Débat sur la couverture média de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Polio »

ouin, tout est a faire ici

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

À noter : @LoloCiman est un compte parodique.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Ah oui, j'avais oublié. :JOURNAL:

Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Il est pas super comique pour un compte parodique - tant qu'à ça, qu'il change son nom pour "Lolo Ciman" pour que ce soit plus évident.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Daniel a écrit :Il est pas super comique pour un compte parodique - tant qu'à ça, qu'il change son nom pour "Lolo Ciman" pour que ce soit plus évident.
Honnêtement, c'est quand même plus drôle que Rick de Sunchips, Marco Schallibaum, Frank Klopas, Justin Mapp's Hair et je sais plus trop quoi qu'on a ici.
C'est pas du niveau de Mauricio Vincello, j'en conviens. Et peut-être que pour ceux qui ne suivent pas le championnat belge, c'est moins drôle.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

penz a écrit :C'est pas du niveau de Mauricio Vincello, j'en conviens.
:lol:

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

bxl boy, tu est a la conference de Saputo aujourd'hui?

Croyez vous a une annonce de JD? Surement il a quelque chose a dire Saputo, sinon pourquoi avoir une conference?

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Ce n'est pas une conférence, mais plutôt une table ronde, une discussion.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

bad seed a écrit :bxl boy, tu est a la conference de Saputo aujourd'hui?

Croyez vous a une annonce de JD? Surement il a quelque chose a dire Saputo, sinon pourquoi avoir une conference?
Eh ben il en avait des choses à dire. Il nous avait fait le même coup au conseil des membres en juillet. Il a l'air exaspéré le pauvre.

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

Oui mais c'est encore le même réflexe de dire "Il devrait y avoir 20 000 personnes à tous les matches" et de pas aller plus loin. Si Léon est capable de se payer des annonces de sofa à la télé généraliste, ça coûterait quoi de passer le vidéo "Marquons l'histoire" ailleurs que sur twitter et facebook?

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

d'apres les tweets que j'ai lu, ça me donne espoir pour l'Impact. Saputo me semble humble. Avouez avoir tard est la premiere etape.
En plus, la situation n'est pas surprennante, ils on terminé 2013 en freefall, en 2014 ils on commencé l'entre saison avec un negative buzz (aucune joueur de signé a part de Heath Pearce) ensuite ils ont enchainé avec une saison de merde avec la pire fiche de la MLS. What did he expect?
C'est simple, il faut avoir une equipe qui gagne. Si oui, les estrades vont se remplire.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

bad seed a écrit :d'apres les tweets que j'ai lu, ça me donne espoir pour l'Impact. Saputo me semble humble. Avouez avoir tard est la premiere etape.
En plus, la situation n'est pas surprennante, ils on terminé 2013 en freefall, en 2014 ils on commencé l'entre saison avec un negative buzz (aucune joueur de signé a part de Heath Pearce) ensuite ils ont enchainé avec une saison de merde avec la pire fiche de la MLS. What did he expect?
C'est simple, il faut avoir une equipe qui gagne. Si oui, les estrades vont se remplire.
Il a avoué avoir tort?

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

penz a écrit :
bad seed a écrit :d'apres les tweets que j'ai lu, ça me donne espoir pour l'Impact. Saputo me semble humble. Avouez avoir tard est la premiere etape.
Il a avoué avoir tort?
J'ai même compris exactement le contraire.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

il me semble humble (j'ai seulement vu les tweets).

J'ai juste dit qu'avouez avoir tort est le premier etape. He hasn't yet, but should.

J'ai eu comme un flash, ca pourrait tu etre une strategie de marketing son coming out negatif d'aujourd'hui, pour inciter les gens a acheter des billets CCL. Je m'explique en anglais: It sure sounds like reverse psychology when he says that he doesn't think that the Impact fans will intimidate Pachuca. A statement like that will get people talking. Saputo needs people talking about the team.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

bad seed a écrit :il me semble humble (j'ai seulement vu les tweets).

J'ai juste dit qu'avouez avoir tort est le premier etape. He hasn't yet, but should.

J'ai eu comme un flash, ca pourrait tu etre une strategie de marketing son coming out negatif d'aujourd'hui, pour inciter les gens a acheter des billets CCL. Je m'explique en anglais: It sure sounds like reverse psychology when he says that he doesn't think that the Impact fans will intimidate Pachuca. A statement like that will get people talking. Saputo needs people talking about the team.
Je pense, comme toi, que c'est une sortie calculée. Saputo n'est pas fou, il sait très bien que ça va sortir, et que les médias adorent les histoires style 'ça va mal, on parle de déménager le club'. Maintenant, est-ce que le reverse psychology va fonctionner? Rien n'est moins sûr. Les gens pourraient avoir le réflexe de se dire 'personne veut y aller, alors moi non plus'. Ceici étant dit, je crois que la foule va surtout dépendre du résultat au Mexique.

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

Pour revenir un peu sur ce qui se disait y a quelques jours, moi Facebook et Twitter j'en ai rien à cirer et je veux rien savoir.

Donc pour moi, la promotion du match contre Pachuca au Stade O j'ai pratiquement rien vu. Certes j'ai été voir le truc animé « Marquons l'histoire » que j'ai trouvé très bien fait, mais c'est suite à mon passage ici sur le forum.

De toute façon, quand je veux avoir des nouvelles de l'Impact, c'est ici que je viens en premier. Et la question ne se pose même pas.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Il y a ca mais aussi des années d'arrogance. Pour ma part, la situation de NDS qui a un poste administratif mais qui semble toujours participer au schouting et qui assiste à toute les pratiques, c'est une vrai joke. La journée ou cette situation va être clarifié, je vais recommencer à donner de l'argent au club. Pas de farce, depuis l'entrée du club en MLS, j'ai dépensé plus en déplacement qu'au stade.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

rien encore sur les sites de rds et de tvasports, mais
http://www.tvasports.ca/2015/02/03/burn ... ait-un-zoo

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Rift a écrit :Pour revenir un peu sur ce qui se disait y a quelques jours, moi Facebook et Twitter j'en ai rien à cirer et je veux rien savoir.

Donc pour moi, la promotion du match contre Pachuca au Stade O j'ai pratiquement rien vu. Certes j'ai été voir le truc animé « Marquons l'histoire » que j'ai trouvé très bien fait, mais c'est suite à mon passage ici sur le forum.

De toute façon, quand je veux avoir des nouvelles de l'Impact, c'est ici que je viens en premier. Et la question ne se pose même pas.
Voilà exactement pourquoi je disais qu'il faut prendre du recul. Quand on est dans notre petite affaire, on ne voit plus ce qu'on fait.
Twitter c'est joli (et franchement pratique pour les trucs comme cet après-midi), mais ça ne devrait être qu'un outil pas un produit en soi.
Y a rien comme un article de journal, un reportage TV ou un billet de blogue pour informer les gens.
Les médias sociaux, c'est super... pour rejoindre les gens qui sont déjà conquis. Autrement, ça te prend un truc génial qui va faire le buzz.

Le problème, dans l'immédiat, c'est que IMFC est très axé sur les nouveaux médias, et très peu sur les médias traditionnels. Et comme le contenu produit est juste bon, pas incroyablement débile, il se perd dans la masse. Pour les gens qui ne cherchent pas à s'informer sur le club, l'Impact est presque invisible.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

penz a écrit :
Rift a écrit :Pour revenir un peu sur ce qui se disait y a quelques jours, moi Facebook et Twitter j'en ai rien à cirer et je veux rien savoir.

Voilà exactement pourquoi je disais qu'il faut prendre du recul. Quand on est dans notre petite affaire, on ne voit plus ce qu'on fait.
Twitter c'est joli (et franchement pratique pour les trucs comme cet après-midi), mais ça ne devrait être qu'un outil pas un produit en soi.
Y a rien comme un article de journal, un reportage TV ou un billet de blogue pour informer les gens.
Les médias sociaux, c'est super... pour rejoindre les gens qui sont déjà conquis. Autrement, ça te prend un truc génial qui va faire le buzz.

Le problème, dans l'immédiat, c'est que IMFC est très axé sur les nouveaux médias, et très peu sur les médias traditionnels. Et comme le contenu produit est juste bon, pas incroyablement débile, il se perd dans la masse. Pour les gens qui ne cherchent pas à s'informer sur le club, l'Impact est presque invisible.
Ça, ça et encore ça! La présence du club sur les réseaux sociaux est au niveau, ça, y'a pas de doute. Mais côté promotion dans les médias traditionnels, ça fait dur. Et ça, le club doit faire son mea culpa à ce niveau. Quand tu traites les médias comme ils l'ont souvent fait, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il te donne la meilleure couverture du monde.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Question de même. Est-ce que le club pourrait se payer du temps d'antenne dans les média? Exemple: L'idée qui avait été lancée ici d'un magazine hebdomadaire sur le foot.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

un genre de 24CH mais pour l'impact, un peu comme la serie de 6 episodes qui a passé a tvasports sur l'impact qu camp d'entrainement 2012. C'etait bien fait et interessant.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Je pense, comme toi, que c'est une sortie calculée. Saputo n'est pas fou, il sait très bien que ça va sortir, et que les médias adorent les histoires style 'ça va mal, on parle de déménager le club'. Maintenant, est-ce que le reverse psychology va fonctionner? Rien n'est moins sûr. Les gens pourraient avoir le réflexe de se dire 'personne veut y aller, alors moi non plus'. Ceici étant dit, je crois que la foule va surtout dépendre du résultat au Mexique.[/quote]
Je suis loin, mais, si je comprends bien, Saputo est passé de «Montréal mérite mieux» à Montréal ne nous mérite pas. Aidez moi quelqu'un à comprendre. Sérieux, quel était le message, pcq je ne capte pas.

deba
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Bref, y'a compris que ça marche pas, c'est déjà ça, mais il ne comprend toujours pas le pourquoi de la chose.

Image
Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

Au bout du compte, de ce que je comprends, Joey a peut-être essayé d'aller chercher de la « pub gratuite » : TVA et cie, sont toujours tellement négatifs et cherchent tellement toujours les nouvelles fumantes au détriment du contenu. Parlez-en mal ou en bien mais parlez-en !

Je pense comme Penz au sujet de l'assistance : ça va dépendre fortement du résultat à Pachuca, pis ensuite de la pub. Et pour le moment je ne suis pas très inquiet mais plutôt optimiste. Avec le club qu'on a, y a lieu de l'être. On peut assez facilement monter à plus de 40 000 personnes !

En joke, je pense qu'à la place de Joey je paierais le voyage à Pachuca à tous les postes de TV pour qu'ils viennent faire des reportages sur le match, et j'offrirais un voyage au Costa Rica aux joueurs en cas de victoire (en espérant qu'Herediano, Saprissa et Alajuelense gagnent !). Un petit séjour au Tabacon et ensuite quelques jours dans le Guanacaste, les boys ?
https://www.youtube.com/watch?v=aIMITKYlf8g
https://www.google.ca/search?q=manuel+a ... ca&imgdii=_

Répondre Sujet précédentSujet suivant