Table ronde de Joey Saputo avec les médias

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Table ronde de Joey Saputo avec les médias

Message par penz »

lpfoot a écrit :
KB7 a écrit :
penz a écrit :.... Y a peu d'endroits où aller dans le secteur du stade pour manger/boire avant ou après un match......
Ça rejoint pas mal ma pensé. Je n'habite pas à Montréal, donc je ne connais pas forcément tout les petits resto du coin!

L'autre jour je pensais à la cage au sport qui est annexé au centrebell. Et je me disais. Si il y avait un resto officiel de l'Impact qui soit pratiquement connecté avec le stade. Le genre de resto qui diffuserait aussi les matchs à l'étranger, ça parait con mais aller voir un match de foot dans un resto alors que tu es pratiquement dans le stades, ça apporte vraiment un plus. Les gens pourrait aller manger avant ou après le match en ayant l'impression que tu es déjà (ou encore) dans la place! De plus ce qui bien c'est que tout le monde dans le resto est là pour à peu près la même raison: l'Impact.

Je sais bien que ce n'est pas si simple de faire apparaître un resto, c'est plus vision qu'autre chose.
À la limite les restos et les bars c'est super avant un match, mais c'est possible de faire sans. À presque chaque fois que je vais au stade, j'arrive avec mes potes 2-3 heures à l'avance, on amène quelques bières, un peu de bouffe et notre ballon de soccer et on s'installe dans le gazon juste à côté. On boit, on mange, on jongle et surtout on parle du match. C'est vraiment génial parce que rendu à l'heure du match on est tous vraiment motivé.
C'est une autre possibilité aussi, mais disons que le 3 mars ce sera pas une option.

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

lpfoot a écrit :À la limite les restos et les bars c'est super avant un match, mais c'est possible de faire sans. À presque chaque fois que je vais au stade, j'arrive avec mes potes 2-3 heures à l'avance, on amène quelques bières, un peu de bouffe et notre ballon de soccer et on s'installe dans le gazon juste à côté. On boit, on mange, on jongle et surtout on parle du match. C'est vraiment génial parce que rendu à l'heure du match on est tous vraiment motivé.
Ça semble bien agréable, sauf que primo ça implique que tu sois déjà en gang. Moi je vais voir la majorité de mes matchs soit seul ou avec un ami, parfois 2 mais c'est plus rare. Ensuite ben techniquement, apporter tes propres bières et les boires devant le stade, je suis pas sur que c'est super légal. Tu auras probablement jamais d'ennuie avec ça et c'est bien correct de même, mais moi je ne le ferai pas. Et puis finalement. Jour de pluie, de froid intense ou tout simplement lors d'un match à l'étranger, il n'y aura personnes sur la pelouse à côté.

Je sais que plusieurs supporteur se réunissent déjà pour les matchs à l'étranger, ça serait encore mieux si c'était un endroit officiel annexé au stade, au couleur du club et qui sait même avec la possibilité d'y croisé des joueurs de l'IMFC qui n'ont pas fait le voyage (blessure ou autre)

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Il y a même un thread sur le forum des Red Patch Boys là dessus:http://forums.redpatchboys.ca/showthrea ... n-Montreal

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

Voici un commentaire que je trouvais pertinent sur le site de RDS de la part d'un détenteur de 4 billets de saison dans la zone familiale :
Près de 90 % de la clientèle du Canadien de Montréal au centre Bell est Francophone situé dans un quartier à majorité Anglophone.

Je ne connais pas le pourcentage de Francophone au stade Saputo versus les Anglophones, mais le quartier est à plus de 90 % francophone,mais je peux vous dire que la majorité de vos vidéos que vous m’envoyer par courriel ne sont même pas sous-titré en français, sur votre site internet la section vidéo est complètement en anglais. Soit le service des relations publiques du Canadien de Montréal fait un très bon job ou votre service de relation publique à vous n’a rien compris au fait francophone

Je possède 4 billets de saison depuis votre entrée en MLS il y a 4 ans. La première année Videotron fessait un job excellent avec la couverture vous aviez des porte-parole extraordinaires, le club était partout (enFrançais) des émissions comme en route vers la MLS si je me souviens bien vous avez gagné des prix avec cette émission.

La deuxième année vos représentants nous téléphonaient pour savoir comment nous trouvions la saison si nous aimions tels ou tels joueurs,etc., etc. comme détenteur de billets de saison ont se sentais important ont fessait partie d’une équipe.

La troisième année RIEN RIEN aucun représentant ne m’a téléphoné on ne vous voyait plus à la télévision (l’équipe) la seule façon que j’ai attendue parlé de vous c’est par le biais de courriel que vôtres équipe m’envoyait la plupart du temps contenant une vidéo à 90 % en anglais jamais sous-titré même le renard doit être anglophone. Je réside dans une communauté à 100 % francophone comment voulez-vous que je m’identifie à l’équipe quand je reçois des vidéos ou je ne comprends rien, comment voulez-vous que j’en parle à, mais collègue de travail.

Même a la journée entrainement avec l’équipe ou à l’assemblé des membres réservés au détenteur de billets de saison 90 % des questions qui sont posées sont répondu en anglais ou en italien comment voulez-vous que je m’identifie à l’équipe quand je ne connais a peut près riens de l’équipe.

Éric Alexander VíctorCabrera Marco Donadel Dilly Duka Santiago González Krzysztof Król Éric Kronberg Adrián López Éric Miller Dominic Oduro Ambroise Oyongo Nigel Reo-Coker Blake Smith Bakary Soumare Donny Toia Romario Williams quisont ces joueurs ou habite-t-il pendant la saison comment il aime la ville,etc.

Comment voulez-vous que je m’identifie àl’équipe quand je ne connais a peut près rien de tout c’est joueurs.

En 4 ans j’ai changé 3 fois de représentant, vous avez mis en place un comité des membres pour soi-disant nous écouté je n’ai jamais vue ni même discuté avec aucun d’entre eux. Le stade Saputo est impersonnel pas le droit d’allé à cette toilette pas le droit de prendre cet escalier pas le droit avant la partie de regardé l’équipe s’entrainer de près sur le bord de la clôture, etc., etc. Je possède 4 billets de saison dans le coin famille Saputo, mais j’ai le droit à seulement 10 % de rabais nous dépensons en famille 4 fois plus que le détenteur de billets de saison qui lui a acheté 1 seul billet dans les sections bleu marin, bleu royal,ou vert beaucoup mieux placé que les miens, mais lui a droit à 15 % de rabais ou est la logique.

Mais ne vous inquiétez pas Mr Saputo je vais continuer à aller au stade Saputo et a encouragé l’équipe parce que j’aime le soccer et que je croie énormément à ce que vous faite avec l’académie et à la pré-académie.

Sans vous Mr Saputo le soccer aux Québec ne serait jamais rendu ou il est présentement et que si nous voulons que ça continue nous devons encourager l’impact de Montréal.
Son commentaire concernant les représentants est tout à fait justifié. J'ai vécu exactement la même chose.

Peut-être que ce n'est pas tout le monde qui est d'accord avec 100% de l'énoncé du Mr., mais il a ses billets de saison et clairement, on semble le prendre pour acquis comme client.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

En fait, c'est tout le marché qui semblait acquis dans sa tête. On voyait plus l'équipe en d2 avec src et CKAC sports plus les écrits de Martin smith dans le jdm, sans compter la version papier de Québec soccer qui était souvent disponible chez Sports Experts, du moins le miens. Y a bien des choses qui ont pris le bord avec la mls.La src et CKAC permettait un plus large auditoire, même si ce n'était que quelques parties à l'année.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Pourquoi pas un match a tva?

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Je suis assez daccord avec le commentaire qui mentionnait des émissions comme " En route vers la MLS", ou même "L'Impact de l'académie". Pourquoi on nous donne plus d'émissions du genre?

Image
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

bad seed a écrit :Pourquoi pas un match a tva?
En 2013, il y a eu rsl à TVA. C'était mauvais. Les images étaient mauvaises et le match était en début d'après midi en mai si je me rappelle bien pour mousser TVA sports.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Le changement à Québec Soccer n'a rien à voir avec la MLS ;)

Le point sur Radio-Can est intéressant, j'en discutais justement avec un collègue avant la table ronde
Les émissions de RDS et TVA Sports sont tellement longues qu'on ne sait pas quand ça va parler de l'Impact
Beaucoup de gens ne veulent pas les regarder 2 heures, même pour entendre parler de l'Impact pendant 5 à 10 minutes (ça se comprend, je fais partie de ces gens)
À Radio-Can, tu savais quand était le bulletin de sports et plus ou moins quand ça parlerait de l'Impact, même seulement 2 minutes
Donc, ces deux minutes semblaient beaucoup plus visibles, et l'étaient certainement aussi dans un sens
Là, c'est noyé et jeté en pâture à pas mal de gens que ça intéresse pas ou peu

Si on savait par exemple que dans l'émission qui dure de 18h00 à 20h00, le soccer passe toujours aux alentours de 19h10, la plupart des gens qui veulent des nouvelles de l'Impact sans toutefois courir derrière pourraient regarder à cette heure-là
Et les passionnés comme la plupart des gens sur ce forum auraient moins l'impression que l'Impact n'est pas visible dans les gros médias, avec pourtant autant de contenu, mais mieux placé.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Oui mais ça c'est un problème propre à RDS. Sports 30 on dirait un meuble Ikea monté sans les instructions. On commence avec le hockey, Columbus a battu Nashville 3-1, pis Detroit a perdu 3-0 contre Calgary, pis au baseball, les Jays on gagné 9-2 contre les Yankees, les Tigers ont gagné 4-0 contre Cleveland, mais au basket, NY a planté Boston 116 à 90, et puis au hockey, Toronto a fait 3-3 à Edmonton, mais parlant de Toronto, les Raptors ont limogé leur entraîneur, qui serait courtisé par Los Angeles qui se cherche un DG, Los Angeles, où les Dodgers ont gagné 6-3 contre les Braves d'Atlanta, Atlanta qui va peut-être avoir une équipe de MLS, comme l'Impact, qui a pris l'avion pour aller à Dallas, où les Cowboys ont annoncé l'embauche d'un nouveau quart-arrière.

Perso j'y arrive pas.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit :Oui mais ça c'est un problème propre à RDS. Sports 30 on dirait un meuble Ikea monté sans les instructions. On commence avec le hockey, Columbus a battu Nashville 3-1, pis Detroit a perdu 3-0 contre Calgary, pis au baseball, les Jays on gagné 9-2 contre les Yankees, les Tigers ont gagné 4-0 contre Cleveland, mais au basket, NY a planté Boston 116 à 90, et puis au hockey, Toronto a fait 3-3 à Edmonton, mais parlant de Toronto, les Raptors ont limogé leur entraîneur, qui serait courtisé par Los Angeles qui se cherche un DG, Los Angeles, où les Dodgers ont gagné 6-3 contre les Braves d'Atlanta, Atlanta qui va peut-être avoir une équipe de MLS, comme l'Impact, qui a pris l'avion pour aller à Dallas, où les Cowboys ont annoncé l'embauche d'un nouveau quart-arrière.

Perso j'y arrive pas.
Un brin d’exagération ici ou une déconnexion totale de la réalité...

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

PC_Pal68 a écrit :
penz a écrit :Oui mais ça c'est un problème propre à RDS. Sports 30 on dirait un meuble Ikea monté sans les instructions. On commence avec le hockey, Columbus a battu Nashville 3-1, pis Detroit a perdu 3-0 contre Calgary, pis au baseball, les Jays on gagné 9-2 contre les Yankees, les Tigers ont gagné 4-0 contre Cleveland, mais au basket, NY a planté Boston 116 à 90, et puis au hockey, Toronto a fait 3-3 à Edmonton, mais parlant de Toronto, les Raptors ont limogé leur entraîneur, qui serait courtisé par Los Angeles qui se cherche un DG, Los Angeles, où les Dodgers ont gagné 6-3 contre les Braves d'Atlanta, Atlanta qui va peut-être avoir une équipe de MLS, comme l'Impact, qui a pris l'avion pour aller à Dallas, où les Cowboys ont annoncé l'embauche d'un nouveau quart-arrière.

Perso j'y arrive pas.
Euh...non. Y a même oublié Eugénie, la course NASCAR en Alabama et la lutte sumo...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ouais je m'en suis tenu aux sports d'équipe. Quand on ajoute le tennis et les chars, ça devient juste infernal.

Et ce qui me fait halluciner le plus dans tout ça c'est qu'ils montrent rarement ou jamais un récapitulatif des scores ou le classement. Atlanta a perdu 4-1. Ok. Aucune remise en contexte avec un classement ni rien.

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Bxl Boy a écrit :Rien qu'une grosse buvette où réunir les supporters déjà au stade pour y rester avant et après le match
Un endroit convivial, à l'intérieur, où la seule discussion que tu veux avoir, c'est le match qui va avoir lieu / vient de se jouer
Déjà, dans le stade il y aurait bien la zone du club 93, où il a 10-15 personnes par match. Il me semble qu'il y a pas pire de place. On peut acheter des billets là? Ou c'est pour des pseudos fans spécials?

EDIT: Je viens d'aller voir et c'est un peu l'équivalent de la zone desjardins. Bref, je serais curieux de voir si ça fonctionne bien cette zone, il me semble que j'ouvrirais ça à tous.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

pascalf1 a écrit :Voici un commentaire que je trouvais pertinent sur le site de RDS de la part d'un détenteur de 4 billets de saison dans la zone familiale : .
C'est drôle, à l'opposé, le anglos disent que l'Impact se fout du marché anglophone de Montréal! Clairement, la direction a tout simplement de la misère à rejoindre le public at large.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Remarque que pour les anglos, à l ouest de st-laurent c Kandahar.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Bxl Boy a écrit :Le changement à Québec Soccer n'a rien à voir avec la MLS ;)

Le point sur Radio-Can est intéressant, j'en discutais justement avec un collègue avant la table ronde
Les émissions de RDS et TVA Sports sont tellement longues qu'on ne sait pas quand ça va parler de l'Impact
Beaucoup de gens ne veulent pas les regarder 2 heures, même pour entendre parler de l'Impact pendant 5 à 10 minutes (ça se comprend, je fais partie de ces gens)
À Radio-Can, tu savais quand était le bulletin de sports et plus ou moins quand ça parlerait de l'Impact, même seulement 2 minutes
Donc, ces deux minutes semblaient beaucoup plus visibles, et l'étaient certainement aussi dans un sens
Là, c'est noyé et jeté en pâture à pas mal de gens que ça intéresse pas ou peu

Si on savait par exemple que dans l'émission qui dure de 18h00 à 20h00, le soccer passe toujours aux alentours de 19h10, la plupart des gens qui veulent des nouvelles de l'Impact sans toutefois courir derrière pourraient regarder à cette heure-là
Et les passionnés comme la plupart des gens sur ce forum auraient moins l'impression que l'Impact n'est pas visible dans les gros médias, avec pourtant autant de contenu, mais mieux placé.
T'inquiète. Mais j'inondais de copies la cafétéria à job.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Arsenal a écrit :
PC_Pal68 a écrit :

Perso j'y arrive pas.
Euh...non. Y a même oublié Eugénie, la course NASCAR en Alabama et la lutte sumo...
L'exagération ne vient pas du nombre de sports mais plutôt dans la ''présentation suggérée". C'est tout à fait normal qu'on parle de hockey, baseball, football, soccer, tennis, nascar, etc.
Vous saviez que RDS= Réseau Des Sports ... et non pas Réseau Du Soccer.

La lutte sumo?!?!?! Faut croire que Penz et toi vous entendez plutôt bien côté exagération...

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

C'est pas si exagéré, c'est bien ça le pire. T'oublies que la plupart du temps, les résultats des équipes de l'Ouest de la LNH sont souvent couvertes dans un deuxième segment, après les highlights et les échos de vestiaire du CH et la saveur du jour. À moins d'avoir joué contre Montréal, Boston ou Pittsburgh, bien sûr.

C'est pas compliqué, l'Impact est une équipe professionnelle de Montréal (!), dans un championnat majeur en Amérique (pu juste du Nord). Ça mérite une meilleure couverture que le dernier but de Rooney dans la "Dernière minute de jeu Dodge", calvaire!

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Y a tu moyen que le club obtienne des garanties de visibilité avec l'acquéreur des droits télé?
Fuck l'argent, donne ça à celui qui en fera le meilleur usage! Le cash va finir par revenir une fois que le produit sera en demande.

Je ne sais pas ce qui est alloué comme budget marketing, mais le club a besoin de notoriété!
Il doit être vu, lu et entendu partout, tout le temps.
Ça prend des pubs à la télé avec des gros buts, des tacles avec des bas sales et des supporters qui crient leur vie au ralenti ; pendant 30 Vies et La Voix.

Lâchez Twitter et les sites événementiels qui vont être désuets dans un laps d'un mois et demi - et qui auront probablement un taux de conversion épouvantable.
Celui qui va voir le site, l'achète probablement déjà son billet!

despised
Cadet
Cadet

Message par despised »

Pour ma part, je suis plus que déçu de la réaction de Joey et Legendre. À certains moment je trouve que c'est exigeant être un partisan de l'Impact. Je m'explique. Je n'ai jamais jouer au Foot avant 20 ans, j'ai découvert un intérêt pour "the beautiful game" à 16 ans avec la coupe du monde de 2006 et Fifa et j'ai eu le coup de foudre lors de ma première visite au SS en 2008 si je me souviens bien. Je fais partie des abonnés de saison depuis 2009 avec mon père. Outre lui, j'ai aucun ami qui partage cette passion avec moi. J'ai du passé au moins 6 mois de ma vie à expliquer les hors-jeux et défendre le fait que c'est beaucoup plus exigeant physiquement que ce que les gens pensent. La réalité c'est que le québécois moyen ne connais rien au soccer et l'autre réalité c'est que le québécois moyen ne réagit qu'au "hype". La preuve, 55 000 personnes au stade pour un quart de finale de CONCACAF et 60 000 pour Beckham. Bon disons 10 000 pour le match et 50 000 pour Beckham, ou plus simplement, 95% de la province qui deviennent fans des Habs le temps des séries.

Quand je vois Joey et Legendre faire les Cry Baby devant les médias à cause du manque de supporteurs, je me dis qu'il n'ont qu'eux à blâmer. Montréal n'a jamais été une ville de Foot, le Manic et le Supra peuvent en témoigner. Par contre elle pourrait le devenir, SI ils offraient une équipe de qualité à chaque année. SI le staff technique qu'ils ont choisis faisais mieux que de donner de bon entrainement. SI le club respectait leur fans et leur opinion: "NDS qui traite les ultras de faux supporteurs (J'entends encore les mouches volées)/La fois ou ils ont enlevés la bannière qui critiquait NDS que moi et mon père ont avait installé".

Je comprends qu'ils puissent être déçu de leur couverture médiatique (surtout quand ton diffuseur officiel se fou de la gueule du soccer dans une entrevue avec Bernier). Je comprends aussi que Joey soit en criss d'être le premier investisseur du Foot au Québec sans en récolter le fruit, mais il n'a que lui à blâmer. Quand l'impact va avoir un produit intéressant, quand l'équipe va gagner de façon régulière et quand son équipe technique va comprendre se qu'il font, il pourras dire qu'il à tout essayer. J'ai réellement l'impression qu'il se souviens déjà plus de 2014.

Ceci dit je vais continuer d'aimé et de supporter mon club jusqu'à la fin mais non sans sacrer! :tresfache:

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... me-airport

WOW tout un accueil à Toronto pour Giovinco!!! Quand on compare ça à l’accueil pour Ciman… :oops: (Je sais ce n’est pas le même calibre de joueur mais...). Joey aimerait certainement voir un enthousiasme comme ça ici, on ne peut pas le blamer...

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

Bxl Boy a écrit :Legendre est VP aux opérations soccer
Il s'occupe de sport, plus de communications
Il le faisait encore l'an dernier, le temps de laisser aux nouveaux le temps de reprendre les dossiers
Mais cette année, il est dans le département sportif
Plein de monde a l'air de l'oublier
En passant, Richard Legendre était au 5-7 à RDS et il n'était pas là pour parler du secteur sportif...de plus, il a été présenté comme le VP exécutif et non le VP opération soccer.

http://www.rds.ca/vid%C3%A9os/c-%C3%A9t ... -3.1114706

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Aussi, si l'impact veut plus de monde, il va falloir que les prix diminuent. C cher payé pour la piètre qualité de 2014.
http://cdn3.sbnation.com/assets/4004091 ... icture.jpg

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Certains prix ont diminué par rapport à 2014
Certaines sections ont aussi été mises dans une catégorie de prix moins élevée
Ils semblent avoir trouvé la bonne répartition des prix cette année
Après, que ces prix soient trop chers ou non, c'est un autre débat