Table ronde de Joey Saputo avec les médias

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Van Basten
Champion national
Champion national

Re: Table ronde de Joey Saputo avec les médias

Message par Van Basten »

L'impression que Joey en se joignant à la MLS pensait avoir un produit clé en main et que rendu à la 4e année l'équipe allait être à son zénith . Il est découragé de voir qu'on est en mode régression que progression, l'ennui est qu'il ne se rend pas trop compte que sa connaissance et son évaluation du marché Montréalais relève de la pensée magique que de quoi de fondé. Et il a oublié l'immense clivage entre les déjà férus de foot et les néophytes.

Bref il faut faire davantage de pédagogie pour vendre le produit au grand public et de ce côté Saputo fait davantage Gaétan Barrette que mettons un prof dans 30 vies !

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Arsenal a écrit :
penz a écrit :Bon bon bon... Faut pas oublier une donnée importante dans le débat. On nous a demandé si on voulait des matchs amicaux "internationaux". On a dit non, qu'on voulait que l'équipe se concentre sur le CC (et la CL).

Et on a joué le CC devant des tribunes vides. Y en a plein qui se sont pas pointés aux matchs pour diverses raisons pas toujours nettes. Ça a beaucoup irrité l'état-major du club. On s'est qualifiés et rebelotte : stade vide en CL. On a atteint les QF et guess what?

Joey a pété sa coche et franchement, je me demande s'il a pas simplement dérapé tantôt. Pense pas que c'était prévu comme ça moi. Faut pas oublier qu'il peut louer le big o en juillet pour jouer contre Chelsea, rentrer 45 000 personnes et finir even à la fin de l'année. Ou alors il peut mettre les efforts sur le CC/CL, à notre demande, constater qu'on se pointe pas et éponger les pertes.

Il a pas directement blâmé les abonnés, mais on a notre part de responsabilité dans le truc quand même.
Tu me donnes Chelsea à Montréal et c clair que je paye big time. Sérieux, je crois pas que personne de ce forum ait à ce reprocher quoique soit, ni les abonnés des billets de saison. Reste que tout le monde est fru de la situation. En y incluant , les partisans, c positif, parce qu'on s'en foutcpas de l'imfc.
Rien à se reprocher?
Honnêtement, y en a combien ici qui ont refusé de payer/de se déplacer pour le CC et/ou la CL parce qu'on avait une saison de merde en MLS?

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

penz a écrit :
Arsenal a écrit :
penz a écrit :Bon bon bon... Faut pas oublier une donnée importante dans le débat. On nous a demandé si on voulait des matchs amicaux "internationaux". On a dit non, qu'on voulait que l'équipe se concentre sur le CC (et la CL).

Et on a joué le CC devant des tribunes vides. Y en a plein qui se sont pas pointés aux matchs pour diverses raisons pas toujours nettes. Ça a beaucoup irrité l'état-major du club. On s'est qualifiés et rebelotte : stade vide en CL. On a atteint les QF et guess what?

Joey a pété sa coche et franchement, je me demande s'il a pas simplement dérapé tantôt. Pense pas que c'était prévu comme ça moi. Faut pas oublier qu'il peut louer le big o en juillet pour jouer contre Chelsea, rentrer 45 000 personnes et finir even à la fin de l'année. Ou alors il peut mettre les efforts sur le CC/CL, à notre demande, constater qu'on se pointe pas et éponger les pertes.

Il a pas directement blâmé les abonnés, mais on a notre part de responsabilité dans le truc quand même.
Tu me donnes Chelsea à Montréal et c clair que je paye big time. Sérieux, je crois pas que personne de ce forum ait à ce reprocher quoique soit, ni les abonnés des billets de saison. Reste que tout le monde est fru de la situation. En y incluant , les partisans, c positif, parce qu'on s'en foutcpas de l'imfc.
Rien à se reprocher?
Honnêtement, y en a combien ici qui ont refusé de payer/de se déplacer pour le CC et/ou la CL parce qu'on avait une saison de merde en MLS?
Franchement et alors? De quel droit vient-il essayer de me faire la morale parce que je n'ai pas voulu aller les voirs en CC parce que le produit sur le terrain n'était pas adéquat et surtout qu'il n'y avait aucune volonté de s'améliorer provenant de la hiérarchie. Il m'a prit pour un épais en ne faisant aucun changement durant l'entre-saison; il m'a prit pour un épais en foutant NDS à la porte mais en lui permettant de faire exactement ce qu'on lui reproche depuis des années, il m'a prit pour un épais en gardant le pire coach que nous avons eu durant les 5 derniere années et maintenant il vient pleurer parce que je n'ai pas le gout d'y donner mon argent. No fucking way... il me prends tu pour un épa.. oh wait :?

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

penz a écrit :
Arsenal a écrit :

Rien à se reprocher?
Un peu simpliste de résumé la situation à une saison de merde. Pour ma part, c'est le règne non fini de NDS qui fait en sorte que je ne donne pas beaucoup d'argent à l'équipe et je suis probablement pas le seul dans cette situation.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Dart, t'as tes raisons, qu'elles soient valides ou non importe peu. Dans les faits, au sondage, t'as dit que le CC était important, et tu t'es pas pointé. C'est ça le bottom line. Et t'es pas seul. On a donc, comme je disais, une part de responsabilité. C'est indéniable.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Je comprend pas ton argument Penz? Il aurait fait le même speech avec ou sans matchs amicaux. Il nous aurait sorti les mêmes chiffres. Les matchs amicaux ne compteraient pas sur le calcul des billets vendus en MLS (c'est ces chiffres là qu'il a sorti). De plus, comment peux-tu blâmer certains de ne pas se pointer au stade l'année dernière. On a rit de nous sur TOUTES la ligne:

- Le dossier Schallibaum;
- Le dossier NDS;
- Le dossier Klopas;
- L'absence de recrutement;
- Le coaching déficient;
- Le manque de vision.

On met pas mal de blâme sur les fidèles, mais je suis pas mal sûr que c'est nous qui y ont quand même été le core de fans au stade l'année dernière. Et je ne me permettrai pas de blâmer les "casuals" (lire : pas la terminologie british du mot ;) ) de ne pas s'être pointé aux matchs.

En plus, compare nos chiffres en Voyageurs Cup de ceux du restant de la ligue en coupe nationale (USOC ou Voyageurs) et je suis pas certain qu'on fasse aussi mauvaise figure. Même chose en CCL. On était 11e en spectateurs par match, mais 20e (19e) dans la ligue. Moi, j'y vois même une plus value!

J'ai ré-écouté la table ronde, et finalement j'ai entendu certains passages qui disaient que le club voulait faire mieux en marketing et tout ce qui touche à l'approche client. Mais quand on leur demande c'est quoi leur plan, on nous répond (par deux fois; et Joey et Richard l'on dit) : "Ben on n'a déjà pas mal fait notre part avec les signatures d'entre saison." C'est ça qui fait mal. On est vraiment borné à l'Impact. Quand on dit qu'on veut faire mieux, c'est plutôt qu'on veut que les choses ailles mieux, comme par magie.

Exemple: on parle FINALEMENT de se concentrer sur la tranche d'âge 18-25. Ça fait combien de temps qu'on en parle ici crisse? 2012? 2011? Tsé, nous, les amateurs, on a vu ça venir il y a 4 ans, et eux qu'est-ce qu'ils faisaient pendant ce temps là? On s'inquiète de l'aspect marketing/créer un buzz depuis 4 ans, et eux ils voulaient surfer sur la vague "shiny and new" de la MLS sans avoir a mettre d'efforts sur le marketing du club?

Ridicule.

Image
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Dart Storm »

J'adore l'impact et je voudrais vraiment qu'ils soient au top, mais présentement ils s'en vont tout droit dans le mur et c'est pas avec une sorti comme hier qu'il va améliorer les choses.

Penz, d'accord j'ai une part de responsabilité. Je peux l'admettre. Ce serais bien que l'equipe prennent leur part egalement.

NicolasCelant
Votre vrai nom : Nicolas Celant

Message par NicolasCelant »

'' L'avantage avec le buzz: même ceux qui ne t'aime pas t'écoutent ''

On a bien beau chialer contre Joey, au moins il essaye. L'impact c'est notre équipe, mais c'est son bébé. Joey est là depuis le début et investit son argent dans le projet. Il est déçu de la vente de billet et il en parle, moi personnellement je trouves sa bien correct. Il profite de sa tribune pour dire : j'ai mis de l'argent, on a travaillé fort pour modifier ce pourquoi vous chialer depuis notre saison de misère, maintenant je vous pris de nous donner une chance, achetez vos tickets !! Si vous pensez être frustrer de la saison passé, imaginez lui qui a flamber des millions pour voir ses piètres résultats. Je suis pas toujours d'accord Saputo, mais les gens qui le critique et l'envoie paître ne semble pas comprendre à quel point cet homme à fournis des efforts et des montants faramineux afin de nous amener là ou nous en sommes.

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

NicolasCelant a écrit :On a bien beau chialer contre Joey, au moins il essaye. L'impact c'est notre équipe, mais c'est son bébé. Joey est là depuis le début et investit son argent dans le projet. Il est déçu de la vente de billet et il en parle, moi personnellement je trouves sa bien correct. Il profite de sa tribune pour dire : j'ai mis de l'argent, on a travaillé fort pour modifier ce pourquoi vous chialer depuis notre saison de misère, maintenant je vous pris de nous donner une chance, achetez vos tickets !! Si vous pensez être frustrer de la saison passé, imaginez lui qui a flamber des millions pour voir ses piètres résultats. Je suis pas toujours d'accord Saputo, mais les gens qui le critique et l'envoie paître ne semble pas comprendre à quel point cet homme à fournis des efforts et des montants faramineux afin de nous amener là ou nous en sommes.
Oui.

On a l'avantage d'avoir un proprio qui est là presque tout le temps, qui met plein de fric dans le soccer à Mtl, qui est un passionné, qui communique, qui est exubérant, impulsif et spontané, un Schallibaum comme proprio en quelque sorte, et à la moindre parole qui ne cadre pas certains voudraient l'égorger !

Ce qu'il dit, Joey, n'en déplaise à plusieurs, il a pas mal raison, la seule chose c'est qu'il veut mettre la charrue devant les bœufs : il ne peut pas demander de fouler le Stade après la saison de misère, mais des foules, en 2015, il va en avoir car l'équipe va gagner.

Aussi, comme Elwood se posait la question, me semble que c'est pas la fin du monde, actuellement, comme situation.

Impactfan23
Minime
Minime
Votre vrai nom : Bruno

Message par Impactfan23 »

Impactfan23 a écrit :Je suis un peu frustré de la couverture médiatique accordée à l'Impoact pendant le camp...

À part les quelques articles sur les nouveaux joueurs c'est pas mal le néant! Ce n'est pas normal que je doive me rendre sur un forum pour en savoir plus sur les activités de mon équipe. Je n'ai rien contre vous les gars mais vous n'êtes pas des pros!

J'aimerais savoir qui est présent? qui est blessé? quels jeunes ont été invités? où sont les absents? qui se démarque? contre qui on va jouer au Mexique avant notre match contre Pachuca?

Pendant ce temps pendant le camp du CH, on sait tout ça. On a des articles sur les jeunes qu'on connait moins! On sait ce que Pacioretty a mangé pour déjeuner, avec quelle main Price se torche et plein d'autres informations pertinentes!

Les médias font dur mais le département marketing de l'Impact dort au gaz en tabarnak!

Ce n'est pas en début de saison qu'il faut commencer à créer un engouement. C'est maintenant!

Excusez mon pètage de coche du dimanche matin mais ça fait du bien!
Je m'excuse de m'auto-citer mais ce que je lis depuis hier résume pas mal mon commentaire de dimanche...

Comment veux-tu créer un buzz soccer et attirer 60 000 personnes quand tu n'es pas visible auprès de ta clientèle? Le site de l'Impact est moche pour le "casual fan". 2 nouvelles sur l'académie, une sur le calendrier USL-PRO et une sur la pratique publique. On ne sait rien de ce qui se passe autour de l'équipe! Monsieur et madame tout le monde, qui ne vient évidemment pas sur ce forum, ne sait rien! Allez voir le site des Alouettes : nouvelles signatures de joueurs, présentation des nouveaux coachs, capsules vidéos avec les nouvelles signatures. Pendant ce temps chez l'IMFC : un fucking renard qui court après un écureuil!

Je suis enseignant au secondaire et je peux vous dire que la très grande majorité de mes élèves, même mes fans de soccer, ne connaissent pas grand chose de leur club. Ils connaissent Bernier, Di Vaio et Piatti mais après, C'EST LE NÉANT. Et là je vous parle de jeunes qui regardent la ligue anglaise la fin de semaine, qui suivent la ligue des champions en Europe et qui peuvent me parler des transferts internationaux!

Ça prend de l'espace médiatique pour les renseigner ces gens-là! Et ça commence sur le site de ton équipe! Ça pourrait être quelque chose du genre:

- Entrevue avec Romario
- Un tour de la ville avec les nouveaux joueurs
- Une présentation d'Enzo Concina (qui a été faite sur RDS et La Presse)
- Une idée de ce qui ce passe pendant les entraînements (photos? vidéos?)
- Un résumé de la semaine chez l'IMFC

Je veux bien prendre une partie du blâme pour la vente de billets (non je n'ai pas encore acheté mes billets contre le Mexique :wink: ) mais après avoir donné une saison à chier à tes partisans et ne rien faire pour promouvoire tes excellents moves de l'entre-saison, tu ne peux pas t'attendre à ce que les gens accourent pour te donner leur argent!

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

J'espère que M. Saputo et son équipe prennent le temps de lire les différents articles de journeaux, commentaires sur le web et forums suita à sa sortie d'hier. S'ils sont à court d'idées/solutions, c'est pas les pistes qui manquent dans les réactions de tout le monde.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Campoozmstnz a écrit :J'espère que M. Saputo et son équipe prennent le temps de lire les différents articles de journeaux, commentaires sur le web et forums suita à sa sortie d'hier. S'ils sont à court d'idées/solutions, c'est pas les pistes qui manquent dans les réactions de tout le monde.
C'est peut-être un des objectifs de sa sortie...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

Bxl Boy a écrit :
Campoozmstnz a écrit :J'espère que M. Saputo et son équipe prennent le temps de lire les différents articles de journeaux, commentaires sur le web et forums suita à sa sortie d'hier. S'ils sont à court d'idées/solutions, c'est pas les pistes qui manquent dans les réactions de tout le monde.
Possible en effet!

Moi ce que je pense c'est que ça fait en sorte que les gens finissent par se dire que la situation présente de l'Impact est plutôt positive et ils en viennent à défendre le club vis-à-vis les propos de son propre président. Ça donne une vibe positive provenant des fans. J'ai rarement vu autant de gens défendre le club!

Le club parle en bien de lui << Les partisans parlent en bien du club

Tout pour gagner
Whatever it takes
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

J'ai mon billet pour cette saison monsieur Saputo. Je n'y etait pas en 2014 et je m'attends a mieux en 2015.

From a loyal fan since 1996.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :Je comprend pas ton argument Penz? Il aurait fait le même speech avec ou sans matchs amicaux. Il nous aurait sorti les mêmes chiffres. Les matchs amicaux ne compteraient pas sur le calcul des billets vendus en MLS (c'est ces chiffres là qu'il a sorti). De plus, comment peux-tu blâmer certains de ne pas se pointer au stade l'année dernière.
J'ai arrêté de lire là parce que je risquais de m'enflammer pour rien. Je ne blâme personne de ne pas s'être pointés au stade. Je mets les morceaux ensemble. Je me répète, parce que mes propos se sont perdus dans la masse. EN JUILLET DERNIER, Saputo a tenu exactement les mêmes propos devant le conseil des membres. Il nous a dit exactement ce que je vous ai dit auparavant : on voulait faire passer le CC avant, on s'est pas pointés au stade. Ils ont perdu de l'argent alors qu'ils auraient pu organiser un match amical contre un gros club et faire du fric. Donc, ce que je dis, c'est qu'on a notre part de responsabilité dans la sortie d'hier parce qu'on a en quelque sorte amorcé l'agacement du président...

J'ai réagi parce que je vois tout le monde jouer à la victime ici et faire "on peut pas nous blâmer, faut jamais nous blâmer, on est des saints." Sérieux là, chut. Vous avez boycotté pour passer un message, assumez. Tous ceux qui ont boycotté les matchs de CC/CL voire de MLS, vous avez l'air un peu gnochons depuis hier à vous défendre d'être responsables en partie de la situation. Ce que vous nous dites, en somme, c'est que vous avez boycotté, mais que vous ne vous en souvenez plus ou que vous ne savez pas pourquoi. Vous avez passé votre message, le club a réagi. C'était pas ça le but? Pourquoi vous chiâlez?

Vous êtes durs à saisir, franchement. :wink:
Bxl Boy a écrit :
Ça aurait pu être amené autrement, mais oui, ils sont à court d'idées, c'est évident. Ils ont consulté le conseil pour savoir pourquoi les gens viennent pas au stade et comment on doit faire pour aller chercher la masse. Honnêtement, j'en sais rien, et à lire ce qui s'écrit depuis hier, on dirait que personne n'en sait plus.

À mon avis, le bonheur passe par deux choses : réviser à la baisse les idées de grandeur et surtout réaliser qu'il n'y a pas un potentiel de 12-13 000 abonnés à Montréal en ce moment, et embaucher du staff qualifié là où il faut le faire.

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Dart Storm »

Bon je vais t'en pondre un plan marketing et tu le refilera gratos a Joey

1-Invité 1 ou 2 journalistes a suivre l'impact à tous les jours partout. Ce qui veut dire durant les pratiques, la chambre des joeurs, les meeting d'entraineur, partout.
2-Faire un bilan de la semaine avec l'entraineur et 1 ou 2 joueurs a toutes les semaines (on parle d'une conference ou d'une entrevue).
3-Annonce TV sur les chaines public le soir (TVA, V télé, Radio-can)
4-Dynamiser le site internet en y ajoutant une entrevue par semaine avec un joueur de l'équipe ou de l'académie. (merde la PLSQ le fait) Un compte -rendu de l'equipe, un communiqué de l'appréciation du président de la semaine. Liste des joueurs MLS et du FC montréal plus accessible
5-Match amicale contre une grosse equipes europeenne (eeuuh si le fc barcelone peut se taper sa saison, la ligue des champions, 2 ou 3 tournois espagnol plus des matchs amicaux... l'impact pourrait en faire un egalement)
6-Promotion spécial pour les familles et les étudiants avant, durant et apres les parties. (prix des billets, tirages sur place, concours de tir au but, billet moitié prix pour revenir une fois, etc)
7-Obligation a 2 ou 3 joueurs et le coach de faire des entrevus de fin de match correct. (ca fait parti de leur job egalement)

Messemble que ca fait un bon debut et que ca prends pas la tete a papineau pour y penser.

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Dart Storm »

Et je suis pas d'accord. Oui il y a un potentiel de 12-13000 abonné mais VENDEZ votre produit. Personne a besoin d'aller a un match de soccer alors faut que tu t'affiches!! Je peux egalement te rajouter d'autres point pour le marketing.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Dart Storm a écrit :Et je suis pas d'accord. Oui il y a un potentiel de 12-13000 abonné mais VENDEZ votre produit. Personne a besoin d'aller a un match de soccer alors faut que tu t'affiches!! Je peux egalement te rajouter d'autres point pour le marketing.
y a pas de potentiel de 12-13K abonnements dans l'immédiat. On l'a démontré clairement.
On est arrivé à 8000 de peine et de misère la première année de MLS.
La base, c'est ça. Environ 7-8K abonnés et 15-20K fans au total comme base solide quand ça va bien.
Pour aller chercher 5 000 abonnés supplémentaires dans les 10-12K de fans qui viennent occasionnellement au stade, va falloir trimer dur.
Dans les 10-12K non abonnés, y a pas mal de gens hors Montréal et de girouettes qui suivent le vent des victoires...

Et puis bon tout le monde parle de marketing ceci, marketing cela. À mon avis, point de vue marketing, le marché est aussi dur à percer que le marché des médias. Côté médias, on gratte pour avoir 2 minutes d'attention par semaine. Côté marketing, on va engloutir des sommes considérables pour gratter quelques fans ici et là. On a besoin d'une plus grande visibilité, c'est sûr, mais faut pas croire non plus qu'on va tout régler en s'affichant.

Personnellement, ça fait des années que je dis que Montréal n'est PAS un marché de soccer. Je le disais avant la MLS. Je pense qu'on en a la preuve maintenant. Si c'était un marché de soccer, ce serait nettement plus facile de se faire de la place. Y a énormément de gens qui adorent le foot ici, mais pas la MLS. Certains ont cru qu'en passant de la D2 à la MLS on allait les gagner vu qu'on montait de niveau. Beh non. Faut accepter que quand on va être bien au classement, y aura des culs dans les sièges et que quand on sera pas bien au classement, il restera que les sièges. Le succès financier de ce club sera toujours intimement lié à ses résultats sur le terrain. C'était la même chose avec les Expos, c'est la même chose avec les Alouettes. Ça a même été la même chose avec le CH dans les premières années du Centre Bell, qui n'était jamais plein.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

[quote="Dart Storm"]7-Obligation a 2 ou 3 joueurs et le coach de faire des entrevus de fin de match correct. (ca fait parti de leur job egalement)

quote]

«I'm here not to get fined...»

:ptdr:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Dart Storm »

Danny Boy a écrit :
Dart Storm a écrit :7-Obligation a 2 ou 3 joueurs et le coach de faire des entrevus de fin de match correct. (ca fait parti de leur job egalement)

quote]

«I'm here not to get fined...»

:ptdr:
Ben au moins ca a creer un buzz :P

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Dart Storm »

penz a écrit : Ça a même été la même chose avec le CH dans les premières années du Centre Bell, qui n'était jamais plein.
Jusqu'a ce qu'un génie du marketing arrive. Pierre Boivin a prit une équipe qui a continuer a perdre pendant des années et en fait la machine a cash que le canadien est aujourd'hui MALGRÉ le pietre rendrement de l'equipe sur la glace.

Duff001
Junior
Junior
Votre vrai nom : pierre b
Mon “autre” club favori : Arsenal

Message par Duff001 »

faut pas chercher de midi a quatorze heure.... a montreal, tout sport confondu, a part le ch, il n'y a qu'une seule formule pour garnir les gradins et c'est pas compliqué...

équipe qui gagne = gradins bien garnis
équipe qui ne gagne pas = gradins pas bien garnis........

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Moi j'ai mes billets de saisons depuis la deuxième année du stade Saputo et j'ai jamais eu de misère a inviter des personnes aux matchs... jusqu'à l'année dernière la pas moyen de trouver preneur et mes places sont 5ième rangée derrière le banc de l'Impact !

