Table ronde de Joey Saputo avec les médias

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Re: Table ronde de Joey Saputo avec les médias

Message par Campoozmstnz »

Je sais qu'ils n'ont pas le CH dans les pattes, mais comment on fait les Sounders pour bâtir une si grande fanbase? L'impact devrait s'inspirer de là. Ils ont quand même de la bonne compétition avec les Seahaws et les Mariners..

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Campoozmstnz a écrit :Je sais qu'ils n'ont pas le CH dans les pattes, mais comment on fait les Sounders pour bâtir une si grande fanbase? L'impact devrait s'inspirer de là. Ils ont quand même de la bonne compétition avec les Seahaws et les Mariners..
Avoir du succès dès le départ, ça aide.

Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

en effet, c'est ca le problem. L'Impact devrait plus s'inspirer de Salt Lake, Columbus, Philadelphia, Kansas city. Des villes qui, comme Montreal, non pas une culture foot. Il faut arreter de se comparer avec Seattle et Portland. C'est des cas isolés.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Campoozmstnz a écrit :Je sais qu'ils n'ont pas le CH dans les pattes, mais comment on fait les Sounders pour bâtir une si grande fanbase? L'impact devrait s'inspirer de là. Ils ont quand même de la bonne compétition avec les Seahaws et les Mariners..
Disons que de donner une raison de vivre(sportivement) aux fans de NBA qui ont perdu leur équipe(Supersonic) les a un peu aider. IMFC doit tout faire.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Dart Storm a écrit :
penz a écrit : Ça a même été la même chose avec le CH dans les premières années du Centre Bell, qui n'était jamais plein.
Jusqu'a ce qu'un génie du marketing arrive. Pierre Boivin a prit une équipe qui a continuer a perdre pendant des années et en fait la machine a cash que le canadien est aujourd'hui MALGRÉ le pietre rendrement de l'equipe sur la glace.
Jusqu'au LOCK-OUT, Dart. Jusqu'au lock-out...

Les deux seuls trucs qui n'ont aucun besoin de marketing dans cette ville, c'est le CH et le soleil du printemps.

Quand le lock-out a pris fin, les gens en manque se sont rués sur les billets, ça a créé une demande exagérée et fait des matchs au CB un happening. Sans qu'on débourse une cenne en marketing. Ça tient toujours, notamment parce que les entreprises occupent 80% de l'espace, ce qui laisse très peu de billets au public.

D'ailleurs, après vérification des faits, la moyenne d'assistance du CH a baissé pendant les 3 premières années de l'ère Boivin, avant de remonter lors de la quatrième année, puis de redescendre la dernière année avant le lock-out. Il y a eu le vide de la saison 2004-2005 (lock-out) et puis le CB a affiché complet depuis. En fait, la moyenne d'assistance a baissé continuellement entre 1996 (ouverture du CB) et 2002-2003 (seule année sans recul entre l'ouverture du CB et le lock-out). Tiens, tout est ici : http://www.hockeydb.com/nhl-attendance/ ... p?tmi=6929

Génie marketing, donc... :wink:

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

bad seed a écrit :en effet, c'est ca le problem. L'Impact devrait plus s'inspirer de Salt Lake, Columbus, Philadelphia, Kansas city. Des villes qui, comme Montreal, non pas une culture foot. Il faut arreter de se comparer avec Seattle et Portland. C'est des cas isolés.
Quelle ville a une culture foot en Amérique du Nord (moins le Mexique)?

Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

La sincérité de Joey n'est pas en question - mais sa sortie oui. Personnellement je n'ai pas de doute sur le coeur de Joey, seulement sur ses compétences réelles en tant que propriétaires d'un club de foot. Sans vouloir lui manquer de respet, je ne crois pas qu'il a les qualifications nécessaires. Je ne le blame pas de vouloir rester proprio, c'est son bébé, mais peut être il devrait laisser les reinnes a quelqu'un d'autre qui ne se tire pas une balle dans le pied a chaque fois qu'il prend parole. :S

Je pense que d'ici le jour ou la MLS va devenir un circuit qui va vraiment compétitionner avec le top 5 mondial, les eurosnobs et les gens ici dans l'ensemble ne vont pas embarquer. Personnellement je crois que ca pourrait arriver a long terme, peut être même dans la prochaine décénnie, mais pour le moment, seul les victoires vont garnir les gradins, et Joey se doit de l'accepter.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Rift a écrit :
NicolasCelant a écrit :On a bien beau chialer contre Joey, au moins il essaye. L'impact c'est notre équipe, mais c'est son bébé. Joey est là depuis le début et investit son argent dans le projet. Il est déçu de la vente de billet et il en parle, moi personnellement je trouves sa bien correct. Il profite de sa tribune pour dire : j'ai mis de l'argent, on a travaillé fort pour modifier ce pourquoi vous chialer depuis notre saison de misère, maintenant je vous pris de nous donner une chance, achetez vos tickets !! Si vous pensez être frustrer de la saison passé, imaginez lui qui a flamber des millions pour voir ses piètres résultats. Je suis pas toujours d'accord Saputo, mais les gens qui le critique et l'envoie paître ne semble pas comprendre à quel point cet homme à fournis des efforts et des montants faramineux afin de nous amener là ou nous en sommes.
Oui.

On a l'avantage d'avoir un proprio qui est là presque tout le temps, qui met plein de fric dans le soccer à Mtl, qui est un passionné, qui communique, qui est exubérant, impulsif et spontané, un Schallibaum comme proprio en quelque sorte, et à la moindre parole qui ne cadre pas certains voudraient l'égorger !

Ce qu'il dit, Joey, n'en déplaise à plusieurs, il a pas mal raison, la seule chose c'est qu'il veut mettre la charrue devant les bœufs : il ne peut pas demander de fouler le Stade après la saison de misère, mais des foules, en 2015, il va en avoir car l'équipe va gagner.

Aussi, comme Elwood se posait la question, me semble que c'est pas la fin du monde, actuellement, comme situation.
On est juste dans moyenne. Y faut pas capoter trop non plus.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :
bad seed a écrit :en effet, c'est ca le problem. L'Impact devrait plus s'inspirer de Salt Lake, Columbus, Philadelphia, Kansas city. Des villes qui, comme Montreal, non pas une culture foot. Il faut arreter de se comparer avec Seattle et Portland. C'est des cas isolés.
Portland and Seattle l'ont développée. À quel point, c'est dur à dire, mais quand tu vois tout le stade debout à Seattle pendant les matchs, c'est clair qu'il s'y passe quelque chose de spécial.

Dans les deux cas, il y a de la vie autour des stades aussi. Ici c'est in-and-out, quand c'est pas in 10 minutes en retard et out 10 minutes avant la fin. À Portland et Seattle, c'est vivant, y a l'échauffement en dehors du stade, le match et la 3e mi-temps. Et ça, ça s'approche beaucoup de la culture foot à mon avis. On est combien ici à aller au stade tous seuls (ou avec notre invité du jour), sans arrêter quelque part avant, et à repartir à la maison tout de suite après sans arrêter quelque part? Ok, y a un problème d'offre dans le secteur, mais ça empêche rien ça. J'ai déjà été faire l'échauffement dans le quartier latin avant un match au stade O l'an dernier (alors que ça me prend très exactement 13 minutes de marche entre mon salon et mon siège au stade; oui, j'ai calculé).

C'est un peu beaucoup ça la culture foot aussi. C'est l'envie de rencontrer des gens avant pour discuter du match et de l'équipe, l'envie de vivre le match avec ses voisins de tribune et l'envie de se réunir après pour "refaire" le match. On est encore beaucoup trop individualistes pour pouvoir commencer à parler de "culture foot" à Montréal. Les seuls qui ont un semblant de ça à plus ou moins grande échelle, c'est 127 et les UM.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

je voulais simplement dire que le model Seattle et Portland est un peu un mystere. il n'as pas de recette magique. La formule dans ces marchés ne peut pas necessairement etre exporté ici ou ailleurs.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

penz a écrit :
fmfranck a écrit :
Portland and Seattle l'ont développée. À quel point, c'est dur à dire, mais quand tu vois tout le stade debout à Seattle pendant les matchs, c'est clair qu'il s'y passe quelque chose de spécial.

Dans les deux cas, il y a de la vie autour des stades aussi. Ici c'est in-and-out, quand c'est pas in 10 minutes en retard et out 10 minutes avant la fin. À Portland et Seattle, c'est vivant, y a l'échauffement en dehors du stade, le match et la 3e mi-temps. Et ça, ça s'approche beaucoup de la culture foot à mon avis. On est combien ici à aller au stade tous seuls (ou avec notre invité du jour), sans arrêter quelque part avant, et à repartir à la maison tout de suite après sans arrêter quelque part? Ok, y a un problème d'offre dans le secteur, mais ça empêche rien ça. J'ai déjà été faire l'échauffement dans le quartier latin avant un match au stade O l'an dernier (alors que ça me prend très exactement 13 minutes de marche entre mon salon et mon siège au stade; oui, j'ai calculé).

C'est un peu beaucoup ça la culture foot aussi. C'est l'envie de rencontrer des gens avant pour discuter du match et de l'équipe, l'envie de vivre le match avec ses voisins de tribune et l'envie de se réunir après pour "refaire" le match. On est encore beaucoup trop individualistes pour pouvoir commencer à parler de "culture foot" à Montréal. Les seuls qui ont un semblant de ça à plus ou moins grande échelle, c'est 127 et les UM.
Oui, excellent. C'est à ce genre de réponse que je m'attendais. Tu as 100% raison. Tout ça pour dire que c'est qq chose qui se cultive. Je ne suis pas prêt à dire que c'est 100% au club de produire un environnement où cette culture peut grandir, mais selon moi il a raté le bateau en 2012. C'est dur par la suite de créer un effet boule de neige quand on a perdu l'effet de nouveauté.

Ensuite, chaque ville a son lot de circonstances qui favorisent ou non l'éclosion de la culture foot au tour de son club. (Stade au centre-ville, nombre d'équipes sportives déjà implantées dans le coin, approche du club envers ses supporteurs)

Je crois que perso, on avait besoin d'un boost de la part du club en 2012 pour assurer un développement de la culture foot à Montréal. Le choix de Marsch, de l'inaction face aux jeunes supporteurs, les bâtonnets gonflables pour faire du bruit jaunes, le manque de proactivité médiatique, etc. Tout ça, combiné à la saison 2014 et l'effet famiglia, ça a donné une mauvaise image du club, et a fait reculer même la ferveur Montréalaise pour le foot local.

Ce n'est pas une cause perdue, loin de là. Et j'aime ce que je vois du club depuis le début de l'année. Mais on accuse un sérieux retard dans la gestion saine, qu'il est normal que certains supporteurs moins informés reste frileux de payer pour des billets (de saison ou individuel) avant que le club fasse ses preuves.

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

EDIT : Je voulais rajouter à ça tout les "factor X" qui sont difficilement identifiables, et donc encore plus difficilement dédoublés dans un autre marché.

Image
henriklarsson
Votre vrai nom : Stephane Bressani

Message par henriklarsson »

Bonjour, je suis nouvellement inscrit. Soyez indulgent svp.
La sortie de Mr Saputo me fait grincer des dents un peu. Est-ce qu'il y a quelqu'un chez l'impact qui va finalement prendre ses responsabilités. Mettre la faute sur les partisans quand il n'a aucune stabilité chez l'équipe depuis le début. Et surtout, aucune ligne directrice ou plan. Depuis la nomination de Braz, cela semble par contre se corriger tranquillement. Mais je déplore les dirigeants des équipes sportives qui remettent tout sur le dos des fans.
Si il a des sièges vides, c'est qu'un message ne passe pas. C'est qu'il a un lien de brisé. La confiance n'est plus là. C'est au chef d'entreprise et au dirigeants de rétablir le lien et le climat. Hier, c'était des menaces. Des menaces fondées mais cela demeure des menaces.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :Oui, excellent. C'est à ce genre de réponse que je m'attendais. Tu as 100% raison. Tout ça pour dire que c'est qq chose qui se cultive. Je ne suis pas prêt à dire que c'est 100% au club de produire un environnement où cette culture peut grandir, mais selon moi il a raté le bateau en 2012. C'est dur par la suite de créer un effet boule de neige quand on a perdu l'effet de nouveauté.

Ensuite, chaque ville a son lot de circonstances qui favorisent ou non l'éclosion de la culture foot au tour de son club. (Stade au centre-ville, nombre d'équipes sportives déjà implantées dans le coin, approche du club envers ses supporteurs)

Je crois que perso, on avait besoin d'un boost de la part du club en 2012 pour assurer un développement de la culture foot à Montréal. Le choix de Marsch, de l'inaction face aux jeunes supporteurs, les bâtonnets gonflables pour faire du bruit jaunes, le manque de proactivité médiatique, etc. Tout ça, combiné à la saison 2014 et l'effet famiglia, ça a donné une mauvaise image du club, et a fait reculer même la ferveur Montréalaise pour le foot local.

Ce n'est pas une cause perdue, loin de là. Et j'aime ce que je vois du club depuis le début de l'année. Mais on accuse un sérieux retard dans la gestion saine, qu'il est normal que certains supporteurs moins informés reste frileux de payer pour des billets (de saison ou individuel) avant que le club fasse ses preuves.
C'est clair qu'on a abordé la MLS avec une équipe de gestion de D2 qui a dû apprendre sur le tas et se défaire petit à petit de ses vieilles façons de faire où on avait beaucoup plus de latitude en étant le gros poisson dans le petit bocal. Ça a pris un ajustement à tous les paliers. Et je pense que ce qu'il faut surtout entendre dans le discours d'hier, même si c'est un peu caché parce que malhabilement communiqué, c'est ça : on a travaillé fort, on a fait des changements, on s'est adaptés, on a investi où il le fallait, mais vous êtes où, le public?

Je vois beaucoup de trucs sur l'Impact devrait faire ceci, l'Impact devrait faire cela, l'Impact doit attirer les gens, etc. C'est vrai. Mais on a note part à faire aussi, faut pas se cacher. Par exemple, les UM se chargent de l'ambiance. Ça fait déjà ça. Maintenant, le reste des spectateurs doit amener sa pierre à l'édifice aussi. Y a peu d'endroits où aller dans le secteur du stade pour manger/boire avant ou après un match. Ça devrait pas nous stopper. Prenons d'assaut la petite terrasse du In Vivo (l'ancienne boutique des Expos) les jours d'été (ils ont un permis d'alcool et un grilled cheese qui descend salement bien). Y a le Monsieur Smith au coin Pie-IX/Ontario qui a une carte de bière sympa, une belle atmosphère et un menu bouffe franchement pas mal. Le Trèfle à côté est pas mal aussi dans le genre pub irlandais (pub irlandais + foot = win-win). C'est un peu loin? Ça vous emmerde tant que ça de marcher 15 minutes pour aller au stade olympique ou 20 minutes pour aller au stade Saputo en compagnie de gens qui vont vous parler du match? Pas moi. Au pire, prenez le bus, ou un taxi à la gang.

Plus on sera, plus le club pourra établir des partenariats dans le secteur et plus on aura d'options les jours de matchs, car ça risque d'allumer quelques investisseurs aussi.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

henriklarsson a écrit :Bonjour, je suis nouvellement inscrit. Soyez indulgent svp.

NON! On va te faire pleurer ta mèèèèèère :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :diablotin: :wink:

Bienvenue parmi nous!

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

penz a écrit :.... Y a peu d'endroits où aller dans le secteur du stade pour manger/boire avant ou après un match......
Ça rejoint pas mal ma pensé. Je n'habite pas à Montréal, donc je ne connais pas forcément tout les petits resto du coin!

L'autre jour je pensais à la cage au sport qui est annexé au centrebell. Et je me disais. Si il y avait un resto officiel de l'Impact qui soit pratiquement connecté avec le stade. Le genre de resto qui diffuserait aussi les matchs à l'étranger, ça parait con mais aller voir un match de foot dans un resto alors que tu es pratiquement dans le stades, ça apporte vraiment un plus. Les gens pourrait aller manger avant ou après le match en ayant l'impression que tu es déjà (ou encore) dans la place! De plus ce qui bien c'est que tout le monde dans le resto est là pour à peu près la même raison: l'Impact.

Je sais bien que ce n'est pas si simple de faire apparaître un resto, c'est plus vision qu'autre chose.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Rien qu'une grosse buvette où réunir les supporters déjà au stade pour y rester avant et après le match
Un endroit convivial, à l'intérieur, où la seule discussion que tu veux avoir, c'est le match qui va avoir lieu / vient de se jouer

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

Joey Saputo devrait apprendre à se contenter de faire la gestion de son entreprise (l'Impact) et mettre d'autres gens à l'avant pour ce genre d'exercice, donc Richard Legendre.

C'est le job à Legendre de faire ça et s'il ne le fait pas bien, bye bye et on en prends un autre. Combien de propriétaire d'entreprises voyez-vous faire un bilan à la télé 2-3 fois par année? Très peu parce qu'il y a des gens payés (CEO, VP, etc) pour parler publiquement, gérer l'entreprise et prendre les décisions. C'est à ça que ça sert avoir des gestionnaires.

Ça c'est la première chose. La seconde...

Est-ce que c'est juste moi ou Richard Legendre est complètement dépassé dans ses fonctions. Après plusieurs années, si j'étais Joey Saputo, Richard Legendre prendrait le bord. Il ne donne pas les résultats escomptés. Il semble y avoir un grand manque d'imputabilité dans cette organisation et pour moi, le tout s'arrête au VP qui à ma mémoire était Richard Legendre.

Maintenant, ils ont nommé un tas de VP ou directeur l'automne passé pour gérer la billetterie, le marketing, etc....mais qu'est-ce qu'ils ont foutu ces gens pendant l'hiver et l'automne dernier? J'ai même pas reçu un coup de fil de mon représentant de billet de saison moi. C'est trop demandé de nous appelé, soit pour soliciter ou même dire merci pour le renouvellement? Non...ça l'air que c'est trop demandé.

Le marketing lui? Hello! Ça dors pas un peu dans ce coin là! Je l'ai déjà dit et je me répète : le Canadiens placarde les panneaux publicitaire avec PK Subban et Carey Price au mois d'août-septembre avant la saison du Canadiens...bordel, est-ce que quelqu'un au Québec ne sait pas qui sont Subban et Price? Et pourtant, on les voit partout! Ils sont où les panneaux avec Nacho Piatti dessus? Le gars est le mieux payé de l'équipe, a une bouille sympathique et semble bourré de talent. Hello!? Non...l'Impact est encore en 2011 où on croit qu'en ayant un compte Twitter et un Facebook, la pub se fait toute seule...ben non, c'est pas comme ça que ça fonctionne!

Bref, c'est bien beau faire des constats, mais il me semble que si ton équipe de gestion n'a pas de solutions pour toi, le problème n'est pas le public qui ne se présente pas, mais ton équipe de gestion qui n'a rien à te proposer!!!

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par pascalf1 »

Un autre petit point important...

On engage un coach qui ne parle pas le français et certains diront même qu'il ne parle pas du tout! Si les journalistes viennent aux pratiques, aux matchs et qu'on leur refuse des accès ou qu'on leur donne des entrevues bidon à cassette ou même pas du tout...et bien le suivi médiatique va en souffrir!

Pourquoi déplacer des gens si de toute façon, ils reviennent toujours les mains vides?

L'équipe dit que Klopas est comme ça et qu'il fait faire avec. Parfait, alors faut pas venir pleurer que les journalistes en ont rien à ciré de parler à Klopas, la gars est plate comme la pluie et ça, c'est quand il prend la peine de donner des entrevues!

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Legendre est VP aux opérations soccer
Il s'occupe de sport, plus de communications
Il le faisait encore l'an dernier, le temps de laisser aux nouveaux le temps de reprendre les dossiers
Mais cette année, il est dans le département sportif
Plein de monde a l'air de l'oublier

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

penz a écrit :Y a le Monsieur Smith au coin Pie-IX/Ontario qui a une carte de bière sympa, une belle atmosphère et un menu bouffe franchement pas mal.
J'y suis allé avec 3 autres amis avant un match l'automne dernier. Il pleuvait. Finalement, on est juste 2 à s'être pointés au match et les 2 autres ont préféré rester au bars a parler à des nanas. C'Est peut-être trop sympa comme endroit! :wink:

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Tout a fait vrai. C'est parcontre difficile de trouver ce genre "d'amis". Les seuls que j'ai dans mon réseau sont des anciens de l'Impact, et ma femme en 2009, 2012, 2013(1/2). Les autres n'en on rien a cirer. L'IMFC c'est comme un film grand public pour eux : t'achète le billet, tu décroches en consommant et ensuite retour à la réalité.

Investir sur l'expérience hors terrain, voilà une orientation que le club devrait développer en partenariat avec les groupes de fans et ... les "soccer mom" de l'académie... Ok pas juste les soccer moms, mais ces 2 types de groupes aideraient à avoir un début de vie aux activités hors terrain pre, mi-temps et post match.

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par pascalf1 »

Bxl Boy a écrit :Legendre est VP aux opérations soccer
Il s'occupe de sport, plus de communications
Il le faisait encore l'an dernier, le temps de laisser aux nouveaux le temps de reprendre les dossiers
Mais cette année, il est dans le département sportif
Plein de monde a l'air de l'oublier
Parfait, alors qu'est-ce qu'il fait à commenter le marketing, la vente de billet et la perception de la ville de montréal sur l'IMFC?

S'il est responsable des opérations soccer, je cherche encore une bonne conférence de presse d'avant saison où on discute soccer, effectifs, signatures, etc. Je parle pas d'un scrum sur le bord du terrain, mais une vraie conférence de presse avec une entrevue à chaque média par la suite.

Peut-être que c'est moi qui l'ait manqué remarque...mais je ne l'ai pas vu si ça eu lieu.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Voici ce que l'état major de l'Impact voudrait:

En juin, l'Antichambre sur RDS poursuit ses activités, mais l'équipe "hockey" est remplacée par:

Douville, Brett, Gazola, Leduc et Ribiero.

Malheureusement ce n'est pas pour demain, mais il faudrait trouver une manière d'intéresser les médias aux activités de l'impact/MLS. GoalTV a quand même une émission sur TFC qui passe et repasse sans cesse. Pourquoi l'IMFC n'a pas un équivalent sur RDS et/ou TVA???

J'écoute quotidiennement le 98.5 en soirée après le travail. En mai/juin/juillet vous êtes certain d'avoir les résultats de la MLB (Miami vs Houston, Boston vs KC ou Toronto vs Chicago). Mais il y a très peu de chance que Ron, Derreck ou Mario nous donnent les résultats de Crew vs Fire ou Dynamo vs Galaxy. L'auditoire moyen a 45 ans +. Il est encore nostalgique de baseball ou un fan fini du hockey 12 mois/année. La tendance pourrait changer lorsque le jeune de 17 ans aura 29 ans et sera le publique cible, mais 10-12 ans c long...

lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe

Message par lpfoot »

KB7 a écrit :
penz a écrit :.... Y a peu d'endroits où aller dans le secteur du stade pour manger/boire avant ou après un match......
Ça rejoint pas mal ma pensé. Je n'habite pas à Montréal, donc je ne connais pas forcément tout les petits resto du coin!

L'autre jour je pensais à la cage au sport qui est annexé au centrebell. Et je me disais. Si il y avait un resto officiel de l'Impact qui soit pratiquement connecté avec le stade. Le genre de resto qui diffuserait aussi les matchs à l'étranger, ça parait con mais aller voir un match de foot dans un resto alors que tu es pratiquement dans le stades, ça apporte vraiment un plus. Les gens pourrait aller manger avant ou après le match en ayant l'impression que tu es déjà (ou encore) dans la place! De plus ce qui bien c'est que tout le monde dans le resto est là pour à peu près la même raison: l'Impact.

Je sais bien que ce n'est pas si simple de faire apparaître un resto, c'est plus vision qu'autre chose.
À la limite les restos et les bars c'est super avant un match, mais c'est possible de faire sans. À presque chaque fois que je vais au stade, j'arrive avec mes potes 2-3 heures à l'avance, on amène quelques bières, un peu de bouffe et notre ballon de soccer et on s'installe dans le gazon juste à côté. On boit, on mange, on jongle et surtout on parle du match. C'est vraiment génial parce que rendu à l'heure du match on est tous vraiment motivé.

Répondre Sujet précédentSujet suivant