Felipe s'en va, Oyongo et Alexander arrivent

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Re: Felipe s'en va, Oyongo et Alexander arrivent

Message par Elwood Blues »

Il a un contrat avec la MLS. Il va aller jouer là ou on va lui dire de jouer. Point barre. Sinon, les défendeurs de la libarté amaricaine, vont lui faire comprendre toute l'étendue et la puissance de l'organe Jeremiesque de la justice.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Je me souviens d'Un certain Eric ...

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Van Basten a écrit :
Bxl Boy a écrit :Toia, de ce que j'en ai vu, c'est le contraire : défend bien, discret offensivement
Excellent, des joueurs complémentaires.
Yup, c'est très bien ça. Tu peux embarquer/débarquer un ou l'autre tout dépendant de l'adversaire et de la situation de match. C'est une très bonne chose.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Oyongo n'a pas joué lors de la défaite fatale du Cameroun contre la Côte-d'Ivoire aujorud'hui. Un tournoi en decrescendo pour lui. Feu de paille?

Pour la petite anecdote, le 2e qualifié dans cette poule sera connu suite... à un tirage au sort, le Mali et la Guinée étant à égalité parfaite. :lol:

Ancien abonné en 126
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

MLS methods taking over da world yalllll!

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

fmfranck a écrit :MLS methods taking over da world yalllll!
En fait, non. Si c'était les méthodes MLS, pour départager l'égalité, la qualification serait accordée au pays qui avait le plus gros montant d'allocation money disponible avant le tournoi et qui avait réclamé un joueur au repêchage intra-sélection, sauf si le joueur réclamé avait moins de 18 ans, auquel cas le joueur correspondrait à un montant d'allocation money déterminé par on ne sait pas qui ni comment, montant qui serait déduit du montant d'allocation money disponible avant le tournoi et doublé si le joueur en question avait marqué un but pendant le tournoi. Mais, si le joueur avait marqué deux buts, la qualification serait automatiquement attribuée à l'autre pays. Sauf évidemment s'il avait marqué un de ses deux buts contre l'autre pays en question. Le processus serait alors inversé et le pays avec le plus petit montant d'allocation money serait alors qualifié. Sauf s'il n'a pas repêché de joueur au repêchage intra-sélection, évidemment.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

penz a écrit :
En fait, non. Si c'était les méthodes MLS, pour départager l'égalité, la qualification serait accordée au pays qui avait le plus gros montant d'allocation money disponible avant le tournoi et qui avait réclamé un joueur au repêchage intra-sélection, sauf si le joueur réclamé avait moins de 18 ans, auquel cas le joueur correspondrait à un montant d'allocation money déterminé par on ne sait pas qui ni comment, montant qui serait déduit du montant d'allocation money disponible avant le tournoi et doublé si le joueur en question avait marqué un but pendant le tournoi. Mais, si le joueur avait marqué deux buts, la qualification serait automatiquement attribuée à l'autre pays. Sauf évidemment s'il avait marqué un de ses deux buts contre l'autre pays en question. Le processus serait alors inversé et le pays avec le plus petit montant d'allocation money serait alors qualifié. Sauf s'il n'a pas repêché de joueur au repêchage intra-sélection, évidemment.
T'as oublié de spécifier s'il est élligible à la génération Adidas... Putain, faut tout recommencer!

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Image

Ancien abonné en 126
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

CONCACAF, plutôt! http://en.wikipedia.org/wiki/2002_CONCACAF_Gold_Cup

Canada, Haiti et Équateur avaient fini à égalité parfaite en 2002.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

:volatilize: :volatilize: :volatilize: :P :mrd: :police: :ptdr:
penz a écrit :

deba
Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

Le tirage au sort pour départager une égalité est aussi la méthode de la FIFA pour la coupe du monde.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

C'était une blague! ;)

Image
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

gbagrami a écrit :Oyongo n'a pas joué lors de la défaite fatale du Cameroun contre la Côte-d'Ivoire aujorud'hui. Un tournoi en decrescendo pour lui. Feu de paille?

Pour la petite anecdote, le 2e qualifié dans cette poule sera connu suite... à un tirage au sort, le Mali et la Guinée étant à égalité parfaite. :lol:
Ça aurait pu être pire genre faire jouer des prolongations lors d'égalité après le temps règlementaire et que le but en prolongation compte en double ...

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Van Basten a écrit :Je me souviens d'Un certain Eric ...
Ou d'un certain Brian...

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Je reste assez confiant dans toute cette histoire. Comme un reporteur Camerounais l'avait fait remarqué, la règle de la FECAfoot qui est invoqué pour annulé le contrat d'Oyongo a été implémenté APRÈS celui-ci.

L'adoption d'une loi, sauf dans des cas où c'est mentionné spécifiquement, n'a pas d'effet rétroactif sur les justiciables.

Open and shut case Johnson. Je n'aimes vraiment pas cet agent, c'est clair qu'il est pissed de ne pas avoir eu de commission sur l'échange. Il dit qu'il est renseigné sur les rouages de la MLS et bla bla bla, mais j'en doute.

En passant, super boulot de Marcuzzi.

Image
KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Ils ont fait la demande de transfert définitif au début de janvier, ils n’avaient pas de réponse depuis plus de 20 jours lorsqu’ils ont effectué l’échange avec l’Impact.
En même si le transfert définitif n'a jamais été finalisé, le red bull ne devrait pas avoir eue le droit de l'échanger... il me semble!

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

KB7 a écrit :
Ils ont fait la demande de transfert définitif au début de janvier, ils n’avaient pas de réponse depuis plus de 20 jours lorsqu’ils ont effectué l’échange avec l’Impact.
En même si le transfert définitif n'a jamais été finalisé, le red bull ne devrait pas avoir eue le droit de l'échanger... il me semble!
Même si le contrat signé par Oyongo avec le Rainbow FC Bamenda est nul et sans valeur, celui qu'il a paraphé avec la MLS est bien valable et doit donc s'appliquer.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

C'est aussi ce que je pense

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

http://www.bigapplesoccer.com/teams/red ... e_id=40124

Bon je me dois de contrôler mes émotions mais tabarn.. de ligue a marde de crosseur !
Désolé les colons de Montréal, la ligue a essayer de lui téléphoner et il répond pas, qu'est-ce qu'on peut faire de plus
:roll:

La MLS a signer un contrat mais s'il y a un problème c'est a l'Impact a le régler.
L'important c'est que NY a eu Kljestan maintenant que l'impact aille se faire foutre il auront rien de plus si Oyongo vient pas.

La ligue veut tout contrôler mais ne veut pas prendre aucune responsabilité comme avec Camilo.
J'aurai aimer voir le commentaire du gars de la ligue si Oyongo ne voulait pas aller à LA, Seattle ou un autre des clubs chouchoux du trou de ... tonton Garber

:tresfache:

BobbySimard
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Robert Simard

Message par BobbySimard »

Joyeux bordel cette histoire....

Être la MLS et les Red Bull, je serais gêner.....

Comment tu veux que les autres ligues et les joueurs prennent cette ligue de broche à foin aux sérieux ?

Jolie merdier....

La fierté a rarement un juste milieu, on en a trop ou pas assez.
Comtesse de Blessington
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

en même temps, aimeriez-vous que votre employeur vous empêche de quitter l'entreprise parce que ça ne vous tente plus d'y travailler ?

Tant qu'il ne joue pas au foot professionnellement et n'est pas payé, il subit une sanction.

J'ai plus tendance à voir l'IMFC(aucune prise de contact, le joueur considéré comme un numéro) et le joueur comme fautif(ne respecte pas son engagement). que la MLS. Peut être NY ou la MLS s'ils ont omis de divulguer certains faits important avant la transaction.

soccerpunk
Junior
Junior
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Message par soccerpunk »

Une couche de plus dans ce mauvais psycho-drame
http://www.mountroyalsoccer.com/2015/2/ ... ign=buffer

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Bon, on s'entend pour dire que les institutions, soient gouvernementales ou footballistiques, ne sont pas un modèle d'éthique et de professionalisme. (dsl si j'en choque certain) Il me semble que c'est clair que la FECAfoot essaie d'annuler son contrat car le joueur (je suppose) et l'association elle-même (j'en suis assez sûr) voulaient voir Oyongo soit jouer pour les clubs les plus prestigieux (à leur vue) en MLS ou dans les championnats européens et voient son switch à Montréal comme de la stagnation.

Légalement, ils sont dans le tort. Ça ne fait aucun doute.

Image
froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Pour moi l'agent raconte de la grosse bullshit, c'est eux qui magouillent depuis le départ, pas l'Impact, ni la MLS, un de ses récents tweet:

"MLS dans le collimateur de la @FIFAcom USA vers Canada = transfert international @FIFATMS cc @OyongoA @OndoboFaisal"

C'est juste évident qu'Oyongo veut pas être ici. Banissez-le de la MLS et qu'on en parle plus.

Répondre Sujet précédentSujet suivant