Je donnais le billet gratos à des gens qui étaient venus les autres années et en 2014, la réponse que j'avais c'était ouin le club est pas très bon cette année alors merci mais non merci.

J'avais 4 billets de saison depuis le début; j'achète tous les matchs Amway, CONCACAF et je serai au match du championnat Français cet été.
Mais pour 2015 c'est seulement 3 billets, disons que je n’ai pas 1,000 $ à jeter par les fenêtres et ça il faudrait que Joey le comprenne.
J'ai fait ma part pour amener des spectateurs au stade mais eux ils n'ont pas livrer alors ils devront faire leurs preuves avant que je revienne à 4.

Les casuals ils ne viennent pas quand le club ne gagne pas et les billets de saisons ça se vend avec la fiche du club la saison précédente ou l'embauche de grosses vedettes connu par le public en général.
Donc si ça se passe bien en 2015 le nombre de billets de saison va augmenter en 2016 rien de sorcier.
:lol:

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

J'ai lu ici beaucoup de messages de fans qui sont blessés de la réaction de Saputo et Legendre. Le club reproche au 12e joueur de ne pas signer suffisamment et oublie ses actes passés pour expliquer la présente situation. Ceux qui sont ici ont partiellement boycotté l'IMFC, sous une forme ou une autre, mais pas totalement. Nous avons continué de suivre le club, le supporter et tenter de trouver des solutions. Sous plusieurs points nous sommes en avance sur le cheminement de l'équipe(en terme de mois et années).

Toute entreprise se doit de se faire connaître pour avoir du succès. C'est leur boulot. L'IMFC n'a pas choisit la bonne orientation à ce niveau et en paie le prix. De reprocher aux fans les baisse de signatures alors qu'il s'agit des conséquences du cheminement de l'organisation, c'est irrespectueux, d'une vision étroite et enfantin.

Nous ne sommes pas dans une ville foot. Et puis après ? De nos jours, le consommateur achète le produit qu'on lui fait désirer, pas celui qu'il aime héréditairement. Que l'IMFC fasse son travail et la province deviendra foot. Avec leur status d'équipe pro, les poches pleines de Saputo et leur intérêt marqué pour la progression de ce sport, développer l'intérêt relève de leur responsabilité.

Mais bon, on parle d'un gars qui à choisit de dilapider ses fonds sur 2 continents plutôt que de s'attaquer à développer son marché sur toutes les facettes là où il avait commencé. Du travail à moitié fait et manquant de réalisme.

C'est ce que ça donne un visionnaire mal encadré. Du génie et de grosses lacunes.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

penz a écrit :
fmfranck a écrit :Je comprend pas ton argument Penz? Il aurait fait le même speech avec ou sans matchs amicaux. Il nous aurait sorti les mêmes chiffres. Les matchs amicaux ne compteraient pas sur le calcul des billets vendus en MLS (c'est ces chiffres là qu'il a sorti). De plus, comment peux-tu blâmer certains de ne pas se pointer au stade l'année dernière.
J'ai arrêté de lire là parce que je risquais de m'enflammer pour rien.
T'aurais du continuer à lire je te donnais raison sur d'autres points. ;)

Bref, sur cette partie que tu as cité, voici ma pensée en 2 points:
- Joey, en tant que gestionnaire, même s'il serait rentré dans son argent avec un match amical l'année dernière, il nous serait quand même revenu sur la faible présence à certain match. À ce niveau, c'est une question d'opinion, mais perso, je crois qu'il nous aurait sorti les mêmes chiffres.
- Pour le reste, je n'enlève pas le blâme à ceux qui ont décidé de boycotter les matchs (ce n'est pas mon cas). Ils ont fait ce qu'ils ont fait, et c'est bien correct comme ça. Mais la majorité des sièges vides, ça provient selon moi des casuals qui ne se pointent pas au match quand l'équipe va mal. Tu le soulignes toi même d'ailleur, non?

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant