Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Etienne360 »

À 5'2'' 135 lbs, qu'est-ce que Jaoa Plata fait en MLS?

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Pas mal certain qu'en MLS, McInerney saura etre performant. Cependant, contre des clubs mexicains en Ligue des Champions, je doute qu'il soit notre homme.

Image
JohnnyFrancis
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Message par JohnnyFrancis »

Quelqu'un a écrit :Pas mal certain qu'en USSF D2, Sebrango saura etre performant. Cependant, contre des clubs mexicains en Ligue des Champions, je doute qu'il soit notre homme.
Vrai aussi.

Je pense qu'un latéral gauche ou un défenseur central serait plus intéressant pour nous en ce moment qu'un attaquant si on veut se rendre en demi-finale de LdC.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Je sais pas si ça a pu nuire à son développement, mais Jack Mac a vu son élan se faire couper assez sec avec son échange.
C'est bien beau apprendre de Di Vaio, mais quand t'es en voie de devenir une star du circuit et que tu tombes 2e violon ça ne doit pas aider au moral et la confiance du gars. Espérons que l'expérience lui aura forgé le caractère.

Je le vois bien faire des flammèches avec Piatti, si on s'en sert plus comme d'un 2e attaquant.
Dans la compil de ses 10 buts en 2013, plusieurs sont venus sur des retours ou des jeux où il n'initie pas l'attaque.

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

xdukex a écrit :Je sais pas si ça a pu nuire à son développement, mais Jack Mac a vu son élan se faire couper assez sec avec son échange.
C'est bien beau apprendre de Di Vaio, mais quand t'es en voie de devenir une star du circuit et que tu tombes 2e violon ça ne doit pas aider au moral et la confiance du gars. Espérons que l'expérience lui aura forgé le caractère.

Je le vois bien faire des flammèches avec Piatti, si on s'en sert plus comme d'un 2e attaquant.
Dans la compil de ses 10 buts en 2013, plusieurs sont venus sur des retours ou des jeux où il n'initie pas l'attaque.
Si il était sur un élan tant que ça, pourquoi Phili l'à échangé ? Il avait mal terminé la saison 2013 me semble et 2014 ne s'annonçait pas extra avant l'échange. Le gars manque de régularité et c'est ce qu'il doit corriger. Par rapport a Di Vaio, quand t'as un buteur comme lui , me semble tu le fait jouer .

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

gold a écrit :Par rapport a Di Vaio, quand t'as un buteur comme lui , me semble tu le fait jouer .
Là-dessus, j'suis absolument d'accord.

C'est juste que perso j'suis plus du genre "système à 2 attaquants" et il semblerait que ce qui a fait le succès de Mackie en 2013, c'est son placement en position de stand-by sur des phases de jeux où il n'était pas nécessairement le premier attaquant.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Pour moi, Jackson-Hamel et Williams c'est plus du matériel pour FC Montréal pour le moment. Pour Jac Mac, la question n'est pas de savoir s'il a du talent ou du potentiel (il en a, c'est clair), la question est s'il est prêt a être attaquant no. 1 pour une équipe qui a de grandes aspirations. Ayant des standards élevés, je crois que j'irai chercher un attaquant de premier plan et Jac Mac sera soit attaquant a ses coté dans un 4-4-2 (présumant que ce schéma risque d'être utiliser a quelques reprises) ou soit remplacant (tout en étant partants pour plusieurs matchs durant l'année bien sur). Par contre, il devra avoir un nombre respectable de minutes, et s'il impressionne, il doit avoir l'opportunité de prendre la place du partant régulier par mérite, et non rester remplacant par défaut.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Echtellion a écrit :Je me suis amusé un peu dans FIFA15...

Image

C'est pas si mal. Avec di Natale ce serait super sur papier, mais on repousse encore à plus tard le développement de nos jeunes attaquants, McInerney inclut.
Pour avoir longtemps jouer à FIFA je trouve que les joueurs mls sont souvent mal coté. Piatti et Ciman seraient plus proche du 80 que du 70 ou c moi?!?

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Etienne360 a écrit :À 5'2'' 135 lbs, qu'est-ce que Jaoa Plata fait en MLS?
Oui mais lui c'est un attaquant, pas les mêmes demande côté physique.
En plus quand l'équipe adverse va voir Camara à droite, Ciman- Soumare au milieu il vont encore passer par la gauche.
Je dis pas que le gars ne peux pas faire le travail point de vue qualité de jeu, juste des doutes de durée sur une saison complète.
Maintenant c'est juste de la spéculation mais s'il se joint au club j'espère qu'il me prouvera que j'avais tort de m'inquiéter.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

aujourd'hui est LA journée la plus strategique de l'entre-saison pour faire une announce. Pas d'hockey pour quelques jours, camp d'entrainement qui commence demain, c'est un jeudi (une bonne journée pour annoncer les choses).

Il faut faire un splash dans les media, et il n'a pas meilleur journée qu'aujourd'hui.

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Nous, on le sait. Est-ce que l'Impact le sait et est-ce que la MLS le sait? J'en doute. Y a tellement une culture du secret, contrairement à ce qu'on voit dans le foot européen. C'est ce que j'aime de joueurs comme Camara, Soumaré ou Ferrari, ils disent les choses telles qu'ils les pensent. Après, on est d'accord ou pas. Tout le monde parlait de Gilardino, sauf le club. Ça fait une semaine qu'on parle de Ciman, IMFC vient d'allumer. Les principales infos que nous recevions venaient de son club... en Belgique. Même chose avec Occéan. La culture à l'américaine fait que le moins, on en dit, le mieux on se porte. Sauf qu'en lâchant une bribe d'information/espoir comme ils l'ont fait à la réunion avec les supporters, ça crée des attentes.... qui ne seront peut-être pas comblées.

Autre exemple: Damien Perquis confirme avoir reçu l'offre la plus intéressante venant de Toronto. Si quelqu'un demande aux responsables du TFC ou de la MLS ce qu'il en est, ils vont répondre: C'est qui lui? Tous les dossiers sont sur la table.

Inuk
Minime
Minime

Message par Inuk »

Gilardinoooooooooo !!! Où es-tu ??? Que fais-tu ???

Ah pis reste-donc en Italie...

On commence avec Jack Mac et on a encore droit à 2 DP ? Pas de problème avec ça...:)

Dan FC
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Daniel
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelone

Message par Dan FC »

Dan FC a écrit :Krol pourrait être sur son départ. Rumeur en provenance de la Pologne

Pour moi, ce ne serait pas une perte, surtout qu'il prend une place d'international...à suivre. Encore faut-il le remplacer

Sortez votre polonais (ou Google traduction)

Source:
http://www.sport.pl/sport/1,65025,17281 ... skich.html

Ce que je peux aimer voir qu'on s'intéresse à lui ailleurs...c'est presqu'une obsession... :diablotin:

http://fanatycyfutbolu.com.pl/krzysztof ... do-polski/

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Un peu hors sujet mais...

Est-ce qu'il pourrait être intéressant de jeter un coup d'œil du côté de la Coupe d'Afrique des Nations? Plusieurs joueurs évoluent dans des clubs peu réputés et doivent sans doute gagner de faibles salaires. Plusieurs sont francophones ou, au moins, maîtrisent l'anglais.

Le niveau de jeu là-bas est-il suffisant? Je pense à Gege Soriola qui n'a pas fait long feu ici, mais, d'un autre côté, plusieurs tiennent tête à des joueurs évoluant dans de bons championnats européens.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

bibibanax a écrit :Un peu hors sujet mais...

Est-ce qu'il pourrait être intéressant de jeter un coup d'œil du côté de la Coupe d'Afrique des Nations? Plusieurs joueurs évoluent dans des clubs peu réputés et doivent sans doute gagner de faibles salaires. Plusieurs sont francophones ou, au moins, maîtrisent l'anglais.

Le niveau de jeu là-bas est-il suffisant? Je pense à Gege Soriola qui n'a pas fait long feu ici, mais, d'un autre côté, plusieurs tiennent tête à des joueurs évoluant dans de bons championnats européens.
Y'a pas un certain Oyongo qui joue pour le Cameroun? DG. Je crois qu'il a marqué un but cette semaine justement ;)

Image
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Frankinho a écrit :
bibibanax a écrit :Un peu hors sujet mais...

Y'a pas un certain Oyongo qui joue pour le Cameroun? DG. Je crois qu'il a marqué un but cette semaine justement ;)
Exact. Donc, s'il y a un Oyongo de New York... il doit sûrement y avoir un attaquant potable dans un club de Guinée Équatoriale ou du Cap-Vert ou...

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Honnêtement, je ne crois pas vraiment à l'arrivée d'un attaquant avant le début de saison. Le club a dit qu'il était content de débuté la saison avec Jac Mac, et les rumeurs d'attaquants italiens ou autres, ne viennent jamais de sources proche du club (à part p-ê Gilardino). Je crois qu'on aura droit à une signature pendant le mercato estival p-ê.

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

C'est le style de l'IMFC quand même... y aller au fur et à mesure. Si on reçoit Oyongo, je serai quand même satisfait de l'entre-saison.

Image
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Perso, je m'attends à un Heath Pearce, version attaquant: débarque au début du camp, bouche les trous.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

En même temps, les tuyaux de Sabetti et Friolet, ils viennent de ou?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Phil7777 a écrit :En même temps, les tuyaux de Sabetti et Friolet, ils viennent de ou?
Image

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

penz a écrit :
Phil7777 a écrit :En même temps, les tuyaux de Sabetti et Friolet, ils viennent de ou?
Image
J'imagine qu'on risque de se retrouver avec un plombier comme attaquant. :arrow:
Dernière modification par Phil7777 le 22 janvier 2015 12:50, modifié 1 fois.

Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

Kioki a écrit :Gilardinoooooooooo !!! Où es-tu ??? Que fais-tu ???

Ah pis reste-donc en Italie...

On commence avec Jack Mac et on a encore droit à 2 DP ? Pas de problème avec ça...:)
Attends un peu. T'aime mieux la possibilité de signer un joueur désigné que d'avoir ce joueur en question dans l'effectif? Ok...

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Je crois qu'on peut s'attendre à voir arriver 1 ou 2 attaquants agents libres à l'essai demain ou la semaine prochaine à l'entraînement. Genre, un des attaquants qui n'a pas trouvé preneur au dernier Re-Entry Draft.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Par contre, on peut se demander si le fait qu'IMFC s'est arrangé de ne pas utiliser une place de JD pour Ciman est indicateur qu'ils en auront besoin...

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant