avec des joueurs qui sont capables de lui fournier des ballons (Giovinco, Bradley et Osorio par exemple), il sera en mesure de marquer entre 10 et 15 buts. Oui il est surpayé. Par contre, il permet d'augmenter le niveau de jeu de la ligue (23 buts en 33 matchs en Eredivise il y a deux ans). Même chose pour Shea et Diskerud. Ce ne sont pas des super vedettes je suis d'accord avec toi, par contre ils seront de très bons joueurs en MLS. Diskerud sera une menace constante dans le système de Jason Kreis (il fournira plusieurs bons ballons à Villa) alors que Shea mènera la vie dure aux défenseurs droits du circuit. Je me rappelle de ses performances en 3011 et 2012 dans la MLS. Malgré une baisse de ses statistiques en 2012, il était une menace constante sur le flanc gauche avec le FC Dallas.
David De Myttenaere @d_demyttenaere il y a 3 heures
Laurent #Ciman a signé à l'@impactmontreal mais le transfert ne devrait être officialisé que jeudi @ladh #jpl http://www.dhnet.be/s/art/54bf51503570a ... qg.twitter …
Pour faire suite à mon autre post, un autre indice pouvant démontré une amélioration de la qualité des joueurs en MLS et de sa réputation est la destination des joueurs qui quittent la ligue.
Tout d’abord, on compte quatre joueurs de la MLS qui ont quitté la ligue dernièrement pour rejoindre l’un des quatre championnats majeurs. Trois d’entre eux ont rejoint la première ligue anglaise (Jermaine Defoe, DeAndre Yedlin et Doneil Henry) alors que l’ancien milieu défensif des Rapids du Colorado José Mari vient signer en Liga espagnole. Alors que Defoe est un joueur établi qui connaît bien le championnat anglais, Yedlin et Henry sont deux jeunes joueurs talentueux qui vont poursuivre leur apprentissage en EPL. Pourtant, c’est le cas de José Mari qui est le plus intéressant. Un an après avoir rejoint le Colorado en provenance de la deuxième division espagnole (Real Saragosse), le milieu de terrain de 27 ans a signé cette semaine avec le club de Levante en Liga. Cette signature est une preuve tangible que la MLS peut être un bon tremplin pour les joueurs qui désirent rejoindre des ligues de premier plan en Europe et qu’elle peut permettre à certains joueurs de poursuivre leur développement (très souvent, en Europe, les championnats comme la MLS, la A-League ou le Qatar sont perçus comme des ligues de retraités et non de développement).
La ligue mexicaine est également attentive aux joueurs évoluant en MLS. Jusqu’à présent, on note trois départs vers la première division mexicaine soit les attaquants Omar Salgado (Tigres) et Juan Luis Anangono (Guadalajara) ainsi que le défenseur Carlos Salcedo (Guadalajara). Ces trois joueurs relativement jeunes (Anangono est le plus vieux à 25 ans) n’ont pas su s’imposer dans la ligue malgré un potentiel certain (Salcedo aurait probablement eu un rôle plus important à jouer à Real Salt Lake cette saison). Notons également qu’Erick Torres est présentement en prêt dans le club de Guadalajara avant de rejoindre le Dynamo de Houston en juillet prochain. De son côté, l’ancien Whitecaps (qui a été libéré), Sebastian Fernandez a décidé de rejoindre le club de Necaxa qui évolue en deuxième division mexicaine.
On note aussi certains joueurs qui, après avoir été libérés en MLS, se sont dirigés en Amérique du Sud. C’est le cas de Claudio Bieler (ex Sporting KC qui devrait signer à Quilmes en Argentine à moins d’un revirement de situation), Jair Benitez (ex FC Dallas qui a signé à Águilas Doradas en Colombie) et Raul Fernandez (ex FC Dallas qui a signé à Universitario de Deportes au Pérou). Soulignons également le transfert définitif de Jose Valencia (ex jeune joueur désigné des Timbers de Portland) vers le club Olimpio en Argentine. Quelques anciens de la MLS ont pour leur part, décidé de mettre le cap sur des championnats européens plus modestes que ceux évoqués précédemment tels Cole Grossman (ex Real Salt Lake) qui a signé avec le club de Stabæk en Norvège, Geoffrey Castillion (ex Révolution de la Nouvelle-Angleterre) qui évolue maintenant avec Universitatea Cluj en Roumanie ainsi que Saer Sene (ex Red Buls de New York) qui a rejoint le club de Blackpool en Championship (D2 Anglaise). Par ailleurs, deux anciens joueurs du Sporting Kansans City, Lawrence Olum et Soony Saad, évoluent maintenant en Asie, soit en Malaisie et en Thailande respectivement. Enfin certains autres joueurs ont plutôt opté pour rester en Amérique-du-Nord et signer avec un club de NASL ou USL Pro.
Il est vrai que les destinations des anciens joueurs de la MLS sont très variées et que le nombre de joueurs qui ont quitté la MLS et ayant trouvé preneur reste assez faible pour l’instant. Cependant, ce qui est intéressant de noter c’est la destination des joueurs qui étaient encore désirés par leur équipe. Effectivement, outre Defoe, Yedlin, Henry et José Mari, le seul joueur qui serait probablement resté en MLS et aurait eu un rôle important à jouer cette saison avec son équipe est Carlos Salcedo. Ces cinq joueurs ont mis le cap sur des championnats où le calibre de jeu est à mon avis, supérieur à celui de la MLS. Sinon, tous les joueurs mentionnés dans ce texte ont été jugés comme indésirables par leur ancien club soit en raison de leur salaire trop élevé ou de leurs performances non satisfaisantes (et très souvent un mélange des deux). Que l’on pense à d’anciens joueurs désignés comme Bieler, Anangono ou Valencia, à de jeunes espoirs comme Salgado et Saad ou à des joueurs plus établis comme Fernandez, Benitez, Sene, etc., tous ces joueurs ont réussi à trouver des points de chute dans des championnats qui autrefois pour la plupart, étaient considérés comme supérieurs à la MLS et qui le sont peut-être encore pour certains. Oui le plafond salarial a un impact sur certaines de ces décisions. Par contre, le rehaussement du niveau de jeu de la ligue fait en sorte que ce ne sont pas tous les joueurs qui peuvent réussir dans cette ligue, notamment en raison de l’aspect physique en MLS. Voir des joueurs n’ayant pas réussi en MLS être capable de rebondir dans des ligues de bon niveau autant en Amérique qu’en Europe est à mon avis, un signe important de l’évolution de la ligue.
Il y aussi que plusieurs des joueurs de la MLS vont signer parce qu'ils viennent d'un certain endroit et qu'ils étaient connus avant là-bas. La MLS ne tue pas une carrière certes. Beaucoup des pistes latino-américaines indiquent cela. C'est sûr qu'il y a des exceptions, mais c'est que la MLS est une ligue "cosmopolite" et a tous ses matchs disputés à la TV ou sur internet. Les salaires sont relativement plus bas que dans les autres ligues qui ont une politique similaire et donc c'est plus facile d'aller recruter un joueur de la MLS que d'un club moyen de la D1 autrichienne (J'ai mis Autriche, mais tu peux mettre beaucoup d'autres pays) Je pense que c'est considéré par les étrangers comme une ligue où tu peux passer faire un peu d'argent si tu es jeune et signe un contrat de JD ou si tu es un joueur qui se cherche après avoir raté sa première chance européenne, comme on peut le voir avec José Mari et Saer Sène. C'est également considéré comme une ligue de la dernière chance pour pouvoir tenter de gagner sa vie en tant que footballeur. À l'époque, les jeunes (en bas de 28 ans) joueurs intéressant en MLS étaient du Honduras ou du Salvador, parce qu'ils étaient bons et ne coûtaient pas trop cher. Avec la hausse du salaire minimum, ça a permis à des Sud-Américains et à quelques Européens de faire le même chemin.