Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Bref, le mec est international canadien, a bien joué en MLS et avec le Canada, et on l'enverrait en D3 pour son développement. Logique.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Des annonces de départ de joueurs "homegrown" il va falloir si faire.

Le talent dans l'académie commence tout juste à pousser les plus "vieux" et l'équipe ne peut pas inscrire un alignement infini. C'est sûrement des choix déchirants et qui vont mal résonner publiquement, mais ils feront qu'on le veuille ou non.

Celà dit, entre un obscur joueur international (Cabrera) et Ouimette, il me semble que c'est facile de préférer développer le talent local.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

bad seed a écrit :pourrait t'il avoir prenneur a tfc ou vwc? il me semble que toronto on besoin de renfort en defensive non?
SATAN SORS DE CE CORPS!

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

lol.
re: tfc
je deteste tfc, mais si un joueur local peut continuer de jouer en mls c'est bon pour l'equipe national.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Confirmé par l'Impact.

http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... w-ouimette

Aïe aïe, une annonce comme ça après la sortie de Saputo... rien pour apaiser les fans aigris...

Ancien abonné en 126
Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

L'IMPACT SOUMET AU BALLOTAGE LE DEFENSEUR KARL W. OUIMETTE

MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé vendredi avoir soumis au ballotage le défenseur central Karl W. Ouimette.

« C'est une décision qui n'est jamais facile à prendre. En raison de la profondeur que nous avons en défense, il aurait été difficile pour Karl d'obtenir beaucoup de temps de jeu, a déclaré le directeur technique de l'Impact Adam Braz. Nous voulons lui permettre de continuer à se développer et poursuivre sa progression. Nous tenons à remercier Karl pour ses services avec le la première équipe cours des dernières saisons en MLS. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite des choses. »

:/

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Je m'attendais plus à Louis Béland-Goyette...

Est-ce qu'avec les joueurs inactifs et tout ça, l'Impact est encore au-dessus de la limite de 30 joueurs?

Y arrive quoi avec Lopez? Est-ce que son salaire est comptabilisé? Si l'Impact le libère, y a une pénalité? On espère un retour (qui risque de ressembler à Rivas)?

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Frankinho a écrit :Personne n'a appelé Oyongo pour connaître ses intérêts? Depuis que la saga est commencée, il me semble que Ca sersit interessant d'entendre le joueur
Si y'en a un qui ne se plaindra pas trop, c'est Toia...

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Pas un gros choc pour moi. J'avais déja exprimé mes doutes sur le potentiel de Ouimette (perso j'ai trouvé que ses performances en général étaient sous-moyen). C'est quand même le premier gradué de l'académie et faut s'attendre a ce genre de situation, c'est normal. Cela dit, bonne chance a Karl, c'est a souhaiter qu'il continue sont développement dans une situation qui lui conviendra.

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

On aurait pu l'envoyer au FC Montréal sans le ballotage? Question honnête, parce que les règles sont floues.

Boodiou
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Eric T

Message par Boodiou »

Phil7777 a écrit :Pas un gros choc pour moi. J'avais déja exprimé mes doutes sur le potentiel de Ouimette (perso j'ai trouvé que ses performances en général étaient sous-moyen). C'est quand même le premier gradué de l'académie et faut s'attendre a ce genre de situation, c'est normal. Cela dit, bonne chance a Karl, c'est a souhaiter qu'il continue sont développement dans une situation qui lui conviendra.
+1

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

grandbleu a écrit :Le vrai problème c'est que les agents et joueurs étranger (non US - CAN) ne semble pas être au courant du fonctionnement de la MLS pour les échanges et ça c'est leurs fautes.

Non, le problème des agents étrangers c'est que partout ailleurs sur la planète, il touche une commission lorsqu'un de leurs joueurs change de club mais que ce n'est pas le cas quand il est échangé entre 2 équipes de MLS.

Je trouve vraiment nul de faire venir un gars comme Victor Cabrera en prêt pour finir par soumettre Ouimette au ballottage ! Ouimette a prouvé beaucoup plus de choses que Cabrera, c'est un joueur local et il a une attitude irréprochable. J'ai rien contre l'argentin mais c'est lui qu'il fallait retourner à son club ou envoyer dans un autre club de MLS via je ne sais quelle règle dont la ligue à le secret.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

+1 avec Cancoillotte au rhum.

J'espère qu'il se trouvera un bon contrat. Je serais pas surpris que Marc Dos Santos lui donne une chance. Mais il ne sera sûrement pasp artant...

Image
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Garber semble vouloir remettre en cause le fonctionnement actuel des tranferts en MLS :
"So that when a player is making a decision as to where they are going to play, they could make a lifestyle decision as to where they want to live, they might like a particular city, they might like a particular coach, they might like a particular facility and those will drive their decision as opposed to thinking that another league is better for their career."

http://www.orlandosentinel.com/sports/o ... tml#page=1

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Bon bien je dois avouer que je ne l'avais pas vu venir celle-là;
Ouimette out, est-ce que le plan c'est d'espérer qu'il ne soit pas repêché et ensuite le signer en USL ?

Sinon c'est quoi les back-up en centrale: Lefèvre et Camara. Parce que Cabrera on a aucune idée (en plus il prend une place de joueur étranger), Lopez on en parle même pas, Miller ??
:(

Décidement les derniers jours ont été remplis de rebondissements pas très bon pour l'image du club (Joey, Oyongo et maintenant Ouimette), je me disais justement que ça allait rop bien depuis le début du recrutement et que c'était pas normal pour l'Impact.

Comment faire pour ramener les partisans au stade:
Pêter une côche envers les afns pour Joey... check
Être au centre d'un échange bizarre qui risque de foirer... check
Laisser aller le premier joueur issue de l'académie... check

Bonne chance W et merci pour ton jeu sans demi-mesure !

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Ouimette s'en va. Au moins la glace est brisé avec ces premières décisions difficiles.

Cela dit, Nous avons Ciman, Soumaré, Lefèvre et Cabrera, ce qui est raisonnable. Cabrera me semble un bon coup ne serait-ce que pour les liens qu'on tisse avec River Plate et son potentiel supérieur à Ouimette.
Ouimetta n'a pas su trouver sa niche et percer. C'est triste mais ainsi va la vie. Une poignée d'élus pour des milliers de prétendants, et pas toujours les meilleurs sont retenus(Pearce, Krol etc cie).

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Polio a écrit :Cabrera me semble un bon coup ne serait-ce que pour les liens qu'on tisse avec River Plate et son potentiel supérieur à Ouimette.
Tu sors ça d'où ?

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Cancoillotte au rhum a écrit :
Polio a écrit :Cabrera me semble un bon coup ne serait-ce que pour les liens qu'on tisse avec River Plate et son potentiel supérieur à Ouimette.
Tu sors ça d'où ?
Quelle portion ?
-c'est un prêt de River Plate donc on bâtis une relation entre 2 organisation autour d'un joueur.
-Ouimette plafonnait et se cherchait. Cabrera représente la relève dans une organisation de calibre supérieur à l'IMFC et il est plus jeune. Il est donc pertinent de présumer de son potentiel supérieur.
-Il semble un bon coup pour les 2 points précédents mis ensembles.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Polio a écrit :Ouimette s'en va. Au moins la glace est brisé avec ces premières décisions difficiles.

Cela dit, Nous avons Ciman, Soumaré, Lefèvre et Cabrera, ce qui est raisonnable. Cabrera me semble un bon coup ne serait-ce que pour les liens qu'on tisse avec River Plate et son potentiel supérieur à Ouimette.
Ouimetta n'a pas su trouver sa niche et percer. C'est triste mais ainsi va la vie. Une poignée d'élus pour des milliers de prétendants, et pas toujours les meilleurs sont retenus(Pearce, Krol etc cie).
Je ne vais pas me prononcer sur une comparaison Ouimette/Cabrera, mais je suis d'accord avec l'ensemble de ton commentaire. C'est une décision difficile, mais faut s'y faire, ca ne sera pas la dernière fois. Et en ce qui concerne Ouimette, il avait le coeur a la bonne place, mais jusqu'a maintenant n'a pas démontrer un potentiel suffisant. Enfin, selon moi.

Hcivic
Minime
Minime

Message par Hcivic »

Phil7777 a écrit :
Polio a écrit :Ouimette s'en va. Au moins la glace est brisé avec ces premières décisions difficiles.

Je ne vais pas me prononcer sur une comparaison Ouimette/Cabrera, mais je suis d'accord avec l'ensemble de ton commentaire. C'est une décision difficile, mais faut s'y faire, ca ne sera pas la dernière fois. Et en ce qui concerne Ouimette, il avait le coeur a la bonne place, mais jusqu'a maintenant n'a pas démontrer un potentiel suffisant. Enfin, selon moi.

+1 :(

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

On ne lui a tout simplement pas donné la chance de se prouver...

Floro l'a sélectionné plusieurs fois déjà et il a bien fait dans ses dernières sorties, alors j'imagine qu'il a un potentiel intéressant.

Je lui souhaite de se trouver un club rapidement. Ottawa ça pourrait être pas mal.

Perso, je l'aurais bien vu une année ou deux comme capitaine du FC Montréal.
Il aurait eu du bon temps de jeu à un certain calibre et le temps de grandir avant de revenir au club.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Je la comprend pas celle-là. Ils auraient pu le prêter, au moins, les clubs ne manquent pas pour un joueur comme lui. S'il se retrouve chez les clowns je vais pèter une coche quand je vais croiser Klopas, c'est sûr...

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

L'Impact libère une place pour permettre une signature?

Pour Ouimette, je suis déçu. Premier jeune à signer avec le grand club.

Ouimette c'est le colon qui a survécu à la traversée de l'Atlantique et qui est mort lors de son premier hiver. Mais par son sacrifice, plusieurs autres vont pouvoir survivre et percer le 11 partant.

Je lui souhaite la meilleur des chances. La NASL serait un bon move pour lui. Parfois, faut faire un pas de reculons pour en faire deux vers l'avant.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Je pense pas que c'est pour permettre une signature. Le club avait 32 contrats, maintenant 31

Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Elwood, c'est pas 2 pas en arriere pour en faire 1 en avant?
Sa pu to à maintenant fait 3 pas en arrière, il est due pour en faire 1 en avant.

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant