Table ronde de Joey Saputo avec les médias
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Re: Table ronde de Joey Saputo avec les médias
Si mon jeune serait assez grand pour comprendre, je lui montrerais la conférence et je lui expliquerais que c'est vraiment un bon exemple à ne pas faire si on veut se lancer en affaire.
Désolé mais ce gars là est un bouffon. Un attitude de loser, du tout mes dû comme quelqu'un qui a eu tout cru dans la bouche... Ça me rappel un vague souvenir d'un trapu à lunette propriétaire d'une équipe de baseball.
Désolé mais ce gars là est un bouffon. Un attitude de loser, du tout mes dû comme quelqu'un qui a eu tout cru dans la bouche... Ça me rappel un vague souvenir d'un trapu à lunette propriétaire d'une équipe de baseball.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Frédéric
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Celtic FC
Je trouve ça dommage tout le buzz négatif autour de cette conférence de presse. Pour ma part, je n'ai pas encore acheté mes billets pour la CCL. J'ai commencé par demander à tous mes amis si y'en a qui voulaient venir et ils ont tous décliné (avec une face qui disait 'T'es sérieux man?')... Tous ces amis sont déjà venus au stade avec moi à un moment ou un autre ces dernières années. Je vais acheter mes billets (plus probablement MON billet) quand même c'est certain.
Je ne sais pas à quoi Joey s'attendait après la saison de merde de l'an dernier... c'est comme si ton restaurant se retrouve dans la page des amendes pour insalubrité une semaine, tu t'attends quand même pas le remplir le samedi suivant? Ça va prendre une année pour rétablir la confiance et ramener les partisans et ce, à condition que le club enchaîne de bonnes performances et effectue le marketing nécessaire pour attirer les supporters ET le grand public au stade.
Je peux aussi comprendre la panique des dirigeants du club. La fenêtre de temps dans l'année où l'Impact peut obtenir le plus de visibilité se situe entre l'élimination du CH et le début de sa prochaine saison soit octobre. OK, y'a aussi les Alouettes qui commencent en juillet. Cette année, ça semble assez clair que le CH va faire au moins du hockey jusqu'en mai comme l'an dernier. Donc, au niveau événements sportifs à Montréal, c'est assez congestionné sauf en juin sauf que....
.....cet été, c'est la Coupe du Monde féminine de foot au mois de juin. Il va y avoir d'excellents matchs au Stade Olympique et ça, ça concurrence l'Impact encore plus que le CH. Quand j'ai entendu Richard Legendre à R-Canada l'autre soir disant que le match contre Pachuca était le plus grand événement d'envergure internationale à Montréal cet été, hé bien, il s'est foutu le doigt dans l'oeil jusqu'au coude le monsieur.
Alors, morale de l'histoire: du travail a été accompli mais ce n'est pas assez pour remplir votre stade Mr Saputo. Il n'y a pas 20000 partisans inconditionnels de votre club dans cette ville qui vont acheter leurs billets les yeux fermés. Ça prend de la pub dans les médias traditionnels pour attirer des partisans occasionnels plus souvent (qui deviendront peut-être des partisans inconditionnels avec le temps).
Et aussi, il vaudrait mieux que le club gagne, sinon, ça va être une méchante année de misère.
Je ne sais pas à quoi Joey s'attendait après la saison de merde de l'an dernier... c'est comme si ton restaurant se retrouve dans la page des amendes pour insalubrité une semaine, tu t'attends quand même pas le remplir le samedi suivant? Ça va prendre une année pour rétablir la confiance et ramener les partisans et ce, à condition que le club enchaîne de bonnes performances et effectue le marketing nécessaire pour attirer les supporters ET le grand public au stade.
Je peux aussi comprendre la panique des dirigeants du club. La fenêtre de temps dans l'année où l'Impact peut obtenir le plus de visibilité se situe entre l'élimination du CH et le début de sa prochaine saison soit octobre. OK, y'a aussi les Alouettes qui commencent en juillet. Cette année, ça semble assez clair que le CH va faire au moins du hockey jusqu'en mai comme l'an dernier. Donc, au niveau événements sportifs à Montréal, c'est assez congestionné sauf en juin sauf que....
.....cet été, c'est la Coupe du Monde féminine de foot au mois de juin. Il va y avoir d'excellents matchs au Stade Olympique et ça, ça concurrence l'Impact encore plus que le CH. Quand j'ai entendu Richard Legendre à R-Canada l'autre soir disant que le match contre Pachuca était le plus grand événement d'envergure internationale à Montréal cet été, hé bien, il s'est foutu le doigt dans l'oeil jusqu'au coude le monsieur.
Alors, morale de l'histoire: du travail a été accompli mais ce n'est pas assez pour remplir votre stade Mr Saputo. Il n'y a pas 20000 partisans inconditionnels de votre club dans cette ville qui vont acheter leurs billets les yeux fermés. Ça prend de la pub dans les médias traditionnels pour attirer des partisans occasionnels plus souvent (qui deviendront peut-être des partisans inconditionnels avec le temps).
Et aussi, il vaudrait mieux que le club gagne, sinon, ça va être une méchante année de misère.
Allez les Bhoys!
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Excellent texte de Bernier toujours aussi juste et calme.
Ceci étant dit même lui est surpris par la sortie de Saputo...
http://www.rds.ca/soccer/impact/à-nous- ... -1.2135203
Ceci étant dit même lui est surpris par la sortie de Saputo...
http://www.rds.ca/soccer/impact/à-nous- ... -1.2135203
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en!
La sortie a beaucoup fait parler de IMFC et du match de CCL...
La sortie a beaucoup fait parler de IMFC et du match de CCL...
-
- Cadet
- Club préféré : Impact Montreal FC
- Place dans le stade : 127
Tu à tellement raison pour la vie à l'entour du stade de Seattle!!! j'ai passé 3 jours à Seattle il y a deux semaines donc une à faire le tour des Pubs et kiosque à Hot-Dog dans le secteur du Stade. il y a de la vie, et bien sur si tu arrive 2h avant le match pour prendre une pinte et partagé avec des amis su la joute à venir tu va être beaucoup plus motivé à l'intérieur rendu dans le stade.penz a écrit : Dans les deux cas, il y a de la vie autour des stades aussi. Ici c'est in-and-out, quand c'est pas in 10 minutes en retard et out 10 minutes avant la fin. À Portland et Seattle, c'est vivant, y a l'échauffement en dehors du stade, le match et la 3e mi-temps. Et ça, ça s'approche beaucoup de la culture foot à mon avis. On est combien ici à aller au stade tous seuls (ou avec notre invité du jour), sans arrêter quelque part avant, et à repartir à la maison tout de suite après sans arrêter quelque part? Ok, y a un problème d'offre dans le secteur, mais ça empêche rien ça. J'ai déjà été faire l'échauffement dans le quartier latin avant un match au stade O l'an dernier (alors que ça me prend très exactement 13 minutes de marche entre mon salon et mon siège au stade; oui, j'ai calculé).
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Mathieu B
Bien Joey a juste à faire le test et ammer un joueur designé de la trempe de Giovinco et voir si le fameux "buzz" espéré va venir. Toute cette situation me frustre au plus au point. On fini 19 sur 19 équipes, on PERD un joueur designé et ce clown là pense qu'on va rester aussi optimiste que l'an dernier? C'est cute Donadel et Reo-Coker, mais ce n'est pas des vedettes qui vont créer ce buzz et amener des fans au stade Saputo.joe a écrit :http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... me-airport
WOW tout un accueil à Toronto pour Giovinco!!! Quand on compare ça à l’accueil pour Ciman…(Je sais ce n’est pas le même calibre de joueur mais...). Joey aimerait certainement voir un enthousiasme comme ça ici, on ne peut pas le blamer...
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Etienne Collette
Et si l'équipe perd avec ta vedette il va avoir dépensé des millions pour rien. Si ton équipe gagne sans vedette, il va revenir le buzz. Une vedette ça fait de l'effet à court terme, mais si on ne fait que garocher du fric, on se tir dans le pied. Montréal va finir devant Toronto cette année pcq.... ça reste Toronto quand même!
-
- Champion national
Ce qui est risible dans l'annonce, c'est son timing. On a eu une non-saison en 2014, malgré tout plusieurs ont mis des centaines voir des milliers de dolars pour ce club et il vient faire une crisette parce que les gens préfèrent peut-être attendre quelques matchs avant de s'embarquer dans une autre saison où ils se feraient potentiellement encore niaiser. Y'a rien de plus normal.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Un gros bar/pub (sous une tente) au Stade les jours de matches, ça pourrait être intéressant. À condition d'avoir quelque chose d'autre que de la Bud.Bouncenick a écrit :Tu à tellement raison pour la vie à l'entour du stade de Seattle!!! j'ai passé 3 jours à Seattle il y a deux semaines donc une à faire le tour des Pubs et kiosque à Hot-Dog dans le secteur du Stade. il y a de la vie, et bien sur si tu arrive 2h avant le match pour prendre une pinte et partagé avec des amis su la joute à venir tu va être beaucoup plus motivé à l'intérieur rendu dans le stade.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Louis-Philippe
- Club préféré : IMFC
Le problème avec tout établissement directement lié au stade Saputo c'est le prix aberrant des consommations. À moment donné, y'a des limites à se faire fourrer pour de la bière en fût de mauvaise qualité.Daniel a écrit :Un gros bar/pub (sous une tente) au Stade les jours de matches, ça pourrait être intéressant. À condition d'avoir quelque chose d'autre que de la Bud.Bouncenick a écrit :Tu à tellement raison pour la vie à l'entour du stade de Seattle!!! j'ai passé 3 jours à Seattle il y a deux semaines donc une à faire le tour des Pubs et kiosque à Hot-Dog dans le secteur du Stade. il y a de la vie, et bien sur si tu arrive 2h avant le match pour prendre une pinte et partagé avec des amis su la joute à venir tu va être beaucoup plus motivé à l'intérieur rendu dans le stade.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
et bien.. tres populaire aux Etats Unis... maintenant adoré par les fans de Atletico de Madrid... la Kiss Cam..
http://as.com/videos/2015/02/08/portada ... 93465.html
une autre idee pour amener du monde au stade et ameliorer l'atmosphere avant match et de la mi temps?
http://as.com/videos/2015/02/08/portada ... 93465.html
une autre idee pour amener du monde au stade et ameliorer l'atmosphere avant match et de la mi temps?
-
- Votre vrai nom : Stephane Bressani
Citlec a écrit :Ce qui est risible dans l'annonce, c'est son timing. On a eu une non-saison en 2014, malgré tout plusieurs ont mis des centaines voir des milliers de dolars pour ce club et il vient faire une crisette parce que les gens préfèrent peut-être attendre quelques matchs avant de s'embarquer dans une autre saison où ils se feraient potentiellement encore niaiser. Y'a rien de plus normal.
Bien d'accord. De plus, ce que je trouves encore plus drôle dans ce timing est quand on analyse l'autre annonce en même temps ( celle de la libération de K. Ouimette)
Est-ce que la crisette de Mr. Saputo ne serait pas une belle façon de tourner les projecteurs vers lui plutôt que sur les décisions de A.Braz.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
À 10$ la bière, on n'ira pas là. Toutes les options "au stade" ne fonctionneront pas si on propose les prix habituels du stade.Daniel a écrit :Un gros bar/pub (sous une tente) au Stade les jours de matches, ça pourrait être intéressant. À condition d'avoir quelque chose d'autre que de la Bud.Bouncenick a écrit :Tu à tellement raison pour la vie à l'entour du stade de Seattle!!! j'ai passé 3 jours à Seattle il y a deux semaines donc une à faire le tour des Pubs et kiosque à Hot-Dog dans le secteur du Stade. il y a de la vie, et bien sur si tu arrive 2h avant le match pour prendre une pinte et partagé avec des amis su la joute à venir tu va être beaucoup plus motivé à l'intérieur rendu dans le stade.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Je serais intriguer de voir la réaction de la cage aux sports si le club leur proposait un deal comme celui du centre Bell.
Un resto dans la section qui n'a pas d'estrades ça pourrait être bien il me semble.
Un resto dans la section qui n'a pas d'estrades ça pourrait être bien il me semble.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Y a le FC Cage y me semble, tsé la terrasse.grandbleu a écrit :Je serais intriguer de voir la réaction de la cage aux sports si le club leur proposait un deal comme celui du centre Bell.
-
- Cadet
1) JAMAIS DE LA VIE qu'on va finir devant Toronto avec notre équipe actuel. Je te ferais remarquer qu'on a fini devant aucune équipe l'an dernier, même Chivas en liquidation. Toronto ont eu Bradley absent à cause de la coupe du monde, un Defoe toujours blessé et Gilberto qui a pris une demi - saison à s'acclimater à la MLS. Ils ne seront pas aussi malchanceux à tous les ans.Etienne360 a écrit :Et si l'équipe perd avec ta vedette il va avoir dépensé des millions pour rien. Si ton équipe gagne sans vedette, il va revenir le buzz. Une vedette ça fait de l'effet à court terme, mais si on ne fait que garocher du fric, on se tir dans le pied. Montréal va finir devant Toronto cette année pcq.... ça reste Toronto quand même!
2) Bon sens que je déteste cette mentalité de loser. C'est pas grave d'être mediocre parce qu'on a pas de vrai vedette? Voyons c'est quoi ça?! Pourquoi on donne pas un vrai go pour une fois? Les 4 équipes qui ont fait le carré d'as ont tous de grande vedettes, pourquoi pas nous pour une fois? Une chance qu'on a eu Piatti à rabais...
-
- Joueur de réserve
Mentalité de loser? Parce que vouloir faire des mouvements intelligent c'est avoir une mentalité de loser? C'est vrai que c'est très winner donner un contrat 6 M à un joueur qui a 1 but en 50 matches avec un club de bas de classement en EPL.
Le carré d'as ont tous de grandes vedettes? Jermaine Jones t'appelles ça une grande vedette? Et ce qui fait que LA était si fort, c'est que oui ils avaient Keane, Donovan et Gonzalez (qui somme toute, ne sont pas de si grandes vedettes non plus sur la planète foot), mais c'est surtout par leur profondeur. Elle est où la profondeur de Toronto? La saison c'est un marathon, ils ne sont pas équipés pour ça. Je le répète, ils ne feront pas les séries. Et je t'en envoie une autre pour que tu capotes encore un peu : Je ne serais pas surpris que Jac Mac termine la saison meilleur buteur qu'Altidore.
Piatti à rabais? Tu crois qu'une équipe européenne lui aurait offert plus de 2 millions? Il est à rabais si on compare les folies de Toronto, mais je rejoins Saputo là-dessus, ça n'a aucun sens de payer 8 M pour en rapporter 2. C'est facile à comprendre, surtout que ce 2 millions ont peut l'obtenir simplement avec une équipe gagnante. Croire qu'une addition de gros salaires forme une bonne équipe est une grossière erreur. Ce n'est pas comme ça que ça marche!
Le carré d'as ont tous de grandes vedettes? Jermaine Jones t'appelles ça une grande vedette? Et ce qui fait que LA était si fort, c'est que oui ils avaient Keane, Donovan et Gonzalez (qui somme toute, ne sont pas de si grandes vedettes non plus sur la planète foot), mais c'est surtout par leur profondeur. Elle est où la profondeur de Toronto? La saison c'est un marathon, ils ne sont pas équipés pour ça. Je le répète, ils ne feront pas les séries. Et je t'en envoie une autre pour que tu capotes encore un peu : Je ne serais pas surpris que Jac Mac termine la saison meilleur buteur qu'Altidore.
Piatti à rabais? Tu crois qu'une équipe européenne lui aurait offert plus de 2 millions? Il est à rabais si on compare les folies de Toronto, mais je rejoins Saputo là-dessus, ça n'a aucun sens de payer 8 M pour en rapporter 2. C'est facile à comprendre, surtout que ce 2 millions ont peut l'obtenir simplement avec une équipe gagnante. Croire qu'une addition de gros salaires forme une bonne équipe est une grossière erreur. Ce n'est pas comme ça que ça marche!
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Joe Dassin
7,000 pour une pratique ouverte au publique a Orlando...
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... ramps-expa
Ouais on etait 700 a Montreal... Tout un buzz... 7,000 vs. 700...

-
- Cadet
Oui Jones est une vedette, de même que Lee Nguyen qui est très sous - payé pour le moment. Toi tu roules avec des "si" et des "peut-être" d'un fan optimiste. C'est correct, mais mets nous pas dans le même moule que Toronto qui a été l'équipe la plus malchanceuse de l'histoire de la ligue svp. Une équipe de sport c'est un investissement, surtout dans un marché comme le nôtre Où le soccer était non-existent avant l'impact. Les fans s'associe aux vedettes, donc pas de vedettes = pas de buzz. Toi si tu trouves ça normal que équipe qui fini complément dernier se retrouve avec un joueur designé DE MOINS, je suis heureux pour toi, mais qui viennent pas pleurer parce que le stade Saputo se vide petit à petit. Sibole j'ai vu David Beckam remplir le stade Olympic à lui seul, j'ai vu Giovinco avoir la réception normalement réservé à U2 à l'aéroport de Toronto, il veut un buzz sans vouloir dépenser les montants nécessaire, too bad. Moi je garde mes billets de saison parce que j'aime le sport et j'aime représenter ma ville, pas parce que je capote sur l'équipe.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Joueur de réserve
Si tu places Jones et Nguyen à titre de vedette, je ne vois pas pourquoi Piatti et Ciman n'en serait pas également. Toronto c'est de la malchance ou de l'incompétence? Quand ça fait 8 années d'affilés que tu rates les séries.... on peut se le demander. L'an dernier ils ont pitcher de l'argent n'importe comment pour flasher dans le but créer un buzz et non dans le but ultime de former une équipe gagnante. Ça prend de la profondeur pour gagner des titres. Toronto n'ont jamais eu ça et ne l'on pas encore cette année. C'est long une saison! Si une équipe de sport est un investissement, raison de plus pour le faire intelligemment. Tu parles comme si joueur désigné = succès. Ça peut, mais c'est loin d'être garanti et ça souvent viré en flop. Ce ne sont pas les exemples qui manquent.
On a un DP de moins, et puis? Si Ciman avait signé comme DP t'aurais dit c'est bon on a 2 DP? Beckham a rempli le stade pcq il est une légende. Si Toronto ne gagne pas, les gens vont s'en foutre Giovinco. Tu capoterais sur une équipe perdante avec de gros noms? Moi les gros noms j'en ai rien à cirer, je veux voir mon club être le plus compétitif possible et le voir éventuellement se battre pour le championnat. Je suis positif parce qu'ils ont bien travaillé dans ce sens. On verra sur le terrain, mais il clair que l'équipe est nettement amélioré et beaucoup plus compétitive que l'an dernier.
On a un DP de moins, et puis? Si Ciman avait signé comme DP t'aurais dit c'est bon on a 2 DP? Beckham a rempli le stade pcq il est une légende. Si Toronto ne gagne pas, les gens vont s'en foutre Giovinco. Tu capoterais sur une équipe perdante avec de gros noms? Moi les gros noms j'en ai rien à cirer, je veux voir mon club être le plus compétitif possible et le voir éventuellement se battre pour le championnat. Je suis positif parce qu'ils ont bien travaillé dans ce sens. On verra sur le terrain, mais il clair que l'équipe est nettement amélioré et beaucoup plus compétitive que l'an dernier.
-
- Cadet
Lâche Toronto sérieux. Bradley et Defoe ont tous 2 été blessé ou à la coupe du monde ou les 2 tandis que Gilberto à pris un tant fou à ajuster sa game au physique de la MLS. Cette année va être différent. Comme j'ai dit tantôt, si t'en as rien à cirer c'est ton affaire, mais accepte que 1) T'es dans une très grande minorité au grand public et 2) c'est parce que t'as accepté qu'à Montréal ça risque de ne pas arriver. On appelle ça de la dissonance cognitive. Va expliquer ça aux fans des Sounders ou du Galaxy, good luck.
Je ne dis pas que l'équipe n'est pas meilleure, je suis très au courant qu'il n'a aucune comparaison à faire avec l'an dernier au niveau des défenseurs et nos milieux défensifs, mais ce n'est pas eux qui vont amener des fans au stade, c'est tout.
Avoir 3 joueurs désignés démontrent que les propriétaires veulent gagner à tout prix, même au risque de perdre de l'argent. Toute les grosse équipes en Europe ont des dettes à pu finir, parce qu'ils ne veulent diminuer au plan compétitif, ça vet pas dire que tu vas toujours viser dans le mille avec les joueurs.
Je ne dis pas que l'équipe n'est pas meilleure, je suis très au courant qu'il n'a aucune comparaison à faire avec l'an dernier au niveau des défenseurs et nos milieux défensifs, mais ce n'est pas eux qui vont amener des fans au stade, c'est tout.
Avoir 3 joueurs désignés démontrent que les propriétaires veulent gagner à tout prix, même au risque de perdre de l'argent. Toute les grosse équipes en Europe ont des dettes à pu finir, parce qu'ils ne veulent diminuer au plan compétitif, ça vet pas dire que tu vas toujours viser dans le mille avec les joueurs.
-
- Titulaire indiscutable
Encore là, c pas gagner, les Alouettes peuvent t'en passer un papier.penz a écrit :Ça prend un stade au centre-ville aussi j'imagine?
-
- Titulaire indiscutable
Y a Kaka qui s'entraînait, alors que nous ben...heu...y a Piatti (pas très connu sur la planète foot). Pis, c'était au big O. Tsé le stade qu'on aime détesterjoe a écrit :7,000 pour une pratique ouverte au publique a Orlando...
-
- Cadet
Bien non, à Montréal on en a rien à cirer des vedettes parce qu'on aime pas que Joey le milliardaire arrive en dessous :pArsenal a écrit :Y a Kaka qui s'entraînait, alors que nous ben...heu...y a Piatti (pas très connu sur la planète foot). Pis, c'était au big O. Tsé le stade qu'on aime détesterjoe a écrit :7,000 pour une pratique ouverte au publique a Orlando...