Table ronde de Joey Saputo avec les médias
-
- Champion national
Re: Table ronde de Joey Saputo avec les médias
Son constat est lucide, ce qui l'est pas c'est ce qu'il croit être la cause de ce constat
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Ok, en tout cas. Je pense qu'on a tous fait notre part à ce niveau de toute façon. Y'a rien de révolutionnaire dans ce que tu dis. Mais tu donnes 100% de la job aux partisans. Ça veut dire que tu nous rends responsable des échecs marketing du club. Ben ça c'est juste fucking faux à la puissance 10. On peut bien faire ce qu'on veut, si Joey sabotes de bonnes équipes (IMFC 2013 avec les changements qu'ils fallaient apporter à l'effectif) et n'a aucune marketing digne de ce nom, ben ça mon ami, c'est pas de notre faute.REM a écrit :Il en remet avec son équipe Marketing…putin c toi le marketing…aussi longtemps qu'il aura des Van Basten qui s'en remettrons à l'équipe Marketing, le club fera du surplace…à Seattle, c'est pas le club Marketing qui a monter les tifos…c toi et des amis qui sont aller cherchers d'autre amis qui ont créer cette atmosphère…après avoir connu cette ambiance, les gens rachète des billets la saison d'après (gagne ou perd) parce qu'au aucun autre sport ne procure çà!!!!

-
- Minime
- Votre vrai nom : Nicolas
Sortie extrêmement surprenante et décevante de la part de l'équipe de direction de l'Impact. Côté soccer pourtant, l'équipe technique a pour la première fois depuis l'ère MLS fait de l'excellent travail pendant l'intersaison. Mais côté marketing, c'est pas tout à fait ça encore!
C'est quand même un peu fort de s'en prendre aux spectateurs pour expliquer des ventes décevantes!!! C'est pas mal lâche en fait. En affaires, le client a toujours raison. Et quand un patron pense autrement, il y a un petit manque d'humilité quelque part. Faut être réaliste. L'impact en 2014, ça a été un spectacle de bien mauvaise qualité. Le pire show de la MLS. Et il faudrait qu'au tout début du camp d'entraînement, parce qu'il y a une amélioration de l'équipe sur papier, le public soit déjà reconquis??? Come on... ça en prendra plus pour recréer un buzz. Il faut descendre de votre nuage les gars!!!!
À leur place, avoir déjà vendu 15 000 billets un mois avant le 3 mars, je remercierais du fond du cœur tous les partisans qui offrent en ce début 2015 un nouvelle chance à l'Impact. Joey et compagnie ne se rendent même pas compte qu'il leur suffirait de gagner ce quart de finale pour réconcilier pour de bon le public Montréalais non connaisseur avec leur équipe de soccer. C'est quand même pas trop long comme préliminaires...
C'est quand même un peu fort de s'en prendre aux spectateurs pour expliquer des ventes décevantes!!! C'est pas mal lâche en fait. En affaires, le client a toujours raison. Et quand un patron pense autrement, il y a un petit manque d'humilité quelque part. Faut être réaliste. L'impact en 2014, ça a été un spectacle de bien mauvaise qualité. Le pire show de la MLS. Et il faudrait qu'au tout début du camp d'entraînement, parce qu'il y a une amélioration de l'équipe sur papier, le public soit déjà reconquis??? Come on... ça en prendra plus pour recréer un buzz. Il faut descendre de votre nuage les gars!!!!
À leur place, avoir déjà vendu 15 000 billets un mois avant le 3 mars, je remercierais du fond du cœur tous les partisans qui offrent en ce début 2015 un nouvelle chance à l'Impact. Joey et compagnie ne se rendent même pas compte qu'il leur suffirait de gagner ce quart de finale pour réconcilier pour de bon le public Montréalais non connaisseur avec leur équipe de soccer. C'est quand même pas trop long comme préliminaires...
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
C normal que le buzz de départ soit passé calvaire. ... J ai des billets de saison depuis 4 ans. Je vis impact depuis 4 ans pis... Je me permets... Ce connard se permet de jouer la carte du marché Soccer et d une fin possible... Je retiens mes mots... Tabarnak
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Mais où avez-vous entendu Saputo dire “Public, t'es méchant, c'est de ta faute” ???
Quand il dit ON va marquer l'histoire de manière négative, il parle de l'Impact, de SON club. Je vois davantage ça comme “On (le club) est en train de se planter en beauté”
Quand il dit ON va marquer l'histoire de manière négative, il parle de l'Impact, de SON club. Je vois davantage ça comme “On (le club) est en train de se planter en beauté”
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
C'est plus la mention d'être 11e l'an dernier au sujet des foules, d'avoir 5000 billets de saisons de vendus (les proprio des expos diraient que its our wildest dream se didn't expect that), le ton et la manière n'aident pas. Sans compter les porteurs de messages. Le spot de 15 sec à la src était un condensé de tout ça.Bxl Boy a écrit :Mais où avez-vous entendu Saputo dire “Public, t'es méchant, c'est de ta faute” ???
-
- Minime
Je sais pas mais j'ai l'impression que dans leur tête, s'ils se plantent, ce n'est pas de leur faute, mais c'est parce que le marché n'est pas favorable au soccer, c'est parce que la ville de Montréal ne les soutient pas assez, et parce que le public ne fait pas sa part. Parce que eux ils l'ont faite leur part avec les changements à l'effectif. Pas une fois dans leur analyse ils n'ont fait une bonne autocritique des conséquences désastreuses de la gestion fin 2013 et 2014 en entier.Bxl Boy a écrit :Mais où avez-vous entendu Saputo dire “Public, t'es méchant, c'est de ta faute” ???
-
- Titulaire indiscutable
Pas cette fois-ci, mais un peu à la fin de la saison dernière oui.Nico1234 a écrit :Je sais pas mais j'ai l'impression que dans leur tête, s'ils se plantent, ce n'est pas de leur faute, mais c'est parce que le marché n'est pas favorable au soccer, c'est parce que la ville de Montréal ne les soutient pas assez, et parce que le public ne fait pas sa part. Parce que eux ils l'ont faite leur part avec les changements à l'effectif. Pas une fois dans leur analyse ils n'ont fait une bonne autocritique des conséquences désastreuses de la gestion fin 2013 et 2014 en entier.Bxl Boy a écrit :Mais où avez-vous entendu Saputo dire “Public, t'es méchant, c'est de ta faute” ???
-
- Minime
Et ben s'ils ont fait les bons constats fin 2014, il semble qu'ils les ont déjà oubliés!!!Arsenal a écrit :Pas cette fois-ci, mais un peu à la fin de la saison dernière oui.Nico1234 a écrit :Je sais pas mais j'ai l'impression que dans leur tête, s'ils se plantent, ce n'est pas de leur faute, mais c'est parce que le marché n'est pas favorable au soccer, c'est parce que la ville de Montréal ne les soutient pas assez, et parce que le public ne fait pas sa part. Parce que eux ils l'ont faite leur part avec les changements à l'effectif. Pas une fois dans leur analyse ils n'ont fait une bonne autocritique des conséquences désastreuses de la gestion fin 2013 et 2014 en entier.Bxl Boy a écrit :Mais où avez-vous entendu Saputo dire “Public, t'es méchant, c'est de ta faute” ???
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Il dit aussi que l'équipe marketing, l'équipe technique et le staff en général ont tout fait, et que c'est aux partisans de se pointer. Il dit que Montréal, n'est pas une "soccer city". Bref, ça sent le "on fait tout, mais sniff sniff, ils veulent même pas nous laisser une sniff chance. Sniff!"Bxl Boy a écrit :Mais où avez-vous entendu Saputo dire “Public, t'es méchant, c'est de ta faute” ???
Pendant ce temps là on se tape dans le dos avec un score de 2/3 d'objectifs atteints pour la dernière saison. Et on croit que le renforcement (réel) de l'effectif est assez pour allez chercher plus de 40,000 places garanties en CCL.
Condescendance puissance 10.

-
- Titulaire indiscutable
Et je sais pas s'il au courant le Joey, mais plein de gens on perdu leurs emplois. Bref, l'économie va pas bien. Il est normal que les gens maximisent leurs dollars loisirsfmfranck a écrit :Il dit aussi que l'équipe marketing, l'équipe technique et le staff en général ont tout fait, et que c'est aux partisans de se pointer. Il dit que Montréal, n'est pas une "soccer city". Bref, ça sent le "on fait tout, mais sniff sniff, ils veulent même pas nous laisser une sniff chance. Sniff!"Bxl Boy a écrit :Mais où avez-vous entendu Saputo dire “Public, t'es méchant, c'est de ta faute” ???
Pendant ce temps là on se tape dans le dos avec un score de 2/3 d'objectifs atteints pour la dernière saison. Et on croit que le renforcement (réel) de l'effectif est assez pour allez chercher plus de 40,000 places garanties en CCL.
Condescendance puissance 10.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Arsenal a écrit :Napule a écrit :Ca c'est rien, penz a trois coupe de la ligue belge, un ballon size 5 et la mascotte de Italia 90's...Champions du monde des forums de soccer. THE CHAMPIONS!!!!!!!Arsenal a écrit :Tabarouette! Un 3e ballon!
Je saismais je t répondu à ta question au sujet de Montréal...
Oui! Merci!
-
- Titulaire indiscutable
Un remède de cheval s'impose, pourquoi ne venderait-il pas des parts à Beckham? Celui-ci c montré intéressé par IMFC par le passé.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Bon bon bon... Faut pas oublier une donnée importante dans le débat. On nous a demandé si on voulait des matchs amicaux "internationaux". On a dit non, qu'on voulait que l'équipe se concentre sur le CC (et la CL).
Et on a joué le CC devant des tribunes vides. Y en a plein qui se sont pas pointés aux matchs pour diverses raisons pas toujours nettes. Ça a beaucoup irrité l'état-major du club. On s'est qualifiés et rebelotte : stade vide en CL. On a atteint les QF et guess what?
Joey a pété sa coche et franchement, je me demande s'il a pas simplement dérapé tantôt. Pense pas que c'était prévu comme ça moi. Faut pas oublier qu'il peut louer le big o en juillet pour jouer contre Chelsea, rentrer 45 000 personnes et finir even à la fin de l'année. Ou alors il peut mettre les efforts sur le CC/CL, à notre demande, constater qu'on se pointe pas et éponger les pertes.
Il a pas directement blâmé les abonnés, mais on a notre part de responsabilité dans le truc quand même.
Et on a joué le CC devant des tribunes vides. Y en a plein qui se sont pas pointés aux matchs pour diverses raisons pas toujours nettes. Ça a beaucoup irrité l'état-major du club. On s'est qualifiés et rebelotte : stade vide en CL. On a atteint les QF et guess what?
Joey a pété sa coche et franchement, je me demande s'il a pas simplement dérapé tantôt. Pense pas que c'était prévu comme ça moi. Faut pas oublier qu'il peut louer le big o en juillet pour jouer contre Chelsea, rentrer 45 000 personnes et finir even à la fin de l'année. Ou alors il peut mettre les efforts sur le CC/CL, à notre demande, constater qu'on se pointe pas et éponger les pertes.
Il a pas directement blâmé les abonnés, mais on a notre part de responsabilité dans le truc quand même.
-
- Titulaire indiscutable
Tu me donnes Chelsea à Montréal et c clair que je paye big time. Sérieux, je crois pas que personne de ce forum ait à ce reprocher quoique soit, ni les abonnés des billets de saison. Reste que tout le monde est fru de la situation. En y incluant , les partisans, c positif, parce qu'on s'en foutcpas de l'imfc.penz a écrit :Bon bon bon... Faut pas oublier une donnée importante dans le débat. On nous a demandé si on voulait des matchs amicaux "internationaux". On a dit non, qu'on voulait que l'équipe se concentre sur le CC (et la CL).
-
- Minime
Concernant la table ronde... Y a un bon résumé sur Reddit.
http://www.reddit.com/r/MLS/comments/2u ... onference/
http://www.reddit.com/r/MLS/comments/2u ... onference/
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Je blague, bien sûr, mais ça doit être chaud à gérer, un dérapage comme ça de son boss, quand on est responsable des communications...Arsenal a écrit :gbagrami a écrit :J'espère qu'on ne retrouvera pas Patrick Vallée pendu chez lui demain matin...![]()
[/quote
Ancien abonné en 126
-
- Minime
À moins que je me trompe mais Saputo a jamais dit qu'il perdait de l'argent. Il a dit que les ventes était 2 millions en dessous. Ce sont deux choses complètement différentes.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Etienne Collette
J'ai trouvé ce constat tellement alarmiste et prématuré. On ne peut pas comparé 2009 et 2014 pour l'intérêt. En 2009 on avait une équipe cendrillon qui se rendait en, on 1/4 contre toute attente. Ça faisait une belle histoire pour les médias, on en parlait et c'était facile à vendre. Le chemin pour se rendre en 1/4 était plus long aussi, ce qui a aidé a créer l'engouement et l'équipe n'avait pas terminé dans les bas-fonds. Cette année, comme d'autres l'ont souligné, avez-vous vu une pub à la télé? M. Saputo parle de tendance pour les assistances. Moi je parlerais plutôt d'une relation cause à effet avec les performances de l'équipe.
Non l'engouement n'est pas celui souhaité, mais ça peut changer tellement rapidement. Dans mon entourage, quand j'en parle à des amis qui regardent plus le foot européen et qui suivent l'Impact de loin, quand on discute des nouvelles arrivés, Donadel, Reo-Coker, Ciman, ce sont des noms qu'ils ont déjà entendu et leur parcours leur donne une bonne référence. Ils trouvent les acquisitions très intéressantes. Ces gens là ne sont pas venus au stade l'an dernier, mais on voit que ça ne prendrait pas grand chose pour qu'ils se déplacent. À mon avis, un bon début de saison et le stade est plein. En plus, avec des nouveaux joueurs comme Ciman et Soumare qui sont charismatique, il a moyen de d'obtenir un attachement de la part du public.
Bref, l'année 2015 est majeure et je crois bien que tout ça peut virer de bord assez vite. Un très grosse part va revenir aux performances de l'équipe.
Non l'engouement n'est pas celui souhaité, mais ça peut changer tellement rapidement. Dans mon entourage, quand j'en parle à des amis qui regardent plus le foot européen et qui suivent l'Impact de loin, quand on discute des nouvelles arrivés, Donadel, Reo-Coker, Ciman, ce sont des noms qu'ils ont déjà entendu et leur parcours leur donne une bonne référence. Ils trouvent les acquisitions très intéressantes. Ces gens là ne sont pas venus au stade l'an dernier, mais on voit que ça ne prendrait pas grand chose pour qu'ils se déplacent. À mon avis, un bon début de saison et le stade est plein. En plus, avec des nouveaux joueurs comme Ciman et Soumare qui sont charismatique, il a moyen de d'obtenir un attachement de la part du public.
Bref, l'année 2015 est majeure et je crois bien que tout ça peut virer de bord assez vite. Un très grosse part va revenir aux performances de l'équipe.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Jean-Philippe
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux
Saputo devrait vendre 25% de l'équipe à Videotron. On entendrait parler de l'Impact à se tanner.
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : psg
- Mon “autre” club favori : impact
- Place dans le stade : tribune k au parc
Oh les gars vous me faites déprimer,de l'autre côté de l'océan.en vous lisant, j'ai l'impression que l'impact est entrain de mourir
hardcore un jour,hardcore toujours
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Luc Cohen
- Club préféré : impact de montreal
Bon la y en a marre!! Y en a combien qui ont des postes de direction ou qui sont propriétaire d'entreprise parmi vous? Ce que Saputo a fait est une très grosse connerie en particulier à cause de l'histoire des expos. Les montréalais ont la mémoire longue. Tu ne peux pas en tant que chef d'entreprise, aller varger sur tes clients!!! Peu importe la raison.
Quelques petits points qui ressortent de la table ronde:
1- La vente de billet pour la CCL ne va pas aussi bien qu'il le voulait.... année 2014 de merde, changement quasi inexistant dans la gestion du club (NDS est un maudit bel exemple), aucune vedette embauché par le club (oui oui Ciman est connu des belges mais le commun des mortels n'en avait jamais entendu parler) et surtout AUCUNE PUBLICITÉ DANS LES MÉDIAS TRADITIONELLE.
2- La prévision de vente des billets 2014 étaient beaucoup moindre que ce anticipé et promis à la ligue.....année 2014 de merde, changement quasi inexistant dans la gestion du club (NDS est un maudit bel exemple)
Deux dernier point que je n'ai pas entendu dans la table mais qui revient fréquemment sur ce forum: La ville n'est que CH et les médias ne couvrent pas assez l'impact. AUCUNE PUBLICITÉ DANS LES MÉDIAS TRADITIONELLE. Tu te dois de créer la demande, créer un happening. Merde y'a encore une bonne parti de la population qui ne sait même pas que l'impact est en MLS. Les médias vont embarquer s'ils voient de la demande au sein de leur public cible. Et quand ils viennent frapper à ta porte, tu leur ouvre grand et tu les acceuilles en grand chum.
Tant que l'impact agira comme s'ils étaient tout puissant personne va vouloir les suivre. Montreal n'a pas besoin d'équipes gagnante. Montreal veut une equipe qui performe et un happening! Joey doit trouver quelqu'un pour le remplacer a la tete du club et enganger une vrai equipe marketing. Si l'equipe se maintient dans la moitié du haut du classement, le stade va etre plein.
Quelques petits points qui ressortent de la table ronde:
1- La vente de billet pour la CCL ne va pas aussi bien qu'il le voulait.... année 2014 de merde, changement quasi inexistant dans la gestion du club (NDS est un maudit bel exemple), aucune vedette embauché par le club (oui oui Ciman est connu des belges mais le commun des mortels n'en avait jamais entendu parler) et surtout AUCUNE PUBLICITÉ DANS LES MÉDIAS TRADITIONELLE.
2- La prévision de vente des billets 2014 étaient beaucoup moindre que ce anticipé et promis à la ligue.....année 2014 de merde, changement quasi inexistant dans la gestion du club (NDS est un maudit bel exemple)
Deux dernier point que je n'ai pas entendu dans la table mais qui revient fréquemment sur ce forum: La ville n'est que CH et les médias ne couvrent pas assez l'impact. AUCUNE PUBLICITÉ DANS LES MÉDIAS TRADITIONELLE. Tu te dois de créer la demande, créer un happening. Merde y'a encore une bonne parti de la population qui ne sait même pas que l'impact est en MLS. Les médias vont embarquer s'ils voient de la demande au sein de leur public cible. Et quand ils viennent frapper à ta porte, tu leur ouvre grand et tu les acceuilles en grand chum.
Tant que l'impact agira comme s'ils étaient tout puissant personne va vouloir les suivre. Montreal n'a pas besoin d'équipes gagnante. Montreal veut une equipe qui performe et un happening! Joey doit trouver quelqu'un pour le remplacer a la tete du club et enganger une vrai equipe marketing. Si l'equipe se maintient dans la moitié du haut du classement, le stade va etre plein.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
-
- Titulaire indiscutable
Un dirigeant d'entreprise calme les choses, mets les choses dans leurs contexte, mais en perspective aussi. Au stade où l'imfc est rendu, la mls, tu ne peux que délégué à un bon communicateur. Richard Le gendre, Joey avec sa relation avec les médias, tout ça a besoin de changements. D'aucun ici pensent que le ch. Ne prends pas une place trop grande dans les médias. Il en prend trop mais on pris avec.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
http://www.985sports.ca/soccer/nouvelle ... 29821.html entk il fait parlé de l,Impact